le COVID une BONNE AFFAIRE pour certains
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le COVID une BONNE AFFAIRE pour certains
C'est le genre de personne qui même si elle est seule contre 200 elle dira qu'ils ont tous faux et que c'est elle qui a la vérité . Non mais a un moment donné faut arrêter ce genre de truc quoi c'est dû grand n'importe quoi .
Et je ne rentre pas dans le détail car je pourrais en écrire 3 pages mais bon .
Ce genre de liens et de vidéo il m'en envoyait presque un par jour il a fallu que je lui dise d'arrêter pour de bon .
Il était tellement convaincu que ça devenait de la propagande c'était exaspérant .
Oui tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut mais n'oublions pas que le doute avec un rien on peut le semer ensuite c'est bien beau de semer le doute avec des provocs et des dires jeter avec la quasi impossibilité de les vérifier sérieusement.
Mais ça n'intéresse plus personne maintenant s'il n'y a pas buzz énorme et rapide tout le reste n'a plus aucune importance vrai faux on s'en fout il faut juste créer le buzz.
Moi je n'ai aucune envie d'écouter ce genre d'info véhiculer de la sorte.
Pour en revenir au mec qui travaille ds mon service .
Le gars se targue d'être un boulimique d'infos il te dit de lire de t'informer comme il faut et de lire pas n'importe qu'elles infos. Mais ces sources de lecture sont
YouTube, FB, TWITTER et TIC TOC, je suis consterné qu'un gars de cet âge puisse prendre ces moyens d'infos comme les principaux.
J'ai abandonné depuis c'est désolant c'est tout ce que je pense
iron man- Le forum est ma maison !
olivierzx et Rogue One aiment ce message

pegase22, iron man, Taz 66 et patrice55 aiment ce message
mais la restriction de liberté, que certains voudraient imposer, d'en parler !

pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message
De la même façon que la présomption d'innocence n'existe plus de nos jours avec cette méthode.
On pourrit quelqu'un et si ensuite on s'aperçoit que c'est faux et ben tant pis pour lui ou pour son entreprise ou que sais je encore .
Il faut rappeler à ces gens là qu'un journaliste d'investigation c'est un métier très dur très long parfois dangereux que les sources qu'il a s'il s'avère un jour que c'est de la daube il est grillé il perd toute crédibilité auprès de sa hiérarchie enfin j'enfonce une porte ouverte j'espère que tout le monde sait ça mais ce qui me gène dans ce genre de post c'est qu'ils rassemblent des bout de soit disant info qu'ils collent bout à bout pour donner l'impression au lecteurs que tout est un immense complot et qu'on voit un monde parallèle comme dans Matrix que certains nous font voir en nous nettoyant le cerveau.
Faudrait juste avoir du recul c'est tout j'essaie de convaincre personne mais quand on parle de quelque chose et qu'on se dit journaliste il faut pouvoir prouver par a+b qu'on est à deux doigts de la vérité et que l'élément manquant n'y peut rien changé alors là oui c'est de l'investigation .
La liberté d'expression oui mon ami sans souci mais la liberté de salir ou de faire peur pour rien non certainement pas ce n'est plus de la liberté ça c'est faire du buzz pour se rendre intéressant .
Voilà mon poto bien à toi
Rogue One aime ce message

A mon tour de sortir un truc inconnu de vous tous les gars et ...attention ça va taper fort !

La terre est plate, la preuve en photo

Et y'a un tas d'gens bizarres qui sont persuadés qu'elle est ronde ! Ahh les cons !

Moi je sais que c'est pas vrai ! je l'ai lu dans "Le journal de Mickey".

La preuve, les pizzas sont plates ! Sinon elles seraient rondes hein !!!

Et s'il vous faut 1 preuve de + que la terre est plate, ben v'la :

Dernière édition par Taz 66 le Ven 21 Jan 2022 - 10:11, édité 1 fois
Taz 66- Le forum est ma maison !
thdu a écrit:je viens faire un petit tour sur cette page ( car je suis pas toujours sur la moto) et je constate que c'est rassurant car je ne vois qu'un complotiste parmi tous les intervenants
moi je donne de l'info sérieuse car basée sur des arguments sans parti pris et sans chercher à convaincre, cette info ne fait pas plaisir à certains, c'est leur droit je ne critique pas
toi THDU tu te permets de juger les gens

Michel06- Gros posteur du forum

Essayons de garder notre humour légendaire

Et de parler de motos (et d'autres sujets bien sûr) sans se fracturer la rate ou se bouffer le foie.
Y'a d'autres trucs bien plus graves dans la vie, ne trouvez vous pas ?

Ah ! Oui ! au fait Iron, tu peux me faire une calzone pour ce midi ?

olivierzx, Michel06, domdom42, patrice55 et Rogue One aiment ce message

sur un sujet d'actualité qui est préoccupant je pense
pegase22 et dj romu aiment ce message
iron man a écrit:Pour ma part Pégase rien ne me pose problème non plus dans l'absolu j'ai mes idées et je sais les analysées et pourquoi je les ai mais ce qui me pose souci c'est que maintenant on déballé un truc sur le net sans même prouver sa vérification en détail .
on ne parle pas de la même chose Iron !.
Je ne dis pas que sur le net, ne circulent pas bons nombres de niaiseries ... je ne rentre pas dans ce débat, à chacun d'avoir l'intelligence de l'analyse et de ses appréciations personnelles !.
Je parle du livre de Philippe DE VILLIERS (comme m'importe quel autre écrivain).
Le droit à la liberté d'expression qu'il a d'écrire, de s'exprimer dans un pays de Liberté ou de ce qu'il en reste encore !.
Respects à nos anciens qui se sont battus pour l'obtenir ce droit ... à nous de faire en sorte qu'il perdure !.
M'apercevoir que certains veulent interdire à d'autres de s'exprimer, c'est pour moi lamentable !.
Y pas un poil de jeu de mésentente entre vous mon poto !.
pour moi c'est fin du ban !.
ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message
Mais ce sont mes idées et seulement mon sentiment sur lui je ne le fait pas partager je le dis sans plus.
Bien sûr que tu as raison sur le point que chacun doit trier les niaiseries du net aucun souci sauf que bon nombre mélangent tout parceque justement ils ne savent pas trier.
Je n'ai absolument aucun souci avec la liberté d'expression crois moi mais je crois que lorsque qu'on débat de quelque chose on pourrait avoir un peu plus de recul que ce que les gens ont aujourd'hui par rapports au infos qui sortent ça et là.
C'est tout ce que je dis ça éviterait peut être de mettre le feu n'importe où en s'apercevant par la suite que ce n'était pas ce qu'un écrivain ou autres avait annoncé.
Les choses doivent se recouper se vérifier et se vérifier à nouveau si besoin Il faut aussi arrêter aussi de sortir certaines choses de leur contexte pour en déduire tout le contraire de ce qu'elle veut dire en réalité.
Donc je ne discute pas des idées chacun doit et peut avoir les siennes bien entendu et à tous les niveaux.
Je ne parle juste de ces thèses et soit disant lanceur d'alertes de dernière minutes qui font plus de mal que de bien je ne suis absolument pas contre la liberté d'expression très loin de moi cette idée.
Ce que je dis simplement c'est que tout ne peut pas être dénoncé aussi facilement que maintenant cela se fait .
Et pour cela il ne suffit pas d'un livre ou d'une vidéo ou d'une alerte quelconque.
Il faut remonter le pourquoi du comment avec tous les moyens possibles et imaginables et ce n'est pas à toi qui a été dans le milieu des enquêtes que je vais l'apprendre .
Pour ma part aussi ce sera la fin de mes remarques sur ce sujet je vois que ceci devient trop clivant
A+++
olivierzx et iron man aiment ce message

MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
Oui oui ! Bonne idée !olivierzx a écrit:On doit contextualiser à la période électorale ?![]()

D'ailleurs on a l'habitude ! Il suffit de regarder BFM tous les soirs surtout quand y'a Castex ou Véran qui causent dans nos oreilles.
Valable aussi pour Zémour et Mélanchon, Pecresse, Le Pen et ...et..et...ben tous quoi !

iron man aime ce message

le coup de la terre qu'est plate (bon ça, tout l'monde l'a admis), ça m'a fait penser à la couverture de l'album "Point of no return" du Groupe "KANSAS" dans lequel on trouve la belle chanson "Dust in the wind" superbement interprétée par chantée par Kerry Levgren et reprise par de très nombreux artistes
https://youtu.be/tH2w6Oxx0kQ

MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
olivierzx, iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/economie-qui-a-profite-du-covid-19_4849549.html
pegase22 et dj romu aiment ce message
Michel06 a écrit:"2021 a été une année record pour les dividendes avec 1400 milliards de dollars pour les actionnaires cette année dans le monde"![]()
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/economie-qui-a-profite-du-covid-19_4849549.html
Arrête de regarder face de bouk

dj romu- Gros posteur du forum

c'est du bien crédible FRANCE INFO

bon dimanche

ROMU : le ventoux, le luberon TOP du TOP, je suis souvent sur SAULT

dd2rc38520 et dj romu aiment ce message
synapse38- Admin
Taz 66 et Rone9GT aiment ce message
Dernière édition par Taz 66 le Lun 24 Jan 2022 - 17:52, édité 1 fois
iron man aime ce message

olivierzx, pegase22 et dj romu aiment ce message
Liberté d'expression que l'on doit préserver et défendre.Michel06 a écrit:comme dit + haut chacun CONTEXTUALISE /INTELLECTUALISE à son niveau personnel, c'est la liberté d'expression ...![]()
Mine de rien, de plus en plus dans notre pays elle se restreint !.

pegase22 a écrit:
euh, c'est une blague, j'ai jamais vu autant d'émissions tv où toutes les opinions s'expriment, il y a des manifs tous les 3 jours avec pleins de pancartes qui disent tout et son contraire et je cite pas les réseaux sociaux auxquels certains reprochent justement de tout laisser dire sans retenue ...

on ne parle pas du même contexte !.thdu a écrit:pegase22 a écrit:
euh, c'est une blague, j'ai jamais vu autant d'émissions tv où toutes les opinions s'expriment, il y a des manifs tous les 3 jours avec pleins de pancartes qui disent tout et son contraire et je cite pas les réseaux sociaux auxquels certains reprochent justement de tout laisser dire sans retenue ...
Je parle du rendu de la Justice, la France est gouvernée par les Juges !.
Cette justice n'est pas la même en fonction de leur appartenance politique.
C'est bien connu Juges de droite / de gauche !....la balance n'est pas toujours en équilibre....vaste débat !.

N'oublions pas celles du Gouvernement par exemple (entr'autres) le passe sanitaire. Que l'on soit pour, que l'on soit contre, qu'on le veuille ou pas, c'est une restriction de liberté.... les médias commentent, les gens à la manif, descendent dans la rue. Autre vaste débat !.

C'est bien notre Liberté qui fout le camp !

dj romu aime ce message
Liberté d'expression que l'on doit préserver et défendre.
Mine de rien, de plus en plus dans notre pays elle se restreint !
j'ai pas vu de juges ni de pass dans la citation

pegase22 aime ce message
thdu a écrit:mmm... j'aurais du quoter en entierLiberté d'expression que l'on doit préserver et défendre.
Mine de rien, de plus en plus dans notre pays elle se restreint !
j'ai pas vu de juges ni de pass dans la citation
Normal, c'est mon état d'esprit !

dj romu aime ce message

Dernière édition par dj romu le Lun 24 Jan 2022 - 21:01, édité 1 fois
dj romu- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message

dj romu aime ce message

https://www.francetvinfo.fr/economie/croissance/video-yannick-jadot-salue-le-rebond-economique-mais-denonce-une-croissance-tres-inegalement-repartie_4932335.html
jack71 aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Bonne nouvelle pour les permis A2 !!
» Pour les amateurs de bonne mécanique !
» ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ?
» pourquoi certains topic ne remonte pas qu'en on post