Boîte noire sur V.L obligatoire
+6
Tracer 900 52
synapse38
dd2rc38520
chtit
Le_GG
pegase22
10 participants
Page 1 sur 1
Boîte noire sur V.L obligatoire
obligatoire sur tous les véhicules neufs à compter du 1 er Mai 2022
Auto: bientôt une boîte noire dans notre voiture (bfmtv.com)
Auto: bientôt une boîte noire dans notre voiture (bfmtv.com)
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Boîte noire sur V.L obligatoire
pas de problème ... tout le monde va "encore" courber l'échine .... moi je dis qu'ils ont bien raison car personne ne bouge.
Le_GG- Débutant du forum
non, pas pour tous les vehicule neuf, mais pour tous les nouveau vehicules qui sortent sur le marché a partir de Mai 2022 
un modele qui existait deja en neuf avant n'a pas l'obligation de l'avoir

un modele qui existait deja en neuf avant n'a pas l'obligation de l'avoir

chtit- Trés gros posteur du forum
Il semblerait de ce que j'ai entendu récemment aux infos de 20 heures que même les véhicules d'occasions en 2024 serait concernés par cette mesure ; pour un montant de l’équipement de l' ordre d'une centaine d'euros... Petite " puce " insérer dans l'UC bridge de la voiture pouvant garder en mémoire la vitesse du véhicule jusqu’à 30 secondes avant " l'impact " .
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
olivierzx aime ce message
ca m'etonnerais fortement que ce soit possible, pas sur tous les vehicule en tous cas
chtit- Trés gros posteur du forum

Perso, ça me dérange modérément.
A une seule condition : seules les forces de l'ordre y auront accès.
Si jamais j'apprends que les assurances peuvent aussi utiliser ces données, crois moi, on trouvera une solution pour désactiver le mouchard.
Après, je suis pas certain de bien saisir l’intérêt de la chose.
Toutes ces données, sans images pour contextualiser, et l'enquête se résumera rapidement à pas grand chose en dehors de la vitesse comme élément principal.
De mon expérience de gros rouleur, les accidents sont essentiellement causés par ces saloperies de sacs à vin, et les put*in d'accrocs au téléphone.
J'ai la solution pour les 1ers, mais personne ne m'écoute.
Pour les téléphones, c'est très simple : confiscation.
Si on t'attrape téléphone A LA MAIN en bagnole : Confiscation immédiate 48h. Tu viendras le chercher à la gendarmerie.
Tu recommences ? 1 semaine.
En plus du PV et des points bien sûr.
synapse38- Admin
ZEBRAZOMA et worms aiment ce message
Vu aussi, et 30' après l'impact...dd2rc38520 a écrit:Il semblerait de ce que j'ai entendu récemment aux infos de 20 heures que même les véhicules d'occasions en 2024 serait concernés par cette mesure ; pour un montant de l’équipement de l' ordre d'une centaine d'euros... Petite " puce " insérer dans l'UC bridge de la voiture pouvant garder en mémoire la vitesse du véhicule jusqu’à 30 secondes avant " l'impact " .
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
synapse38 a écrit:![]()
Perso, ça me dérange modérément.
A une seule condition : seules les forces de l'ordre y auront accès.
Si jamais j'apprends que les assurances peuvent aussi utiliser ces données, crois moi, on trouvera une solution pour désactiver le mouchard.
Après, je suis pas certain de bien saisir l’intérêt de la chose.
Toutes ces données, sans images pour contextualiser, et l'enquête se résumera rapidement à pas grand chose en dehors de la vitesse comme élément principal.
De mon expérience de gros rouleur, les accidents sont essentiellement causés par ces saloperies de sacs à vin, et les put*in d'accrocs au téléphone.
J'ai la solution pour les 1ers, mais personne ne m'écoute.
Si on t'attrape téléphone A LA MAIN en bagnole : Confiscation immédiate 48h. Tu viendras le chercher à la gendarmerie.
Pour les sacs à vin tu parle de l'antidémarrage ? si oui pas dur de contrer le truc :
1 faire démarrer par un pote qui n'a pas bu
2 Laisser la voiture tourner en la fermant avec la 2ème clé ( y en a qui ne reculeraient devant rien pour...)
Il doit y avoir d'autres moyen mais je ne me sent pas concerné, juste qq idées qui me sont venues

PS : je ne fais pas parti de cette catégorie sauf à l'occasion

dd2rc38520 a écrit:Il semblerait de ce que j'ai entendu récemment aux infos de 20 heures que même les véhicules d'occasions en 2024 serait concernés par cette mesure ; pour un montant de l’équipement de l' ordre d'une centaine d'euros... Petite " puce " insérer dans l'UC bridge de la voiture pouvant garder en mémoire la vitesse du véhicule jusqu’à 30 secondes avant " l'impact " .
Ce matin dans auto-moto ils parlaient des dernières 40 sec avec effacement auto. (boucle)
Mais pas de précision sur impact ou fonctionnement.
Sur une BAR il y a un capteur de choc qui notamment déclenche les airbag et qui donc peut servir à ce blocage des données.
Sur une moto il y a le capteur de chute qui coupe le moteur, mais il est pas présent sur tous les modèles.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
Ah bah voilà...
Je pense qu'il faudrait organiser des manifs anti contrôle social avant qu'ils n'aient fini d'en mettre le plus gros en place, ce qui est déjà commencé!
Faut de la jeunesse dans les rues, et les vieux aussi, j'irai!
J'ai la conviction que le contrôle social à la chinoise fait bander tous les politicards...
Je pense qu'il faudrait organiser des manifs anti contrôle social avant qu'ils n'aient fini d'en mettre le plus gros en place, ce qui est déjà commencé!
J'ai la conviction que le contrôle social à la chinoise fait bander tous les politicards...
titouan2a- Débutant du forum
Tracer 900 52 a écrit:Pour les sacs à vin tu parle de l'antidémarrage ? si oui pas dur de contrer le truc :
Du tout. Ma solution est impossible à contrer, ou contourner. Elle empêche toute récidive, et ne coûte rien (financièrement) à personne.

synapse38- Admin
titouan2a a écrit:Ah bah voilà...
Du tout, car ils risqueraient leur peau.
Contrairement à la Chine, chez nous impossible (ou très difficile) d'empêcher la fuite des données.
C'est pour ça que les réformes de la justice sont si longues/ardues, ils savent qu'ils y auront à faire un jour ...
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
titouan2a aime ce message
Voilà un avis qui m'interpelle et qui expliquerait certains freins...olivierzx............................................... a écrit:Contrairement à la Chine, chez nous impossible (ou très difficile) d'empêcher la fuite des données.
C'est pour ça que les réformes de la justice sont si longues/ardues, ils savent qu'ils y auront à faire un jour ...
Je reste persuadé qu'ils en rêvent, mais en effet c'est plus compliqué que là bas.
C'est pas le lieu pour en parler, mais si tu as un ou deux liens qui développent ta thèse je suis preneur, et serais même heureux d'apprendre que ça prendra un éternité...
Je crois qu'on y va tout droit, mais la route est longue tant mieux!
titouan2a- Débutant du forum
Pas con comme truc mais qui t'empêche d'avoir 2 ou 3 téléphones ou bien un téléphone pourri que tu remets aux FOsynapse38 a écrit:....................J'ai la solution pour les 1ers, mais personne ne m'écoute.

Ou bien une autre solution très efficace, tu te fais prendre une fois on te coupe la main gauche (pour être sympa) et s'il y a récidive on te coupe la main droite.
Perso je suis contre le téléphone au volant, l'autre fois sur autoroute une nana qui ne roulait pas très droit, je m'approche prudemment à sa hauteur elle me regarde, je fait signe pour le tel et jette son tel sur la banquette passager

Y-a pas si longtemps, un véhicule Entreprise de nettoyage (peu importe) me passe devant le nez à un stop sans s'arrêter, téléphone à la main

Dernière édition par termi le Mar 10 Mai 2022 - 6:43, édité 2 fois
termi- Gros posteur du forum
Avec cette boite noire, on va pouvoir acheter des bagnoles ne faisant pas parties de l'UE.
Malheureusement, ça va amplifier, les délits de fuites et les non déclarations, tout bénef. pour les assurances
Toute façon, on en sait pas vraiment plus sur la durée des données recueillies, certains articles parlent de 2mn d'autres de 5s, 20s...
...Comment tuer à petit feu les voitures, motos et tout autres véhicules à moteur
Malheureusement, ça va amplifier, les délits de fuites et les non déclarations, tout bénef. pour les assurances

Toute façon, on en sait pas vraiment plus sur la durée des données recueillies, certains articles parlent de 2mn d'autres de 5s, 20s...

...Comment tuer à petit feu les voitures, motos et tout autres véhicules à moteur
Dernière édition par termi le Mar 10 Mai 2022 - 8:12, édité 1 fois
1) - ca ne discute plus avec les FO ... pris en FD d'utilisation du téléphone.... plus de complaintes de l'utilisateur qui essaie "d'amadouer" le fonctionnairetermi a écrit:Pas con comme truc mais qui t'empêche d'avoir 2 ou 3 téléphones ou bien un téléphone pourri que tu remets aux FOsynapse38 a écrit:....................J'ai la solution pour les 1ers, mais personne ne m'écoute.
Ou bien une autre solution très efficace, tu te fais prendre une fois on te coupe la main gauche (pour être sympa) et s'il y a récidive on te coupe la main droite.
Perso je suis contre le téléphone au volant, l'autre fois sur autoroute une nana qui ne roulait pas très droit, je m'approche prudemment à sa hauteur elle me regarde, je fait signe pour le tel et jette son tel sur la banquette passager
Y-a pas si longtemps, un véhicule Entreprise de nettoyage (peu importe) me passe devant le nez à un stop sans s'arrêter, téléphone à la main

C'est pourquoi je le mets dans ma boîte à gants, comme ça je ne suis pas tenté de le prendre.
Y a aussi la solution de regarder dans le téléphone, l'heure du dernier appel, mais les FO n'en n'ont pas le droit. (si je ne me trompe pas)

Donc application de la solution numéro 1... plus de contestations possibles !.
Et que dire du Bluetooth

C'est bien connu y a des gens qui arrivent à traiter deux choses à la fois (parler et bien conduire)....d'autres pas du tout !.

Là c'est aussi dangereux pour moi, que la prise du téléphone à la main !.
termi et worms aiment ce message
Perso j'ai fais l’expérience une seule fois avec le bluetooth en me garant (dans mon garage) j'ai pas peur de dire que je n'arrivais pas à faire les deux (faire la manœuvre et parler au téléphone) alors que je suis parfaitement capable de le faire en parlant avec une personne physiquepegase22 a écrit:.................Et que dire du Bluetooth, ça ne diminue ou ne détourne pas l'attention du conducteur ça ?.
![]()
C'est bien connu y a des gens qui arrivent à traiter deux choses à la fois (parler et bien conduire)....d'autres pas du tout !.![]()
Là c'est aussi dangereux pour moi, que la prise du téléphone à la main !.

D'ailleurs l'appairage de mon téléphone avec ma voiture ne ce fait plus et j'en suis ravis

pegase22 et worms aiment ce message
J'ai écrit des sms qq fois en conduisant oui je sais c'est pas bien.
Que celui qui n'a jamais pêché me jette gna gna gna, et bien je me suis vite arrêté avec une belle frayeur !
. J'ai failli me foutre au fossé
. Je pense vraiment que c'est très dangereux ! Depuis terminé, je ne répond plus ni ne téléphone plus, sinon il est éteint quand je suis seul ou c'est madame qui répond 

...ceux et celles qui font des visio dans leurs bagnoles c'est pas mieux... 

combien de fois j'ai attendu pour rentrer que le mec dans sa guitoune, m'ouvre la barrière qui n'est pas automatique !.
Tout près il te voit, à la limite tu le regardes dans les yeux, il te connait toi et le modèle de ton auto, il n'a qu'à appuyer sur ce bouton pour qu'il l'ouvre cette p.tain de barrière !.
bein non... il est au téléphone, c'est aussi son boulot de standardiste, mais n''arrive pas à faire 2 choses à la fois !...son attention est monopolisée par la conversation !.
Le Bluetooth n'est pas plus sécurisant que d'avoir un combiné à la main ou à l'oreille !.
Tout près il te voit, à la limite tu le regardes dans les yeux, il te connait toi et le modèle de ton auto, il n'a qu'à appuyer sur ce bouton pour qu'il l'ouvre cette p.tain de barrière !.
bein non... il est au téléphone, c'est aussi son boulot de standardiste, mais n''arrive pas à faire 2 choses à la fois !...son attention est monopolisée par la conversation !.
Le Bluetooth n'est pas plus sécurisant que d'avoir un combiné à la main ou à l'oreille !.
termi et worms aiment ce message
oui, avant on pouvait voir dans certains camions, la petite télé miniature qui va bien !termi a écrit:...ceux et celles qui font des visio dans leurs bagnoles c'est pas mieux...

termi aime ce message
Combien de routier j'ai doublé la nuit avec leurs cabines toutes éclairées car ils regardaient une série ou film avec je ne sais quoi ! (tablette, mini TV, ordi portable...)pegase22 a écrit:oui, avant on pouvait voir dans certains camions, la petite télé miniature qui va bien !termi a écrit:...ceux et celles qui font des visio dans leurs bagnoles c'est pas mieux...

Et on appel ca DES PROFESSIONNELS DE LA ROUTEtermi a écrit:Combien de routier j'ai doublé la nuit avec leurs cabines toutes éclairées car ils regardaient une série ou film avec je ne sais quoi ! (tablette, mini TV, ordi portable...)pegase22 a écrit:oui, avant on pouvait voir dans certains camions, la petite télé miniature qui va bien !termi a écrit:...ceux et celles qui font des visio dans leurs bagnoles c'est pas mieux...

Zeltron- Gros posteur du forum

» SYNCHRO avec boîte à air ou sans boîte à air
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Gilet Jaune obligatoire, le retour ?
» l'ABS obligatoire : une bien bonne chose !
» le gilet jaune bientot obligatoire !!!!
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Gilet Jaune obligatoire, le retour ?
» l'ABS obligatoire : une bien bonne chose !
» le gilet jaune bientot obligatoire !!!!
Page 1 sur 1