Il est beau le hold-up
+4
Taz 66
leviking3
Rogue One
pegase22
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Il est beau le hold-up
Bah ouaip, c'est sur que ça fait des gros chiffres mais faut bien faire rentrer des ronds
Je me demande comment ça se passera lorsque il n'y aura plus d'essence et qu'on roulera tous en électrique. Il faudra bien que l'état invente une taxe pour remplacer celle du carburant... Une vignette peut être ?

Je me demande comment ça se passera lorsque il n'y aura plus d'essence et qu'on roulera tous en électrique. Il faudra bien que l'état invente une taxe pour remplacer celle du carburant... Une vignette peut être ?
Rogue One- Membre régulier du forum
NON NON....
edf va triple le prix de l'électricité et partagera avec nos politiciens (qui ne pensent qu'a notre bien être)
edf va triple le prix de l'électricité et partagera avec nos politiciens (qui ne pensent qu'a notre bien être)
leviking3- Bon posteur sur le forum
Et c'est le Linky qui qui se chargera de la note mensuelle :
Le jus classique on va dire pour la maison et la douloureuse pour le système d'alimentation de la merde électrique branchée au compteur spécial à 3000 balles
Le jus classique on va dire pour la maison et la douloureuse pour le système d'alimentation de la merde électrique branchée au compteur spécial à 3000 balles
Taz 66- Le forum est ma maison !
pegase22 aime ce message
Rogue One a écrit:Bah ouaip, c'est sur que ça fait des gros chiffres mais faut bien faire rentrer des ronds![]()
non !
le truc ça s'appelle compteur Linky...

(oups, pas vu que c’était déjà répondu...)
Je comprend pas trop le truc sur le compteur Linky
ça voudrait dire que lorsqu'on chargeraient sa bagnole électrique le soir en rentrant du taf le compteur Linky détecterait qu'on charge un véhicule et ferait une tarification plus taxée ?

pegase22 aime ce message

Légende urbaine. Pour ne pas dire autre chose...
synapse38- Admin
Rogue One a écrit:Je comprend pas trop le truc sur le compteur Linkyça voudrait dire que lorsqu'on chargeraient sa bagnole électrique le soir en rentrant du taf le compteur Linky détecterait qu'on charge un véhicule et ferait une tarification plus taxée ?
bien sûr !
tu penses que le fisc va se passer de la TIPP ???
Rogue One a écrit:Je comprend pas trop le truc sur le compteur Linkyça voudrait dire que lorsqu'on chargeraient sa bagnole électrique le soir en rentrant du taf le compteur Linky détecterait qu'on charge un véhicule et ferait une tarification plus taxée ?
exactement t'as tout compris, d'autre pas !

c'est un compteur communicant !... ta prise chez toi que tu auras installée spécialement pour recharger ta caisse, ou qui te sera installée gratuitement par le constructeur de ta VL, via ton concessionnaire de la marque, sera donc automatiquement décelée en raison de sa spécificité !.
Tu casqueras + que si c'est ton LV, ton LL, ton congél, ta télé, ta box....

EDF reversera les pépètes au services du Gouvernement ....dans les fouilles de Bercy !

Y en a ici qui sont à la traîne !

jack71 aime ce message
http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4

Le Linky n'est qu'un compteur. Il compte. Et se fout de savoir ce que vous faites avec votre électricité.
Il est communiquant pour éviter la relève et établir en temps réel des statistiques d'ensemble.
Il n'existe aucun moyen de savoir que vous avez branché votre Tesla sur une prise, plutôt qu'un système de chauffage, ou un chauffe-eau ou je ne sais quoi.
Et le fameux et fumeux TIC, ce n'est qu'un système de délestage. Optionnel.
Mesurer et taxer spécifiquement la recharge des véhicules électriques n'a strictement aucun sens puisque à court terme, cela représentera l'essentiel du parc.
Il suffit d'augmenter les taxes sur l’électricité proportionnellement aux nombres de véhicules électriques et c'est plié.
Et ajoutons qu'on paye un tarif prévu par contrat, avec une base unitaire qui ne peux pas varier en fonction du type de consommation.
synapse38- Admin
dans la prise de branchement de la VL électrique, qui forcément n'est pas une prise ordinaire commune que l'on trouve à la maison, elle est ainsi conçue pour être décelée par le Linky !.
synapse38 a écrit:![]()
Le Linky n'est qu'un compteur. Il compte. Et se fout de savoir ce que vous faites avec votre électricité.
Il est communiquant pour éviter la relève et établir en temps réel des statistiques d'ensemble.
Il n'existe aucun moyen de savoir que vous avez branché votre Tesla sur une prise, plutôt qu'un système de chauffage, ou un chauffe-eau ou je ne sais quoi.
Mesurer et taxer spécifiquement la recharge des véhicules électriques n'a strictement aucun sens puisque à court terme, cela représentera l'essentiel du parc.
Il suffit d'augmenter les taxes sur l’électricité proportionnellement aux nombres de véhicules électriques et c'est plié.
Et ajoutons qu'on paye un tarif prévu par contrat, avec une base unitaire qui ne peux pas varier en fonction du type de consommation.
non non là je crois que tu te trompes... Linky sais ce qu'il y a au bout de chaque prise cf ton portail EDF ou ta conso est ventilée par appareil!
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
+ 847 ...on est espionnéSuperviseurRS a écrit:synapse38 a écrit:![]()
non non là je crois que tu te trompes... Linky sais ce qu'il y a au bout de chaque prise cf ton portail EDF ou ta conso est ventilée par appareil!

Bon j'ai regardé la vidéo
le seul truc qui me semble vrai c'est qu'il faudra bien en effet que l'état trouve un moyen de remplacer la taxe sur les carburants... C'est logique et normal.
Si on nous colle une vignette annuelle sur les véhicules électriques ce serait profondément injuste pour ceux qui roules très peu
et je ne vois pas trop pour l'instant comment ils vont faire pour la remplacer.
Si c'était vrai cette histoire de compteur Linky, bah ce serait bien en fait, mais j'y crois pas trop.

Si on nous colle une vignette annuelle sur les véhicules électriques ce serait profondément injuste pour ceux qui roules très peu

Si c'était vrai cette histoire de compteur Linky, bah ce serait bien en fait, mais j'y crois pas trop.
SuperviseurRS a écrit:non non là je crois que tu te trompes... Linky sais ce qu'il y a au bout de chaque prise cf ton portail EDF ou ta conso est ventilée par appareil!
Je n'ai pas accès à ce portail. Curieux de voir une copie d'écran...
synapse38- Admin
et pourtant, CQFD
(désolé j'ai fait ça à l'arrache) il détecte la conso du frigo, machine à laver, cuisson
il est malin le bougre
https://i.servimg.com/u/f79/19/62/14/54/20220310.jpg

https://i.servimg.com/u/f79/19/62/14/54/20220310.jpg
pegase22 aime ce message
Alors quand je faisais pousser ma beue dans mon placard, il savait que j'étais toxico ? 

Taz 66 aime ce message

Quand tu as créé ton compte, tu as donné des infos sur tes équipements.
Et ces répartitions sont des estimations basées sur des statistiques de l'Ademe.
Linky ou pas, le graphique est le même.
synapse38- Admin
synapse38 a écrit:![]()
Quand tu as créé ton compte, tu as donné des infos sur tes équipements.
Et ces répartitions sont des estimations basées sur des statistiques de l'Ademe.
Linky ou pas, le graphique est le même.
non c'est le principe du Linky...
pegase22 aime ce message

C'est un truc de fou...
Le Linky est un compteur. Point. Il est complètement con.
Et même si tu prends l'option de contrôle de la conso par tranche de 30mn, tu n'auras accès qu'à la conso totale, jamais par appareil, tout simplement parce que c'est impossible !
synapse38- Admin
bah écoute je n'invente rien ! Explique moi alors comment depuis que j'ai Linky il ventile ma conso par appareil?synapse38 a écrit:![]()
C'est un truc de fou...
Le Linky est un compteur. Point. Il est complètement con.
Et même si tu prends l'option de contrôle de la conso par tranche de 30mn, tu n'auras accès qu'à la conso totale, jamais par appareil, tout simplement parce que c'est impossible !
pegase22 aime ce message

J'explique jamais ce qui n'existe pas.
Fouille un peu le site web de l'EDF, et tu verras que ce graphique est purement statistique en fonction de ton logement et de ton équipement.
Et il apparait que tu sois équipé d'un Linky ou pas.
D'ailleurs, le lien "Comment ça marche ?" pourrait peut t'être t'éclairer... (je remets 10 francs dans le nourrain).
synapse38- Admin
C'est facile de modifier ce graphique, il suffit de changer dans son profil le mode de chauffage.
Ajoute ou enlève un chauffage électrique individuel (au lieu de central) et tu vas voir le camembert changer.
J'ai des prises qui enregistrent la conso (je les place sur certains appareils pour les surveiller) et je te garantis que ce que EDF attribue à mon frigo ou ma clim est totalement bidon.
Ajoute ou enlève un chauffage électrique individuel (au lieu de central) et tu vas voir le camembert changer.
J'ai des prises qui enregistrent la conso (je les place sur certains appareils pour les surveiller) et je te garantis que ce que EDF attribue à mon frigo ou ma clim est totalement bidon.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
Rogue One aime ce message
OKAY mais quoiqu'il en soit les algorithmes sont assez fort pour imaginer quoi consomme quoi chez toi avec certes une marge d'erreur mais pour une voiture c'est sur qu'ils ne se tromperont pas...
Dernière édition par SuperviseurRS le Mer 2 Mar 2022 - 8:56, édité 1 fois
pegase22 aime ce message
Non plus...
Une prise de Wallbox, c'est du 16A dans l'immense majorité des cas. Et 32A parfois.
Donc, rien qui la distingue d'une autre prise identique du logement.
Encore une fois, impossible de faire la différence entre une Zoe, et un four, ou une plaque à induction, ou un robot-cuiseur, ou une PAC, ou un sèche linge, ou un vieux chauffe-eau...
Une prise de Wallbox, c'est du 16A dans l'immense majorité des cas. Et 32A parfois.
Encore une fois, impossible de faire la différence entre une Zoe, et un four, ou une plaque à induction, ou un robot-cuiseur, ou une PAC, ou un sèche linge, ou un vieux chauffe-eau...
synapse38- Admin
JP43 aime ce message
synapse38 a écrit:Non plus...
certes mais tu ne fais pas cuire ton gâteau au yaourt (ou alors t'as une vie trépidante

recharger une VL électrique sera donc moins cher chez soi, que dans une station service
et cerise, sans taxe Gouvernementale
j'ai un gros doute ! 

Ce n'est pas parce que tu branches ta ZOE toute la nuit, et toutes les nuits, qu'elle se charge sans arrêt.
La plupart des VE rentrent au garage les batteries presque pleines.
Et un chauffage au sol en hiver, ou un chauffe-eau vidé dans la journée, par exemple, fonctionnera toute la période d'heures creuses.
Heures creuses qui tendent d'ailleurs à disparaitre, tellement l’intérêt est faible.
Bref. Si l'état veux vraiment taxer l'électricité de recharge des VE, il y a bien d'autres moyens infiniment plus simples que "d'espionner" le réseau électrique des particuliers.
synapse38- Admin
JP43 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2

» C'est beau les Cévennes
» Il fait beau, je suis parti rouler
» C'est trop beau
» Pour ceux qui aiment la photo, motard ou pas, amateur averti ce topic est pour vous...
» petite déco
» Il fait beau, je suis parti rouler
» C'est trop beau
» Pour ceux qui aiment la photo, motard ou pas, amateur averti ce topic est pour vous...
» petite déco
Page 1 sur 2