Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Problème ponctuel voyant huile moteur

+4
jab
olivierzx
Torakusu
zogfr
8 participants

Aller en bas

huile - Problème ponctuel voyant huile moteur Empty Problème ponctuel voyant huile moteur

Message par zogfr Sam 29 Jan 2022 - 12:59

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un petit problème que j'ai rencontré 2 fois en quelques jours.
Lors d'un petit trajet mon voyant huile moteur s'est allumé au rouge, je me suis arrêté dès que j'ai pu, et sans couper le moteur le voyant a disparu tout de suite.
J'ai pu reprendre ma route sans que ça le refasse.
Depuis plus rien (même si je ne roue pas beaucoup en ce moment).
Et hier rebelotte , au bout de quelques kms il est réapparu, j'ai fait 2 ou 3 kms avec ce voyant allumé, et dès que je me suis garé sur le bas côté il a disparu.

Je précise que mon niveau d'huile est bon.

Auriez vous des pistes que je puisse exploiter?



PS: mon Tracer est de 2017, 25000 kms, et la révision a été faite il y a  2 mois


Merci d'avance

Cordialement
avatar
zogfr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2019
Localisation : Brive La Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

huile - Problème ponctuel voyant huile moteur Empty Re: Problème ponctuel voyant huile moteur

Message par Torakusu Sam 29 Jan 2022 - 13:16

Personnellement je mets le niveau d'huile sur le repère Max.
Si le niveau d'huile est proche du niveau Min cela peut déclencher le voyant quand on penche dans les virages.

On parle de ce souci ici :
https://www.mt09.net/t872-voyant-d-huile-qui-s-allume
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

huile - Problème ponctuel voyant huile moteur Empty Re: Problème ponctuel voyant huile moteur

Message par zogfr Sam 29 Jan 2022 - 14:32

Je vais vérifier qu'il soit au max, mais je trouve bizarre que ça ne l'ai jamais fait avant
avatar
zogfr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2019
Localisation : Brive La Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

huile - Problème ponctuel voyant huile moteur Empty Re: Problème ponctuel voyant huile moteur

Message par olivierzx Sam 29 Jan 2022 - 18:26

Lors de la dernière révision le mécano a peut être été "léger" sur l'huile.

Vérifie et rajoute si nécessaire 10 cl et roule pour voir si ça résout le problème.
Ca sert à rien d'en avoir trop, après elle finit dans la boite à air. (avant d'être réinjectée si tu as toujours le système)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

huile - Problème ponctuel voyant huile moteur Empty Re: Problème ponctuel voyant huile moteur

Message par jab Sam 29 Jan 2022 - 18:42

Moi aussi le voyant rouge d'huile moteur s'allume tout le temps intempestivement. Et même dès la sortie de la première révision. Et à chaque fois que je vérifie le niveau, c'est bon. Donc bon. Du coup j'y fais plus trop attention. D'autant plus depuis que j'ai lu ici à quel point ce capteur est mauvais chez Yamaha depuis des décennies. En plus, ma bécane dort en côte. Donc bon.
Surveiller son niveau de temps en temps. Et il semble effectivement qu'elle consomme un peu d'huile. Mais bon, c'est très loin de mon RGV 2T avec son litre de synthèse par semaine, à l'époque.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

huile - Problème ponctuel voyant huile moteur Empty Re: Problème ponctuel voyant huile moteur

Message par zzorglub Sam 29 Jan 2022 - 22:44

Je mets le niveau entre le mini et le maxi et jamais eu de problème.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

huile - Problème ponctuel voyant huile moteur Empty Re: Problème ponctuel voyant huile moteur

Message par gericoptere Dim 30 Jan 2022 - 0:30

la mienne de 2015 ne consomme pas d'huile ( nada !) et jamais eu de voyant d'huile allumé au tableau de bord.

Le niveau est par contre toujours au maxi ...
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

huile - Problème ponctuel voyant huile moteur Empty Re: Problème ponctuel voyant huile moteur

Message par Bd21 Dim 30 Jan 2022 - 9:06

jab a écrit:Moi aussi le voyant rouge d'huile moteur s'allume tout le temps intempestivement. Et même dès la sortie de la première révision. Et à chaque fois que je vérifie le niveau, c'est bon. Donc bon. Du coup j'y fais plus trop attention. D'autant plus depuis que j'ai lu ici à quel point ce capteur est mauvais chez Yamaha depuis des décennies. En plus, ma bécane dort en côte. Donc bon.
Surveiller son niveau de temps en temps. Et il semble effectivement qu'elle consomme un peu d'huile. Mais bon, c'est très loin de mon RGV 2T avec son litre de synthèse par semaine, à l'époque.

C’est pas bon de ne plus y faire attention car le jour où il y a un vrai problème sur le circuit d’huile de ton moteur,tu n’en seras rien….
 Et si le moteur casse,yamaha te dira : monsieur,il y a eu plusieurs alerte avant donc pas de garantie huile - Problème ponctuel voyant huile moteur 2459483764
Donc à ta place,j’irai direct chez yam qu’il remplace ta sonde en garantie;)
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

huile - Problème ponctuel voyant huile moteur Empty Re: Problème ponctuel voyant huile moteur

Message par pegase22 Dim 30 Jan 2022 - 13:46

Bd21 a écrit:
jab a écrit:Moi aussi le voyant rouge d'huile moteur s'allume tout le temps intempestivement. Et même dès la sortie de la première révision. Et à chaque fois que je vérifie le niveau, c'est bon. Donc bon. Du coup j'y fais plus trop attention. D'autant plus depuis que j'ai lu ici à quel point ce capteur est mauvais chez Yamaha depuis des décennies. En plus, ma bécane dort en côte. Donc bon.
Surveiller son niveau de temps en temps. Et il semble effectivement qu'elle consomme un peu d'huile. Mais bon, c'est très loin de mon RGV 2T avec son litre de synthèse par semaine, à l'époque.

C’est pas bon de ne plus y faire attention car le jour où il y a un vrai problème sur le circuit d’huile de ton moteur,tu n’en seras rien….
 Et si le moteur casse,yamaha te dira : monsieur,il y a eu plusieurs alerte avant donc pas de garantie huile - Problème ponctuel voyant huile moteur 2459483764
Donc à ta place,j’irai direct chez yam qu’il remplace ta sonde en garantie;)

vrai que tous les incidents restent en mémoire !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

huile - Problème ponctuel voyant huile moteur Empty Re: Problème ponctuel voyant huile moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum