Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

2035 plus de véhicules neufs thermiques vendus

+4
iron man
marcus06
Adrians
pegase22
8 participants

2035 plus de véhicules neufs thermiques vendus Empty 2035 plus de véhicules neufs thermiques vendus

Message par pegase22 Mer 8 Juin 2022 - 21:01

y a longtemps que je serais dans la caisse en sapin...pour moi du bois naturel, non traité ! Laughing
La France n'est plus souveraine, la commission européenne en a décidé !....amen !

Les eurodéputés ont rejeté ce mercredi 8 juin 2022 par surprise une réforme du marché européen du carbone, jugée pas assez ambitieuse par les Verts et la gauche, mais ont adopté d’autres propositions-clés du plan climat de l’UE, dont la fin des moteurs thermiques pour les voitures neuves en 2035.

Automobilistes et industriels devront changer leurs habitudes face à cette révolution automobile. Après des mois de débats et d’intense lobbying, les eurodéputés ont voté la fin des ventes de voitures (neuves) à essence, diesel et hybrides en 2035. De facto, seules les voitures électriques pourront être vendues, hors marché d’occasion.

Les carburants restent une option

Les véhicules à essence et diesel pourront quoiqu’il arrive toujours rouler dans l’UE après 2035. La loi concerne seulement la vente de véhicules neufs.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

2035 plus de véhicules neufs thermiques vendus Empty Re: 2035 plus de véhicules neufs thermiques vendus

Message par Adrians Mer 8 Juin 2022 - 22:04

pegase22 a écrit:y a longtemps que je serais dans la caisse en sapin...pour moi du bois naturel, non traité ! Laughing
La France n'est plus souveraine, la commission européenne en a décidé !....amen !

Les eurodéputés ont rejeté ce mercredi 8 juin 2022 par surprise une réforme du marché européen du carbone, jugée pas assez ambitieuse par les Verts et la gauche, mais ont adopté d’autres propositions-clés du plan climat de l’UE, dont la fin des moteurs thermiques pour les voitures neuves en 2035.

Automobilistes et industriels devront changer leurs habitudes face à cette révolution automobile. Après des mois de débats et d’intense lobbying, les eurodéputés ont voté la fin des ventes de voitures (neuves) à essence, diesel et hybrides en 2035. De facto, seules les voitures électriques pourront être vendues, hors marché d’occasion.

[size=40]Les carburants restent une option[/size]

Les véhicules à essence et diesel pourront quoiqu’il arrive toujours rouler dans l’UE après 2035. La loi concerne seulement la vente de véhicules neufs.

Pourquoi tu dis que tu sera depuis longtemps dans la caisse en sapin , c'est seulement dans 12 ans et demi cet mesure .
Ah moins que tu es déjà plus de 80 piges et encore ......
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum

pegase22 aime ce message

2035 plus de véhicules neufs thermiques vendus Empty Re: 2035 plus de véhicules neufs thermiques vendus

Message par pegase22 Mer 8 Juin 2022 - 22:23

mauvais calcul  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par marcus06 Mer 8 Juin 2022 - 22:25

Les moteurs a combustions interne avec hydrogene comme carburant seront sans doute actif a ce moment la
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mer 8 Juin 2022 - 23:17

On a sorti la même  info Pégase 
les modos feront le ménage  Embarassed

https://www.mt09.net/t14958-les-27-vont-voter-l-arret-du-moteur-thermique-en-2035

Avant toi à  20h13  Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Jeu 9 Juin 2022 - 7:58

pas pensé à regarder avant de poster ! pas ma faute 

Les grands esprits se rencontrent ! Laughing

2035 plus de véhicules neufs thermiques vendus 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dd2rc38520 Jeu 9 Juin 2022 - 9:19

Quand sera t'il des "engins" qui brulent du kérosène ?? Fonctionneront ils eux à l’électrique ?? Des bornes de recharges "volantes" seront elles crées ?? lol! Quand je vois que les premières autos électriques d'a peine 10 ans ont du mal a faire 100 kms avec 15 heures de recharge ! certes ça a bien évolué mais de là a faire 1000 bornes comme un thermique il y a encore beaucoup à faire ....
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA et Tracer 900 52 aiment ce message

Message par jack71 Jeu 9 Juin 2022 - 10:22

Quand tu vois les véhicules les plus pollueurs, super tanker,bateaux de croisière,camion en tous genres,avions petits et gros etc...ne sont pas soumis à cette nouvelle donne,et encore une fois ce sera à nous d'en faire les frais.La pollution continuera sans nous.
jack71
jack71

YAMGAS et pegase22 aiment ce message

Message par dd2rc38520 Jeu 9 Juin 2022 - 10:43

C'est ce que je pense aussi ...
dd2rc38520
dd2rc38520

Message par thdu Jeu 9 Juin 2022 - 13:51

sauf que cet argument n'est pas recevable

comparaison
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par iron man Jeu 9 Juin 2022 - 13:58

Et n'oublions pas non plus qu'une batterie  parlons par exemple  d'une Zoé garantie de 8 ans ensuite si la batterie  doit être changée  pour un problème  sérieux il va falloir sortir 8000 €.
Alors bon respirer mieux  OK 
Bilan  carbone  total et économie beaucoup  moins évidemment. 

Ensuite comme dit DD2RC allez faire 1000 bornes avec une électrique  adieu sérénité  bonjour les interrogations  de perte de temps .

Comme d'habitude  on fait du rapide bouche trous eu pied du mur .
Alors que cd genre de souci on aurait dû y travailler depuis au moins 20 ans pour que structurellement  tout se passe avec évidence.

Mais "le prévoir plutôt  que subir" nos dirigeants  du monde entier s'en foutent royalement depuis des decenies.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Jeu 9 Juin 2022 - 14:22

thdu a écrit:sauf que cet argument n'est pas recevable

comparaison
C'est très partagé  et surtout  très mal expliqué  
Je suis bien placé  pour en dire quelques mots j'ai suivi beaucoup  d'enquête  et pas par des politiques  mais par des techniques  de l'électrification  du port de Toulon.

Oui le gros cargo (celui pris en exemple de cma cgm  le plus gros qui existe en Europe  consomme moins de co2 c'est vrai mais beaucoup  plus de particules soufflées beaucoup  plus  toxique pour la santé  pareil pour les paquebots car si on arrête  le fuel lourd tout le maritime  se casse la gueule ... inutile de parler du fracas causé... donc la pollution  on l'explique  autrement en soulignant ce qu'on veut bien souligner en l'occurrence  le co2 .

De plus ces navires on un autre problème  l'eau de condasatio. Des cheminées qui sont aussi durement  polluées  au même  titre que de l'arsenic et il faut savoir que pour les moins scrupuleux  d' entre eux c'est nettoyé  en mer en toute illégalité je m'arrête  là  car il y en a des pages entières  à  exposer. 

Seulement  il faut savoir que Seulement  pour arrêter les moteurs de ces tanker au port il faut faire une modification  sur le bateau qui coûte  plus d'1 million  d'€ sachant que les bateaux peuvent s'arrêter dans n'importe  quel  autre port ils prennent  les ports en otage et font payer la modification aux métropoles. 

Pour électrifier 3 ferries la métropole  dectoulon à du emmener 14 MW carrément une vraie petite centrale plus de 20 M€ qu'en partie les toulonnais vont subir 

Donc OK pour les calculs  de co2 pour le souffre les rejets des condensation en mer etc...
si on fait le compte oui le maritime est excessivement pollueur  mais on prend dans les données  seulement  ce qui intéresse  les politiques.
C'est un grand débat  que je ne vais pas entamé  ici mais il ne faut pas croire qu'un tanker comme celui de la CMA CGM  pollue moins que l'auto ou camions 
Oui pour le co2 non pour le reste et ce n'est pas du tout anodin
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jack71 Jeu 9 Juin 2022 - 14:33

Alors les études de certains pour avoir le droit de polluer et surtout pas géner le marché à d'autres,c'est bien pour faire passer la pilule.
Quand le thermique en europe ne se fabriquera plus,mais qu'il continuera ailleur ça va etre comique.
Nos bon amis et model de l'oncle Sam,délaissant leurs bons gros V8 qui crachent bien noirs,c'est en 2035 qu'ils vont rouler en zoé.
ou en Inde etc...
Je ne suis pas contre,il faut faire quelques chose,mais si c'est pas tous en même temps je vois pas l'éfficacité.
Les dindons comptez vous.
jack71
jack71

YAMGAS aime ce message

Message par Zeltron Ven 10 Juin 2022 - 0:47

D'un autre coté si tout le monde roule en électrique il va peu être falloir commencer a construire au minimum une bonne dizaine de centrales NUCLEAIRE car quand tous vont brancher leur bar en rentrant du boulot va falloir du jus, donc maintenant si il y a un VERT dans le public, il peux m'expliquer ou est l'écologie dans tout ca ?????
Car il fa falloir s'en débarrasser de ces déchets nucléaire sans compter tous les métaux polluants contenu dans toutes ces batteries.

Donc oui je suis pour une planète plus propre mais la solution du tout électrique est certainement la pire. Au prix ou sont payer tous ces pingouins qui réfléchissent a ces conneries, qui se remplisse les fouilles en passant en se disant que de toute façon la planète ne petera qu'après leur départ, je suis comme le livreur de pizza on pourrait en débattre des heures et je risquerai de devenir impoli tellement ils m'énervent GRRRRR...
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Ven 10 Juin 2022 - 8:12

Évidemment  pour ma part et pour celle de bien d'autres au BE  où  je bosse le tout électrique est une hérésie évidemment  ne serait ce que parceque  l'on passe d'une énergie qui nous rend complètement  dépendant  à une autre différente.  La seule raison c'est de trouver rapidement  une solution  surtout politique  de respirer mieux certes mais surtout d'avoir encore une énergie dont on aura le monopole contrairement  au pétrole. 

Respirer mieux  oui mais avec un bilan carbone final proche du pétrole  🛢  car on fait ça  comme toujours  dans l'urgence  cette transition  aurait dû  commencer structurellement il y a 35 ans minimum. 

Ce qui serait une solution  bien plus durable serait la multiplicité des énergies mais beaucoup trop cher à mettre en place structurellement  et surtout l'energie qui n'est pas une energie monopole rapporte beaucoup  moins par définition.
Pourtant  bien mieux pour tout le monde.

Mais attendons d'avoir mis en place toutes les structures pour que l'électrique fonctionne  comme les stations essence et nous allons voir que cet énorme changement  de structure pèsera lourd dans le prix de l'électricité  à la borne de nos futurs véhicules.

Alors oui il faut respirer  mieux mais ce que dit zeltron est vrai évidemment  si seul notre vieux continent fait cet effort là où presque nos efforts seront vains ou presque en espérant  que ces efforts ne soient pas un coup d'épée  dans l'eau. Et que tous les autres se mettront au plis puisque de toutes façons le retour en arrière  ne se fera plus.

Par contre ne croyons pas que nous allons baisser notre bilan carbone  si on ne fait pas de grosses recherches sur ce point à  moins qu'on se soit déjà  posé  la question et qu'on cherche  parallèlement  d'aller chercher à installer  des immenses  dechetteries sur Mars cette pauvre planète ou la vie n'est pas possible... 
Solution  qui germe dans l'idée de certains  à  coups sur rien d'officiel bien entendu mais pas de fumée  sans feu alors là nos déchets polluants  risqueraient  d'augmenter  la facture considérablement...

Espérons que pour une fois nos dirigeants  du monde entier au moins sur ce point essaient de réfléchir  à une solution  durable et pas seulement  politique  comme d'habitude. 
Bon là  je retombe en enfance pas loin de croire au père Noël 🎅 
IronOK il paraît  que c'est  au pied du mur qu'on trouve la solution espérons-le...
Aller positif!!! cheers
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par marcus06 Ven 10 Juin 2022 - 8:22

Bon allez, je me branche sur le debat 
L'electrique ce n'est pas forcement la batterie. Zeltron a raison, c'est un sujet que je connais bien pour avoir travailler dessus lo gtemps. Les recharges sont TRES TRES gourmandes en puissance. La batterie je pense, a terme, sera utilisee pour des deplacements "pendulaires" ,maison..boulot...maison. 
La on a un temps dispo pour la charge largement superieur au temps de mouvement
 Les tesla et autre hyundai sensee se recharger en 1h voire moins demande la puissance d'un immeuble de 10 etages , climatisation comprise.
Les moteur elec avec elec generee directement par le vehicule, c a d les piles a combustible, hydrogene ou autre, peuvent repondre au besoin.
Il y a aussi l'hydrogene comme carburant des moteurs a combustion interne. Les plus gros constructeurs de bourrin sont dessu, de cumins a kawasaki ou toyota (pas sur pour isuzu)
Pour avoir passe plus de 20 ans dans l'industrie, je sais que les societe ne font evoluer leur produit, qu'elle connaissent et maitrise, QUE lorsqu'elles ont un fusil dans les reins
Et si je ne dit pas de sottise, l'interdiction porte SUR LA VENTE de vehicule thermique en europe, donc exit les production extra europeennes aussi
Allez je me fais un cafe pour recharger mes batteries
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

olivierzx aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé