imprimante 3d ?!
+3
Fred54
pegase22
bill73
7 participants
Page 1 sur 1
imprimante 3d ?!
Je savais pas trop ou je pouvais poster ..
je vous savoir si il y avait des membres qui s amusaient a dessiner des petites pièces pour nos bécanes . genre pare carter , support valise , support téléphone etc...
merci
je vous savoir si il y avait des membres qui s amusaient a dessiner des petites pièces pour nos bécanes . genre pare carter , support valise , support téléphone etc...
merci
bill73- Nouveau membre
Re: imprimante 3d ?!
oui, oui, j'en ai vu passer un ici sur le fofo, qui avait fabriqué des supports de phares additionnels... J'ai zappé son pseudo...
mais se reconnaitra !. 

pegase22- Le forum est ma maison !
trouvé c'est l'ami "Platoom78 "
https://www.mt09.net/t5661p960-installation-de-feux-led-additionnels#303257
https://www.mt09.net/t5661p960-installation-de-feux-led-additionnels#303257
j'en ai une, avec laqelle je fait des petites pieces ci dessous un exemple petite piece top case BMW en general quand on se fait forcer son top case c'est cette petite piece qui casse....et qui n'est pas detaillé par bmw... faut tout changer le systeme de fermeture alors que la petit piece est facilement realisable en ABS avec une imprimante 3D elle est meme bcp plus solide que l'originale. j'envisage l'achat d'une imprimante 3D a resine pour faire des pieces plus precise . le plus chiant dans l'affaire est de dessiner la piece en 3D avant impression,surtout si on a pas le fichier...pour la petite piece representée ici c'est 2h de dessin sous solid works ( un pro mettra 10mn......) pour un utilisateur lambda comme moi, il faut deja apprivoiser ce logiciel qui permet quasi tout a condition de le maitriser

Fred54- Bon posteur sur le forum
ZEBRAZOMA aime ce message
Je resterai toujours impressionné devant cette nouvelle technologie
Par contre pour être rentable en utilisation perso, c'est pas gagné d'avance. Mais ça peut être un excellent passe temps !

Par contre pour être rentable en utilisation perso, c'est pas gagné d'avance. Mais ça peut être un excellent passe temps !
Pat9177- Membre régulier du forum
et fabriquer une pièce qui n'existe plus, pour faire perdurer une vieille bécane, j'achète !Pat9177 a écrit:Je resterai toujours impressionné devant cette nouvelle technologie![]()

Ce genre de machine peut très vite être rentabilisée.Pat9177 a écrit:Je resterai toujours impressionné devant cette nouvelle technologie![]()
Pour 150€ tu en a des correctes (Creality Ender 3 par exemple).
Pour beaucoup de chose, plus besoin de te casser la tête sur le WEB, tu la fabriques et c'est réglé.
Exemples :
Silent Bloc en TPU pour mettre mon compresseur en hauteur

Fixation sur étagère pour la sacoche de réservoir :

Sèche gants/casque/botte avec un ventilateur 12v de serveur (gros débit).

Roues tout terrain pour ma tondeuse autonome :

Support batteries/outils sans fils :

madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Merci Mad Max pour le partage de toutes ces créations. Il faut de l'imagination et tu n'en manques pas
Des idées ingénieuses en tous cas
En effet, à ce rythme là, ça peut être très vite amorti !
Je vais aller me renseigner sur le sujet histoire de me faire une petite culture sur la question. Si tu a des liens je suis preneur

Je vais aller me renseigner sur le sujet histoire de me faire une petite culture sur la question. Si tu a des liens je suis preneur

surtout savoir quel bon logiciel employer pour effectuer les esquisses des pièces que l'on veut fabriquer !... un pas trop compliqué ! 

Et oui Pégase, je crois que c'est là que ça se complique. Je vais aller m'instruire sur le sujet.
Je vous recommande Solidworks.
Ce n'est pas un logiciel orienté débutant, certes. Cependant, il reste très accessible (et est selon moi celui qui propose une logique et facilité d'utilisation supérieures à ses concurrents (Inventor, Créo, le tout puissant Catia ou encore AutoCAD) et vous trouverez de nombreuses vidéo sur la manière de l'utiliser.
Sinon, pour les coût, une ender3-V2, qui est déjà un beau bébé qui permet d'imprimer des pièces dans un volume de 220*220*250mm, peut se trouver sous la barre des 200€, et le kg de PLA, matière principalement utilisé par les débutants, se trouve dans les 20€
Ce n'est pas un logiciel orienté débutant, certes. Cependant, il reste très accessible (et est selon moi celui qui propose une logique et facilité d'utilisation supérieures à ses concurrents (Inventor, Créo, le tout puissant Catia ou encore AutoCAD) et vous trouverez de nombreuses vidéo sur la manière de l'utiliser.
Sinon, pour les coût, une ender3-V2, qui est déjà un beau bébé qui permet d'imprimer des pièces dans un volume de 220*220*250mm, peut se trouver sous la barre des 200€, et le kg de PLA, matière principalement utilisé par les débutants, se trouve dans les 20€
Bot- Débutant du forum
olivierzx et pegase22 aiment ce message
Pat9177 a écrit:Merci Mad Max pour le partage de toutes ces créations. Il faut de l'imagination et tu n'en manques pasDes idées ingénieuses en tous cas
![]()
Je n'ai pas de mérite. La plupart sont des modèles existants sur Thingiverse.
9x/10 tu y trouves ton bonheur.
Pour les créations, j'étais sur Fusion360, puis Thinkercad. Je vais voir Solidworks vu que beaucoup ici l'ont évoqué.
Hello,
Maker aussi et équipé d'une Ender 3 Pro, la modélisation peut se faire effectivement avec Solidworks.
Perso je suis sur Fusion360 bien pratique pour les modèles techniques mais on peut aussi utiliser FreeCAD (les 2 sont gratuits).
Vous avez aussi cults3d pour trouver des modèles à imprimer
Maker aussi et équipé d'une Ender 3 Pro, la modélisation peut se faire effectivement avec Solidworks.
Perso je suis sur Fusion360 bien pratique pour les modèles techniques mais on peut aussi utiliser FreeCAD (les 2 sont gratuits).
Vous avez aussi cults3d pour trouver des modèles à imprimer
Kharn- Nouveau membre
Comment as-tu eu Fusion en gratis ?
Depuis le changement pour l'obtention de la version étudiant, impossible de l'avoir sans montrer une attestation.
Ils sont revenu en arrière ?
Depuis le changement pour l'obtention de la version étudiant, impossible de l'avoir sans montrer une attestation.
Ils sont revenu en arrière ?
Si je me souviens bien, il y a aussi un choix du genre maker amateur mais il y a maintenant des limitations du genre seulement 10 fichiers en mode édition en simultanée donc pas réellement bloquant.
Kharn- Nouveau membre
Page 1 sur 1