Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

vis fixation moteur cassée

+2
Michel06
dko
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vis fixation moteur cassée - Page 2 Empty Re: vis fixation moteur cassée

Message par pegase22 Mer 13 Avr 2022 - 10:00

thdu a écrit:sauf que ça n'est pas un simple filetage, juste un des 4 points supérieurs qui solidarisent moteur et partie cycle d'une moto particulièrement remuante ... en sachant que dans cette config, le moteur participe à la rigidité de l'ensemble ( ce qui n'est pas le cas dans les cadres double berceau )
slt thdu WinkV

oui ça je l'ai bien compris... mais en finalité, je ne vois pas de "grosse" différence entre la fixation d'origine et la manipe de ce qui a été entrepris en réparation ! pas ma faute  si ce n'est qu'une question à la revente, qui pourrait faire "tiquer" un éventuel futur acheteur !.

Les autres points de fixation qui solidarisent le moteur sont nickels, le couple de serrage respecté sur le boulon (vis/écrou) de réparation… donc à surveiller la tenue dans le temps !.... perso j'attendrais, je testerais avant de tout virer, voir s'il y a une mauvaise évolution sur ce qui a été fait.

Seulement à partir de là, si ça bouge, que je m'engagerai à tout démonter !.

Ce n'est que mon avis !... à voir ce que va entreprendre notre ami ? vis fixation moteur cassée - Page 2 2411265519

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vis fixation moteur cassée - Page 2 Empty Re: vis fixation moteur cassée

Message par marcus06 Mer 13 Avr 2022 - 13:44

Entièrement de ton avis pégase.  A condition que le serrage se fasse bien à plat côté écrou ce qui semble avoir été réalisé.  Mais comme toi je pense à la revente. Perso. j'y pense à 2 fois avant d'acheter une machine avec ce type de réparation,  parce que pour un acheteur la pensée logique c'est " ça je le vois, mais comment a été entretenu tout ce que je ne vois pas?"
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1390
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

vis fixation moteur cassée - Page 2 Empty Re: vis fixation moteur cassée

Message par pegase22 Mer 13 Avr 2022 - 14:03

marcus06 a écrit:Entièrement de ton avis pégase.  A condition que le serrage se fasse bien à plat côté écrou ce qui semble avoir été réalisé.  Mais comme toi je pense à la revente. Perso. j'y pense à 2 fois avant d'acheter une machine avec ce type de réparation,  parce que pour un acheteur la pensée logique c'est " ça je le vois, mais comment a été entretenu tout ce que je ne vois pas?"

y a aussi la solution reprise en concession ?.... Cool  

par honnêté de beaucoup respecterons plus la revente à un particulier, lui livrerons les défauts... 

et seront moins sensibles pour ce qui est, chez un marchand de bécanes ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vis fixation moteur cassée - Page 2 Empty Re: vis fixation moteur cassée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum