Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reglage course morte amortisseur d'origine

3 participants

Aller en bas

amortisseur - reglage course morte amortisseur d'origine Empty reglage course morte amortisseur d'origine

Message par dko Sam 5 Fév 2022 - 19:08

Bonjour,

J'ai une tracer 2018 "normale: pas GT". Je souhaite faire les réglages de base de suspension à savoir celui de la précontrainte pour le réglage de la course morte.
En consultant plusieurs sites, il ressort que la course morte avec le pilote sur la moto (soit enfoncement des suspensions av/ar) doit être de 30% du débattement total.

Sur l'avant : débattement total 137mm: course morte: environ 41mm. ce que j'ai réussi à obtenir en ne laissant que 3 repères apparents. Avec le réglage d'origine (5 crans visibles) j'avais plus de 50mm d'enfoncement.

Sur l'arrière: débattement total 142mm: course morte: environ 42mm. Mon problème c'est qu'en étant assis sur la machine, l'enfoncement n'est que de 20mm en réglant la précontrainte au 2ème cran le plus souple (d'origine réglage au 4ème cran). En clair je n'arrive pas à régler la précontrainte correctement et j'ai l'impression que l'amortisseur d'origine ne permet pas de faire ce réglage de base.

Si vous avez déjà touché à la précontrainte de l'amortisseur d'origine, quels sont vos réglages ?

Pour info je pèse 70kg.

Reste à voir sur la route ce que ça donne.

Merci
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - reglage course morte amortisseur d'origine Empty Re: reglage course morte amortisseur d'origine

Message par Michel06 Dim 6 Fév 2022 - 7:56

selon mon expérience, 30% avec pilote OK
le ressort AR est trop du pour ton poids, change le sauf si tu fais souvent du DUO
je ne sais pas si le bras AR de ta TRACER a été rallongé, si NON c'est pas 142mm de course mais 110, donc enfoncement = 110x30%= 33
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - reglage course morte amortisseur d'origine Empty Re: reglage course morte amortisseur d'origine

Message par dko Dim 6 Fév 2022 - 8:54

Bonjour, j ai la version avec bras rallongé. Je verrai sur route ce que ça donne et peut être plus tard j envisagerai un amortisseur M shock.
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - reglage course morte amortisseur d'origine Empty Re: reglage course morte amortisseur d'origine

Message par Bd21 Dim 6 Fév 2022 - 18:18

;
Salut, régle comme sur la fiche en dessous sans personne sur la moto et ça devrait déjà être pas mal 😉
amortisseur - reglage course morte amortisseur d'origine 9ab47410
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - reglage course morte amortisseur d'origine Empty Re: reglage course morte amortisseur d'origine

Message par dko Lun 7 Fév 2022 - 20:57

Merci pour les données de réglages mais mon problème est sur l'amortisseur l'arrière: même au 2ème cran le plus souple en valeur "R1-R3" j'arrive à 20mm maxi. Comme je ne suis pas très loin de Castelnaudary je vais faire un sérieux régime cassoulet pour prendre du poids Laughing Laughing
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - reglage course morte amortisseur d'origine Empty Re: reglage course morte amortisseur d'origine

Message par Michel06 Mar 8 Fév 2022 - 11:08

prend un ressort -15% ça te coutera pas + cher  Basketball
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - reglage course morte amortisseur d'origine Empty Re: reglage course morte amortisseur d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum