Nouvelle Alpine Gendarmerie
+2
olivierzx
pegase22
6 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle Alpine Gendarmerie
A l'issue d'une mise en concurrence initiée en juin 2021 par le Ministère de l'Intérieur, Renault Group a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110, des véhicules rapides d'intervention de la Gendarmerie Nationale.
Ce marché, notifié le 11 octobre dernier, s'est traduit par une commande de 26 exemplaires sur les quatre prochaines années. Ces véhicules seront livrés progressivement début 2022 dans les unités de Gendarmerie.
Dévoilement des nouvelles Alpine A110 gendarmerie nationale | Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)

Ce marché, notifié le 11 octobre dernier, s'est traduit par une commande de 26 exemplaires sur les quatre prochaines années. Ces véhicules seront livrés progressivement début 2022 dans les unités de Gendarmerie.
Dévoilement des nouvelles Alpine A110 gendarmerie nationale | Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)

pegase22- Le forum est ma maison !
jyti aime ce message
Re: Nouvelle Alpine Gendarmerie
Seulement 300 cv

MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
je la trouve réussie esthétiquement pour une suite à la berlinette.
je me rapelle la c3 citroen,ils disaient que c'était la nouvelle 2ch .
Et en rallye elle va bien.
je me rapelle la c3 citroen,ils disaient que c'était la nouvelle 2ch .

Et en rallye elle va bien.
jack71- Posteur fréquent du forum
pegase22 et dd2rc38520 aiment ce message
vrai que que ma 8 Gordini, je rentrais dedans grâce à l'adjonction d'un baquet
l'arceau cage ne posant pas problème... mais à contrario la berlinette m'a jamais
accepté mes grandes cannes !...j'aurais aimé
parle même pas de la hauteur de toit

l'arceau cage ne posant pas problème... mais à contrario la berlinette m'a jamais
accepté mes grandes cannes !...j'aurais aimé

Belle auto, mais ca va etre difficile de courrir les gofast equipés d’audi rs6 ou cayenne….de 600cv
Fred54- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
Je pense qu'elle n'est pas prévue pour ce genre d'interventionFred54 a écrit:Belle auto, mais ca va etre difficile de courrir les gofast equipés d’audi rs6 ou cayenne….de 600cv

Sa destination n'a été par le passé et ne sera pour le présent que "la chasse" aux contrevenants des délits de dépassements des vitesses admises.
En intervention stup musclée

ZEBRAZOMA et jack71 aiment ce message
Oui elle est faites pour les grands excès sur autoroute en remplacement et ou complément de la megane RS mais bon des excès jusqu'à 250/260 km après de toutes façons ils s'en foutent l'hélico prend le relais et tu as le comité d'accueil au péage suivant et alors là c'est perception du bonnet de bain et grand plongeon à l'ombre...
iron man- Le forum est ma maison !
Quand l’Alpine a610 est sortie, j’etais chaud pour en acheter une…je me pointe chez Renault…..j’avais pris RV pour un essai…..impossible de tenir dedans …..la tete touchait le plafond…et les genoux dans le volant…..du coup suis reparti avec une R30 qui etait en vitrine…
Alors l’A110…meme pas en reve…surtout que depuis j’ai pas raccourci mais j’ai pris 30kg
Alors l’A110…meme pas en reve…surtout que depuis j’ai pas raccourci mais j’ai pris 30kg
olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message
Fred54 a écrit:Quand l’Alpine a610 est sortie, j’etais chaud pour en acheter une…je me pointe chez Renault…..j’avais pris RV pour un essai…..impossible de tenir dedans …..la tete touchait le plafond…et les genoux dans le volant…..du coup suis reparti avec une R30 qui etait en vitrine…
salut Fred,

merci, tu m' a bien fait rire

moi c'est la même en couleur, mais avec la nouvelle version A110....sauf que j'ai meme pas eu besoin de monter dedans vu que a l'époque j'avais déja une bagnole qui commencait a devenir trop "basse" pour moi et mon gabarit

je savais donc que celle là, je pourrai juste la regarder!

depuis, ben, je roule en duster 4x4 acheté neuf aussi, j'en suis content, bonne bagnole, aux finitions près...

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Rouler au quotidien avec ce genre de voiture est quasi impossible.
Entre les envieux/jaloux qui vont la rayer, les trous dans la chaussée et les ralentisseurs non conformes ... (et dans le VAR il y a quasi que ça)
J'avais essayé et failli acheter un RCZ-R il y a quelques années.
J'étais pas arrivé chez moi (pour faire l'essai manœuvre dans le garage) que j'avais déjà touché 2 fois.
Et je te rejoins, la bagnole idéale en ce moment c'est le duster.
Entre les envieux/jaloux qui vont la rayer, les trous dans la chaussée et les ralentisseurs non conformes ... (et dans le VAR il y a quasi que ça)
J'avais essayé et failli acheter un RCZ-R il y a quelques années.
J'étais pas arrivé chez moi (pour faire l'essai manœuvre dans le garage) que j'avais déjà touché 2 fois.
Et je te rejoins, la bagnole idéale en ce moment c'est le duster.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
ZEBRAZOMA aime ce message
Pour moi maintenant la bagnole est devenue un simple deplaçoir, plus aucunes passion, ce n’est que source d’emmerde..
olivierzx aime ce message

» Une moto Alpine en collaboration avec MV Augusta
» Nouvelles Triumph Tiger 1200 - ALPINE et DESERT
» MT09 tracer Gendarmerie
» Les ex Gendarmerie.
» Enquête gendarmerie
» Nouvelles Triumph Tiger 1200 - ALPINE et DESERT
» MT09 tracer Gendarmerie
» Les ex Gendarmerie.
» Enquête gendarmerie
Page 1 sur 1