Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki

5 participants

Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki Empty Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki

Message par iron man Mer 5 Jan 2022 - 7:34

https://www.caradisiac.com/kawasaki-et-yamaha-s-unissent-pour-developper-un-moteur-a-hydrogene-193933.htm

Peut être un jour une kawamaha à hydrogène...
Qui sait ...
Sortez nous un moteur propre qui fasse vroom et pas bzzzz svp les gens ça serait cool Very Happy bon s'il n'est pas à explosion ça m'étonnerait mais bon Razz Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki Empty Re: Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki

Message par pegase22 Mer 5 Jan 2022 - 9:19

c'est pas HS   Cool

Au Dakar cette année, y a un camion propulsé à l'hydrogène.

Hier Audi a gagné une épreuve, preum's (première mondiale) sur une voiture électrique/hybride.

bientôt, pourquoi pas une bécane à hydrogène ? .... la technique évolue, 

je ne soulève pas, dans quelles conditions  écolo !  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki Empty Re: Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki

Message par thdu Mer 5 Jan 2022 - 11:31

il semblerait qu'un motard assez connu soit sensible aux charmes de l'électrique, j'avoue que la Zero ZF75-10 me tenterai bien si le tarif n'était pas celui qu'il est et je pourrais alors m’accommoder de l'autonomie ... je vais patienter encore un peu  Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki 3549319465

thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par pegase22 Mer 5 Jan 2022 - 12:11

pour sur que ce n'est pas la même conduite....l'électrique semble plus "rageur" à l'attaque, ça se voit bien, on s'en rencontre sur le passage des dunes au Dakar
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Bot Mer 5 Jan 2022 - 13:35

thdu a écrit:il semblerait qu'un motard assez connu soit sensible aux charmes de l'électrique, j'avoue que la Zero ZF75-10 me tenterai bien si le tarif n'était pas celui qu'il est et je pourrais alors m’accommoder de l'autonomie ... je vais patienter encore un peu  Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki 3549319465

Presque convaincant, mais le passage où il attaque et l'impact sur l'autonomie refroidi affraid
Bot
Bot
Débutant du forum
Débutant du forum

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Mer 5 Jan 2022 - 14:22

Pouaahhh le bruit de rasoir électrique à l'accélération ! Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki 3129223430

L'autonomie qui fond dès que tu as envie de rouler normalement et les galères de recharges à répétition, ça calme.

Quand le problème de l'autonomie et la baisse de fréquence des recharges sera résolu (on en est loin, très loin !) on verra ça.

Pour l'instant, perso c'est NIET

J'sais pas pourquoi, mais j'adoooore ma tracer. Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki 1719152086
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par iron man Mer 5 Jan 2022 - 14:30

Ouais j'allais te le dire tout est dans le "presque" Very Happy 

on lève le sujet écologique qui peut être discuté de toutes parts et à chaque fois controversé je dirais moi aussi que tant qu'il parle de couple moteur extra ordinaire et pourquoi pas de puissance instantané et même soyons fou de conduire en silence aller je vais jusqu'au bout du bout et je mets le silence dans le plaisir de conduire moi qui adore entendre ronronner mon moteur.

après quand ça coince ça ne le fait pas à moitié car si en arrivant en haut de la bonnette ce n'était pas un col et qu' il eut fallu se taper encore 70 borne de plat et ben là c'était la rade sur le bord de la route.

sachant que il a fait ça sans tirer sur la gueule de la machine si non elle a 100 bornes d'autonomie... et comme ce n'est pas demain la veille qu'on va trouver une borne de recharge tous les 50 bornes sans compter qu'il faille mini 40 mn par charge avec la recharge rapide ( un câble de 3 m de long ) ... bonjour la place, si non c'est 3 fois plus de temps de charge donc vaut mieux être à la retraire et habiter à la montagne, les bretons vous allez camper sur le bord des routes  y a pas loin... Razz Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki 3673802314 bon ce n'est pas encore pour moi la zéro avec ça et en m'amusant au bout de 100 bornes suis comme un con ...à faire du stop!!
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Bot Mer 5 Jan 2022 - 14:45

iron man a écrit:Ouais j'allais te le dire tout est dans le "presque" Very Happy 

on lève le sujet écologique qui peut être discuté de toutes parts et à chaque fois controversé je dirais moi aussi que tant qu'il parle de couple moteur extra ordinaire et pourquoi pas de puissance instantané et même soyons fou de conduire en silence aller je vais jusqu'au bout du bout et je mets le silence dans le plaisir de conduire moi qui adore entendre ronronner mon moteur.

après quand ça coince ça ne le fait pas à moitié car si en arrivant en haut de la bonnette ce n'était pas un col et qu' il eut fallu se taper encore 70 borne de plat et ben là c'était la rade sur le bord de la route.

sachant que il a fait ça sans tirer sur la gueule de la machine si non elle a 100 bornes d'autonomie... et comme ce n'est pas demain la veille qu'on va trouver une borne de recharge tous les 50 bornes sans compter qu'il faille mini 40 mn par charge avec la recharge rapide ( un câble de 3 m de long ) ... bonjour la place, si non c'est 3 fois plus de temps de charge donc vaut mieux être à la retraire et habiter à la montagne, les bretons vous allez camper sur le bord des routes  y a pas loin... Razz Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki 3673802314 bon ce n'est pas encore pour moi la zéro avec ça et en m'amusant au bout de 100 bornes suis comme un con ...à faire du stop!!

Le silence c'est quand même un kiff. En mai dernier, en Corse, je ne comptais plus le nombre de descentes que j'ai réalisé moteur éteint, visière ouverte et juste une petite musique dans l'intercom, à profiter du paysage. Et souvent en roulant normalement, je mets ma musique plus fort juste pour dépasser le bruit du moteur.

Les 3/4 d'heures de recharge ne m'ont pas choqué outre mesure, ça nécessite de planifier un peu plus le trajet mais c'est pas si contraignant, mais à conditions de pouvoir rouler pendant plus de 100 km d'affilé quoi.
Par contre, tout ça n'est valable que si t'es le seul en électrique (et encore). Comme dit dans les commentaires, si t'es à 3 ou 4 électriques, C'est même pas la peine de penser à partir pour 3-400 km dans la journée...
Bot
Bot
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par iron man Mer 5 Jan 2022 - 14:56

si non tu risque d'avoir plus d'amis à la fin... Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki 3673802314
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 5 Jan 2022 - 19:57

40 à 45 mn de recharge, ça te permet de te faire une pizza tous les 100 bornes ! 

Par contre pour ce qui est du régime ! Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki 72349552

J'imagine déjà les bikers au bord de la route :

Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki Pizza-10 

Alliance et recherche Yamaha et Kawasaki 7na9vd78
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et dd2rc38520 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé