Objectif 400km/ h en électrique...
5 participants
Page 1 sur 1
Objectif 400km/ h en électrique...
Passer les 400 kms/h avec leur sportive électrique .
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/moto-electrique-lightning-niobium.php
Ça va décoiffer
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/moto-electrique-lightning-niobium.php
Ça va décoiffer
iron man- Le forum est ma maison !
Re: Objectif 400km/ h en électrique...
Plutôt que de nous pondre des fusées, ils feraient mieux de sortir une meule capable de faire 300 bornes sans recharger, ni rouler les derniers kms restants d'autonomie à 40 à l'heure pour éviter de tomber en rade au milieu de nulle part...et avec un prix non stratosphérique. 

Taz 66- Le forum est ma maison !
jyti, domdom42, Florian, iron man et JP43 aiment ce message
Oui absolument c'était juste pour le 400 kms/h mais oui c'est une connerie je te l'accorde

pour moi, électricien de base, l’énergie embarquée ne sera pas la solution unique. Pour de l'urbain , pas de souci, du péri-urbain, pourquoi pas, mais dans tous les cas ce seront des déplacements pendulaire. Je fais un trajet calibré, je recharge, je fait le trajet inverse, je recharge
Pour le reste, la solution est dans l'hydrogène et la génération d’électricité sur le véhicule. Il y a aussi la solution hydrogène pour moteur à explosion (Toyota, Yamaha, Kawa, Cumins, et d'autre sont sur le coup)
A moins que GéoTrouveTout découvre un système de batterie qui se charge en 10 min, pèse 3 kg et ne coute quasi rien....
En plus, si on met des batteries partout, il va falloir une centrale nucléaire tous les 20 km.
Le Hyundai J'saiPlusQuoi, qui se recharge en 1/4 d'heure demande 125 kW de puissance. Pour info, avec 90 ou 100 kW on fait marcher un immeuble de bureaux de 4 étages clim comprise !!!!!!!!!!!!!!!
Pour le reste, la solution est dans l'hydrogène et la génération d’électricité sur le véhicule. Il y a aussi la solution hydrogène pour moteur à explosion (Toyota, Yamaha, Kawa, Cumins, et d'autre sont sur le coup)
A moins que GéoTrouveTout découvre un système de batterie qui se charge en 10 min, pèse 3 kg et ne coute quasi rien....
En plus, si on met des batteries partout, il va falloir une centrale nucléaire tous les 20 km.
Le Hyundai J'saiPlusQuoi, qui se recharge en 1/4 d'heure demande 125 kW de puissance. Pour info, avec 90 ou 100 kW on fait marcher un immeuble de bureaux de 4 étages clim comprise !!!!!!!!!!!!!!!
marcus06- Gros posteur du forum
leviking3, domdom42 et iron man aiment ce message
Mais c'est tout à fait ça !
Les besoins en électricité vont tellement exploser que même les 10 centrales EPR qu'ils envisagent de construire ne suffiront pas à couvrir la demande.
Y compris ces éoliennes qui vont continuer à pourrir inutilement les paysages marins et campagnards...
Sans compter que le prix du KW va s'en ressentir ( Y'a pas d'petits profits ma bonne dame !
).
Faudra bien que l'état récupère sur l'électricité fournie, ce qu'il perdra en taxes sur les carburants actuels. Faut pas s'leurrer !
Quant à faire sortir du sol autant de centrales atomiques et les mettre en fonction, vu les années que ça demande à chaque fois, on est pas sortis de l'auberge.
Du coup, le "tout électrique" en 2030 me fait rire ...jaune !
Les besoins en électricité vont tellement exploser que même les 10 centrales EPR qu'ils envisagent de construire ne suffiront pas à couvrir la demande.
Y compris ces éoliennes qui vont continuer à pourrir inutilement les paysages marins et campagnards...
Sans compter que le prix du KW va s'en ressentir ( Y'a pas d'petits profits ma bonne dame !

Faudra bien que l'état récupère sur l'électricité fournie, ce qu'il perdra en taxes sur les carburants actuels. Faut pas s'leurrer !
Quant à faire sortir du sol autant de centrales atomiques et les mettre en fonction, vu les années que ça demande à chaque fois, on est pas sortis de l'auberge.
Du coup, le "tout électrique" en 2030 me fait rire ...jaune !

iron man aime ce message
Le tout électrique est une hérésie c'est la multiplicité des énergies qui est la solution mais qui dit multiplicité ne dit pas monopole et qui ne dit pas monopole ne dit pas business et ça ça n'intéresse personne ...
Oui moi aussi je crois plus a l'hydrogène mais malheureusement ce n'est pas encore là et oui ne rêvaient pas vous aurez encore bien longtemps du nucléaire autour de vous et de plus en plus seule énergie decarbonee qui permettra de faire la transition ... Aux constructeurs de travailler mais ce ne sont pas eux qui décident ce sont les grands pétroliers qui deviendront un jour les grands electrificateurs.
Ils se foutent d'une énergie qui n'aura pas le monopole.
Les milliards et la stabilité monétaire ça ne se repoussé pas d'un revers de manche écologie ou pas.
Oui moi aussi je crois plus a l'hydrogène mais malheureusement ce n'est pas encore là et oui ne rêvaient pas vous aurez encore bien longtemps du nucléaire autour de vous et de plus en plus seule énergie decarbonee qui permettra de faire la transition ... Aux constructeurs de travailler mais ce ne sont pas eux qui décident ce sont les grands pétroliers qui deviendront un jour les grands electrificateurs.
Ils se foutent d'une énergie qui n'aura pas le monopole.
Les milliards et la stabilité monétaire ça ne se repoussé pas d'un revers de manche écologie ou pas.
Taz 66 aime ce message
olivierzx a écrit:Faudra bien que l'état récupère sur l'électricité fournie
le pt'it fûté, le LINKY y a déjà pensé.

tu te fais installer gratuitement (pub actuelle) par ton concessionnaire auto la prise adéquat dans ton garage, pour recharger ta batterie.
Le coquin est programmé pour faire la différence entre ta conso usuelle disons de ménage et celle de ta BAR, qui forcément ne sera pas la même taxation au niveau de ta facture....au final c'est l'état récupère les pépètes.
pegase22- Le forum est ma maison !
Taz 66 aime ce message
jyti aime ce message
En c'moment, la vodka n'est pas trop ma tasse de thé 

Taz 66 a écrit:En c'moment, la vodka n'est pas trop ma tasse de thé
boit du MEZ (en breton) et ça ira mieux !

Il y a de très bonnes vodkas polonaise
zzorglub- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
en + ça tue les vers !zzorglub a écrit:Il y a de très bonnes vodkas polonaise

» Objectif Dolomites
» Mon objectif du jour 550kms
» ZERO SR Electrique
» Le CP3, un moteur électrique ?