Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta ...
Voir le deal
299.99 €

Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022

+3
Pat9177
pegase22
Taz 66
7 participants

Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 Empty Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022

Message par Taz 66 Lun 14 Mar 2022 - 17:03

Hello la bande de routards, foncez chez votre libraire préféré, une bonne lecture le soir, c'est mieux que de tricoter  Laughing

Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 Thumb461

Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 Thumb462
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 Empty Re: Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022

Message par pegase22 Lun 14 Mar 2022 - 18:54

Taz 66 a écrit:Hello la bande de routards, foncez chez votre libraire préféré, une bonne lecture le soir, c'est mieux que de tricoter  Laughing

Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 Thumb461

Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 Thumb462

Nous les Bretons nous faisons du canevas  Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 Empty Re: Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022

Message par Taz 66 Lun 14 Mar 2022 - 20:02

Cool ! ça t'évite de faire des efforts comme là : Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 80791523

Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 40943110

Pour finalement te faire bâcher par maman qui te connaît bien ! :

Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 Image129 Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 41-22d12
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

papinard38 aime ce message

Message par Pat9177 Ven 18 Mar 2022 - 1:04

Pour info, bilan du comparatif :

Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022 Bilan_10

La tracer 9 GT est dans les clous avec une honorable seconde place ex aequo.

Tout est subjectif en ressenti sur une moto; j'ai récemment essayé la Honda NT 1100 (en DCT) mais je n'ai pas eu de coup de coeur contrairement à la tracer 9 GT. 
J'ai possédé une Z1000SX pendant 1 an, excellente moto en effet mais la mise sur l'angle à faible vitesse m'a toujours un peu déconcerté et le duo (sans top case... puisque non homologué à l'époque à cause d'une boucle AR supposée trop fragile...) était moyennement apprécié par mon amie. 
Pas d'expérience à partager sur la Suzuki que je n'ai pas essayée.
Les comparatifs c'est bien, on apprend pas mal de choses mais rien ne vaut l'essai pour se faire son propre avis.
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22, papinard38 et worms aiment ce message

Message par iron man Ven 18 Mar 2022 - 9:26

Le comparatif  donne l'idée  générale  de la moto 
L'essai, attention, s'il n'est pas réduit à une demi heure et qu' on peut aller sur des routes connues pour pouvoir vraiment voir la différence la c'est OK il sera concluant pour juger la moto et nos besoins. 

Après cela depend de ce que l'on recherche pour cet essai par exemple 

En catégorie  
Freinage, facilité, agrément général  et équipements  elle sort devant 

et quand je vois comportement il est certain que comme ils jugent des routière donc on oublie la vivacité et la vivacité de la tracer n'est certainement pas un inconvénient pas pour moi en tous cas.

J'ai essayé  pour info la kawa 1000 ben je ne change pas du tout avec ma tracer 
Le côté sportif  mis à  part de mettre l'allonge à fond pour voir l'écart avec la tracer c'est quasi impossible 

Ça à  la souplesse d'un 4 cylindres moins de hargne pour ma part mis à  part tout en haut

La vivacité  en virage n'a rien à voir 
L'assistance  du freinage est excellent  par contre  mais bon les qualités  routières de la bécane du style duo ... bonjour la passagère  qu'elle se tienne bien si son pilote chéri s'amuse avec sa main droite ...

Et alors le côté  amusant à  côté  de la Honda c'est "jour nuit" pour ma part entre ces 4 machines je n'hésite  pas une seconde connaissant la tracer .

Mais bon ce n'est que mon avis  WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

papinard38 et worms aiment ce message

Message par jyti Ven 18 Mar 2022 - 10:56

Ils sont gentils les journaleux, effectivement ils ne sont pas des pinces donc sont à même à déceler assez rapidement des défauts au niveau des suspensions ou aspects moteur, mais typiquement ici si le duo d'un tracer n'est noté qu'à 14, que diraient-ils sur un roadster quel qu'il soit ?

Je fais déjà du duo assez jouable sur le roadster (après changement des reposes-pied) mais sur la tracer 900 c'est beaucoup plus confortable pour le sds avec par contre le souci des reposes-pied passager qui ennuient le païlote mais ce problème n'existe pas pour le T9.

En conclusion à chacun de renoter chacun des critères pour aboutir à un classement qui peut être très différent (si vous êtes petit ou grand, si vous ne faites jamais de duo, si vous voulez une grosse contenance de coco ou bagage...).
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

papinard38 aime ce message

Message par papinard38 Lun 30 Mai 2022 - 16:46

Salut Tout L'Monde!!😍😊😉✌
Taz 66, tu m'as "Fait ma Journée" avec tes p'tites B.D!!! 😂😂😂👌MER-CÎÎÎ😍✌
Sinon, ch'uis D'Accord avec Vous pour la Presse!! Maîîîs....... ☝le Jour où y aura 1 Classement sur la Fiabilité des Machines
et les "Emmerdements potentiels à prévoir"!!........ (Comme sur AUTO PLUS pour les bagnoles!)
Bein "ON" Arrêtera P'têt' de S'Faire ENFILER à Choisir des Daubes européennes!!!😬😤😠😡😆
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par marcus06 Mar 31 Mai 2022 - 7:50

Un comparo dans la presse...tiens donc......comme c'est original

Il faut admettre qu'il n'y a plus de mauvaise machine, c'est comme les pneus. Fini la grande epoque des Yokohama d'origine qui te faisait 45000 sans tenir ni sur le sec ni sur rien a part sur la jante quand tu voulais les changer
Comme detaille par Iron et Pat c'est au ressenti, au feeling
Et les resultats, c'est l'ecole des fans de jacques martin, tout le monde a gagne......faut pas facher et il ne peut pas y avoir de machine loin devant parce que elles ont toutes atteind un tres bon niveau
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé