Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

La guerre en Europe...pas si loin de nos portes

+15
zzorglub
yamaha34
Miura
thdu
Michel06
madmax800cc
synapse38
jyti
marcus06
iron man
olivierzx
JP43
pegase22
leviking3
Taz 66
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La guerre en Europe...pas si loin de nos portes Empty La guerre en Europe...pas si loin de nos portes

Message par Taz 66 Jeu 24 Fév 2022 - 8:51

Je sais : Pas de politique.  No
Mais c'est un moment très grave et jamais on aurait pu imaginer entendre, de nouveau en Europe, ces sirènes d'alerte aérienne qui ont terrifié le monde pendant 6 ans, il y a à peine 70 ans ! Sad

https://www.cnews.fr/monde/2022-02-24/guerre-en-ukraine-le-bruit-terrifiant-des-sirenes-dalarme-anti-bombardement-kiev

Ca fait froid dans le dos et je pense à tous ces pauvres gens terrifiés, sans compter les pertes en vies humaines que la folie d'un homme va immanquablement engendrer
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

YAMGAS et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Europe...pas si loin de nos portes Empty Re: La guerre en Europe...pas si loin de nos portes

Message par leviking3 Jeu 24 Fév 2022 - 10:43

La folie humaine ....... La guerre en Europe...pas si loin de nos portes 3792519033
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

La guerre en Europe...pas si loin de nos portes Empty Re: La guerre en Europe...pas si loin de nos portes

Message par pegase22 Jeu 24 Fév 2022 - 13:41

a 13h30 allocution du Président Macron qui soutient l'UKRAINE, la Pologne, la Roumanie...la bourse dévisse, le baril de brut augmente, le gaz aussi !...augmentation du prix du pain cause que nous achetons le blé aux Russes....pas bon tout ça !...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Jeu 24 Fév 2022 - 14:59

Il se dit déjà sur les chaînes d'info, que le prix du baril explose en dépassant allègrement les 100 dollars et que le prix du carburant va très vite atteindre les 2 euros / litre.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JP43 Jeu 24 Fév 2022 - 17:37

Merci qui ? Merci Poutine !
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man et Taz 66 aiment ce message

Message par olivierzx Jeu 24 Fév 2022 - 18:41

JP43 a écrit:Merci qui ? Merci Poutine !

Tout est résumé.

La folie d'un homme peut mener très loin, heureusement que d'autres (avec moins de moyens) font pas comme lui.
Imaginez le "un" faire pareil ...

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

iron man aime ce message

Message par pegase22 Jeu 24 Fév 2022 - 21:27

la Chine ne désavoue pas poutine (avec un petit "p" non majuscule !)..

et pour cause les chinetoques (avec un petit "c" non majuscule) ont fait pareil !.

J'achèterai plus ALIEXPRESS  👏ma microscopique contribution ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Rogue One aime ce message

Message par iron man Ven 25 Fév 2022 - 0:38

C'est à chaque fois a ce que l'on peut s'attendre quand on place un dictateur ou un extrême à la tête d'un pays un jour ou l'autre ses idéaux prennent le dessus depuis plus de 20 ans poutine fait comprendre au reste du monde qu'il veut redonner les grandes frontières de l'ancien empire des Tsars de la grande Russie il ne fait que mettre en application ce qu'il dit depuis longtemps et personne ne le prend au sérieux on fait même des affaires avec son oligarchie (bravo Mr Fillon) si bien que maintenant ils sont de partout et dans de nombreux pays sans parler de ses milices de merde comme le commando Wagner qu'il a placé au Mali pour nous déstabiliser et corrompre tout ce qui est chef de quoi que ce soit dans ces pays..

Ses oligarques lui assurent les fonds et lui assure la seule chose qu'il sait faire pour asseoir son pouvoir c'est la guerre.
Et quand je pense qu'il y a seulement 2 semaines certains candidats à la présidentielle que je ne nommerais pas se permettaient de le qualifier de patriotes pour son pays vraiment des coups de pieds au cul se perdent ...
Poutine ne comprends qu'une chose le rapport de force .
Il n'y a qu'une chose à faire l' asphyxier totalement économiquement en espérant que le chinois ne lui tende pas la main car là ce serait vraiment grave .

J'espère que ce genre de chose fera réfléchir les gens qui ont des idées extrêmes dans le monde mais j'en doute fort malheureusement vu le nombre de connards de dictateurs qui peuples notre pauvre planète bleue.

En espérant une issue rapide et un arrêt de cette invasion à la con sans qu'il y ait trop de victimes civiles et militaires.

Si on remonte un peu le temps et qu'on regarde ce qu'il s'est permis en crachant sur la démocratie.
La guère en Tchétchénie et d'énormes dommages collatéraux
L'annexion de la Crimée avec les conséquences géopolitiques
Et maintenant il marche sur l'Ukraine en pissant sur toutes les règles de démocratie
J'espère qu'on va fracasser son économie et que l'Europe sera au moins une fois unanime ce n'est pas encore le cas aujourd'hui malgré tout ça...
Et ça nous fait poser la vraie question quand seront nous assez intelligents pour comprendre qu'il nous faut une défense européenne et une entente économique très forte protectrice en Europe .
Car on a la possibilité de faire taire ce genre de connards que ce soit militairement et ou économiquement mais non on préfère regarder chacun en Europe son bout de nombril .
Là on voit a quoi ça sert l'unité et une force en Europe bien plus importante que nos petits bobos du quotidien chez nous ...je ne vais pas me faire des amis ce n'est pas grave.
Car si ça pète bien notre petit intérieur deviendra le dernier de nos soucis .
Ce n'est que mon avis mais je le défends la géopolitique est un quelque chose qui m'intéresse depuis longtemps et tout ceux qui étudient poutine depuis longtemps disent tous la même chose .
Poutine dit toujours ce qu'il fait et il fait toujours ce qu'il dit il suffit juste de l'écouter tout est bien logique chez lui c'est un connard de dictateur mais tout a fait logique dans l'exécution de son pouvoir ... En place jusqu'à 2036 soit dit en passant... C'est sans commentaire

Bon je n'irais pas plus loin dans ce genre de discussion qui peut faire des étincelles
Ce sont mes idées elles ne regardent que moi et pardon si elles dérangent c'était mon coup de gueule contre tout ce qui est extrême d'un côté ou de l'autre ...
Je n'en dirais pas plus .
Bonne soirée
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, YAMGAS et pegase22 aiment ce message

Message par marcus06 Ven 25 Fév 2022 - 10:54

On est d'accord Iron, quand je vois que les gens de l'Alsace on voté (sans que cela soit contraignant) à 75% pour la sortie de la REGION GRAND EST car il veulent être Alsacien avant tout !!!!!!!!!!! on va avoir du mal à faire porter le regard au niveau de l'Europe à des gens comme ça
L'histoire est dans le regroupement depuis longtemps.
On est passé de la tribu au village puis au duché puis à la principauté, au royaume, à la nation et à l'ensemble de nation.
Quand certain prêche le NATIONALISME et le repli sur soi, j'ai toujours pensé et je pense encore plus, que c'est une sottise (diplomatie, diplomatie ...)

Aux dernières déclarations de l'ôt furieux, il est à craindre qu'il n'ait tourné la carte et que sa mégalo l'emporte. Il reste à espérer que certains dans son entourage réagiront, sinon, le pire est à craindre

Pour ceux qui pense que le passage de 32h hebdo aux 35h légales est une preuve de la "dictature de l'etat", s'ils ont un  Dieu, c'est le moment de le prier!
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par leviking3 Ven 25 Fév 2022 - 11:21

Du temps de D.Trump , il a pas osé le Poutine !!!!
mais là qui va l'en empêcher ???

...Macron Premier peut-être .... La guerre en Europe...pas si loin de nos portes 1f604  La guerre en Europe...pas si loin de nos portes 1f604
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jyti Ven 25 Fév 2022 - 11:40

leviking3 a écrit:Du temps de D.Trump , il a pas osé le Poutine !!!!
mais là qui va l'en empêcher ???

...Macron Premier peut-être .... La guerre en Europe...pas si loin de nos portes 1f604  La guerre en Europe...pas si loin de nos portes 1f604

C'est sérieux là ???
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par synapse38 Ven 25 Fév 2022 - 17:05

Rolling Eyes

Sans son putain de gaz, la russie serait aujourd'hui la banlieue pauvre de la Roumanie.

Le pseudo patriotisme de ce pays se fonde sur sa fameuse résistance au nazisme.
En rappelant que Staline s'en battait les steacks (parce que lui, il en mangeait de la viande...) de ce qu'il se passait à l'ouest.
Et en sachant que si les russes ont finalement mis une branlée aux allemands, c'est en gagnant un concours de circonstances, et surtout à force de tirer sur leurs propres troupes qui voulaient reculer !

Soyons clair, la contribution de la russie à l'humanité sur le dernier siècle, c'est le néant total.

Et à tout niveau, on trouve leur seule compétence : la triche et le mensonge.
Le sport en est le parfait exemple.
Et tous ceux qui jouent en ligne savent que 100% des joueurs russes sont des tricheurs.
Au passage, si Steam et compagnie pouvaient couper tous les ponts numériques avec la russie...

Bref, poutine en affirmant que l'Ukraine n'existe pas, fait clairement un transfert.

Il est temps de ramener ce prétendu pays au moyen-age.
Ça ne changera d'ailleurs pas grand chose pour l'essentiel de la population.

Une fois la russie ramenée à sa juste valeur, on s'occupera par ricochet des gros suce-boules comme la biélorussie, le vénézuela et compagnie.

Oui, je sais, tout est infiniment plus compliqué, complexe, imbriqué, merdique...

Mais le coup des démocraties qui chient dans leur froc parce que la population est contre la guerre et que les élections et que la bourse et que give peace a chance et que les russians love their children too, on connait la musique.

Dans la vie, comme dans la Vie, il faut affronter les choses sinon on se les reprend dans la gueule puissance 100 au pire moment.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

olivierzx, YAMGAS, iron man et Rogue One aiment ce message

Message par iron man Ven 25 Fév 2022 - 17:13

t'as oublié une chose synapse dans lequel ils sont forts ce sont les anti virus informatiques c'est normal car les virus c'est eux qui les fabriquent, je dis ça pour mettre un peu d'humour mais ce n'est pas risible du tout malheureusement...
je suis évidemment d'accord avec toi ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

YAMGAS aime ce message

Message par olivierzx Ven 25 Fév 2022 - 18:28

Dimanche ce sera fini, avec un nouveau gouvernement provisoire qui promettra des élections démocratiques d'ici 1 an lesquelles seront remportées par le parti pro-russe.

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

guilhem et iron man aiment ce message

Message par Taz 66 Ven 25 Fév 2022 - 19:55

iron man a écrit:t'as oublié une chose synapse dans lequel ils sont forts ce sont les anti virus informatiques c'est normal car les virus c'est eux qui les fabriquent, je dis ça pour mettre un peu d'humour mais ce n'est pas risible du tout malheureusement...
je suis évidemment d'accord avec toi ...
Ouais ! Les cyberattaques, on f'rait mieux de les appeler les Siberieattaque (je sais c'est pourri comme jeu de mot, mais bon... pas ma faute )

Quant à Poutine, soyez sûrs qu'il ne va pas s'arrêter là le gazier (ça aussi c'est un jeu de mot, mais en moins pourri !).
Vu que personne ne bronche, il va se "faire" les états Baltes qui étaient Soviétiques avant.

Les Ukrainiens meurent dans une presque indifférence Européenne, ouais, mais....si j'était Lituanien, Lettonien ou Estonien, j'aurais peur que ça m'tombe dessus les chars Russes !.........

Il s'est fait la Crimée, il se fait l'Ukraine, à qui l'tour ????

Ca vous rappelle pas 1939 tout ça ? On dit souvent que l'histoire se répète, ben, on y est !
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par madmax800cc Ven 25 Fév 2022 - 21:52

Bonsoir à tous,

Un peu d'histoire pour remettre les choses dans le contextes.

Voici un Youtubeur qui explique très bien d’où provient ce bordel tout en mettant ses sources : https://www.youtube.com/watch?v=QwiUAc2I4PQ

Je précise que je ne soutiens pas cette invasion et je souhaite que ça s'arrête au plus vite, mais il est bien de remettre les choses dans le contexte, de comprendre ce qu'il se passe et pourquoi ça se passe.

Bonne soirée.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Message par pegase22 Ven 25 Fév 2022 - 22:17

Les cyberattaques... sans oublier les cyber missiles.

Poutine a devancé les Etats-Unis. Le seul a avoir toutes puissances confondues, à  sa disposition un système unique qu'aucun bouclier anti-missile au monde ne peut arrêter. 
Les Ricains sont à la ramasse et nous aussi !. Les Russes première nation a avoir acquis la technologie de la guerre des étoiles.

La dissuasion nucléaire, l'avoir le pélo ça dissuade (la Palisse) mais maintenant c'est à ne pas être le premier a le chopper sur la gu*eule... là c'est une autre histoire, et ça fait flipper sec !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par synapse38 Sam 26 Fév 2022 - 1:20

madmax800cc a écrit:Bonsoir à tous,

Un peu d'histoire pour remettre les choses dans le contextes.

Voici un Youtubeur qui explique très bien d’où provient ce bordel tout en mettant ses sources : https://www.youtube.com/watch?v=QwiUAc2I4PQ

Je précise que je ne soutiens pas cette invasion et je souhaite que ça s'arrête au plus vite, mais il est bien de remettre les choses dans le contexte, de comprendre ce qu'il se passe et pourquoi ça se passe.

Bonne soirée.

Crying or Very sad

Naïf que je suis, je viens de passer 15 minutes de ma vie devant cette vidéo.

Parmi les trucs IN-SU-POR-TA-BLES sur YT, c'est cette dénonciation permanente des "médias" qui ne seraient qu'une bande de connards incompétents, menteurs, vendus.

C'est dingue, mais ces "médias" sont ma seule sources d'informations, et je n'ai RIEN de RIEN de RIEN appris dans cette vidéo pourtant tellement incroyable de vérité, de lucidité et de révélation si j'en crois des commentaires en dessous.

Vidéo totalement à charge, avec des nuances de type "c'est mal d'envahir l'Ukraine, mais bon, faut comprendre la Russie aussi".

Aucune critique de poutine. La Tchétchénie c'est notre faute aussi j'imagine. Les opposants et les journalistes, c'est nous qui les découpons en morceaux je suppose.
Et c'est malin, parce qu'évidemment, les Russes n'y sont pour rien, parce que le problème, c'est poutine !
Elle est là la clé de ce pseudo cours de géopolitique. Mais cela mettrait parterre son petit effet.

Et comme dans toutes ces vidéos qui nous inondent d'informations en 15mn, il faudrait passer des heures à décortiquer chaque affirmation.

Mais par souci de confort intellectuel, je décide de me ranger à ses conclusions : c'est de notre faute si la russie se défend en libérant l'Ukraine.
Comme ça, terminé, plus besoin de se prendre la tête. La guerre en Europe...pas si loin de nos portes 2411265519
synapse38
synapse38
Admin
Admin

iron man, chris33 et Rogue One aiment ce message

Message par Michel06 Sam 26 Fév 2022 - 7:41

les américains grace à l'Otan et profitant de la lobotomisation pro-américain des tous les esprits européens veulent s'annexer l'Ukraine (au sens économique et pro-américain), l'Amérique à sa porte Poutine évidemment n'en veut pas ...

les médias, ils cherchent à faire du fric avec l'audimat de l'information sensationnelle et ils sont utilisés pour amplifier les pbs, faire peur (CAC -4% hier, + 4% aujourdhui = des dizaines de millions de gain pour les traders)

en 39-45 les russes y ont laissé 30 millions de morts contre les allemands qu'ils ont mis a terre notamment en écrasant Berlin,
les américains dont l'objectif était d'envaillir économiquement l'Europe sont venus soit disant pour nous libérer, le boulot était déjà fait à 90% par les russes et sera finit en partie par la résistance
suite à cette stratégie que je qualifierais d'holdup du 20è siècle, l'amérique est devenue la 1er puissance économique du monde, le dollars la monnaie mondiale de référence ...

renseignez-vous les amis, recherchez les documentaires sérieux sur les sujets ... je n'invente rien  study
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Sam 26 Fév 2022 - 8:55

Michel06 a écrit:les américains dont l'objectif était d'envaillir économiquement l'Europe sont venus soit disant pour nous libérer, le boulot était déjà fait à 90% par les russes
Oh là ! ça fait mal aux yeux de lire ça !  Shocked Shocked Shocked
On aura tout lu décidemment sur ce net et sur les forums. 

Chassez le naturel, il revient vite au galop et on voit très vite vers quelles idées rétrogrades et insistantes certains penchent.

On a vu effectivement en 1939, le superbe copinage entre Staline et Hitler, pour se partager (déjà) l'Europe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique

Belle poignée de main entre Staline et le nazi Ribbentrop :

La guerre en Europe...pas si loin de nos portes 800px-10

Et entre amis, on se partage l'Europe :

La guerre en Europe...pas si loin de nos portes 800px-10

Puis dès 1945, on a pu profiter de toutes les "grandes libertés" que l'idéologie communiste mortifère à offert à toute l'Europe centrale, en envoyant leurs chars dans les pays qu'ils ont enfermés derrière leur mur idéologique.

Pour éviter toute polémique stérile, je ne m'aventurerai pas sur ce genre de terrain nauséabond. Je n'irais pas plus loin !

Je pense que je n'aurais peut-être pas dû ouvrir ce post.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 Sam 26 Fév 2022 - 9:07

sauf que en reprenant ta même source wikipédia

"Le pacte est brisé le 22 juin 1941, par la décision de Hitler d'attaquer l'URSS en déclenchant l'opération Barbarossa, laquelle entraîne une alliance soviétique immédiate avec l'Angleterre."

on va pas refaire l'histoire ...  La guerre en Europe...pas si loin de nos portes 24992939 juste essayer d'un peu comprendre en y mettant beaucoup de recul
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par synapse38 Sam 26 Fév 2022 - 11:02

Shocked

C'est étonnant de toujours observer une cascade de faits, et d'en déduire une logique, une causalité calculée.

La seconde guerre mondiale a effectivement façonné le monde tel qu'on le connait à peu de choses près.

Les Américains, ce sont des prédateurs économiques, depuis toujours. America First, ça date pas d'hier, et ça devrait être leur devise.

Oui, ils ont tout bouffé en Europe, et surtout en France, à la sortie de la guerre, avec un (relativement) soft power financier et culturel.

MAIS, quand De Gaulle a dit stop, ils n'ont pas débarqué une 2ème fois pour nous casser la gueule !!!

Oui ils ont fait des fortunes sur notre dos, mais ils ont massivement contribué à la reconstruction de l'Europe.
C'était pour eux un investissement. Ni plus ni moins. Et on en avait besoin.
Les 30 glorieuses, c'est grâce à eux. Pendant que les gentils russes stalinifiaient toutes leurs nouvelles colonies.

Et demande un peu leur avis aux Polonais et aux Hongrois sur cette période...
Et regarde un peu ce que les Grecs doivent à Churchill à cette période...

Oui, les USA savaient pertinemment, dès l'échec de la prise de Moscou et Stalingrad, que staline allait finir par broyer les allemands et bouffer toute l'Europe.
Et oui, rien ne dit qu'ils auraient bougé si la Russie était tombée.
Mais il faut voir dans le Pacifique au même moment comment ils s'en sont pris PLEIN LA GUEULE.
Ils ont perdu bien plus d'hommes là-bas qu'en Europe.
Et pour autant, ils n'ont pas occupé le Japon. Ni militairement, ni économiquement (pas à long terme en tout cas).
Alors qu'ils auraient pu l'annexer définitivement sans que personne n'y trouve rien à redire.
Japon qui sera leur principal adversaire économique 30 ans plus tard...

Au passage, l'Europe reste reconnaissante de l'effort américain pour dégager les nazis.
Les chinois par contre, ont un peu oublié que les japonais les ont ma-ssa-crés, et que sans les Américains, l'histoire, là aussi, aurait été bien différente.

Alors c'est le monde, il tourne, il tourbillonne, rien n'est aussi simple qu'il peut parfois y paraitre, peu de choses sont réellement calculées, mais des opportunités sont parfois saisies.
Et les Américains, oui, sont très très très forts à ce jeu.

Reste les hommes qui se retrouvent aux commandes. Et la, parfois, ça coince.
Avec pour règle établie qu'un dictateur n'a pas de pénis hélas, et c'est là qu'est l'os...

Dernière édition par synapse38 le Sam 5 Mar 2022 - 12:56, édité 2 fois
synapse38
synapse38
Admin
Admin

YAMGAS, iron man et Rogue One aiment ce message

Message par Michel06 Sam 26 Fév 2022 - 11:10

suis globalement d'accord avec toi

tu écris "les américains .... ont massivement contribué à la reconstruction de l'Europe"
oui avec le plan Marshall, gros crédit européen qui leur a beaucoup rapporté et nous a tenu sous tutelle

et les 30 glorieuses ce n'est que la suite d'une grande guerre où tout est à reconstruire et à moderniser et ça n'a pas duré bien longtemps
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Sam 26 Fév 2022 - 18:56

Pertes humaines pendant la Seconde Guerre mondiale :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale#Pertes_par_composante_militaire

Perte Américaines sur les théâtres d'opérations :
En Europe :      185 924
Asie-Pacifique : 106 207

Source

U.S.
Morts au combat :
Armée de terre 292 131, 
Armée de l'air 52 173 (inclus dans l'armée), 
Marine 36 950, 
Corps des Marines 19 733, 
Garde-côtes 574. 
185 924 soldats furent tués sur le théâtre d'opérations Europe-Atlantique et 106 207 le furent sur le théâtre d'opération Asie-Pacifique
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par synapse38 Sam 26 Fév 2022 - 19:18

study

J'avais plus les chiffres en tête.
Ça permet de réviser un peu Wink

Mais le Pacifique a été une telle boucherie...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par thdu Dim 27 Fév 2022 - 14:00

même si il y a des raisons à cet envahissement, ça reste juste inadmissible

respect total au peuple ukrainien qui a le courage de s'opposer à une des armées la + puissante au monde

respect total à Volodymyr Zelensky qui a tout compris au rôle d'un chef d'état

respect total aux ukrainiens expatriés qui retourne dans leur pays pour se battre  ( certains sportifs par ex. )

nous les occidentaux, nous avons raison de soutenir leur cause  même si c'est sans se battre à leur côté

je regrette vraiment que le peuple russe qui n'est pas d'accord avec Poutine doive en souffrir

La guerre en Europe...pas si loin de nos portes Ukrain10
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

olivierzx, YAMGAS, pegase22, iron man et Rogue One aiment ce message

Message par pegase22 Dim 27 Fév 2022 - 20:12

ça va donner des idées aux Chinois, ils observent les réactions de la communauté internationale.... si poutine y arrive et que l'on dise rien, pourquoi pas nous . pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par synapse38 Dim 27 Fév 2022 - 20:15

La guerre en Europe...pas si loin de nos portes 107272420

Les plus expérimentés de la vie se souviennent surement de ce film, qu'on a pas tous vu à l'époque, mais dont on a forcément entendu parler.
(et de l'excellent "World War III" avec David Soul qui nous avait tellement pris aux tripes).

Cela date d'une époque où le monde était, avec nos yeux de gamins, simple.

Un arsenal nucléaire de chaque côté, et nous au milieu, en spectateurs insouciants, mais avec toujours ce petit sentiment de... je ne sais quoi...

Et nous y revoilà, mais directement dans le dur, avec un taré aux manettes.

Quand on sera sortis de ce merdier, cette crise aura fait gagner 50 ans à l'Europe.
Tellement divisée, tellement décriée, depuis... euh... toujours... la voilà aujourd'hui capable de s'organiser, de prendre des décisions de concert, et de faire front commun.
27 démocraties qui tiennent tête à la (2ème) plus grande dictature de la planète, c'est une page de l'histoire de l'Humanité qui s'écrit.

Moi, je dis Respect :>
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par pegase22 Dim 27 Fév 2022 - 20:27

les Ukrainiens en quelque sorte, se battent pour nous, leur Liberté mise en cause demain peut-être c'est la notre !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Dim 27 Fév 2022 - 21:04

Les ukrainiens se battent pour l'Europe ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant