Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
+36
jack71
doudou26
BOB01
dd2rc38520
Bikerz
ZEBRAZOMA
Denideul
patrice55
Adrians
Mick29
Tracer 900 52
Pierre Boubou
black
Rootard
pegase22
papinard38
les.expes.de.papy
favereau
Regleouf
Florian
worms
desmorg
jyti
Maitouk
tof85
JP43
Zeltron
Julien91
domdom42
olivierzx
kiwi66
Rone9GT
ferd83
Taz 66
thdu
iron man
40 participants
Page 23 sur 23
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Balade de plus de 200 bornes long de la corniche et petit restau super agréable Au Cap de Creus.
Des 4 roues à gogo, semaine sainte of course !
Complètement Impossible de garer les motos à Cadaquès. Du coup l'apéro au phare du cap Creus. On n'a pas perdu au change.
Avec une vue à couper le souffle !
La vue au moment de l'apéro

Les potes, avec Tricycleroad et son beau Niken

Des 4 roues à gogo, semaine sainte of course !
Complètement Impossible de garer les motos à Cadaquès. Du coup l'apéro au phare du cap Creus. On n'a pas perdu au change.
Avec une vue à couper le souffle !
La vue au moment de l'apéro

Les potes, avec Tricycleroad et son beau Niken

Dernière édition par Taz 66 le Dim 9 Avr 2023 - 20:51, édité 1 fois
Taz 66- Le forum est ma maison !
jack71 et worms aiment ce message
La balade, avec plein de virolos le long de la côte.
https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=66700%20Argel%C3%A8s-sur-Mer%2C%20Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Orientales%2C%20France&departureTid=city-1287472&arrival=Cap%20de%20Creus%2C%20Espagne&index=0&vehicle=4&type=0&distance=km¤cy=EUR&noRestrictions=true&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=false&shouldUseTraffic=false&fuelCost=1.850&allowance=0.000&corridor=&fuelConsumption=6.8:5.6:5.6
Essai du Niken de Tricycleroad sur une vingtaine de bornes.
C'est assez agréable.
La moto est incroyablement légère malgré le surpoids (50 kgs), surtout sur l'avant à cause des 2 roues et leurs suspensions.
Il se dit que les performances sont un peu moindres à cause du poids, et bien franchement cela ne se sent pas du tout.
La limite d'adhérence en plein virage est très très loin ! Ca penche balèze.
Malgré cela, quand on repasse sur la Tracer 900, on a l'impression de piloter une mob plus hargneuse tellement elle est réellement plus légère.
Le seul truc que je n'ai pas trouvé top, c'est le tableau de bord.
Les indications sont trop nombreuses sur une surface assez réduite et la couleur des indications jaune dorée sur fond gris anthracite n'est pas idéale.
https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=66700%20Argel%C3%A8s-sur-Mer%2C%20Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Orientales%2C%20France&departureTid=city-1287472&arrival=Cap%20de%20Creus%2C%20Espagne&index=0&vehicle=4&type=0&distance=km¤cy=EUR&noRestrictions=true&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=false&shouldUseTraffic=false&fuelCost=1.850&allowance=0.000&corridor=&fuelConsumption=6.8:5.6:5.6
Essai du Niken de Tricycleroad sur une vingtaine de bornes.
C'est assez agréable.
La moto est incroyablement légère malgré le surpoids (50 kgs), surtout sur l'avant à cause des 2 roues et leurs suspensions.
Il se dit que les performances sont un peu moindres à cause du poids, et bien franchement cela ne se sent pas du tout.
La limite d'adhérence en plein virage est très très loin ! Ca penche balèze.
Malgré cela, quand on repasse sur la Tracer 900, on a l'impression de piloter une mob plus hargneuse tellement elle est réellement plus légère.
Le seul truc que je n'ai pas trouvé top, c'est le tableau de bord.
Les indications sont trop nombreuses sur une surface assez réduite et la couleur des indications jaune dorée sur fond gris anthracite n'est pas idéale.
worms aime ce message
Tiens notre Toulonnais adoré a craqué pour un gsxr 

Zeltron- Gros posteur du forum
Taz 66 aime ce message
Zeltron a écrit:Tiens notre Toulonnais adoré a craqué pour un gsxr
Ah ben, c'est dans les vieux pots....

petit tour "sprint" dans le joli coin où je traine en ce moment

failli tomber en panne de brel ce week-end 

tof85- Gros posteur du forum
Plus de coco à mettre dans le réservoir ?
Parce qu'à part ça je vois pas ...
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
Failli ? Donc, c'est pas arrivé ... alors, ça roule ! 

JP43- Bon posteur sur le forum
thdu a écrit:Je me suis enfin attaqué à la ligne après des dizaines de milliers de km laissée à l'abandon
je l'ai donc entièrement trempée dans une solution à base de savon du port de Marseille et voilà le résultat !![]()
![]()
![]()
![]()
savon du PORT de Marseille ?![]()
PEUCHERE, encore un miracle pour cette TRACER à renommée internationale !
fallait y mettre la TRACER entière dans le PORT serait ressortie toute neuve![]()
Michel06- Gros posteur du forum
Michel06 a écrit:
PEUCHERE, encore un miracle pour cette TRACER à renommée internationale !
fallait y mettre la TRACER entière dans le PORT serait ressortie toute neuve
en fait, je n'ai pas de tracer ...
olivierzx a écrit:Plus de coco à mettre dans le réservoir ?
JP43 a écrit:Failli ? Donc, c'est pas arrivé ... alors, ça roule !
ba rendu a 40 bornes de chez moi quand j'ai voulu démarrer elle démarrait et callait aussitôt , fallait rester sur un filet de gaz a 3000 tours , puis des que j'ai rouler le moteur coupait puis reprenait et ca pendant 15 bornes puis plus rien elle a pas deconner depuis , je pense pour une merde dans l'essence , avec la pénurie on a du racler les fond de cuve

Quelque chose de similaire m'est arrivé après que la moto soit restée sous la pluie un moment.
En fait c'est le commodo droit qui avait pris l'eau et le bouton coupe circuit/démarreur qui faisait n'importe quoi.
Mais l'essence est une très bonne piste.
D'ailleurs hier j'ai roulé avec de l'essence stockée depuis 2 mois. (chez nous la pénurie a été réelle souvent depuis janvier)
Aucun souci.
En fait c'est le commodo droit qui avait pris l'eau et le bouton coupe circuit/démarreur qui faisait n'importe quoi.
Mais l'essence est une très bonne piste.
D'ailleurs hier j'ai roulé avec de l'essence stockée depuis 2 mois. (chez nous la pénurie a été réelle souvent depuis janvier)
Aucun souci.
olivierzx- Modérateur
Ca doit remonter à loin le coup de la pluie, non? Ici on est en manque d'eau de manière inquiétante
Viens en Bretagne 

Florian- Gros posteur du forum
Taz 66 aime ce message
vu qu'elle la pas refait depuis , je pense que ca doit etre l'essence
Tranquillou le Pégasou rentre chez lui en BZH avec sa BAR...il est sur une 2 voies rapide limité 110. il rentre pénard à 105 km/h et à son habitude, il laisse une distance + que respectable entre 2 véhicules.... ce qui m'a été bénéfique !.
Devant lui un espèce de kangou freine en ligne droite (bizarre) ma distance de sécurité oblige me permet de commencer à freiner aussi, mais dans une certaine précipitation couplée à un réflexe.
Que vois-je sortir sous la bagnole qui est devant moi, qui freinait, et pour cause... il en sort un dessus de canapé en mousse, et sa structure en acier pour qu'il ne s'affaise pas. IL sort donc du cul de la canionnette devant moi, qui fait que surpris impossible de l'éviter, et à + de 100 pas question de me projeter sur la voie de gauche.
Je roule dessus par obligation, barrouff... sous ma caisse...et dans le rétro je vois de la pagaille derrière moi, des autos qui tentent d'éviter l'obstacle.
Un cocu avec une remorque toute petite ERKA a 2 balles (suppositoire d'autobus !) avait simplement déposé son canapé de mes 2, dessus sans le sangler.
Tout est resté dans le fluidité du trafic, suis pas rentré dans le cul de celui devant moi (ouf !)...le mec de la ERK, a pris une bretelle tout juste à sa droite, et s'est cassé....va le ratrapper toi, lorsque tu es en ligne droite, sur une une voie express !.
15 à 20 bornes plus tard, arrêt station service aucucun dégât, pas une griffure, le dessus de canapé est passé crème par dessous, vrai qu'il est haut de l'avant mon SUV KIA.
Devant lui un espèce de kangou freine en ligne droite (bizarre) ma distance de sécurité oblige me permet de commencer à freiner aussi, mais dans une certaine précipitation couplée à un réflexe.
Que vois-je sortir sous la bagnole qui est devant moi, qui freinait, et pour cause... il en sort un dessus de canapé en mousse, et sa structure en acier pour qu'il ne s'affaise pas. IL sort donc du cul de la canionnette devant moi, qui fait que surpris impossible de l'éviter, et à + de 100 pas question de me projeter sur la voie de gauche.
Je roule dessus par obligation, barrouff... sous ma caisse...et dans le rétro je vois de la pagaille derrière moi, des autos qui tentent d'éviter l'obstacle.
Un cocu avec une remorque toute petite ERKA a 2 balles (suppositoire d'autobus !) avait simplement déposé son canapé de mes 2, dessus sans le sangler.
Tout est resté dans le fluidité du trafic, suis pas rentré dans le cul de celui devant moi (ouf !)...le mec de la ERK, a pris une bretelle tout juste à sa droite, et s'est cassé....va le ratrapper toi, lorsque tu es en ligne droite, sur une une voie express !.
15 à 20 bornes plus tard, arrêt station service aucucun dégât, pas une griffure, le dessus de canapé est passé crème par dessous, vrai qu'il est haut de l'avant mon SUV KIA.
pegase22- Le forum est ma maison !
Florian, iron man, chris33 et Taz 66 aiment ce message
et tu étais pas à moto ...
pegase22 et zzorglub aiment ce message
Ouahhh il s'en sort bien le type 

Florian- Gros posteur du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
Putin lui il peut jouer au loto à mon avis c'est le futur millionnaire... 

iron man- Le forum est ma maison !
pegase22 aime ce message
Le mec (et son 1/2 canapé
) s'est arraché facile, en prenant juste la bretelle de droite, qui se présentait à lui !. Je n'ai pas eu le temps, pas réussi, à voir s'il portait une casquette sur la tête !.
parceque le "pégasou" se méfie toujours des automobilistes qui conduisent casquette sur la tête.
Quand tu les doubles et que tu regardes leur tronche, t'as tout de suite compris la dextérité qu'ils doivent avoir au volant !
Faites-en l'expérience !

parceque le "pégasou" se méfie toujours des automobilistes qui conduisent casquette sur la tête.

Quand tu les doubles et que tu regardes leur tronche, t'as tout de suite compris la dextérité qu'ils doivent avoir au volant !

Faites-en l'expérience !

pegase22- Le forum est ma maison !
Merde ! J'ai une casquette à vendre !

pegase22 et Florian aiment ce message
J'en vois régulièrement qui sortent de chez Casto avec des trucs posés sur le toit (plaquo, planches ...) et qui les tiennent avec les mains.
Alors que Casto loue la camionnette 10 € de l'heure.
Alors que Casto loue la camionnette 10 € de l'heure.
olivierzx- Modérateur
iron man aime ce message
mise à jour du sabot moteur ( c'était pas du luxe ) voici l'état après 99500 petits km

donc pose du nouveau ( plus adapté à une techblack en +
)

et pour terminer, une photo artistique
MT with poppies. 2023, photo numérique, 80 x 106 cm, thdudesign, collection personnelle

donc pose du nouveau ( plus adapté à une techblack en +

et pour terminer, une photo artistique

MT with poppies. 2023, photo numérique, 80 x 106 cm, thdudesign, collection personnelle
Taz 66 et worms aiment ce message
Salut Thdu.
Bien sympa ce sabot. Peux-tu nous dire où tu l'as trouvé et surtout comment il est fixé sur la bas moteur.
ça pourrait peut-être se monter sur une Traceur 900 GT....
Bien la photo artistique, avec ces coquelicots qui ont le bon goût d'être rouges !
Bien sympa ce sabot. Peux-tu nous dire où tu l'as trouvé et surtout comment il est fixé sur la bas moteur.
ça pourrait peut-être se monter sur une Traceur 900 GT....
Bien la photo artistique, avec ces coquelicots qui ont le bon goût d'être rouges !

worms aime ce message
le prix est très correct par rapport à l'original de sw-motech, par contre j'ai bien peur que le noir ne tienne pas très longtemps et à la livraison il n'y avait que 3 vis / 6 pour la fixation ( de surcroit chromées donc pour un sabot noir, bof ) ça revient trop cher à motea d'envoyer les 3 vis manquantes donc 2 solutions : renvoi du produit ou petite remise de 5€
il faut donc partir à la recherche des vis et ça se trouve facilement en noir mais quantité minimum 100 vis ( pour env. 13 € ) donc je peux me permette d'en perdre
https://www.motea.com/fr/sabot-moteur-pour-yamaha-mt-09-tracer-900-15-20-motoguard-pare-moteur-aluminium-noir-a065136-0?gclid=5h0pp1n9-de&gclid=CjwKCAjwjMiiBhA4EiwAZe6jQ8htTbXds0H7J5ZhJCTiEIHXg6w0yp8ZvlchjiAu9EX7X8AAkyv6RBoC3l0QAvD_BwE
il faut donc partir à la recherche des vis et ça se trouve facilement en noir mais quantité minimum 100 vis ( pour env. 13 € ) donc je peux me permette d'en perdre

https://www.motea.com/fr/sabot-moteur-pour-yamaha-mt-09-tracer-900-15-20-motoguard-pare-moteur-aluminium-noir-a065136-0?gclid=5h0pp1n9-de&gclid=CjwKCAjwjMiiBhA4EiwAZe6jQ8htTbXds0H7J5ZhJCTiEIHXg6w0yp8ZvlchjiAu9EX7X8AAkyv6RBoC3l0QAvD_BwE
Taz 66 et worms aiment ce message
Florian aime ce message
Laurent13- Membre régulier du forum
Oui et franchement, je m'demande si le monstre bleu pourra soulever le monstre rouge et noir ! 

Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23

» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Page 23 sur 23