La guerre en Europe...pas si loin de nos portes
+15
zzorglub
yamaha34
Miura
thdu
Michel06
madmax800cc
synapse38
jyti
marcus06
iron man
olivierzx
JP43
pegase22
leviking3
Taz 66
19 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La guerre en Europe...pas si loin de nos portes
Les ukrainiens se battent pour l'Europe ! 

pegase22- Le forum est ma maison !
Rogue One aime ce message
Comme tu dis synapses on est arrivé à prendre une décision importante ensemble...
C'est ce que je dis et pense depuis des lustres enfin devant le précipice les 27 s'entendent à l'unisson pour aider financièrement militairement l'Ukraine .
Quand est ce qu'on pensera européen avant de penser français allemand italien ou autres quand est ce que nos dirigeants feront des plus grandes institutions que ce soit la défense, la santé, la finance et l'éducation qu'elles soient européennes plutôt que nationales quand est ce qu'on va s'apercevoir que si on fait ça on pourra devenir soit la première soit une des premières puissances mondiale à tous niveaux ?...
Et on pourra fermer leur gueule a ce genre de connards
Est ce qu'au moins ça va nous faire réagir ?
Mais malheureusement d'ici un mois ou deux si tout se finit bien ce que j'espère évidemment et bien je prends le pari que la moitié d'entre nous crachera encore sur l'Europe pour leur petit bidon ...
Wait and see
C'est ce que je dis et pense depuis des lustres enfin devant le précipice les 27 s'entendent à l'unisson pour aider financièrement militairement l'Ukraine .
Quand est ce qu'on pensera européen avant de penser français allemand italien ou autres quand est ce que nos dirigeants feront des plus grandes institutions que ce soit la défense, la santé, la finance et l'éducation qu'elles soient européennes plutôt que nationales quand est ce qu'on va s'apercevoir que si on fait ça on pourra devenir soit la première soit une des premières puissances mondiale à tous niveaux ?...
Et on pourra fermer leur gueule a ce genre de connards
Est ce qu'au moins ça va nous faire réagir ?
Mais malheureusement d'ici un mois ou deux si tout se finit bien ce que j'espère évidemment et bien je prends le pari que la moitié d'entre nous crachera encore sur l'Europe pour leur petit bidon ...
Wait and see
iron man- Le forum est ma maison !
olivierzx, thdu et Rogue One aiment ce message
Mine de rien cette situation a provoqué une prise de conscience de l'occident, une meilleure coordination et même un réarmement. (Allemagne)
On avait fini par oublier que le monde était pas si rose à nos portes, plus loin c'était pas grave ...
On avait fini par oublier que le monde était pas si rose à nos portes, plus loin c'était pas grave ...
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin

Tout ce qu'on voit est absolument extraordinaire.
Même la Suisse, dans un courage infini et une spontanéité réjouissante, accroche son wagon.
Les Ukrainiens qui mettent à l'abri leurs familles, dans un calme absolu, et qui font demi-tour pour aller se battre.
S'il fallait une preuve que l'Ukraine est une nation... qui existe.
Maintenant, il va falloir tenir sur la durée.
Tout ce feu d'artifice de sanctions va économiquement foutre la merde à court terme sur les opinions publiques des 27, et les plus fébriles ne vont pas tenir longtemps.
Mais il ne faut rien lâcher tant que poutine est sur son trône.
L'histoire nous rappelle qu'en règle générale, les dernières heures des dictateurs sont... douloureuses...
synapse38- Admin
olivierzx, iron man et Taz 66 aiment ce message
Un concile de généraux irait-il jusqu'à "débarquer" P....E ?
Ce serait d'ailleurs une sortie honorable pour la Russie.
Ce serait d'ailleurs une sortie honorable pour la Russie.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 aime ce message
Miura- Le forum est ma maison !
pegase22 aime ce message

Étrange sentiment que poutine nous la fait à l'envers depuis le début, et qu'on risque de se retrouver comme des cons...

Non (pseudo)prise de Kiev... Jonction faite au sud-est...
synapse38- Admin
https://www.causeur.fr/poutine-syrie-al-assad-russie-37265
https://news-24.fr/poutine-joue-au-poker-avec-des-allies-americains-et-europeens-essayant-de-bluffer-selon-un-expert/
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-pourquoi-le-convoi-de-chars-russes-avance-moins-vite-que-prevu-vers-kiev_4989094.html
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/c-est-assez-inedit-en-russie-comment-les-opposants-a-la-guerre-en-ukraine-reussissent-a-s-exprimer-malgre-l-etau-des-autorites_4986033.html
https://news-24.fr/poutine-joue-au-poker-avec-des-allies-americains-et-europeens-essayant-de-bluffer-selon-un-expert/
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-pourquoi-le-convoi-de-chars-russes-avance-moins-vite-que-prevu-vers-kiev_4989094.html
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/c-est-assez-inedit-en-russie-comment-les-opposants-a-la-guerre-en-ukraine-reussissent-a-s-exprimer-malgre-l-etau-des-autorites_4986033.html
iron man aime ce message
On chantait ça "à l'époque", quand on était "jeunes", on connaissait les paroles par cœur...
iron man aime ce message
je suis quand meme surpris d'enttendre t'en de bétises quand meme ! cela fait 8 ans que l'armée ukrainienne bombarde sans arret sur la région du dombass le peuple 14000 mort déja
écoutez ça sa va vous calmer d'écouter BFM
Lien putaclic supprimé
écoutez ça sa va vous calmer d'écouter BFM

yamaha34- Débutant du forum

Ça fait 8 ans que poutine est venu foutre sa merde au Dombass, en montant les 2 communautés l'une contre l'autre.
Comme il fait partout où il pose sa main.
Et dans des régions aussi fragiles politiquement, avec l'incroyable capacité de propagande des russes, c'est très très facile.
14000 morts, c'est des 2 côtés.
Quant à la vidéo, c'est du fakebook, donc, forcément une grosse merde. Hors de question de me polluer les neurones.
Ceux qui auront le courage de cliquer sur le lien, d'ajouter une vue à cette merde, et d'assumer d'être référencés comme l'ayant regardée, sont bienvenus pour me dire le contraire.
Des fois que je rate un truc...
synapse38- Admin
Mick29 aime ce message
oulà ta reçu une sacrée dose toi ! réveille toi garçon ,
si tu veux j'en ai d'autre de LCI ou BFM c'est plus de ton niveau
aller ! vive Biden, vive Macron et vive l'europe (sans commentaire pour la suite )

aller ! vive Biden, vive Macron et vive l'europe (sans commentaire pour la suite )
Attends des bêtises tu dis ???
C'est sur que c'est l'Ukraine qui a fait la guerre en tchetchenie ?
C'est sur que c'est l'Ukraine qui à annexée la Crimee ?
C' est sur qu'aujourd'hui c'est l'Ukraine qui en pissant sur les accords de Minsk se permet de rentrer dans un pays libre avec char et soldats pour détruire son armée en traitant leurs dirigeants de nazi ?
Pour toi et les supers infos détaillées de FB c'est le monde entier qui raconte des bêtises et poutine et un patriote pour son pays pas vrai?
Ben excuse moi de te décevoir et de ne pas être d'accord avec toi .
Pour ma part ce genre de dictateur devrait tout simplement être éradiqué de la planète cette pauvre planète bleue qui ne l'est plus beaucoup à assez de poison à sa surface sans qu'on lui rajoute ce genre de connard idéaliste qui n'a jamais eu autre chose dans la tête que faire renaître l'empire de la grande Russie des tsars et non pas du communisme ne le prenons pas pour ce qu'il n'est pas ...
Pour ce qu'il en est de la géopolitique je m' y intéresse depuis un bout de temps et sans m'étaler ce n'est pas le lieu mais je me permets de te dire que non ce n'est certainement pas des bêtises loin de là poutine est un connard de dictateur qui crache sur la démocratie car ça n'est pas du tout sa façon de réfléchir.
Tu parles de morts j'espère que tu plaisantes renseigné toi sur l'homme qu' il est ce n'est pas très dur et tu verras le nombre de gens qu'il a envoyé croupir au fin fond du pays et ceux qu' il a fait éliminé juste parce qu'on est pas d'accord avec le pouvoir en place.
Ce qui me sidère c'est que maintenant quand on parle d'une info dite sérieuse on sort un lien FB non mais restons sérieux .
Journaliste d'investigations c'est un métier et pas facile si tu veux t'informer par là pourquoi pas c' est ton droit le plus absolu mais sache qu' il n'y a pas que BFM qui dit cela bien loin de là.
A chacun son truc pour moi c'est réglé ce mec ne mérite qu' une chose ... et je vais m'arrêter là car on est sur un forum de motos .
Je n'ai absolument rien contre toi mais à ce genre de remarque je te donne mon avis tu en fera ce que tu en voudras .
C'est sur que c'est l'Ukraine qui a fait la guerre en tchetchenie ?
C'est sur que c'est l'Ukraine qui à annexée la Crimee ?
C' est sur qu'aujourd'hui c'est l'Ukraine qui en pissant sur les accords de Minsk se permet de rentrer dans un pays libre avec char et soldats pour détruire son armée en traitant leurs dirigeants de nazi ?
Pour toi et les supers infos détaillées de FB c'est le monde entier qui raconte des bêtises et poutine et un patriote pour son pays pas vrai?
Ben excuse moi de te décevoir et de ne pas être d'accord avec toi .
Pour ma part ce genre de dictateur devrait tout simplement être éradiqué de la planète cette pauvre planète bleue qui ne l'est plus beaucoup à assez de poison à sa surface sans qu'on lui rajoute ce genre de connard idéaliste qui n'a jamais eu autre chose dans la tête que faire renaître l'empire de la grande Russie des tsars et non pas du communisme ne le prenons pas pour ce qu'il n'est pas ...
Pour ce qu'il en est de la géopolitique je m' y intéresse depuis un bout de temps et sans m'étaler ce n'est pas le lieu mais je me permets de te dire que non ce n'est certainement pas des bêtises loin de là poutine est un connard de dictateur qui crache sur la démocratie car ça n'est pas du tout sa façon de réfléchir.
Tu parles de morts j'espère que tu plaisantes renseigné toi sur l'homme qu' il est ce n'est pas très dur et tu verras le nombre de gens qu'il a envoyé croupir au fin fond du pays et ceux qu' il a fait éliminé juste parce qu'on est pas d'accord avec le pouvoir en place.
Ce qui me sidère c'est que maintenant quand on parle d'une info dite sérieuse on sort un lien FB non mais restons sérieux .
Journaliste d'investigations c'est un métier et pas facile si tu veux t'informer par là pourquoi pas c' est ton droit le plus absolu mais sache qu' il n'y a pas que BFM qui dit cela bien loin de là.
A chacun son truc pour moi c'est réglé ce mec ne mérite qu' une chose ... et je vais m'arrêter là car on est sur un forum de motos .
Je n'ai absolument rien contre toi mais à ce genre de remarque je te donne mon avis tu en fera ce que tu en voudras .
Mick29 et JP43 aiment ce message
Je ne suis pas un pro Poutine !
Renseignez vous qui à le plus à gagner dans cette guerre ! tu parle des accords de Minsk , justement les états unis ont continués à implanté des bases militaires au plus prés de la russie alors qu'ils devaient en enlever il y en à maintenant 29 !
la Libye
la Syrie
L'irac un carnage
la Yougoslavie
Ouvrer les yeux les mecs ! pas sur qui vous arrange seulement
[size=30]l'OTAN se bat pour la paix ....[/size]
[size=30]Comme p.fizer se bat pour votre santé...[/size]
Edit modo : va falloir te calmer, même si tes citations sont les seules écrites en français ...
Renseignez vous qui à le plus à gagner dans cette guerre ! tu parle des accords de Minsk , justement les états unis ont continués à implanté des bases militaires au plus prés de la russie alors qu'ils devaient en enlever il y en à maintenant 29 !
la Libye
la Syrie
L'irac un carnage
la Yougoslavie
Ouvrer les yeux les mecs ! pas sur qui vous arrange seulement
[size=30]Comme p.fizer se bat pour votre santé...[/size]
Edit modo : va falloir te calmer, même si tes citations sont les seules écrites en français ...
C'est dingue que depuis la pandémie, les personnes qui ont le malheur d'être d'opinion différente de la majorité des gens, se font systématiquement incendier.
Leurs propos sont systématiquement faux, infondés (malgré des preuves), sont des complotistes ou que sais-je encore ...
Sinon, suivez-vous aussi l'avis sur la "grande qualité" de l'immigration en provenance d'Ukraine dont on (qui ça ?) pourra tirer profit ?
En plus, certain pays Européen s'occupent déjà de faire le tri des réfugiés suivant leurs origines ethnique et peut-être même d'autres critères. Top ça non ?
Europe unie pour tous les Ukrainiens, enfin, pas pour tous. Dépose un CV et on verra ce que l'on peut en tirer comme bénéfice économique.
Moi bizarrement ça me rappelle une tri pendant la 2e guerre mondiale.
Leurs propos sont systématiquement faux, infondés (malgré des preuves), sont des complotistes ou que sais-je encore ...
Sinon, suivez-vous aussi l'avis sur la "grande qualité" de l'immigration en provenance d'Ukraine dont on (qui ça ?) pourra tirer profit ?
En plus, certain pays Européen s'occupent déjà de faire le tri des réfugiés suivant leurs origines ethnique et peut-être même d'autres critères. Top ça non ?
Europe unie pour tous les Ukrainiens, enfin, pas pour tous. Dépose un CV et on verra ce que l'on peut en tirer comme bénéfice économique.
Moi bizarrement ça me rappelle une tri pendant la 2e guerre mondiale.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
yamaha34 aime ce message

Perso, je m'intéresse surtout à ceux qui ont le plus à perdre dans cette guerre.
Et comme c'est parti, ça fait du monde.
Citer d'autres conflits ne sert à rien. Chaque cas est particulier.
Et, toujours perso, si j'avais poutine comme voisin, je ferais n'importe quoi pour avoir une base de l'OTAN chez moi !
Une ultra puissance nucléaire qui met en avant sa protection pour casser la gueule de ses voisins, équipés (proportionnellement) de lance-pierres...
Concernant le bordel à la frontière, et le tri qui s'y opère, c'est évidemment dégueulasse, et ça fait partie d'un ensemble qui s'appelle la guerre.
Les pays de l'est ne sont pas réputés pour leur accueil exemplaire et enjoué des plus bronzés d'entre nous.
Un douanier raciste en temps de paix, reste un douanier raciste, avec un pouvoir encore plus grand au regard des circonstances.
Étonnant que chaque ambassade (africaines dans le cas présent) des pays limitrophes de l'Ukraine n'ait pas mis en place de quoi accueillir ses ressortissants à la frontière.
Mais bon, nous mêmes, on a déjà pas les moyens de ramener les nôtres...

synapse38- Admin
ce coup ci c'est pas seulement l'allemagne face à la russie mais toute l'europe ... et qui ramassera encore le pactole
?
prenez beaucoup de recul les amis

prenez beaucoup de recul les amis

Michel06- Gros posteur du forum
ce que vient de rapporter le Président Ukrainien qui nous dit qu'ils viennent de bombarder un site inventorié comme camp de concentration juifs !....
c'est ni plus ni moins comme si ils avaient bombardé Auschwitz Birkenau
Camp allemand nazi de concentration et d'extermination (1940-1945)
poutine veut même effacer leur histoire !
c'est ni plus ni moins comme si ils avaient bombardé Auschwitz Birkenau
Camp allemand nazi de concentration et d'extermination (1940-1945)
poutine veut même effacer leur histoire !
L'OTAN s'est élargie à l'est à la demande des anciens pays de l'est qui redoutaient ce qui se passe actuellement avec l'Ukraine.
Concernant la non extension de l'OTAN à l'est c'est une promesse faites par James Baker, secrétaire d'état de Bush père, il n'y a aucun accord écrit.
Il ne faut pas non plus oublier que l'Ukraine a renoncé a ses missiles nucléaire en échange d'une protection de l'intégrité de son territoire de la part de la Russie (Memorandum de Budapest) en même temps que le Kazakhstan et la Biélorussie.
Concernant la non extension de l'OTAN à l'est c'est une promesse faites par James Baker, secrétaire d'état de Bush père, il n'y a aucun accord écrit.
Il ne faut pas non plus oublier que l'Ukraine a renoncé a ses missiles nucléaire en échange d'une protection de l'intégrité de son territoire de la part de la Russie (Memorandum de Budapest) en même temps que le Kazakhstan et la Biélorussie.
zzorglub- Gros posteur du forum
Je n'ai jamais incendier personne parce qu'il n'était pas de mon avis mis à part un ou deux qui m'ont insultés gratuitement c'est votre avis ce n'est pas le mien c'est tout.
Vous pensez que c'est les américains les grands méchants et le pouvouvoir russe qui ne fait que se défendre et bien soit on ne lit pas les mêmes choses.
Vous comparez des pays du moyen Orient qui étaient et sont encore des niches à terroristes islamistes
Qu'est ce que ça avoir avec l'Ukraine??
La Yougoslavie à avoir quoi avec l'Ukraine et ce qui s'y passe?
Je ne vais pas dire mon avis sur les thèses complotistes il y aurait des romans à écrire
Vous dites que les gens se font incendier si il ne sont pas de notre avis mais moi je vois tous les jours quand on discute au boulot qui nous prennent tous pour des idiots parce qu'on est plus pro européen que plutôt nationaliste vous voyez c'est bien pareil chez les gens qui ne sont pas d'accord avec ça mais bon on ne va pas débattre de nos idées non plus j'ai les miennes vous avez les vôtres
Vous pensez que c'est les américains les grands méchants et le pouvouvoir russe qui ne fait que se défendre et bien soit on ne lit pas les mêmes choses.
Vous comparez des pays du moyen Orient qui étaient et sont encore des niches à terroristes islamistes
Qu'est ce que ça avoir avec l'Ukraine??
La Yougoslavie à avoir quoi avec l'Ukraine et ce qui s'y passe?
Je ne vais pas dire mon avis sur les thèses complotistes il y aurait des romans à écrire
Vous dites que les gens se font incendier si il ne sont pas de notre avis mais moi je vois tous les jours quand on discute au boulot qui nous prennent tous pour des idiots parce qu'on est plus pro européen que plutôt nationaliste vous voyez c'est bien pareil chez les gens qui ne sont pas d'accord avec ça mais bon on ne va pas débattre de nos idées non plus j'ai les miennes vous avez les vôtres
La solidarité Française est-là !
https://actu.orange.fr/question-du-jour-2022-03-02-CNT000001KgTky.html
https://actu.orange.fr/question-du-jour-2022-03-02-CNT000001KgTky.html
@Iron : Je ne t'ai pas ciblé spécifiquement.
C'est une constatation.
Un simple exemple : les gens ont la parole à la radio (sur plusieurs chaines) et donnent leur avis contraire à la majorité SANS prendre parti de la Russie mais en remettant aussi en cause les actions occidentale, les animateurs se braquent d'office et écourtent la parole aux gens. Et leur réaction c'est de dire que c'est du n'importe quoi. C'était pareil avec la pandémie.
Ce sont ces réactions qui me déplaisent.
De toute façon, comme dans tous les conflits, ce sera bien des années après que finalement des langues vont se délier et qu'on aura les fins fond des accords, magouilles, ...
Espérons que celui-ci ne se règle pas au nucléaire.
Un bon accord diplomatique, une bonne
c'est ce qu'il faut
.
C'est une constatation.
Un simple exemple : les gens ont la parole à la radio (sur plusieurs chaines) et donnent leur avis contraire à la majorité SANS prendre parti de la Russie mais en remettant aussi en cause les actions occidentale, les animateurs se braquent d'office et écourtent la parole aux gens. Et leur réaction c'est de dire que c'est du n'importe quoi. C'était pareil avec la pandémie.
Ce sont ces réactions qui me déplaisent.
De toute façon, comme dans tous les conflits, ce sera bien des années après que finalement des langues vont se délier et qu'on aura les fins fond des accords, magouilles, ...
Espérons que celui-ci ne se règle pas au nucléaire.
Un bon accord diplomatique, une bonne

yamaha34 aime ce message
Oui oui madmax
Ne t'inquiète pas je n'ai absolument rien contre toi
Comme je le dis toujours on est sur un forum on exprimé nos idées et on les défend c'est normal si je crois en quelque chose j'essaie de convaincre car je crois que c'est la bonne solution ce n'est pas pour autant que je n'accepte pas la controverse loin de là .
C'est juste que là nous sommes sur un truc extrêmement grave avec un fou idéaliste à la tête d'une nation qui à la possibilité de rendre la vie impossible à tout le monde en faisant une connerie et il ne faut jamais mais jamais sous estimer ces gugus et ça fait 25 ans qu' on dit mais non il ne fera pas ...
Et ça fait 20 ans qu' il met petit à petit c'est désirs à exécution.
Donc oui personne n'est blanc bleu économiquement et politiquement je te l'accorde mais quoi qu'il en soit il y a des lignes rouges à ne jamais franchir et ce genre de mecs les lignes rouges ils s'en tapent Comme de leur dernière paire de chaussettes... donc faut faire très attention .
Mais je peux comprendre ce que tu dis avec certaines pressions venant de l'ouest ça OK mais ça ne justifie en rien ce qu'il est en train de faire.
Si une jour la chine se mettait à revendiquer que la partie de Vladivostok est plus chinoise que russe et que pour des raison d'histoire de civilisation et de langue ils pourraient revendiquer que les frontières russes ne sont pas au bon endroit, on verrait un petit peu ce qu'il en penserait le maître du kremlin...
Mais rassure toi j'ai bien compris ce que tu as dit et je ne me sens aucunement visé.
Par contre j'ai surtout répondu au post précédent qui disait, qu'il entendait beaucoup de bêtises, ça, ça m'a gêner un peu plus... mais ce n'est pas grave.
Moi ça ne me gêne pas d'échanger je ne le prends pas pour moi. par contre il y a des choses pour lesquelles je suis obligé de répondre car je ne me sens pas du tout d'accord avec.
Aller
ne l'oublions pas on est ici pour partager une passion, la moto.
En espérant grandement que ce conflit nous fera réagir sur le "comment" on doit s'aider en Europe pour pouvoir être un peu tranquille c'est mieux de parler de moto que de kalash ...à mon avis.
je rajoute une chose faisons une vraie Europe pour les choses les plus importantes Défense, Santé, Sécurité, Finance, Education, arrêtons de voir français allemand ou autres et je prends le pari qu' avec la matière grise et le pognon que nous pouvons fournir après avoir changé et grossi considérablement les gugus du genre Poutine et autres cinglés du même genre nous regarderons d'un autre oeil beaucoup mais beaucoup moins de haut que ce qu'il le font aujourd'hui.
j'espère que pour nos enfants et petits enfant nous le ferons.
Ne t'inquiète pas je n'ai absolument rien contre toi
Comme je le dis toujours on est sur un forum on exprimé nos idées et on les défend c'est normal si je crois en quelque chose j'essaie de convaincre car je crois que c'est la bonne solution ce n'est pas pour autant que je n'accepte pas la controverse loin de là .
C'est juste que là nous sommes sur un truc extrêmement grave avec un fou idéaliste à la tête d'une nation qui à la possibilité de rendre la vie impossible à tout le monde en faisant une connerie et il ne faut jamais mais jamais sous estimer ces gugus et ça fait 25 ans qu' on dit mais non il ne fera pas ...
Et ça fait 20 ans qu' il met petit à petit c'est désirs à exécution.
Donc oui personne n'est blanc bleu économiquement et politiquement je te l'accorde mais quoi qu'il en soit il y a des lignes rouges à ne jamais franchir et ce genre de mecs les lignes rouges ils s'en tapent Comme de leur dernière paire de chaussettes... donc faut faire très attention .
Mais je peux comprendre ce que tu dis avec certaines pressions venant de l'ouest ça OK mais ça ne justifie en rien ce qu'il est en train de faire.
Si une jour la chine se mettait à revendiquer que la partie de Vladivostok est plus chinoise que russe et que pour des raison d'histoire de civilisation et de langue ils pourraient revendiquer que les frontières russes ne sont pas au bon endroit, on verrait un petit peu ce qu'il en penserait le maître du kremlin...
Mais rassure toi j'ai bien compris ce que tu as dit et je ne me sens aucunement visé.
Par contre j'ai surtout répondu au post précédent qui disait, qu'il entendait beaucoup de bêtises, ça, ça m'a gêner un peu plus... mais ce n'est pas grave.
Moi ça ne me gêne pas d'échanger je ne le prends pas pour moi. par contre il y a des choses pour lesquelles je suis obligé de répondre car je ne me sens pas du tout d'accord avec.
Aller

En espérant grandement que ce conflit nous fera réagir sur le "comment" on doit s'aider en Europe pour pouvoir être un peu tranquille c'est mieux de parler de moto que de kalash ...à mon avis.
je rajoute une chose faisons une vraie Europe pour les choses les plus importantes Défense, Santé, Sécurité, Finance, Education, arrêtons de voir français allemand ou autres et je prends le pari qu' avec la matière grise et le pognon que nous pouvons fournir après avoir changé et grossi considérablement les gugus du genre Poutine et autres cinglés du même genre nous regarderons d'un autre oeil beaucoup mais beaucoup moins de haut que ce qu'il le font aujourd'hui.
j'espère que pour nos enfants et petits enfant nous le ferons.
Ce qui me gène c'est que Poutine ne respecte pas un pays qui est indépendant depuis 1991.
Lors du référendum 92% ont voté pour l'indépendance, même la Crimée a voté à 56% pour l'indépendance.
En 2014 les ukrainiens se sont révoltés parce que le président en place a annulé un partenariat avec l'Europe pour en signer un avec la Russie.
Cela montre bien qu'une majorité d'ukrainiens veulent se rapprocher de l'ouest et non de la Russie.
Lors du référendum 92% ont voté pour l'indépendance, même la Crimée a voté à 56% pour l'indépendance.
En 2014 les ukrainiens se sont révoltés parce que le président en place a annulé un partenariat avec l'Europe pour en signer un avec la Russie.
Cela montre bien qu'une majorité d'ukrainiens veulent se rapprocher de l'ouest et non de la Russie.
Dernière édition par zzorglub le Jeu 3 Mar 2022 - 23:50, édité 1 fois
zzorglub- Gros posteur du forum
Tout à fait !zzorglub a écrit:Ce qui me gène c'est que Poutine ne respecte pas un pays qui est indépendant depuis 1991.
En 2014 les ukrainiens se sont révoltés parce le président en place a annulé un partenariat avec l'Europe pour en signer un avec la Russie.
Faut dire aussi que la "mère patrie" comme aiment la nommer les apparatchiks à la solde de ce bon et pacifique poutine, n'a pas vraiment laissé de bons souvenirs aux Ukrainiens et c'est un doux euphémisme !!!
Entre russification forcée, famine organisée par le pouvoir Stalinien (l'Holodomor et ses 7 millions de morts Ukrainiens), déportations en masse au goulag, la Russie et ses dirigeants, de Staline à poutine, à consciencieusement et très méthodiquement tenté de faire disparaître toute tentative de sécession dans l'oeuf.
La tentative de rapprochement de l'Ukraine vers l'Europe, donne des boutons à Poutine.
L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN n'est qu'un prétexte pour faire exploser un énorme pétard dont la mèche a été allumée depuis des années par Poutine, qui rêve de reconstituer la grande Russie des tzars avec lui à sa tête et ramener les frontières de la Russie a ce qu'elles étaient jadis.
Comment ce dictateur patenté pourrait nous faire croire qu'il ne veut pas de missiles "américains" à ses frontières, alors que n'importe lequel de ses sous-marins nucléaires d'attaque est capable de détruite Paris ou Washington en moins d'une demi heure (15mn pour paris) ?
En attendant, une fois de plus au mépris de toutes les lois et conventions internationales, il va même jusqu'à monter d'un gros cran en lâchant des bombes thermobariques, ce qui constitue le dernier niveau de puissance avant le feu nucléaire dont il nous menace de manière récurrente depuis près de 20 ans !
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_de_toutes_les_bombes
On voit bien que ce criminel est prêt à tout pour arriver à ses fins, au mépris de tout et de surtout la vie humaine.
J'espère qu'il n'ira pas au bout de l'inhumanité qui le caractérise en déclenchant l'apocalypse !
Permettez moi juste un aparté : Ce n'est pas la peine d'être agressif ou insultant à mots couverts dès que quelqu'un n'est pas de votre avis.
Et ne prenez pas pour "évangile" les assertions trouvées sur ce ramassis de merde qu'est Face Book, surtout quand ça sort de la bouche du sieur Asselineau, connu pour son anti-américanisme primaire, son aversion pour l'Europe et ses fondateurs et ses penchants conspirationnistes.
Dernière édition par Taz 66 le Jeu 3 Mar 2022 - 21:02, édité 1 fois
Taz 66- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
Oui voilà je suis bien d'accord avec toi Taz
Bien expliqué bien résumé
Bien expliqué bien résumé
Taz 66 a écrit:
En attendant, une fois de plus au mépris de toutes les lois et conventions internationales, il va même jusqu'à monter d'un gros cran en lâchant des bombes thermobariques, ce qui constitue le dernier niveau de puissance avant le feu nucléaire dont il nous menace de manière récurrente depuis près de 20 ans !
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_de_toutes_les_bombes
On voit bien que ce criminel est prêt à tout pour arriver à ses fins, au mépris de tout et de surtout la vie humaine.
J'espère qu'il n'ira pas au bout de l'inhumanité qui le caractérise en déclenchant l'apocalypse !
Pour ce qui est de la bombe, c'est une suspicion d'utilisation. Je ne nie pas son usage, mais comme beaucoup de média le disent : "C'est une information à confirmer".
D'ailleurs ce qui me perturbe dans la seule vidéo qui circule sur celle-ci, c'est la précision du cadrage de la vidéo comme si la personne s'attendait à la voir péter là, surtout de nuit.
Et avant de me dire : "et l'explosion de Beyrouth ? ". Il y avait un incendie qui attirait l'attention avant l'explosion, donc là, les vidéastes étaient déjà cadré dessus.
Autre chose sur la bombe thermobarique venant d'un média outre-atlantique : https://www.journaldemontreal.com/2022/03/02/la-bombe-thermobarique-arme-de-predilection-devastatrice-de-larmee-russe-1
Donc, là aussi l'info est différente. Selon l'UE, cette arme est interdite selon les conventions internationale et Outre atlantique, elle ne l'est pas ??
Dernière édition par madmax800cc le Ven 4 Mar 2022 - 10:45, édité 1 fois
Iron man
c'est bon garçon il faut arreter maintenant
Permettez moi juste un aparté : Ce n'est pas la peine d'être agressif ou insultant à mots couverts dès que quelqu'un n'est pas de votre avis.
sujet compliqué tout comme la vaccination hein les mecs !
Mais je vois que certaine personne sont de trés grand specialistes de l'Ukraine
étonnant que ce sujet soit sur le site cela na rien à faire ici
c'est bon garçon il faut arreter maintenant
sujet compliqué tout comme la vaccination hein les mecs !
Mais je vois que certaine personne sont de trés grand specialistes de l'Ukraine
étonnant que ce sujet soit sur le site cela na rien à faire ici
Wow, un collègue vient de me montrer cette info parue hier soir ici : https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/04/guerre-dukraine-jour-8-jour-8-3-mars-2022-point-en-fin-de-soiree/
20h00: C’est de notre point de vue l’information la plus importante de la journée. Sergueï Narichkine, chef du service de renseignement extérieur russe (SRV) affirme avoir les preuves que l’Ukraine avait commencé à travailler à l’acquisition d’armes nucléaires propres. Les Américains l’auraient su sans l’empêcher. On progresse de plus en plus clairement vers l’identification du vrai déclenchement de la guerre: les Russes ne pouvaient accepter la renucléarisation de l’Ukraine. Le discours provocateur de Vladimir Zelensky, le 19 février 2022, à Munich, menaçant de déchirer le Mémorandum de Budapest (document garanti par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Russie, par lequel l’Ukraine, comme la Biélorussie et le Kazakhstan, renonçait à tout armement nucléaire) est ce qui a définitivement mis le feu aux poudres. En tout cas, les Etats-Unis seraient pris la main dans le sac, si ces informations sont confirmées. On ne peut pas vouloir empêcher l’Iran d’accéder à la bombe atomique et fermer les yeux quand il s’agit de l’Ukraine.
Anticipons déjà le discours des médias occidentaux, qui vont crier à la supercherie, infox etc….Cependant nous tenons là le noeud de toute la crise.
21h: Olaf Scholz réclame un cessez-le-feu en Ukraine. Il refuse l’entrée Ukraine et Géorgie dans l’UE. Il demande à Gerhard Schröder de démissionner de ses mandats dans des conseils d’administration russes. Le Chancelier allemand assure aussi qu’il n’y a jamais eu de plans d’installations de missiles de l’OTAN en Ukraine. Selon le mécanisme identifié par Arnaud-Aaron Upinsky dans La tête coupée, quand un politique se livre à ce genre de dénégation ostentatoire, c’est que le contraire est établi. Tout se passe comme si, devant la détermination de Moscou à faire la vérité sur l’accès de l’Ukraine à des outils militaires potentiellement menaçants pour la Russie, le camp occidental se sentait démasqué.

Non mais sérieusement... c'est ça vos sources d'"informations"...
Et vous voulez qu'on vous prenne au sérieux sans vous insulter ?
Moi je trouve qu'on est au contraire vachement cool avec vous !
Ça pourrait ne pas durer.
Et ce sujet à sa place ici, la terrasse du bistrot, parce qu'on en parle sur toutes les terrasses de tous les bistrots.
Comme sur toutes les terrasses, il n'y a aucun expert, mais que des gens qui, sans vraiment comprendre le pourquoi du comment, constatent des faits très simples : un dictateur envahi un pays et massacre sa population.
synapse38- Admin
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Dimmer pour longues portés
» C'est pas si loin demain !...
» RENDEZ VOUS DU 14 AU 17 MAI 2015
» Norvège : c'est loin, mais c'est bien !
» Une partie de l'Europe en Tracer
» C'est pas si loin demain !...
» RENDEZ VOUS DU 14 AU 17 MAI 2015
» Norvège : c'est loin, mais c'est bien !
» Une partie de l'Europe en Tracer
Page 2 sur 6