Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Boîte noire sur V.L obligatoire

+6
Tracer 900 52
synapse38
dd2rc38520
chtit
Le_GG
pegase22
10 participants

Boîte noire sur V.L obligatoire Empty Boîte noire sur V.L obligatoire

Message par pegase22 Mar 3 Mai 2022 - 7:37

obligatoire sur tous les véhicules neufs à compter du 1 er Mai 2022

Auto: bientôt une boîte noire dans notre voiture (bfmtv.com)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Boîte noire sur V.L obligatoire Empty Re: Boîte noire sur V.L obligatoire

Message par Le_GG Mar 3 Mai 2022 - 12:44

pas de problème ... tout le monde va "encore" courber l'échine .... moi je dis qu'ils ont bien raison car personne ne bouge.
Le_GG
Le_GG
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par chtit Dim 8 Mai 2022 - 1:18

non, pas pour tous les vehicule neuf, mais pour tous les nouveau vehicules qui sortent sur le marché a partir de Mai 2022 Wink

un modele qui existait deja en neuf avant n'a pas l'obligation de l'avoir Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Message par dd2rc38520 Dim 8 Mai 2022 - 11:01

Il semblerait de ce que j'ai entendu récemment aux infos de 20 heures que même les véhicules d'occasions en 2024 serait concernés par cette mesure ; pour un montant de l’équipement de l' ordre d'une centaine d'euros... Petite  " puce " insérer dans l'UC bridge de la voiture pouvant garder en mémoire la vitesse du véhicule jusqu’à 30 secondes avant " l'impact " .
dd2rc38520
dd2rc38520

olivierzx aime ce message

Message par chtit Dim 8 Mai 2022 - 11:34

ca m'etonnerais fortement que ce soit possible, pas sur tous les vehicule en tous cas
chtit
chtit

Message par synapse38 Dim 8 Mai 2022 - 11:48

pas ma faute

Perso, ça me dérange modérément.
A une seule condition : seules les forces de l'ordre y auront accès.
Si jamais j'apprends que les assurances peuvent aussi utiliser ces données, crois moi, on trouvera une solution pour désactiver le mouchard.

Après, je suis pas certain de bien saisir l’intérêt de la chose.
Toutes ces données, sans images pour contextualiser, et l'enquête se résumera rapidement à pas grand chose en dehors de la vitesse comme élément principal.

De mon expérience de gros rouleur, les accidents sont essentiellement causés par ces saloperies de sacs à vin, et les put*in d'accrocs au téléphone.

J'ai la solution pour les 1ers, mais personne ne m'écoute.

Pour les téléphones, c'est très simple : confiscation.
Si on t'attrape téléphone A LA MAIN en bagnole : Confiscation immédiate 48h. Tu viendras le chercher à la gendarmerie.
Tu recommences ? 1 semaine.
En plus du PV et des points bien sûr.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

ZEBRAZOMA et worms aiment ce message

Message par Tracer 900 52 Dim 8 Mai 2022 - 12:57

dd2rc38520 a écrit:Il semblerait de ce que j'ai entendu récemment aux infos de 20 heures que même les véhicules d'occasions en 2024 serait concernés par cette mesure ; pour un montant de l’équipement de l' ordre d'une centaine d'euros... Petite  " puce " insérer dans l'UC bridge de la voiture pouvant garder en mémoire la vitesse du véhicule jusqu’à 30 secondes avant " l'impact " .
Vu aussi, et 30' après l'impact...
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Tracer 900 52 Dim 8 Mai 2022 - 13:03

synapse38 a écrit:pas ma faute

Perso, ça me dérange modérément.
A une seule condition : seules les forces de l'ordre y auront accès.
Si jamais j'apprends que les assurances peuvent aussi utiliser ces données, crois moi, on trouvera une solution pour désactiver le mouchard.

Après, je suis pas certain de bien saisir l’intérêt de la chose.
Toutes ces données, sans images pour contextualiser, et l'enquête se résumera rapidement à pas grand chose en dehors de la vitesse comme élément principal.

De mon expérience de gros rouleur, les accidents sont essentiellement causés par ces saloperies de sacs à vin, et les put*in d'accrocs au téléphone.

J'ai la solution pour les 1ers, mais personne ne m'écoute.

Si on t'attrape téléphone A LA MAIN en bagnole : Confiscation immédiate 48h. Tu viendras le chercher à la gendarmerie.

Pour les sacs à vin tu parle de l'antidémarrage ? si oui pas dur de contrer le truc :
1 faire démarrer par un pote qui n'a pas bu
2 Laisser la voiture tourner en la fermant avec la 2ème clé ( y en a qui ne reculeraient devant rien pour...)
Il doit y avoir d'autres moyen mais je ne me sent pas concerné, juste qq idées qui me sont venues Very Happy
PS : je ne fais pas parti de cette catégorie sauf à l'occasion Twisted Evil et je dors sur place ou ne conduit pas...
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Dim 8 Mai 2022 - 18:45

dd2rc38520 a écrit:Il semblerait de ce que j'ai entendu récemment aux infos de 20 heures que même les véhicules d'occasions en 2024 serait concernés par cette mesure ; pour un montant de l’équipement de l' ordre d'une centaine d'euros... Petite  " puce " insérer dans l'UC bridge de la voiture pouvant garder en mémoire la vitesse du véhicule jusqu’à 30 secondes avant " l'impact " .

Ce matin dans auto-moto ils parlaient des dernières 40 sec avec effacement auto. (boucle)
Mais pas de précision sur impact ou fonctionnement.
Sur une BAR il y a un capteur de choc qui notamment déclenche les airbag et qui donc peut servir à ce blocage des données.
Sur une moto il y a le capteur de chute qui coupe le moteur, mais il est pas présent sur tous les modèles.

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par titouan2a Dim 8 Mai 2022 - 19:25

Ah bah voilà...
Je pense qu'il faudrait organiser des manifs anti contrôle social avant qu'ils n'aient fini d'en mettre le plus gros en place, ce qui est déjà commencé!
Faut de la jeunesse dans les rues, et les vieux aussi, j'irai!
J'ai la conviction que le contrôle social à la chinoise fait bander tous les politicards...
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par synapse38 Dim 8 Mai 2022 - 19:34

Tracer 900 52 a écrit:Pour les sacs à vin tu parle de l'antidémarrage ? si oui pas dur de contrer le truc :

Du tout. Ma solution est impossible à contrer, ou contourner. Elle empêche toute récidive, et ne coûte rien (financièrement) à personne.

Boîte noire sur V.L obligatoire 2459483764
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par olivierzx Lun 9 Mai 2022 - 18:50

titouan2a a écrit:Ah bah voilà...
Je pense qu'il faudrait organiser des manifs anti contrôle social avant qu'ils n'aient fini d'en mettre le plus gros en place, ce qui est déjà commencé!
Faut de la jeunesse dans les rues, et les vieux aussi, j'irai!
J'ai la conviction que le contrôle social à la chinoise fait bander tous les politicards...

Du tout, car ils risqueraient leur peau.
Contrairement à la Chine, chez nous impossible (ou très difficile) d'empêcher la fuite des données.
C'est pour ça que les réformes de la justice sont si longues/ardues, ils savent qu'ils y auront à faire un jour ...

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

titouan2a aime ce message

Message par titouan2a Lun 9 Mai 2022 - 20:43

olivierzx............................................... a écrit:Contrairement à la Chine, chez nous impossible (ou très difficile) d'empêcher la fuite des données.
C'est pour ça que les réformes de la justice sont si longues/ardues, ils savent qu'ils y auront à faire un jour ...
Voilà un avis qui m'interpelle et qui expliquerait certains freins... 
Je reste persuadé qu'ils en rêvent, mais en effet c'est plus compliqué que là bas.
C'est pas le lieu pour en parler, mais si tu as un ou deux liens qui développent ta thèse je suis preneur, et serais même heureux d'apprendre que ça prendra un éternité...
Je crois qu'on y va tout droit, mais la route est longue tant mieux!
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par termi Mar 10 Mai 2022 - 8:37

synapse38 a écrit:....................J'ai la solution pour les 1ers, mais personne ne m'écoute.

Pas con comme truc mais qui t'empêche d'avoir 2 ou 3 téléphones ou bien un téléphone pourri que tu remets aux FO pas ma faute

Ou bien une autre solution très efficace, tu te fais prendre une fois on te coupe la main gauche (pour être sympa) et s'il y a récidive on te coupe la main droite.

Perso je suis contre le téléphone au volant, l'autre fois sur autoroute une nana qui ne roulait pas très droit, je m'approche prudemment à sa hauteur elle me regarde, je fait signe pour le tel et jette son tel sur la banquette passager Laughing

Y-a pas si longtemps, un véhicule Entreprise de nettoyage (peu importe) me passe devant le nez à un stop sans s'arrêter, téléphone à la main Boîte noire sur V.L obligatoire 3700139854

Dernière édition par termi le Mar 10 Mai 2022 - 8:43, édité 2 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Mar 10 Mai 2022 - 8:40

Avec cette boite noire, on va pouvoir acheter des bagnoles ne faisant pas parties de l'UE.
Malheureusement, ça va amplifier, les délits de fuites et les non déclarations, tout bénef. pour les assurances Boîte noire sur V.L obligatoire 215258726

Toute façon, on en sait pas vraiment plus sur la durée des données recueillies, certains articles parlent de 2mn d'autres de 5s, 20s... Boîte noire sur V.L obligatoire 2459483764

...Comment tuer à petit feu les voitures, motos et tout autres véhicules à moteur

Dernière édition par termi le Mar 10 Mai 2022 - 10:12, édité 1 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Mar 10 Mai 2022 - 9:14

termi a écrit:
synapse38 a écrit:....................J'ai la solution pour les 1ers, mais personne ne m'écoute.

Pas con comme truc mais qui t'empêche d'avoir 2 ou 3 téléphones ou bien un téléphone pourri que tu remets aux FO pas ma faute

Ou bien une autre solution très efficace, tu te fais prendre une fois on te coupe la main gauche (pour être sympa) et s'il y a récidive on te coupe la main droite.

Perso je suis contre le téléphone au volant, l'autre fois sur autoroute une nana qui ne roulait pas très droit, je m'approche prudemment à sa hauteur elle me regarde, je fait signe pour le tel et jette son tel sur la banquette passager Laughing

Y-a pas si longtemps, un véhicule Entreprise de nettoyage (peu importe) me passe devant le nez à un stop sans s'arrêter, téléphone à la main Boîte noire sur V.L obligatoire 3700139854
1) - ca ne discute plus avec les FO ... pris en FD d'utilisation du téléphone.... plus de complaintes de l'utilisateur qui essaie "d'amadouer" le fonctionnaire Mad .... plus de contestations à partir du moment où le téléphone est visible dans l'habitacle.... t'as le droit au tarif syndical !.... ils sont assermentés.  Boîte noire sur V.L obligatoire 2459483764

C'est pourquoi je le mets dans ma boîte à gants, comme ça je ne suis pas tenté de le prendre.

Y a aussi la solution de regarder dans le téléphone, l'heure du dernier appel, mais les FO n'en n'ont pas le droit. (si je ne me trompe pas) pas ma faute  ... pas le droit de nous le prendre des mains pour vérification, mais peuvent demander au propriétaire de le faire.

Donc application de la solution numéro 1... plus de contestations possibles !. 

Et que dire du Bluetooth Rolling Eyes , ça ne diminue ou ne détourne pas l'attention du conducteur ça ?.  pas ma faute

C'est bien connu y a des gens qui arrivent à traiter deux choses à la fois (parler et bien conduire)....d'autres pas du tout !. scratch 

Là c'est aussi dangereux pour moi, que la prise du téléphone à la main !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

termi et worms aiment ce message

Message par termi Mar 10 Mai 2022 - 9:36

pegase22 a écrit:.................Et que dire du Bluetooth Rolling Eyes , ça ne diminue ou ne détourne pas l'attention du conducteur ça ?.  pas ma faute

C'est bien connu y a des gens qui arrivent à traiter deux choses à la fois (parler et bien conduire)....d'autres pas du tout !. scratch 

Là c'est aussi dangereux pour moi, que la prise du téléphone à la main !.
Perso j'ai fais l’expérience une seule fois avec le bluetooth en me garant (dans mon garage) j'ai pas peur de dire que je n'arrivais pas à faire les deux (faire la manœuvre et parler au téléphone) alors que je suis parfaitement capable de le faire en parlant avec une personne physique  scratch

D'ailleurs l'appairage de mon téléphone avec ma voiture ne ce fait plus et j'en suis ravis Very Happy
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et worms aiment ce message

Message par Tracer 900 52 Mar 10 Mai 2022 - 10:01

J'ai écrit des sms qq fois en conduisant oui je sais c'est pas bien. Boîte noire sur V.L obligatoire 2459483764 Que celui qui n'a jamais pêché me jette gna gna gna, et bien je me suis vite arrêté avec une belle frayeur !  Embarassed . J'ai failli me foutre au fossé Evil or Very Mad . Je pense vraiment que c'est très dangereux ! Depuis terminé, je ne répond plus ni ne téléphone plus, sinon il est éteint quand je suis seul ou c'est madame qui répond Wink
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par termi Mar 10 Mai 2022 - 10:11

...ceux et celles qui font des visio dans leurs bagnoles c'est pas mieux... Boîte noire sur V.L obligatoire 215258726
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Mar 10 Mai 2022 - 10:20

combien de fois j'ai attendu pour rentrer que le mec dans sa guitoune, m'ouvre la barrière qui n'est pas automatique !.

Tout près il te voit, à la limite tu le regardes dans les yeux, il te connait toi et le modèle de ton auto, il n'a qu'à appuyer sur ce bouton pour qu'il l'ouvre cette p.tain de barrière !.

bein non... il est au téléphone, c'est aussi son boulot de standardiste, mais n''arrive pas à faire 2 choses à la fois !...son attention est monopolisée par la conversation !.

Le Bluetooth n'est pas plus sécurisant que d'avoir un combiné à la main ou à l'oreille !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

termi et worms aiment ce message

Message par pegase22 Mar 10 Mai 2022 - 10:21

termi a écrit:...ceux et celles qui font des visio dans leurs bagnoles c'est pas mieux... Boîte noire sur V.L obligatoire 215258726
oui, avant on pouvait voir dans certains camions, la petite télé miniature qui va bien ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

termi aime ce message

Message par termi Mar 10 Mai 2022 - 11:47

pegase22 a écrit:
termi a écrit:...ceux et celles qui font des visio dans leurs bagnoles c'est pas mieux... Boîte noire sur V.L obligatoire 215258726
oui, avant on pouvait voir dans certains camions, la petite télé miniature qui va bien ! Laughing
Combien de routier j'ai doublé la nuit avec leurs cabines toutes éclairées car ils regardaient une série ou film avec je ne sais quoi ! (tablette, mini TV, ordi portable...) Laughing
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Zeltron Mer 11 Mai 2022 - 13:07

termi a écrit:
pegase22 a écrit:
Combien de routier j'ai doublé la nuit avec leurs cabines toutes éclairées car ils regardaient une série ou film avec je ne sais quoi ! (tablette, mini TV, ordi portable...) Laughing
 Et on appel ca DES PROFESSIONNELS DE LA ROUTE  Boîte noire sur V.L obligatoire 1676766037
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé