Le prix de l'essence.
+18
domdom42
Zeltron
Michel06
jyti
dj romu
madmax800cc
jack71
iron man
chtit
Adrians
Maitouk
termi
ferd83
pegase22
ZEBRAZOMA
olivierzx
JP43
Taz 66
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le prix de l'essence.
OK, je ne savais pas si c'était le même système en France.Taz 66 a écrit:Oui, on déclare les kilométrages effectués à l'année et on "couche ça" sur la feuille d'impôts. Pour bénéficier d'une (petite) remise sur la facture finale.madmax800cc a écrit:Ah chez vous aussi c'est bizarrement super compliqué de baisser les taxes et c'est accompagné du slogan "ce ne serait pas du tout à l'avantage du consommateur" ?
Par contre pour les monter, en 1 claquement de doigts c'est directement fait ...
En France, quand vous travaillez avec votre moto, vous n'avez pas le droit de déclarer vos frais réels aux impôts (carburant, pneus, équipement, ...) ?
On appelle ça "les frais réels).
Mais en revanche, on doit être en mesure de justifier tout ce qu'on a déclaré (tickets essence, autoroute etc...)
Par contre chez nous il faut atteindre un montant de +- 4800€ annuel pour être rentable. En dessous de ce montant, tu es perdant à passer en "frais réel".
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Ce qui n'est pas normal de la part des pétroliers c'est que le carburant qui nous est actuellement vendu est arrivé en stock il y a 3 mois et avait été commandé il y a 6 mois.
Répercuter instantanément une hausse du prix du baril alors qu'il a été payé le prix d'il y a 6 mois c'est plus que malhonnête.
Répercuter instantanément une hausse du prix du baril alors qu'il a été payé le prix d'il y a 6 mois c'est plus que malhonnête.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
pegase22, jyti, dj romu, Taz 66 et Rone9GT aiment ce message
olivierzx a écrit:Ce qui n'est pas normal de la part des pétroliers c'est que le carburant qui nous est actuellement vendu est arrivé en stock il y a 3 mois et avait été commandé il y a 6 mois.
sauf qu'il y a
la valeur d'un produit se calcule de deux façons
soit par rapport à son prix d'achat, (comptablement)
soit par rapport à son prix de remplacement... (souvent la réalité...)
Nickel ta réponse !
On comprends mieux tout d'un coup, cette petite douleur au fion quand on s'rend compte qu'on s'est fait rouler ! 

Taz 66- Le forum est ma maison !
Le covoiturage c'est bien mais tu n'es pas à l’abri d'une personne qui doit tout à coup quitter plus tôt pour X raison ou vice versa et te laisse sur le carreau le soir en quittant du boulotjack71 a écrit:Certains ne pourront plus aller au boulot, c'est grave!
Le covoiturage ou transport publique quand tu habites en campagne et que tu fais les 3x8 ça marche pas.
Ils disaient faut vous déplacer pour trouver un emploi, tu pourras plus.
Ouf un chèque énergie,(pas pour tous) pour faire un plein et basta, un grand silence!![]()
Mes sorties cette année sont réservées et vont me coûter bonbon.
Si l'année prochaine c'est pareil je revend la brêle.

Ps : Au moins t'as le moral, tu fais des vers sans en avoir l'air

termi- Gros posteur du forum
dj romu et jack71 aiment ce message
carburants à la baisse entre 10 et 15 centimes, Michel Edouard LECLERC l'avait prévu lors d'une interview !.... et d'après que ça va continuer !.
Pas en manque de stock, mais plutôt de "petits malins" qui spéculent sur le malheur des autres, qui fait que le baril de brut s'envole.
Pas en manque de stock, mais plutôt de "petits malins" qui spéculent sur le malheur des autres, qui fait que le baril de brut s'envole.
pegase22- Le forum est ma maison !
dj romu aime ce message
dj romu- Gros posteur du forum
pegase22 et jack71 aiment ce message
olivierzx a écrit:Ce qui n'est pas normal de la part des pétroliers c'est que le carburant qui nous est actuellement vendu est arrivé en stock il y a 3 mois et avait été commandé il y a 6 mois.
Yep !
mais quand il baissera, cela ne se verra à la pompe qu'après les 3 mois...
(perso : gasoil + 14cts de lundi soir à mardi soir, va falloir faire des stocks)
S'il y a un client qui veut acheter du rêve, j'en ai un à vendre : quand on sera tous à l'électrique, l'essence sera gratuite ; ) (spécial msg pour Taz69 (oui tout augmente))
jyti- Gros posteur du forum
Taz 66 aime ce message
A la baisse ??? j'ai justement pris du 95 dans une station Leclerc dans les Vosges il a prit 24ct d'augmentation en moins d'une semainepegase22 a écrit:carburants à la baisse entre 10 et 15 centimes, Michel Edouard LECLERC l'avait prévu lors d'une interview !....

Dernière édition par termi le Ven 11 Mar 2022 - 15:24, édité 1 fois
pegase22 aime ce message
C'est ce qu'ils attendent, acheter de l’électrique et vous allez regretter dans les années qui viennent. Ils attendent que ça pour augmenter le kWhjyti a écrit:....................quand on sera tous à l'électrique, l'essence sera gratuite ; )

pegase22 et dj romu aiment ce message
termi a écrit:A la baisse ??? j'ai justement pris du 95 dans une station Leclerc dans les Vosges il a prit 24ct d'augmentation en moins d'une semainepegase22 a écrit:carburants à la baisse entre 10 et 15 centimes, Michel Edouard LECLERC l'avait prévu lors d'une interview !....
Hier à Nantes après-midi : 2,234 ...le soir à St-Brieuc : 2,009 ce dans plusieurs grandes surfaces !.... aujourd'hui idem 2,009
Edouard LECLERC dit d'attendre Lundi il devrait baisser de 35 centimes. Il est le 2 ème plus gros acheteur de carburants en France, on va bien voir !.
C'est passé à la télé ce midi, cette histoire de baisse

dj romu aime ce message
vlà ce que nous dit Michel Edouard
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/prix-des-carburants-michel-edouard-leclerc-prédit-une-grosse-baisse-pour-le-diesel/ar-AAUVrrC?li=AAaCKnE
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/prix-des-carburants-michel-edouard-leclerc-prédit-une-grosse-baisse-pour-le-diesel/ar-AAUVrrC?li=AAaCKnE
Tout à fait, le baril est redescendu : https://prixdubaril.com/
Dans ma station favorite (total access) elle a baissé de 8 cts ce matin repassant sous les 2€.
Dans ma station favorite (total access) elle a baissé de 8 cts ce matin repassant sous les 2€.
olivierzx- Modérateur
Termi n'a pas les bonnes stations ou quoi ? 

termi aime ce message
C'est laquelle la rodé? Av 83?olivierzx a écrit:Tout à fait, le baril est redescendu : https://prixdubaril.com/
iron man- Le forum est ma maison !
TotalEnergies annonce un bénéfice gigantesque de 14 milliards d'euros pour 2021
https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/totalenergies-annonce-un-benefice-gigantesque-de-14-milliards-d-euros-pour-2021_4953384.html
bon WE les amis

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/totalenergies-annonce-un-benefice-gigantesque-de-14-milliards-d-euros-pour-2021_4953384.html
bon WE les amis

Michel06- Gros posteur du forum
attention faut nuancer
"Ces profits, les plus hauts depuis au moins quinze ans, font suite à une perte de 7,2 milliards de dollars (environ 6,1 milliards d'euros) en 2020 en raison de la crise du Covid-19, qui avait pesé sur les cours pétroliers, et de dépréciations."

"Ces profits, les plus hauts depuis au moins quinze ans, font suite à une perte de 7,2 milliards de dollars (environ 6,1 milliards d'euros) en 2020 en raison de la crise du Covid-19, qui avait pesé sur les cours pétroliers, et de dépréciations."
chtit- Trés gros posteur du forum
bon alors seulement 8 milliards de bénéfices sur 2020/21 cumulés pour TOTAL, les pauvres malheureux 

Michel06 a écrit:bon alors seulement 8 milliards de bénéfices sur 2020/21 cumulés pour TOTAL, les pauvres malheureux
Attention, j'ai es noms de ceux qui disent du mal de mes placements en actions

Au temps pour moi dsl !!pegase22 a écrit:Termi n'a pas les bonnes stations ou quoi ?

pegase22 aime ce message
iron man a écrit:C'est laquelle la rodé? Av 83?olivierzx a écrit:Tout à fait, le baril est redescendu : https://prixdubaril.com/
Dans ma station favorite (total access) elle a baissé de 8 cts ce matin repassant sous les 2€. (l'E10)
Non celle de l'hôpital : https://store.totalenergies.fr/fr_FR/NF059650
Ce matin revenue au prix de lundi.
Sinon je fais le plein là : https://store.totalenergies.fr/fr_FR/NF078127
Quand tu rentres de Marseille par la nationale ça te fait pas un gros détour.

olivierzx- Modérateur
Michel06 et jack71 aiment ce message
pegase22 et jack71 aiment ce message
Le litre de gasoil n'est pas cher pour tous le monde. Hier, un mec a laissé tourner son vieux et pourri Patrol 3.3L pendant env. 10mn le temps de laver sa remorque 

pegase22 aime ce message
termi a écrit:Le litre de gasoil n'est pas cher pour tous le monde. Hier, un mec a laissé tourner son vieux et pourri Patrol 3.3L pendant env. 10mn le temps de laver sa remorque
tondre sa pelouse va devenir un luxe

Bah écoute !!! moi j'aimerai bien une belle cour de bitume devant chez moi plutôt que de l'herbe avec uniquement le passage des roues en pierre pour aller jusque mon garage... si je ne le fais pas c'est que ma femme n'est pas partisanepegase22 a écrit:termi a écrit:Le litre de gasoil n'est pas cher pour tous le monde. Hier, un mec a laissé tourner son vieux et pourri Patrol 3.3L pendant env. 10mn le temps de laver sa remorque
tondre sa pelouse va devenir un luxemais suis pas un adepte du goudron !

A force de rouler en dehors de ce passage en pierre lors des manœuvres ça fait des ornières dans la pelouse et c'est pas jobard

olivierzx et pegase22 aiment ce message
"Les taxes représentent la moitié du prix des carburants : vrai"
https://www.francetvinfo.fr/elections/vrai-ou-fake-legislatives-on-a-verifie-six-affirmations-des-invites-politiques-de-l-emission-france-2022_5188639.html
https://www.francetvinfo.fr/elections/vrai-ou-fake-legislatives-on-a-verifie-six-affirmations-des-invites-politiques-de-l-emission-france-2022_5188639.html
pegase22 aime ce message
Michel06 a écrit:"Les taxes représentent la moitié du prix des carburants : vrai"
alors en fait c'est hyper variable, et c'est tributaire du prix du carburant lui meme
car la TICPE est un montant fixe, en fonction du carburant et de la region
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/taxe-interieure-consommation-sur-produits-energetiques-ticpe
0.6702€ sur un litre de SP95-E10 (hors IDF et corse), ce montant ne bouge pas, que ce soit un carburant à 1.50€ le litre ou à 2.20€ le litre, donc son pourcentage est variable
les gens croient toujours à tord que le carburant augmente à cause des taxes, alors que on ca ne bouge pas
actuellement ils l'ont meme réduit de 18cts

y'a que la TVA dont son montant change, puisque c'est un pourcentage, 20% applicable sur le produit fini, oui on applique la TVA sur la TICPE aussi
donc en gros sur un litre de SP95 à 2.20€
on retire les 20% de TVA: 2.20€x0.16667 = 0.37€ (20% appliqué sur le prix brut, donc ca ne fait pas 20% à retirer du prix net

la TICPE à 0.67€
ca fait au total de 1.04€, soit 47.27% de taxes

quand ce meme carburant etait à mettons 1.60€
ca donne 0.27€ de TVA + 0.67€ TICPE = 0.94€ de taxes, soit 58.75% de taxes

seule la TVA fait gagner plus d'argent à l'etat avec l'augmentation du prix
mais la TICPE etant majoritaire dans le montant de cette taxe, l'etat gagne plus à ce que le caburant se vende en plus grande quantité, et donc moins il est cher plus les gens roulent et en consomment
donc l'etat n'a aucune raison de faire augmenter le prix du carburant (sauf à forcer au passage à l'electrique, chose qu'ils ont fait en 2018, +10cts https://demarchesadministratives.fr/actualites/prix-des-carburants-en-forte-augmentation-depuis-le-1er-janvier-2018 )
si le prix du carburant augmente autant, c'est bien à cause de la reprise economique et de la forte demande
le prix du baril n'est pas au plus haut, mais le coût de la production et de la distribution ont enormement augmenté à cause de la crise covid, et c'est ca qui fait monter le prix

chtit- Trés gros posteur du forum
iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message
j'aime bien les gens qui argumentent, on apprend des choses, on est quand même en moyenne sur + ou - 50% pour l'état
je pense que le pétrole aujourd'hui est à un prix spéculatif et que l'état comme les producteurs en profitent bien
voir le cours du brend, depuis le début de l'année ça n'a plus rien à voir avec l'après COVID et la reprise, on était déjà revenu sur les niveaux d'avant COVID

je pense que le pétrole aujourd'hui est à un prix spéculatif et que l'état comme les producteurs en profitent bien
voir le cours du brend, depuis le début de l'année ça n'a plus rien à voir avec l'après COVID et la reprise, on était déjà revenu sur les niveaux d'avant COVID

iron man aime ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» A quel prix négocier sa Tracer 900 GT ? ( prix )
» A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 ? (Prix)
» Prix d un tracer 900
» Prix revision
» MT09 SP PRIX
» A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 ? (Prix)
» Prix d un tracer 900
» Prix revision
» MT09 SP PRIX
Page 2 sur 4