Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route

2 participants

Aller en bas

Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route Empty Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route

Message par Quentin47 Mer 1 Juin 2022 - 0:09

Salut les coquins,

petit CR sur l'amortisseur de direction hyperpro pour mt09 2022.

Déjà photo:


Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route 20220511
Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route 20220512




Bon, ceux qui trouvaient le l'implantation du bipbip moche....ON EST D'ACCORD QUE C'EST PIRE!!!

Ensuite le montage est un peu merdique, il faut se prendre dans la colonne de direction, il y a un collier pour maintenir la durite de frein sinon quand tu tournes ça tape dans le vérin.... Ca fait clairement moyen...

C'est le modèle linéaire, c'est à dire que le vérin est constant dans le freinage contrairement au modèle route, qui va lui se freiner lors de mouvement brutaux et donc en temps normal on ne le sent pas.

La c'est dur tout le temps.



Sur route: ça fait le taf rien à dire, ça rigidifie bien la direction et ça enlève le coté léger de l'avant, la moto parait être un seul bloc.


Sur piste: alors sur piste... la conduite est différente, les contraintes sont différentes... (je rappelle que j'ai un EMC à l'arrière) pour le coup je sens le train avant trop mou, la rigidité qu'amène l'amortisseur à la direction, met en avant la "mollesse" de la fourche d'origine.


Il faut une prépa fourche pour être au top (sur piste)  c'est clair... Je dois peser 105 kilos équipé donc grosse contrainte sur ma moto de partout vu mon point de sanglier.

La fourche d'origine reste correcte sur piste, mais pour chasser le chrono, clairement un prépa s'impose. Quand j'arrive sur les freins en virage je sens la fourche qui donne tout, ça me fait des mouvements de chassie, ça pompouille.

A voir les réglages, mais vite limité par le tarage du ressort d'origine.

Je retourne à Nogaro lundi, je ferais une pitite vidéo.




Bizoux bande de fumiers!
Quentin47
Quentin47
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : sud ouest

Platoom78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route Empty Re: Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route

Message par iron man Mer 1 Juin 2022 - 0:17

C'est clair que pour la piste deux bonnes cartouches doivent apporter ce qui te manque 
Mais tu as du apporter  un gros plus 
J'avais un GPR  sur ma 2016 et c'était la nuit et le jour

Bonnes séances  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Quentin47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum