La guerre en Europe...pas si loin de nos portes
+15
zzorglub
yamaha34
Miura
thdu
Michel06
madmax800cc
synapse38
jyti
marcus06
iron man
olivierzx
JP43
pegase22
leviking3
Taz 66
19 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Taz 66- Le forum est ma maison !
pegase22 et jack71 aiment ce message
Re: La guerre en Europe...pas si loin de nos portes
Morceau mythique des Stones, à jamais d'actualité j'imagine...
Et en bonus, la formidable version des Gun's : https://youtu.be/916L9qJ7_h4
Et en bonus, la formidable version des Gun's : https://youtu.be/916L9qJ7_h4
synapse38- Admin
DIRECT. Guerre en Ukraine : les Etats-Unis vont s'efforcer de fournir 15 milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz à l'Europe cette année
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-etats-unis-vont-fournir-15-milliards-de-metres-cubes-supplementaires-de-gaz-a-l-europe-cette-annee_5044264.html
de + très polluant à extraire (gaz de chiste) et à transporter liquéfié par cargo
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-etats-unis-vont-fournir-15-milliards-de-metres-cubes-supplementaires-de-gaz-a-l-europe-cette-annee_5044264.html
de + très polluant à extraire (gaz de chiste) et à transporter liquéfié par cargo
Michel06- Gros posteur du forum
jack71 aime ce message
Je crois qu'en ce moment l'écologie est plus une priorité pour les dirigeants occidentaux.
Le court terme est privilégié pour contenter la majorité.
Le court terme est privilégié pour contenter la majorité.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Perso, si on me dit qu'il faut remettre des locomotives sur les rails, et qu'il faut bruler des vieux pneus dans ma chaudière, aucun problème !
Pour se sortir de cette merde, tous les moyens sont acceptables.
Depuis 2014, les dirigeants européens tous partis confondus ont fait n'importe quoi.
Continuer à faire du commerce avec la Russie, se mettre en position d'absolue dépendance énergétique.
On nous accuse souvent d'être à la pogne des américains, si ça n'est pas une preuve du contraire...
En fait, on est dépendant que d'une seule chose : notre propre incommensurable connerie.
En gros, cela revient à prendre comme nounou son voisin, pédophile notoire avéré, parce que c'est pas cher et pratique.
En attendant, cette totale incurie, absence de vision, bêtise, nous a menée ici, et les responsables irresponsables devront assumer et payer.
Chez nous, on a 3 (minimum optimiste bienveillant) candidats à la présidence qui auraient dû, au premier coup de canon, annoncer leur retrait de la vie politique.
Mais curieusement, ce qu'ils avaient dit, n'était pas tout à fait ce qu'ils avaient dit...
Ça me motive tellement à retourner voter.

synapse38- Admin
olivierzx, YAMGAS et Taz 66 aiment ce message
j'aime bien Synapse parce que c'est un gars qui réfléchit en profondeur, en gros suis d'accord avec lui sauf qu'il est aveuglement pro-américain une fois de +
il nous écrit "On nous accuse souvent d'être à la pogne des américains, si ça n'est pas une preuve du contraire..."
je suis sur que son idée est de remercier les sauveurs américains de nous vendre maintenant leur gaz
sans arrière pensée mercantile et au mépris total de la planète
moi ce que j'ai compris c'est que toute cette mise en scène c'est pour en finir avec les oligarques russes au profits des milliardaires américains, et dis-moi Synapse y a qui derrière les GAFA géants du numérique qui à la pelle ramassent nos milliards défiscalisés ?
https://www.francetvinfo.fr/internet/google/google-a-quasiment-double-ses-profits-annuels-en-2021-grace-a-la-publicite-en-ligne_4937829.html
il nous écrit "On nous accuse souvent d'être à la pogne des américains, si ça n'est pas une preuve du contraire..."
je suis sur que son idée est de remercier les sauveurs américains de nous vendre maintenant leur gaz

moi ce que j'ai compris c'est que toute cette mise en scène c'est pour en finir avec les oligarques russes au profits des milliardaires américains, et dis-moi Synapse y a qui derrière les GAFA géants du numérique qui à la pelle ramassent nos milliards défiscalisés ?
https://www.francetvinfo.fr/internet/google/google-a-quasiment-double-ses-profits-annuels-en-2021-grace-a-la-publicite-en-ligne_4937829.html

Ah mais moi je m'en fout royalement du gaz.
J'ai pas besoin de gaz, et je comprends pas qu'on puisse avoir besoin de gaz.
60 années d'une politique énergétique fondée sur le nucléaire, et les chaudières fioul sont interdites dans le collectif depuis... 2022 !
Sachant que l'essentiel des chaudières gaz ou fioul chauffent des putains de passoires thermiques, où, bien souvent, les proprios refusent tous travaux dépassant 1€.
Donc, si les américains sont assez cons pour polluer à mort chez eux pour extraire du gaz pourri, tout ça pour fournir des français assez cons pour chauffer au gaz des immeubles pas isolés, j'ai envie de dire que tout le monde a ce qu'il mérite.
Alors pour reprendre mon élégante métaphore, plutôt que de confier les gamins au voisin pédophile qu'on trouve en fait un peu lourd, on va finalement les confier à l'autre voisin.
Bon, il est hyper cher, toxico au dernier degré, alcoolo fini, et un peu pyromane (il parait qu'il s'est soigné pour ça), mais il est super sympa et les gosses l'aiment bien.
synapse38- Admin
olivierzx aime ce message
Michel06 a écrit:
ok mettre sur le même plan les oligarques et les créateurs des gafa est une vision du monde bien particulière
petit rappel
la richesse des uns s'est faite en récupérant à vil prix des pans entiers de l'économie d'une puissance moribonde qui ont été réparti par copinage
la richesse des autres s'est faite en créant des produits ou services à partir de rien et qui apparemment semblent très utilisés par le monde entier
je dis ça je dis rien

olivierzx, YAMGAS et iron man aiment ce message
je m'était pourtant promis de ne pas venir sur ce fil, mais bon.......
peu etre que ce documentaire apportera un éclairage nouveau sur les origines de ce conflit.......
il est important de voir au moins les 30 premiéres secondes de cette vidéo, le predecesseur de zelensky, le président de l' ukraine parochenko parle des ukrainiens de l'est (qu'il bombarde deja en 2014) comme des sous hommes et en particulier des enfants qui se terrent dans les caves des immeubles depuis des mois déja.....
ce mec parle ainsi d'une partie de son peuple......qu'il fait bombarder........
cela donne un autre point de vue que la doxa dominante, a mon humble avis.....
https://www.youtube.com/watch?v=k7h6QkX-u_Y&ab_channel=RayaneDuclos
peu etre que ce documentaire apportera un éclairage nouveau sur les origines de ce conflit.......
il est important de voir au moins les 30 premiéres secondes de cette vidéo, le predecesseur de zelensky, le président de l' ukraine parochenko parle des ukrainiens de l'est (qu'il bombarde deja en 2014) comme des sous hommes et en particulier des enfants qui se terrent dans les caves des immeubles depuis des mois déja.....
ce mec parle ainsi d'une partie de son peuple......qu'il fait bombarder........
https://www.youtube.com/watch?v=k7h6QkX-u_Y&ab_channel=RayaneDuclos
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message

Désolé hein...
Ce reportage est bien connu. La journaliste a un parti pris, on le sait aussi. Et pourquoi pas, elle a le droit d'avoir un point de vue.
Mais les 30 premières secondes (extrait du discours de Porochenko), si importantes en effet, décrédibilisent instantanément tout son travail.
L'extrait est... un extrait ( que dit t-il avant ? et après ?), hors contexte, et traduit d'une façon orientée.
Pour simplifier, dans ce discours, Porochenko parle effectivement des habitants du Donbass, mais avant l'extrait, il explique que si on arrive pas à un accord de paix, alors, ils n'iront pas à l'école, etc.
Ce n'est pas une menace, c'est un constat, et une mise en garde sur leur avenir si toute cette folie ne s'arrête pas.
Donc, ce n'est en rien une justification à la guerre, c'est un prétexte minable bien connu.
Maintenant, oui, le Donbass, c'est une honte, pour les 2 camps.
L'Ukraine (avant Zelenski, qui hérite de ce merdier) qui a réagit par réflexe d'autodéfense en faisant n'importe quoi. Y compris en employant des milices de tarés.
La Russie, en soutenant massivement les """séparatistes""", y compris en envoyant des soldats, ce qui est clairement établi, prouvé, démontré.
Et au milieu, la population qui s'en prend plein la gueule.
Ce n'est pas pour rien que le dossier concernant l'entrée dans l'Europe de l'Ukraine est posé pour un bon bout de temps sur l'étagère du haut...

synapse38- Admin
pegase22- Le forum est ma maison !
olivierzx et YAMGAS aiment ce message
ZEBRAZOMA a écrit:
ah, le cercle des tout le monde a sa part de responsabilité s'agrandit

effectivement ou pourrait voir l'Ukraine comme une jolie fille un peu trop court vêtue qui provoque la Russie qui ne peut pas résister et donc la viole et la tue un petit peu ( elle l'a bien cherché quand même , tout le monde a sa part de responsabilité

@ synapse
L'extrait est... un extrait ( que dit t-il avant ? et après ?), hors contexte, et traduit d'une façon orientée.
oui c'est un extrait ....comme tout les extraits, mais il me semble que le propos est extrêmement clair et de plus le ton fort, voire agréssif et tres appuyé et le tout renforcé par des mouvements du bras et de l'index qui donne un rythme vindicatif au propos.....
il y a donc le fond et la forme dans cet extrait d'un président qui parle d'une partie du peuple dont il a la charge d'une facon, pour le moins, trés dure ........moi , c'est ce que je vois et j'entends ....et c'est tout ce que ce je dit et sans prétendument rentré dans un long débat sur ce site (ou meme ailleurs.......)
amitiés
oui c'est un extrait ....comme tout les extraits, mais il me semble que le propos est extrêmement clair et de plus le ton fort, voire agréssif et tres appuyé et le tout renforcé par des mouvements du bras et de l'index qui donne un rythme vindicatif au propos.....
il y a donc le fond et la forme dans cet extrait d'un président qui parle d'une partie du peuple dont il a la charge d'une facon, pour le moins, trés dure ........moi , c'est ce que je vois et j'entends ....et c'est tout ce que ce je dit et sans prétendument rentré dans un long débat sur ce site (ou meme ailleurs.......)
amitiés

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Cette journaliste est clairement engagée Pro-Russe et être citée en exemple par le désormais sinistre ministre des affaires étrangères Russe Sergueï Lavrov n'est pas un bon canal de publicité et éclaire longuement sur son engagement en faveur des séparatistes Pro-russes armés et financés par le kremlin.
De plus, son parcours chaotique de journaliste, soit disant employée par le média en ligne "Spicee" depuis des années, ce que dément formellement la rédaction de ce journal en dit long sur son honnêteté morale.
Elle trafique à sa guise les chiffres réels des personnes tuées dans le Donbass et rapportant ce que les séparatistes qui l'ont trimbalée dans leur rang pour s'en servir d'écho lui ont demandé de rapporter.
Des chiffres tout trouvés par la dictature russe. (Comme les soit disant 430 soldats russes seulement, tués en opération, puis 1230 après que les estimations réelles parlent de + de 15 000 morts côté russe).
Cette soit disant journaliste n'est que le relais de la propagande russe et dit ce que dit Poutine et ses sbires. Après tout, dans cette guerre d'invasion Russe, on est plus à un mensonge de plus près !!!
Si elle continue comme ça, elle pourra prétendre à être décorée "Héros de la patrie" par Poutine himself et elle aura un joli passeport russe comme d'autres grands (et gros) admirateurs du Kremlin l'ont eu pour aller passer leurs vacances sur la mer noire, enfin...quand tout n'était pas encore détruit à Marioupol par l'armée des libérateurs du grand démocrate Poutine.
De plus, son parcours chaotique de journaliste, soit disant employée par le média en ligne "Spicee" depuis des années, ce que dément formellement la rédaction de ce journal en dit long sur son honnêteté morale.
Elle trafique à sa guise les chiffres réels des personnes tuées dans le Donbass et rapportant ce que les séparatistes qui l'ont trimbalée dans leur rang pour s'en servir d'écho lui ont demandé de rapporter.
Des chiffres tout trouvés par la dictature russe. (Comme les soit disant 430 soldats russes seulement, tués en opération, puis 1230 après que les estimations réelles parlent de + de 15 000 morts côté russe).
Cette soit disant journaliste n'est que le relais de la propagande russe et dit ce que dit Poutine et ses sbires. Après tout, dans cette guerre d'invasion Russe, on est plus à un mensonge de plus près !!!
Si elle continue comme ça, elle pourra prétendre à être décorée "Héros de la patrie" par Poutine himself et elle aura un joli passeport russe comme d'autres grands (et gros) admirateurs du Kremlin l'ont eu pour aller passer leurs vacances sur la mer noire, enfin...quand tout n'était pas encore détruit à Marioupol par l'armée des libérateurs du grand démocrate Poutine.

Sur des ruines qu'est ce qui pousse ?
J'aimerais bien savoir ce que réserve la Russie à ce territoire une fois qu'elle l'aura annexé et vidé de son peuple ...
J'aimerais bien savoir ce que réserve la Russie à ce territoire une fois qu'elle l'aura annexé et vidé de son peuple ...
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
YAMGAS et Taz 66 aiment ce message
Rien...il ne leur réserve rien d'autre que des destructions et des meurtres de civils innocents.
Comme je l'ai déjà dit, ce dictateur ne va pas s'arrêter en si bon chemin (pas si bon que ça à 1ère vue !).
Il va s'attaquer à d'autres pays avec l'espoir que tout le monde fera dans son froc à cause de ses menaces nucléaires.
Qui sera le suivant ? La Moldavie ? L'Estonie ? La Lituanie ?
Depuis que la Turquie à interdit le passage du Bosphore aux navires Russes, il va chercher un débouché maritime en mer Baltique pour contourner ce blocus.
Ce n'est pas pour rien si tous les pays qui ont une frontière commune avec la Russie sont entrain de masser des forces à leurs frontières.
Si BIDEN l'a mis en garde de ne pas avancer d'un cm en territoire OTAN, c'est que les services de renseignements occidentaux savent qu'il va envahir un autre pays. Ou du moins qu'il en a l'intention.
Ca ne sent pas bon du tout ce merdier poutinien !
Comme je l'ai déjà dit, ce dictateur ne va pas s'arrêter en si bon chemin (pas si bon que ça à 1ère vue !).
Il va s'attaquer à d'autres pays avec l'espoir que tout le monde fera dans son froc à cause de ses menaces nucléaires.
Qui sera le suivant ? La Moldavie ? L'Estonie ? La Lituanie ?
Depuis que la Turquie à interdit le passage du Bosphore aux navires Russes, il va chercher un débouché maritime en mer Baltique pour contourner ce blocus.
Ce n'est pas pour rien si tous les pays qui ont une frontière commune avec la Russie sont entrain de masser des forces à leurs frontières.
Si BIDEN l'a mis en garde de ne pas avancer d'un cm en territoire OTAN, c'est que les services de renseignements occidentaux savent qu'il va envahir un autre pays. Ou du moins qu'il en a l'intention.
Ca ne sent pas bon du tout ce merdier poutinien !

Il ne va rien faire du tout.
Juste se rabattre sur le Donbass (ou ce qu'il en reste) et fortifier sa position.
Quant à attaquer un autre pays, il faudrait déjà qu'il se trouve une armée qui sache se battre...
Après, clairement, il a crû qu'il allait enc*ler un hamster, qu'il a confondu avec un hérisson.
la débandade est forcément violente et douloureuse.
Reste qu'il faut admettre qu'on se trompe peut-être, et que, en se ralliant à la doxa dite non-dominante, au chaud dans ses vérités alternatives, et bien l'Ukraine, maintenant libérée des nazis drogués génocidaires, va pouvoir s'épanouir, et reconstruire tous les hôpitaux et écoles que ces gros cons d'ukrainiens ont fait eux mêmes sauter en oubliant de les évacuer avant (oui, parce qu'ils sont vraiment cons, on vous l'a dit).
synapse38- Admin
Taz 66 aime ce message
chaud, chaud le débat ...
allez regarder un peu par ici
Guerre en Ukraine : "Les États-Unis ont profité du conflit, ils ont raflé la mise"
https://www.youtube.com/watch?v=0l9q2L9cZqc
"C'est une guerre entre les Etats-Unis et la Russie, mais c'est l'Europe qui va payer la facture"
https://www.youtube.com/watch?v=FLgvyjoSueA
mais pour comprendre il faut prendre du recul, raisonner bien en AR et bien en AV,
ne pas conclure sur les images actuelles de la télé certes bien dramatiques ...

Guerre en Ukraine : "Les États-Unis ont profité du conflit, ils ont raflé la mise"
https://www.youtube.com/watch?v=0l9q2L9cZqc
"C'est une guerre entre les Etats-Unis et la Russie, mais c'est l'Europe qui va payer la facture"
https://www.youtube.com/watch?v=FLgvyjoSueA
mais pour comprendre il faut prendre du recul, raisonner bien en AR et bien en AV,
ne pas conclure sur les images actuelles de la télé certes bien dramatiques ...
ZEBRAZOMA aime ce message

Effectivement, à bien y réfléchir...
C'est limpide...
Quand Iron-Man tape une bagnole qui lui coupe la route, c'est la faute... des pompiers ! Ou non, de son assureur qui va pouvoir augmenter sa prime. Ah non, de son mécano. Ou mieux, du carrossier du gars devant !
Faut arrêter de regarder ce genre de vidéos, et passer sur du plus classique, mais plus pointu, du vrai niveau quoi.
Colombo en l'occurrence, qui démontre régulièrement que la veuve qui va toucher l'héritage est rarement la coupable.

synapse38- Admin
iron man aime ce message
Michel06 a écrit:chaud, chaud le débat ...allez regarder un peu par ici
![]()
aaahh, le retour du complot comme au bon vieux temps des GJ puis des antivax qui sont devenus ... euh, hum

olivierzx aime ce message
Y'en aura toujours qui diront que les images télé du désastre sont tournées par les Ukrainiens eux-mêmes, que les soldats russes ne sont en fait que des figurants Ukrainiens déguisés en militaires russes, que ces idiots d'Ukrainiens se bombardent eux-mêmes pour faire le buzz, qu'en fait on a même vu des avions Américains repeints en avions russes bombarder des maternités, que les morts ne sont pas morts et qu'après le tournage, tout l'monde rigole autour d'un bon BBQ bière ! etc etc etc...
Moi, je ne vois qu'une seule chose, une évidence :
La Russie de Poutine (tous ne sont pas de son avis et ça commence sérieusement à remuer chez le Tzar auto proclamé) a envahi un pays voisin pour l'annexer. Poutine, sourd à toute humanité, massacre des milliers d'innocents sans vergogne.
Voyant qu'il est entrain de prendre une bonne branlée, alors que ses services de renseignements lui avaient assuré "plier l'affaire" en 72 H (les fautifs ont été "liquidés"), il transforme l'Ukraine en champs de ruines et assassine à tour de bras de pauvres gens qui, têtus qu'ils sont, ne comprennent pas que c'est pour leur bien, pour les sauver du nazi (juif par ailleurs) qui les gouverne et autres conneries que certains s'empressent d'avaler.
En attendant, poutine est entrain de foutre une merde mondiale, dont on a commencé à sentir les effets (c'est un bonheur à la pompe !) et dont on ne mesure pas encore les résultats à plus long terme.
Je pense qu'on est pas sortis de cette catastrophe et qu'on va pleurer très très fort à plus court terme.
Ah oui, c'est vrai, je raconte n'importe quoi ! C'est la faute des Américains qui ont envahi l'Ukraine et de ces cons d'Ukrainiens qui se tuent entre eux en rasant leurs villes l'une après l'autre............................
Moi, je ne vois qu'une seule chose, une évidence :
La Russie de Poutine (tous ne sont pas de son avis et ça commence sérieusement à remuer chez le Tzar auto proclamé) a envahi un pays voisin pour l'annexer. Poutine, sourd à toute humanité, massacre des milliers d'innocents sans vergogne.
Voyant qu'il est entrain de prendre une bonne branlée, alors que ses services de renseignements lui avaient assuré "plier l'affaire" en 72 H (les fautifs ont été "liquidés"), il transforme l'Ukraine en champs de ruines et assassine à tour de bras de pauvres gens qui, têtus qu'ils sont, ne comprennent pas que c'est pour leur bien, pour les sauver du nazi (juif par ailleurs) qui les gouverne et autres conneries que certains s'empressent d'avaler.
En attendant, poutine est entrain de foutre une merde mondiale, dont on a commencé à sentir les effets (c'est un bonheur à la pompe !) et dont on ne mesure pas encore les résultats à plus long terme.
Je pense qu'on est pas sortis de cette catastrophe et qu'on va pleurer très très fort à plus court terme.
Ah oui, c'est vrai, je raconte n'importe quoi ! C'est la faute des Américains qui ont envahi l'Ukraine et de ces cons d'Ukrainiens qui se tuent entre eux en rasant leurs villes l'une après l'autre............................
olivierzx et Mick29 aiment ce message
Les Ukrainiens ne reconnaissent plus la prononciation de leur Capitale, imposée à l'époque par les Russes....
encore plus maintenant et pour cause !
Cependant, la forme Kyiv a commencé à être utilisée après l’indépendance de l’Ukraine en 1991, et encore plus après l’invasion russe de 2022. Kyiv, c’est la forme ukrainienne du nom de la ville. Cette orthographe, qui correspond à la translittération de l’ukrainien Київ, est celle que l’Ukraine souhaite voir se généraliser.
Le fait que l’Ukraine fasse autrefois partie de l’URSS pouvait justifier qu’on utilise l’orthographe Kiev en français. Mais les évènements de 2022 pourraient faire décoller l’usage de la forme Kyiv. En effet, le mouvement de soutien européen envers l’Ukraine s’accompagne d’une reconsidération de l’héritage soviétique.
On rencontre aussi la prononciation [kjɛv] (« kyev »), qu’elle soit due à une lecture littérale de l’orthographe Kiev ou à l’envie de prononcer le mot à l’ukrainienne. En ukrainien justement, le v final se prononce avec un son intermédiaire entre [v] et [w], mais en aucun cas avec le son [f].
Début 2002 sur les réseaux sociaux, des Ukrainiens demandent que la prononciation russisante [kjɛf] ne soit plus utilisée en français. Ils recommandent l’utilisation de [kjiv] ou de [kjɛv], avec le son [v].

Comment se prononce le mot Kiev ?
Kiev est la capitale de l’Ukraine, grande ville de 3 millions d’habitants fondée au milieu du premier millénaire. Mais comment se prononce le nom Kiev en français ?[size=31]Commençons par l’orthographe : Kiev ou Kyiv ?[/size]
La forme Kiev est issue d’une translittération de son nom russe, Киев. En France, cette orthographe russisante héritée de la période soviétique fait l’objet d’une recommandation officielle (datant de 1993, renouvelée en 2009). C’est celle que l’on trouve dans les ouvrages de référence, celle qui circule majoritairement dans la presse.Cependant, la forme Kyiv a commencé à être utilisée après l’indépendance de l’Ukraine en 1991, et encore plus après l’invasion russe de 2022. Kyiv, c’est la forme ukrainienne du nom de la ville. Cette orthographe, qui correspond à la translittération de l’ukrainien Київ, est celle que l’Ukraine souhaite voir se généraliser.
Le fait que l’Ukraine fasse autrefois partie de l’URSS pouvait justifier qu’on utilise l’orthographe Kiev en français. Mais les évènements de 2022 pourraient faire décoller l’usage de la forme Kyiv. En effet, le mouvement de soutien européen envers l’Ukraine s’accompagne d’une reconsidération de l’héritage soviétique.
Et la prononciation de Kiev ?
En français, la prononciation la plus répandue est [kjɛf] (« kyef »), avec le v final prononcé [f], à la manière de ce qui se pratique pour d’autres mots slaves terminés par un V.On rencontre aussi la prononciation [kjɛv] (« kyev »), qu’elle soit due à une lecture littérale de l’orthographe Kiev ou à l’envie de prononcer le mot à l’ukrainienne. En ukrainien justement, le v final se prononce avec un son intermédiaire entre [v] et [w], mais en aucun cas avec le son [f].
Début 2002 sur les réseaux sociaux, des Ukrainiens demandent que la prononciation russisante [kjɛf] ne soit plus utilisée en français. Ils recommandent l’utilisation de [kjiv] ou de [kjɛv], avec le son [v].
La fin justifie les moyens !
La résistance est à l'oeuvre. D’après les services de renseignements ukrainiens, deux soldats russes sont morts après avoir été empoisonnés par des petits pains fournis par des civils ukrainiens près de Kharkiv.
28 autres sont actuellement en soins intensifs et plusieurs centaines encore souffrent de « maladies graves » après avoir bu de l’alcool empoisonné que leur ont donné des civils
La résistance est à l'oeuvre. D’après les services de renseignements ukrainiens, deux soldats russes sont morts après avoir été empoisonnés par des petits pains fournis par des civils ukrainiens près de Kharkiv.
28 autres sont actuellement en soins intensifs et plusieurs centaines encore souffrent de « maladies graves » après avoir bu de l’alcool empoisonné que leur ont donné des civils
C'est pour ça que j'évite d'en manger à l’apéro (des chistes)Michel06 a écrit:........de + très polluant à extraire (gaz de chiste) et à transporter liquéfié par cargo

termi- Gros posteur du forum
ZEBRAZOMA et Tifou974 aiment ce message
pour THDU (et d'autres) rien n'est comploté tout est hasard + ou - malheureux ... bon, c'est une opinion
parmi d'autres
pour ceux-la rien ne prépare les enjeux de dizaines de milliards ... c'est une évidence ben voyons
bon, pour passer un bon week, quelques infos à faire rêver
"les artisans vont travailler sur ce qui a été déjà payé et ensuite le chantier devrait s'arrêter", reconnaît l'un des entrepreneurs qui a requis l'anonymat. Un "manque à gagner significatif" pour lui."
https://www.abcbourse.com/marches/sur-la-cote-d-azur-malaise-russe-dans-un-paradis-pour-milliardaires_561936

pour ceux-la rien ne prépare les enjeux de dizaines de milliards ... c'est une évidence ben voyons
bon, pour passer un bon week, quelques infos à faire rêver

"les artisans vont travailler sur ce qui a été déjà payé et ensuite le chantier devrait s'arrêter", reconnaît l'un des entrepreneurs qui a requis l'anonymat. Un "manque à gagner significatif" pour lui."
https://www.abcbourse.com/marches/sur-la-cote-d-azur-malaise-russe-dans-un-paradis-pour-milliardaires_561936
j'avoue ne pas avoir compris la quintessence du message
sinon, un de mes fiston ( qui roule + fort que moi maintenant
) travaille dans le tourisme de luxe sur cette foutue côte d'azur et donc souvent avec cette frange de la population russe et on peut pas dire que ça soit la clientèle la + agréable ( en comparaison avec les chinois et américains du même niveau )

sinon, un de mes fiston ( qui roule + fort que moi maintenant

Quand on y pense...
Il suffit de chercher un peu, et tout devient limpide...
En remontant la liste des dominos déjà tombés, on remonte rapidement jusqu'à Fukushima.
Conclusion, les américains ont provoqué le tremblement de terre de 2011

synapse38- Admin
chris33 aime ce message
les admins systèmes qui baignent toute la journée (à minima) dans les technologies américaines et en tirent leur salaire, y peuvent pas comprendre 
Synapse parle nous de hiroshima et nakasaki plutot que de fukushima

Synapse parle nous de hiroshima et nakasaki plutot que de fukushima

N'étant pas admin système, ni prof d'histoire, et ne tirant aucun profit direct des technologies américaines (ou russes

synapse38- Admin
chris33 et ZEBRAZOMA aiment ce message
on peut pas dire que les russes de mon quartier soutiennent Poutine 

iron man aime ce message
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Dimmer pour longues portés
» C'est pas si loin demain !...
» RENDEZ VOUS DU 14 AU 17 MAI 2015
» Norvège : c'est loin, mais c'est bien !
» Une partie de l'Europe en Tracer
» C'est pas si loin demain !...
» RENDEZ VOUS DU 14 AU 17 MAI 2015
» Norvège : c'est loin, mais c'est bien !
» Une partie de l'Europe en Tracer
Page 5 sur 6