adieu gs bonjour tiger
+5
iron man
marcus06
kiwi66
pegase22
domdom42
9 participants
Page 1 sur 1
adieu gs bonjour tiger
après trois ans et 30000 kms en gs 1200 lc, j'avais envie de changer . devant l'incapacité de mon concess yam à fournir un t9gt ni même de donner un délai de livraison , le nouveau triumph tiger 1200 arrivant je passe chez triumph , moto commandée le 17/03 reçue le 27/03 en concession . moto recupérée ce matin , un 1200 gt pro
250 kms cet aprem pour tester la bête , le pied , ce calage t plane c'est un bicylindre jusqu'à 4000 tours et un trois cylindre après , ça pousse partout , vivement la fin du rodage pour entendre chanter la boite à air

250 kms cet aprem pour tester la bête , le pied , ce calage t plane c'est un bicylindre jusqu'à 4000 tours et un trois cylindre après , ça pousse partout , vivement la fin du rodage pour entendre chanter la boite à air

domdom42- Le forum est ma maison !
pegase22, iron man, dd2rc38520, Taz 66, jack71, Renard Bleu et Caballo aiment ce message
Re: adieu gs bonjour tiger
bien ce "petit" 1200...je l'ai lorgné ...
mais j'y suis pas passé de l'autre coté de la force !

mais j'y suis pas passé de l'autre coté de la force !

pegase22- Le forum est ma maison !
domdom42 aime ce message
Et comparer à la gs ça donne quoi ?
kiwi66- Débutant du forum
domdom42 aime ce message
Joli bien que un peu haut pour moi. Je préfère des machines avec des positions plus basses
Tu te sens bien dessus.?
La différence de cylindrée 900 / 1200 se fait elle sentir sur le 3 pattes?
Tu te sens bien dessus.?
La différence de cylindrée 900 / 1200 se fait elle sentir sur le 3 pattes?
marcus06- Gros posteur du forum
domdom42 aime ce message
Tu restes donc dans le vrai trail
Tu nous donneras tes impressions par rapport à la gs
Mais la T9GT ne t'aurais de toute façon pas donné la possibilité de offroad que te donnent ces 2 machines.
Alors paraît il que triumph a cale son 3cylindres a 90 au lieu de 120, bizarre au demeurant mais il paraît que c'est beaucoup plus feutré tu nous diras j'en ai pas essayé des nouveaux.
C'est la moto bien baroud qui invite à aller en Islande
Le poids? T'en pense quoi en TT?
Le cardan
Triumph fait faire sont ensemble valise par givi?
J'avais exactement les mêmes sur ma 2016 mais en 46l supers pratiques ces valises.
Yam n'a pas pu te fournir une date? C'est la loose!!
Audemar est à 5/6 mois c'est déjà énorme tu me diras mais bon pas de date...
Bon ben yapluka te faire plaisir avec ta moto aventure
Prochain raid c'est quoi alors
On attend ton retour sur sur ton destrier

Tu nous donneras tes impressions par rapport à la gs
Mais la T9GT ne t'aurais de toute façon pas donné la possibilité de offroad que te donnent ces 2 machines.
Alors paraît il que triumph a cale son 3cylindres a 90 au lieu de 120, bizarre au demeurant mais il paraît que c'est beaucoup plus feutré tu nous diras j'en ai pas essayé des nouveaux.
C'est la moto bien baroud qui invite à aller en Islande
Le poids? T'en pense quoi en TT?
Le cardan
Triumph fait faire sont ensemble valise par givi?
J'avais exactement les mêmes sur ma 2016 mais en 46l supers pratiques ces valises.
Yam n'a pas pu te fournir une date? C'est la loose!!
Audemar est à 5/6 mois c'est déjà énorme tu me diras mais bon pas de date...
Bon ben yapluka te faire plaisir avec ta moto aventure
Prochain raid c'est quoi alors

On attend ton retour sur sur ton destrier

iron man- Le forum est ma maison !
domdom42 aime ce message
pur répondre à vos questions ;je fais 1m78 , plutôt cours en jambe , je pose juste les deux pieds à plat .confort aussi bon que la gs , même mieux sur les saignées , plongée de la fourche bien maitrisée , plus facile à relever quand elle est sur la latérale que la gs. avec le calage t plane ,moteur plus rugueux en dessous de 4000 tours comme un bi et la souplesse et l'allonge du triple ensuite . le tout terrain ce n'est pas pour moi , ce que je recherche c'est le confort et la protection . le cardan se fait oublier , la boite et le shifter c'est du beurre comparé à la gs , le moteur est top , en mode sport à peine tu touches l'accélérateur elle part direct , l'avantage du 1200 par rapport au 900 c'est le gros couple (130 nm ) de partout et 150 cv ça jappe . le poids (245 kgs ) ne se fait pas trop sentir , elle reste très maniable , pour l'instant je ne regrette pas du tout la gs la triumph est tout a fait au niveau ,
la bagagerie est bien du givi déguisé en triumph , bien pratique et plus volumineuse que sur la gs , 121 litres .
pour l'instant un homme heureux , impatient de voir ce qui se passe passé 7000 tours et d'entendre la bande son à ces régimes .
prochain raid , sud ardèche en mai , cantal et ariège en juin , je vais essayer de pousser jusqu'au bardenas depuis l'ariège , et les baléares en septembre avec le bol d'or dans la foulée , ça serait dommage d'être à toulon le vendredi matin et de ne pas se faire le bol d'or .
bons rides à tous .
la bagagerie est bien du givi déguisé en triumph , bien pratique et plus volumineuse que sur la gs , 121 litres .
pour l'instant un homme heureux , impatient de voir ce qui se passe passé 7000 tours et d'entendre la bande son à ces régimes .
prochain raid , sud ardèche en mai , cantal et ariège en juin , je vais essayer de pousser jusqu'au bardenas depuis l'ariège , et les baléares en septembre avec le bol d'or dans la foulée , ça serait dommage d'être à toulon le vendredi matin et de ne pas se faire le bol d'or .
bons rides à tous .
olivierzx, pegase22 et Caballo aiment ce message
Bonjour sûrement très bien j'en doute pas, moi d'une 1200 Rt 2010 je suis venu sur la Tracer 900 pour le poids de la machine trop lourd pour moi la Rt, j'ai essayé en aout en Allemagne une Ducati multi v4s alors la si j'étais riche 

J'ai essayé la Tiger 1200 de 2019 bien trop lourd pour moi poids mal répartis...

J'ai essayé la Tiger 1200 de 2019 bien trop lourd pour moi poids mal répartis...

Didierdu27- Nouveau membre
pegase22 aime ce message
@didierdu27
bien plus légère et maniable que l'ancienne explorer et moteur beaucoup plus expressif ,
bien sur ça reste lourd , mais tant que j'y arrive encore , il faut se faire plaisir . la prochaine sera sûrement plus légère , le poids des ans se faisant sentir .

bien plus légère et maniable que l'ancienne explorer et moteur beaucoup plus expressif ,
bien sur ça reste lourd , mais tant que j'y arrive encore , il faut se faire plaisir . la prochaine sera sûrement plus légère , le poids des ans se faisant sentir .

pegase22 et Didierdu27 aiment ce message
Bravo pour ton achat, une bien belle moto !
Le confort doit être assez royal !
Le confort doit être assez royal !
Renard Bleu- Membre régulier du forum
domdom42 aime ce message
Salut Dom,
je pense que tu as fait une très bonne acquisition et que tu ne regretteras pas la GS en passant sur un triple puissant , coupleux et combinant les atouts du Bi et du triple .
C'est un choix très pertinent par rapport aux autres gros trails plutôt routiers.
Je pense que Triumph va avoir du sucés avec ce nouveau modèle qui efface l'ancien que j'avais essayé et qui m'avait déçu !
Si tu passes dans le Tarn ( sud ) route des Lacs pour aller en Ariège , fais moi signe car je pourrais organiser une petite virée en s'appuyant des routes sinueuses au milieu des forêts et passant près des Lacs de la région.
Possibilité d'hébergement aussi ( chambres d'hôtes) et garage pour sécuriser la Tiger.
Bon rodage et bonnes routes
.
Si
je pense que tu as fait une très bonne acquisition et que tu ne regretteras pas la GS en passant sur un triple puissant , coupleux et combinant les atouts du Bi et du triple .
C'est un choix très pertinent par rapport aux autres gros trails plutôt routiers.
Je pense que Triumph va avoir du sucés avec ce nouveau modèle qui efface l'ancien que j'avais essayé et qui m'avait déçu !
Si tu passes dans le Tarn ( sud ) route des Lacs pour aller en Ariège , fais moi signe car je pourrais organiser une petite virée en s'appuyant des routes sinueuses au milieu des forêts et passant près des Lacs de la région.
Possibilité d'hébergement aussi ( chambres d'hôtes) et garage pour sécuriser la Tiger.
Bon rodage et bonnes routes
.
Si
Le 3 pattes c bon- Débutant du forum
domdom42 aime ce message
Salut,
Je l'ai essayée hier matin et je compte sauter le pas dès que ma xsr 900 sera vendue.
Je n'ai pas été plus dérangé que ça par le poids. Elle est très maniable.
Le mode sport est moins "violent" en bas que sur la xsr mais quand on la pousse dans les tours, ça cause.
Le freinage est top.
Voilà pour mes impressions à chaud.
Pour tailler la route avec Madame, elle sera parfaite.
Je l'ai essayée hier matin et je compte sauter le pas dès que ma xsr 900 sera vendue.
Je n'ai pas été plus dérangé que ça par le poids. Elle est très maniable.
Le mode sport est moins "violent" en bas que sur la xsr mais quand on la pousse dans les tours, ça cause.
Le freinage est top.
Voilà pour mes impressions à chaud.
Pour tailler la route avec Madame, elle sera parfaite.
Freaky Styley- Débutant du forum
domdom42 aime ce message

» Adieu mon pote
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
» adieu tracer
» Adieu Tracy
» Adieu sportives...
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
» adieu tracer
» Adieu Tracy
» Adieu sportives...
Page 1 sur 1