Le prix de l'essence.
+18
domdom42
Zeltron
Michel06
jyti
dj romu
madmax800cc
jack71
iron man
chtit
Adrians
Maitouk
termi
ferd83
pegase22
ZEBRAZOMA
olivierzx
JP43
Taz 66
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Taz 66- Le forum est ma maison !
Re: Le prix de l'essence.
Moi, je m'en fous : j'ai agrandi mon réservoir ... J'ai réussi à y mettre 30€ d'essence aujourd'hui ! Ça ne m'était jamais arrivé d'en mettre autant !!! 

JP43- Bon posteur sur le forum
olivierzx, jyti, ZEBRAZOMA, Taz 66, jack71 et Rogue One aiment ce message
Payé 1.839 cet aprèm, et c'est la moins chère du coin et de loin.
Total Access La Seyne arrive à être 8 cts moins cher que Leclerc/Auchan/Carrefour
Total Access La Seyne arrive à être 8 cts moins cher que Leclerc/Auchan/Carrefour

MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
Choupinet aime ce message
JP43 a écrit:Moi, je m'en fous : j'ai agrandi mon réservoir ... J'ai réussi à y mettre 30€ d'essence aujourd'hui ! Ça ne m'était jamais arrivé d'en mettre autant !!!
super! ...
du coup tu as gagné combien de kilomètres en plus au niveau de l'autonomie?

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vidé ... ça s'y connait qu'il est + grand !!!
JP43- Bon posteur sur le forum
ZEBRAZOMA aime ce message
plus cher que mon gwin ruz 

pegase22- Le forum est ma maison !
tiens moi au courant because je suis super chaud et mon carrossier aussiJP43 a écrit:Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vidé ... ça s'y connait qu'il est + grand !!!

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
ZEBRAZOMA a écrit:tiens moi au courant because je suis super chaud et mon carrossier aussiJP43 a écrit:Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vidé ... ça s'y connait qu'il est + grand !!!
Expliquez-moi, on fait ça comment ? .... grousse intervention non ?
ZEBRAZOMA aime ce message
JP43 et ZEBRAZOMA aiment ce message
ferd83- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message
a l'été les annonceurs le mettent à 2,50 euros ! 

Je suis en train de me poser la question si je ne vais pas être obligé d'annuler la location que nous avons réservé cet été en vue du prix de l'essence qui n’arrête pas de grimper. Cerise sur le gâteau j'ai acheté un coffre de toit histoire de consommer encore un peu plus 

termi- Gros posteur du forum
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
j'ai téléchargé une appli ( taper carburant moins cher dans la recherche d'appli ) essence&co, c'est farci de pubs mais ca fonctionne à priori pas mal;
Le but est bien sûr d'avoir la station la moins chère dans les parages....
Le but est bien sûr d'avoir la station la moins chère dans les parages....
olivierzx a écrit:Payé 1.839 cet aprèm, et c'est la moins chère du coin et de loin.
Total Access La Seyne arrive à être 8 cts moins cher que Leclerc/Auchan/Carrefour![]()
ou est le temps ou je faisais le plein du cyclo Peugeot BB avec une pièce de 5F à la pompe BP Zoom...
le plein pour moins d'un € ça fait rêver non ?

ZEBRAZOMA et Rogue One aiment ce message
Ah !! moi j'avais une 103 SPMaitouk a écrit:olivierzx a écrit:Payé 1.839 cet aprèm, et c'est la moins chère du coin et de loin.
Total Access La Seyne arrive à être 8 cts moins cher que Leclerc/Auchan/Carrefour![]()
ou est le temps ou je faisais le plein du cyclo Peugeot BB avec une pièce de 5F à la pompe BP Zoom...
le plein pour moins d'un € ça fait rêver non ?![]()
![]()
![]()

Flandria concorde !termi a écrit:Ah !! moi j'avais une 103 SPMaitouk a écrit:olivierzx a écrit:Payé 1.839 cet aprèm, et c'est la moins chère du coin et de loin.
le plein pour moins d'un € ça fait rêver non ?![]()
![]()
![]()

Rogue One aime ce message
termi a écrit:Je suis en train de me poser la question si je ne vais pas être obligé d'annuler la location que nous avons réservé cet été en vue du prix de l'essence qui n’arrête pas de grimper. Cerise sur le gâteau j'ai acheté un coffre de toit histoire de consommer encore un peu plus
Fait la calcul de l'impact réel sur ton budget total, à mon avis c'est négligeable.
C'est comme les détours pour gagner quelques centimes au litre, vite perdus par le surcroit de km.
Sinon la même pompe ce matin 1.959, donc 12 cts dans la nuit

MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
Adrians- Posteur fréquent du forum
12cts d'un coup cette nuit chez moi pour tous les carburants, j'ai jamais vu ca !!!
2.224 le gasoil (il à pris plus de 50 centimes en 2 semaines !!!)
2.092 le SP05E10
2.167 le SP98
0.869 l'E85
heureusement je roule à l'ethanol avec la voiture
jusqu'a hier j'avais calculé mon coup au kilometre à peu pres equivalent entre la voiture et la moto (la voiture consomme plus de 2x plus que la moto)
maitenant c'est la moto qui va me couter plus cher 5.7L à 2.10€ quasi 12€ des 100km
contre 13L à 0.87€ pour la bagnole soit 11.30€ les 100km (au SP ce serait 10.5 x 2.10 = 22€ !!! )
heureusement que je roule peu, un plein tous les 3 semaines environ pour la bagnole
2.224 le gasoil (il à pris plus de 50 centimes en 2 semaines !!!)
2.092 le SP05E10
2.167 le SP98
0.869 l'E85
heureusement je roule à l'ethanol avec la voiture
jusqu'a hier j'avais calculé mon coup au kilometre à peu pres equivalent entre la voiture et la moto (la voiture consomme plus de 2x plus que la moto)
maitenant c'est la moto qui va me couter plus cher 5.7L à 2.10€ quasi 12€ des 100km
contre 13L à 0.87€ pour la bagnole soit 11.30€ les 100km (au SP ce serait 10.5 x 2.10 = 22€ !!! )
heureusement que je roule peu, un plein tous les 3 semaines environ pour la bagnole
chtit- Trés gros posteur du forum
Oui bien sur olivierzx je sais bien mais ça fait ch.... quand même. A ça, vient ce greffer l'augmentation du gaz, de l’électricité, de la farine, de l'aluminium, etc.... et qui nous dit que ces prix exorbitants ne vont pas perdurerolivierzx a écrit:termi a écrit:Je suis en train de me poser la question si je ne vais pas être obligé d'annuler la location que nous avons réservé cet été en vue du prix de l'essence qui n’arrête pas de grimper. Cerise sur le gâteau j'ai acheté un coffre de toit histoire de consommer encore un peu plus
Fait la calcul de l'impact réel sur ton budget total, à mon avis c'est négligeable.
C'est comme les détours pour gagner quelques centimes au litre, vite perdus par le surcroit de km.

Et puis, c'est aussi en grande partie à cause de ces journalistes à la noix qui font tout pour créer la "panique"

Dernière édition par termi le Mer 9 Mar 2022 - 8:08, édité 3 fois
olivierzx et ferd83 aiment ce message
Le 98 a total accès chez nous c'est 2.09 pour l'instant
Un plein avant c'était 22/25€ maintenant c'est 30/34 €
Un plein avant c'était 22/25€ maintenant c'est 30/34 €
iron man- Le forum est ma maison !
Certains ne pourront plus aller au boulot, c'est grave!
Le covoiturage ou transport publique quand tu habites en campagne et que tu fais les 3x8 ça marche pas.
Ils disaient faut vous déplacer pour trouver un emploi, tu pourras plus.
Ouf un chèque énergie,(pas pour tous) pour faire un plein et basta, un grand silence!
Mes sorties cette année sont réservées et vont me coûter bonbon.
Si l'année prochaine c'est pareil je revend la brêle.
Le covoiturage ou transport publique quand tu habites en campagne et que tu fais les 3x8 ça marche pas.
Ils disaient faut vous déplacer pour trouver un emploi, tu pourras plus.
Ouf un chèque énergie,(pas pour tous) pour faire un plein et basta, un grand silence!

Mes sorties cette année sont réservées et vont me coûter bonbon.
Si l'année prochaine c'est pareil je revend la brêle.

jack71- Posteur fréquent du forum
moi qui pensai que 2€ le L était une barrière et que ça n'irai pas plus haut.... mais là vu les evenements (et dont certains profite pour se goinfrer) je table sur un 2.50€ d'ici fin mars... 

ferd83- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
Quand on entend que les groupes pétroliers font de 8 à 16 M d'euros de dividendes...que baisser les taxes de 10 cts nous précipiteraient dans le gouffre et tous un tas de fadaises (z'avez vu, il est poli le Taz !)...et ben ça me les brise menu menu de nous faire supporter seuls la facture pendant que tout le monde se gave sur notre dos.
Après le Covid, c'est la guerre en Ukraine qui fait flamber les prix. Ouais ! mais pas que...
Après le Covid, c'est la guerre en Ukraine qui fait flamber les prix. Ouais ! mais pas que...

iron man, ferd83 et jack71 aiment ce message
Ah chez vous aussi c'est bizarrement super compliqué de baisser les taxes et c'est accompagné du slogan "ce ne serait pas du tout à l'avantage du consommateur" ?
Par contre pour les monter, en 1 claquement de doigts c'est directement fait ...
En France, quand vous travaillez avec votre moto, vous n'avez pas le droit de déclarer vos frais réels aux impôts (carburant, pneus, équipement, ...) ?
Par contre pour les monter, en 1 claquement de doigts c'est directement fait ...

En France, quand vous travaillez avec votre moto, vous n'avez pas le droit de déclarer vos frais réels aux impôts (carburant, pneus, équipement, ...) ?
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Oui, on déclare les kilométrages effectués à l'année et on "couche ça" sur la feuille d'impôts. Pour bénéficier d'une (petite) remise sur la facture finale.madmax800cc a écrit:Ah chez vous aussi c'est bizarrement super compliqué de baisser les taxes et c'est accompagné du slogan "ce ne serait pas du tout à l'avantage du consommateur" ?
On appelle ça "les frais réels).
Mais en revanche, on doit être en mesure de justifier tout ce qu'on a déclaré (tickets essence, autoroute etc...)
OK, je ne savais pas si c'était le même système en France.Taz 66 a écrit:Oui, on déclare les kilométrages effectués à l'année et on "couche ça" sur la feuille d'impôts. Pour bénéficier d'une (petite) remise sur la facture finale.madmax800cc a écrit:Ah chez vous aussi c'est bizarrement super compliqué de baisser les taxes et c'est accompagné du slogan "ce ne serait pas du tout à l'avantage du consommateur" ?
On appelle ça "les frais réels).
Mais en revanche, on doit être en mesure de justifier tout ce qu'on a déclaré (tickets essence, autoroute etc...)
Par contre chez nous il faut atteindre un montant de +- 4800€ annuel pour être rentable. En dessous de ce montant, tu es perdant à passer en "frais réel".
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» A quel prix négocier sa Tracer 900 GT ? ( prix )
» A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 ? (Prix)
» Prix d un tracer 900
» Prix revision
» MT09 SP PRIX
» A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 ? (Prix)
» Prix d un tracer 900
» Prix revision
» MT09 SP PRIX
Page 1 sur 4