La guerre en Europe...pas si loin de nos portes
+15
zzorglub
yamaha34
Miura
thdu
Michel06
madmax800cc
synapse38
jyti
marcus06
iron man
olivierzx
JP43
pegase22
leviking3
Taz 66
19 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La guerre en Europe...pas si loin de nos portes
m'a bien fait sourire le Président Trumpt
A déclaré qu'il faut faire la guerre aux Russes, envoyer les avions Américains déguisés
aux couleurs Chinoises !. ... fallait y penser !

A déclaré qu'il faut faire la guerre aux Russes, envoyer les avions Américains déguisés
aux couleurs Chinoises !. ... fallait y penser !

pegase22- Le forum est ma maison !

C'est mon idée !!! (preuve qu'on est bien espionnés...)
Mais moi je voulais des F16 aux couleurs de l'Arabie Saoudite.

Bon, faudrait trouver des pilotes, mais bon...

En attendant, en suivant quelques liens, histoire de savoir un peu de quoi il retourne, je me suis aventuré en terre inconnue.
Et je constate que les "réseaux sociaux" sont littéralement inondés, submergés, saturés, de délires absolus pro-poutine.
La nausée absolue.
J'ignorais (les médias nous l'avaient évidemment caché) que l'Ukraine était aussi attaquée parce qu'elle pratique le trafic d'êtres humains, et qu'elle est un poste avancé de l'"état profond".
En plus des armes nucléaires cachées et des laboratoires fabriquant un nouveau Covid évidemment.
En sortant de cette escapade numérique, je n'ai qu'une seule envie, que ça pète pour de bon, avec de gros champignons partout à l'horizon.

synapse38- Admin
on jacte on jacte
...des faits.....j'ai envoyé mon pt'it don à la Croix Rouge Française, façon d'aider la population Ukrainienne !.
https://donner.croix-rouge.fr/urgence-ukraine/~mon-don?ns_ira_cr_arg=IyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyOnnICmAlYI2ENSqnAdJV8BxuddLaxNZqNm1V0Pj9b4ngnZxOIt5R8OK3Sk7n%2FvjKC%2BWpWtxIfOtTw8w0bWpBQNFhgW0Ta4%2B72pSt3ALMKbSVKqoMynzgYxjb8ReE%2FYI20%3D&utm_source=CRf&utm_medium=site&utm_campaign=ukraine&utm_term=habillage&_cv=1

https://donner.croix-rouge.fr/urgence-ukraine/~mon-don?ns_ira_cr_arg=IyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyOnnICmAlYI2ENSqnAdJV8BxuddLaxNZqNm1V0Pj9b4ngnZxOIt5R8OK3Sk7n%2FvjKC%2BWpWtxIfOtTw8w0bWpBQNFhgW0Ta4%2B72pSt3ALMKbSVKqoMynzgYxjb8ReE%2FYI20%3D&utm_source=CRf&utm_medium=site&utm_campaign=ukraine&utm_term=habillage&_cv=1
olivierzx aime ce message
synapse38 a écrit:Se contenter de balancer des liens vers des fosses s(c)eptiques et des vidéos ostensiblement pourries, ce n'est pas sortir du rang.
C'est, bien au contraire, se soumettre, accepter l'occultation de son propre bon sens, renoncer à sa propre capacité d'analyse en se cachant derrière de la bouillie d'infos prémâchée, et choisir de prendre à contre pied l'évidence de la réalité sous prétexte de ne pas suivre le troupeau.
Avant que je ne poste n'importe quoi, peux-tu aller sur le site https://www.rtl.be/info/index.htm et consulter si les informations te paraissent correctes avant que je ne mette une petite info bien précise provenant de ce site stp ?
Merci à toi.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum

Fais toi plaisir.
synapse38- Admin
Merci.
https://www.rtl.be/info/monde/international/direct-guerre-en-ukraine-les-russes-promettent-une-nouvelle-treve-ce-mercredi-des-milliers-de-civils-evacues-a-soumy-1362233.aspx
3h23 - Washington redoute que Moscou s'empare de structures de "recherche biologique"
Les Etats-Unis ont dit mardi redouter que les forces russes puissent "prendre le contrôle" des structures de "recherche biologique" en Ukraine et s'emparer de matériaux sensibles.
"L'Ukraine dispose d'installation de recherche biologique, et nous sommes de fait à présent assez inquiets par la possibilité que les forces russes tentent d'en prendre le contrôle", a déclaré la numéro trois de la diplomatie américaine, Victoria Nuland, lors d'une audition parlementaire. "Donc nous travaillons avec les Ukrainiens sur les manières d'éviter que ces matériaux liés à la recherche puissent tomber aux mains des forces russes si elles devaient s'en approcher", a-t-elle ajouté.
Mais quels sont donc ces "matériaux" dont les Américains redoutent tant de voir dans les mains Russes ?
https://www.rtl.be/info/monde/international/direct-guerre-en-ukraine-les-russes-promettent-une-nouvelle-treve-ce-mercredi-des-milliers-de-civils-evacues-a-soumy-1362233.aspx
3h23 - Washington redoute que Moscou s'empare de structures de "recherche biologique"
Les Etats-Unis ont dit mardi redouter que les forces russes puissent "prendre le contrôle" des structures de "recherche biologique" en Ukraine et s'emparer de matériaux sensibles.
"L'Ukraine dispose d'installation de recherche biologique, et nous sommes de fait à présent assez inquiets par la possibilité que les forces russes tentent d'en prendre le contrôle", a déclaré la numéro trois de la diplomatie américaine, Victoria Nuland, lors d'une audition parlementaire. "Donc nous travaillons avec les Ukrainiens sur les manières d'éviter que ces matériaux liés à la recherche puissent tomber aux mains des forces russes si elles devaient s'en approcher", a-t-elle ajouté.
Mais quels sont donc ces "matériaux" dont les Américains redoutent tant de voir dans les mains Russes ?

A coup sûr la recette du Coca-Cola.
Mais avec des mecs qui frappent aux portes des centrales nucléaires avec des obus de chars, oui, la prise d'un laboratoire de recherche biologique peut inquiéter.
synapse38- Admin
Tous les pays, y compris la France, possèdent des structures de recherches biologiques. Ce n'est pas un scoop.
Le dernière fuite en date, le Covid, provient d'un labo Chinois bien connu ...
Les Russes n'ont pas besoin des Ukrainiens ou de n'importe qui d'autre, pour sortir de belles saloperies chimiques qui servent entre autres, à éliminer des opposants.
Ils pourraient mettre la main sur ces labos, faire fuiter une belle saloperie pour tuer le plus de monde possible, en accusant, bien évidemment, le gouvernement Ukrainien d'en être l'auteur.
Ces gens là ne reculent devant aucun mensonge, aucune ignominie pour arriver à leurs fins.
Ah oui, c'est vrai, suis-je bête quand même ! J'allais oublier que ce sont les ukrainiens qui ont envahi l'Ukraine et qui tirent sur leur propre peuple.....
Les Russes n'ont pas besoin des Ukrainiens ou de n'importe qui d'autre, pour sortir de belles saloperies chimiques qui servent entre autres, à éliminer des opposants.
Ils pourraient mettre la main sur ces labos, faire fuiter une belle saloperie pour tuer le plus de monde possible, en accusant, bien évidemment, le gouvernement Ukrainien d'en être l'auteur.
Ces gens là ne reculent devant aucun mensonge, aucune ignominie pour arriver à leurs fins.
Ah oui, c'est vrai, suis-je bête quand même ! J'allais oublier que ce sont les ukrainiens qui ont envahi l'Ukraine et qui tirent sur leur propre peuple.....

Taz 66- Le forum est ma maison !
Ce n'est pas un scoop c'est vrai.Taz 66 a écrit:Tous les pays, y compris la France, possèdent des structures de recherches biologiques. Ce n'est pas un scoop.
D'autant plus, comme tu le dis, les Russes n'ont pas besoin de ce genre de labo pour faire des saloperies.
Donc, pourquoi s'en tracasser ? C'est louche.
Comme celui-là par exemple :
https://information.tv5monde.com/info/russie-sous-vladimir-poutine-le-laboratoire-des-poisons-repris-du-service-372109
Qui est historiquement celui-ci, du moins sa continuité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_des_poisons
On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour combien de temps encore ?
https://information.tv5monde.com/info/russie-sous-vladimir-poutine-le-laboratoire-des-poisons-repris-du-service-372109
Qui est historiquement celui-ci, du moins sa continuité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_des_poisons
On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour combien de temps encore ?
TIMUR SARDAROV, LE PATRON RUSSE DE MV AGUSTA, PREND FAIT ET CAUSE POUR L’UKRAINE
https://moto-station.com/moto-revue/actu/timur-sardarov-le-patron-russe-de-mv-agusta-prend-fait-et-cause-pour-lukraine/528764
Sa lettre ouverte est courageuse et pleine d'humanité. Bravo à lui
https://moto-station.com/moto-revue/actu/timur-sardarov-le-patron-russe-de-mv-agusta-prend-fait-et-cause-pour-lukraine/528764
Sa lettre ouverte est courageuse et pleine d'humanité. Bravo à lui

iron man aime ce message
HONDA n'exporte plus ses motos en Russie, à l'instar d'Harley...
https://moto-station.com/moto-revue/actu/honda-nexporte-plus-ses-motos-en-russie/528733
"Honda a suspendu les exportations de ses voitures et motos vers la Russie, un porte-parole de l'entreprise ayant déclaré à Reuters que cette décision avant été prise en raison de difficultés d'expédition et de paiement."
https://moto-station.com/moto-revue/actu/honda-nexporte-plus-ses-motos-en-russie/528733
"Honda a suspendu les exportations de ses voitures et motos vers la Russie, un porte-parole de l'entreprise ayant déclaré à Reuters que cette décision avant été prise en raison de difficultés d'expédition et de paiement."
iron man aime ce message
Ouais quand tu regardes l'explication c'est "en raison des difficultés d'expédition et de paiement", donc si il n'y avait pas ces difficultés Honda continuerait à vendre des voitures et des motos en Russie.
zzorglub- Gros posteur du forum
POUTINE EXPLIQUE POURQUOI LA RUSSIE A DÉCIDÉ DE LANCER
UNE OPÉRATION MILITAIRE SPÉCIALE EN UKRAINE
[size=32] https://www.youtube.com/watch?v=HCFG4vJJuzo&t=6s[/size]
UNE OPÉRATION MILITAIRE SPÉCIALE EN UKRAINE
[size=32] https://www.youtube.com/watch?v=HCFG4vJJuzo&t=6s[/size]
Si, comme moi, vous ne comprenez pas comment on en est arrivé là, voici une vidéo très intéressante, produite par « Le Monde », qui décrit certains enjeux historiques qui pourrait expliquer une partie du début du commencement de ce conflit.
https://www.youtube.com/watch?v=rgNXGEtwM60
https://www.youtube.com/watch?v=rgNXGEtwM60
dj romu aime ce message
Propagande Russe, tout à la gloire de Poutine. Rien ne peut expliquer ce qu'il fait en Ukraine.
"Opération militaire spéciale" est le terme qu'emploient les Russes à la solde de ce dictateur pour ne pas utiliser la véritable appellation : Une invasion, des crimes de guerre et une extermination de la population.
"Opération militaire spéciale" est le terme qu'emploient les Russes à la solde de ce dictateur pour ne pas utiliser la véritable appellation : Une invasion, des crimes de guerre et une extermination de la population.
Dernière édition par Taz 66 le Dim 13 Mar 2022 - 7:59, édité 1 fois
Il a bombardé une maternité et un hôpital ce connard ce soir encore au infos une jeune femme était dévastée par la mort de son enfant rien ne peut justifier cela et son ministre des affaires étrangères a eu le culot de dire que cest parceque des nationalistes s'y cachaient c'est un moins que rien je ne supporte plus ce type
iron man- Le forum est ma maison !
pegase22, Mick29 et Taz 66 aiment ce message
selon la propagande russe, c'est les ukrainiens qui se bombardent eux même et l'armée russe fait ce qu'elle peut pour protéger la population
le pire, c'est qu'une partie de notre population entend se genre de discours et participe à sa diffusion

le pire, c'est qu'une partie de notre population entend se genre de discours et participe à sa diffusion

iron man et Taz 66 aiment ce message
Exact Thdu !thdu a écrit:selon la propagande russe, c'est les ukrainiens qui se bombardent eux même et l'armée russe fait ce qu'elle peut pour protéger la population![]()
On assiste quotidiennement aux exactions et crimes de guerre russes, comme tirer à coups de canon de char sur des immeubles d'habitation, détruire des hôpitaux, tirer sur les colonnes de réfugiés, bombarder des quartiers résidentiels où les gens vivent déjà sous le seuil de la pauvreté et ...les sévices commis à l'encontre de la population féminine dont on évite de parler.
Puis encore les appels pressants de Poutine aux tueurs Tchétchènes et syriens du copain Bachir El Assad, pour qu'ils viennent se faire la main sur de pauvres civils.
Alors oui ! On peut légitimement penser qu'un être humain normal avec tous ses neurones en place et qui trouverait encore un micron de justification à l'invasion russe et son dictateur doit avoir une peau de saucisson sur les yeux et de la merde dans le cerveau.
olivierzx et Mick29 aiment ce message
moi je serais d'avis d'offrir la MT09 de THDU à Poutine, il partira avec en grande balade très loin (1000 bornes dans la journée) et pour sur que ça va le calmer 

Michel06- Gros posteur du forum
thdu et pegase22 aiment ce message
Ce type est une grosse merde de dictateur à la con et malheureusement on voit encore des gens qui croient à ces conneries franchement oui il faut avoir de la merde dans le cerveau et aucune excuses .
En plus il fait croire aux info qu' il a perdu 12000 hommes alors s'il a perdu 12000 hommes réellement contre des pauvres mecs carrément désarmés comparé à l'armée russe c'est que ce sont vraiment des mauvais de chez mauvais ridicules pathétique.
12000 hommes mais qui va croire à cette absurdité...
Quels connards mais quels connards ....
En plus il fait croire aux info qu' il a perdu 12000 hommes alors s'il a perdu 12000 hommes réellement contre des pauvres mecs carrément désarmés comparé à l'armée russe c'est que ce sont vraiment des mauvais de chez mauvais ridicules pathétique.
12000 hommes mais qui va croire à cette absurdité...
Quels connards mais quels connards ....
Mick29 aime ce message
parmi toutes les infos que nous recevons, il y a aussi celle la :
Volodymyr Zelensky propriétaire d'une villa à 4 M€ en Toscane dans un bastion russe :
https://www.nicematin.com/conflits/le-president-ukrainien-volodymyr-zelensky-propritaire-dune-villa-a-4-m-en-toscane-dans-un-bastion-russe-reportage-sur-cette-drole-de-cohabitation-752880
moi, je n'excuse et je ne prends parti pour personne

Volodymyr Zelensky propriétaire d'une villa à 4 M€ en Toscane dans un bastion russe :
https://www.nicematin.com/conflits/le-president-ukrainien-volodymyr-zelensky-propritaire-dune-villa-a-4-m-en-toscane-dans-un-bastion-russe-reportage-sur-cette-drole-de-cohabitation-752880
Michel06- Gros posteur du forum
ZEBRAZOMA aime ce message
moi non plus....poutine est catalogué comme le 1 er milliardaire au monde !.Michel06 a écrit:parmi toutes les infos que nous recevons, il y a aussi celle la :![]()
DATCHA de 7000 hectares .... pour ceux qui ont vu son "petit palais"... une vidéo faite par son principal opposant qui ce dernier, a fait l'objet de diverses tentatives d'assassinats !.
Sa garde personnelle pour sa protection : 300 000 hommes.
Ses plats sont tous goûtés (comme au moyen âge !) de peur d'un empoisonnement !
j'ten passe et j'ten passe !
même s'il a une villa à 4 millions dans un bastion russe et d' un j'aimerais connaître la valeur du bastion de poutine qui fait garder par plus de 300 soldats des forces spéciales russes qui paye sur le compte du contribuable russe
De toutes façon rien ne justifie ce que fait poutine aujourd'hui
entre deux pays civilisés on ne fait pas un guerre de conquête en tuant du civil qui n'a rien demandé
De surcroît des hôpitaux des maternités des atrocités juste pour contrôler et avoir un pied territorial et un contrôle dans cette partie de la mer noire
Poutine fait parti de ce genre de dictateur qui devrait être éradiqué purement et simplement de la surface du globe .
Pour ma part je prends parti ça ne me gêne pas du tout .
De toutes façon rien ne justifie ce que fait poutine aujourd'hui
entre deux pays civilisés on ne fait pas un guerre de conquête en tuant du civil qui n'a rien demandé
De surcroît des hôpitaux des maternités des atrocités juste pour contrôler et avoir un pied territorial et un contrôle dans cette partie de la mer noire
Poutine fait parti de ce genre de dictateur qui devrait être éradiqué purement et simplement de la surface du globe .
Pour ma part je prends parti ça ne me gêne pas du tout .

Le niveau de propagande est proportionnel au mensonge nécessaire à justifier l'injustifiable.
Les millions de bot-trolls qui inondent les réseaux sociaux font leur job, et même si 1 personne sur 1000, ou 10000, se dit qu'il y a du vrai dans ces délires, c'est gagné.
J'adore les commentaires sensés venir d'Afrique pour soutenir cette invasion, alors que comme conséquence directe, l'Afrique va crever de faim (encore...) à court terme.
Une chose sur laquelle le régime Poutine a tout mon respect, c'est d'avoir réussi à rendre débiles 140 millions d'habitants, en si peu de temps, dans un monde aussi ouvert grâce à internet.
Maintenant, plus on observe, plus on constate quand même que la 2ème armée du monde, et bien, c'est un peu de la grosse merde quand même.
Oui, ils vont soumettre l'Ukraine à force. Et à 100 contre 1, c'est la moindre des choses.
Ils vont conquérir un champs de ruine, comme d'habitude.
Une escadrille de A10 Thunderbolt, une autre de Mirage 2000, un Awacs, et en 10 jours on ramène tous ces cons jusqu'à la banlieue de Moscou.
Tout ça aux couleurs de l'Europe parce qu'on a pas peur des cons, et qu'on assume nos actions.
L'arme nucléaire ? Rien à foutre. C'est du bluff. Je suis près à parier que les Russes n'ont pas un seul missile fonctionnel.
Quand on voit la précision de leurs missiles de croisières, comment ils pilotent leurs tanks, comment ils gèrent la logistique...
Bref, Poutine est entrain de foutre son pays en bas (et ça va encore être de la faute du grand méchant occident), et d'en faire, à très très court terme, une dépendance de la Chine.
Alors l'illusion de revenir au grand empire soviétique, ce sera pour le siècle prochain.
Dernière édition par synapse38 le Dim 13 Mar 2022 - 13:47, édité 1 fois
synapse38- Admin
iron man aime ce message
c'est bien le problème actuel, je ne prends pas parti mais je choisi les infos que je fais passer
dans la situation actuelle, je prends parti ... pour les ukrainiens même si je ne suis pas naïf,
je sais bien que le discours principal de Zelensky en ce moment est d'inciter l'OTAN à agir militairement au risque d'une confrontation définitive
on peut le comprendre, l'Ukraine a déjà quasi tout perdu, de notre côté on a intérêt à bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit
donc je ne prête aucune attention aux messages incitant à relativiser la situation, la Russie est devenue l'ennemi et malheureusement la population russe va le payer cher économiquement avec un seul responsable : l'autocrate version dictateur que les russes tolèrent à leur tête
Zelensky reste un authentique héro même si c'est un héro riche ...

dans la situation actuelle, je prends parti ... pour les ukrainiens même si je ne suis pas naïf,
je sais bien que le discours principal de Zelensky en ce moment est d'inciter l'OTAN à agir militairement au risque d'une confrontation définitive
on peut le comprendre, l'Ukraine a déjà quasi tout perdu, de notre côté on a intérêt à bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit
donc je ne prête aucune attention aux messages incitant à relativiser la situation, la Russie est devenue l'ennemi et malheureusement la population russe va le payer cher économiquement avec un seul responsable : l'autocrate version dictateur que les russes tolèrent à leur tête
Zelensky reste un authentique héro même si c'est un héro riche ...
villa poutine
pegase22 a écrit:villa poutine
44°25'09"N 38°12'18"E
jyti- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
Le recours à l'arme nucléaire est une décision de chef mais l'exécution de l'ordre est une action de soldat.
La chaine hiérarchique entre P. et le gars qui appuie sur le bouton de chaque missile est longue et probablement garnie de nombreux garde-fous qui refuseraient d'appliquer l'ordre.
On a appris après le départ de Trump de la maison blanche que ses généraux c'étaient entendus pour ne pas appliquer un tel ordre venant du débile profond qui leur servait de chef.
La chaine hiérarchique entre P. et le gars qui appuie sur le bouton de chaque missile est longue et probablement garnie de nombreux garde-fous qui refuseraient d'appliquer l'ordre.
On a appris après le départ de Trump de la maison blanche que ses généraux c'étaient entendus pour ne pas appliquer un tel ordre venant du débile profond qui leur servait de chef.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
Je suis entièrement d'accord avec synapse sur le fait que c'est une armée en bois au niveau qualitatif ce qui les sauvé c'est la quantité et oui je crois aussi qu'on aurait vite fait de les ramener à Moscou à grand coup de pieds au cul là où je mets un bémol c'est que oui pour Trump je pense comme toi Olivier c'est évident que les gens autour de lui Heureusement étaient un peu plus chargés en neurones que ce débile mais pour les russes le problème c'est que les deux connards qui l'entoure viennent tous les deux de la mère merde un ex kgb comme poutine et l'autre chef des armées un fou complètement à la masse qui je pense aurait moins de scrupule à être aux côtés de poutine pour le conforter dans sa folie car oui qualitativement et traditionnellement ils n'y arriveront pas .
Mais attention tout de même à des jobard acculés contre le mur de la honte ...
Mais attention tout de même à des jobard acculés contre le mur de la honte ...
pegase22 et jack71 aiment ce message
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Dimmer pour longues portés
» C'est pas si loin demain !...
» RENDEZ VOUS DU 14 AU 17 MAI 2015
» Norvège : c'est loin, mais c'est bien !
» Une partie de l'Europe en Tracer
» C'est pas si loin demain !...
» RENDEZ VOUS DU 14 AU 17 MAI 2015
» Norvège : c'est loin, mais c'est bien !
» Une partie de l'Europe en Tracer
Page 4 sur 6