Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti !

+10
JP43
jack71
iron man
tof85
chris33
Taz 66
olivierzx
Michel06
thdu
pegase22
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! Empty Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti !

Message par pegase22 Lun 3 Jan 2022 - 13:13

et ça risque de se généraliser ! pas ma faute

https://actu.orange.fr/france/contre-les-deux-roues-trop-bruyants-de-nouveaux-radars-sonores-vont-etre-installes-dans-plusieurs-villes-de-france-magic-CNT000001IcqSI.html
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Al69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! Empty Re: Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti !

Message par thdu Lun 3 Jan 2022 - 14:14

ça alors, il y aurait des 2 roues bruyants ! scratch

on me dit rien, on me cache tout Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 587075324
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

MAYAOU, pegase22, iron man et jab aiment ce message

Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! Empty Re: Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti !

Message par Michel06 Lun 3 Jan 2022 - 16:10

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/le-premier-radar-sonore-est-arrive-en-france-voici-lamende-que-les-deux-roues-trop-bruyants-vont-devoir-payer-737141

c'est comme pour la PASS VAGINAL y a du POUR et du CONTRE  Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 1719152086 Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 3944842334 Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 24992939
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Lun 3 Jan 2022 - 18:19

Si ils pouvaient mettre le même dans mon quartier ...
Quoique l'hiver (ou la chasse ?) a fait disparaître les 50 cc hurlants.

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

jab aime ce message

Message par Taz 66 Lun 3 Jan 2022 - 18:53

Je cite : " "ce n'est pas un dispositif punitif" !!!

Ben voyons ! Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 24492648

Le hasard faisant vraiment bien les choses, le radar placé dans la commune de St Forget (78), l'est sur une route bien connue de tous les motards du coin, la fameuse "route des 17 tournants".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix-sept_tournants 

petit extrait :
"C'est aussi une étape classique des balades à moto dans les Yvelines et un des lieux où les moto-écoles et auto école enseignent aux débutants l'art du virage. La montée des 17 tournants est très appréciée par les motards en particulier."

Voici la route des 17 tournants. Regardez combien de maisons sont dérangées par le bruit des motos : Aucune Nada rien !

https://youtu.be/N1MIN0yZkVo

Non ! on est encore et toujours dans la dynamique rêvée par ces bobos qui veulent simplement tuer la moto. Point barre ! Mad
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Lun 3 Jan 2022 - 19:00

Quant à St Lambert, c'est le village accolé à St Forget. 
447 habitants très très aisés (1 maison dans le coin coûte une fortune) et ces braves gens ne supportent pas "ces criminels de motards bruyants" !

Ca rappelle furieusement la banderole portant cette belle inscription : " Motos au rancart, motards au mitard".

Je me demande d'un coup, si la détonation du taré qui a récemment fait feu au fusil de chasse sur un motard pourrait être verbalisée par le radar anti bruit.
Ben oui quoi ! 1 coup d'chevrotine c'est pas aussi bruyant qu'un pot de bécane ? Shocked
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par chris33 Lun 3 Jan 2022 - 19:42

Perso ça me choque pas ce genre de radar .
Forcément qu'il le place là puisque c'est une route à motard.
Et puis tu lorsque tu sais qu'il y en a un , il suffit de couper si tu as un doute.
Il va avoir un rôle préventif puisque le bruit va diminuer et que personne ne va se faire gauler  Very Happy
De plus le fait juste de citer cette route va emmener encore plus de motos ( stock bien sûr).....( tant pis pour les bobo)

Sans être mon cheval de bataille, le bruit en général fait parti des choses qui me gênent. J'ai toujours roulé en échappement standard ( même avec mon 103 sp .....) 
Mais c'est que mon avis....
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

MAYAOU, guilhem, patrice55 et Bot aiment ce message

Message par Taz 66 Lun 3 Jan 2022 - 19:55

Et je suis tout à fait de ton avis Chris ! WinkV
J'ai toujours moi aussi roulé "réglo" avec les pots de mes motos. Même avec mes 2 mobs quand j'étais minot.

Je ne comprends pas quel plaisir certains ont à rouler avec des pots "foul barouf" ! Par contre je comprends tout à fait la gêne que ça peut occasionner.
Et ce sont ces même idiots qui nous causent du (grand) tort !

Mais depuis quelques années, la moto est devenue la cible d'attaques de tous côtés, la cause de tous les mots. Le motard un criminel à éliminer de la ville par tous les moyens.

Tout cela bien aidé par la pression insistante de ronds cuirs européens et nationaux qui n'ont jamais posé leur fion sur une selle. 
Les même qui nous assaillent de répressions de plus en plus ciblées. Les mêmes qui rêvent de nous voir tous en vélo ou dans des transports en commun bondés et pas toujours à l'heure...quand ils ne sont pas purement et simplement inexistants !

On voudrait "tuer" la moto, qu'on ne s'y prendrait pas mieux !

Dernière édition par Taz 66 le Mar 4 Jan 2022 - 9:32, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

guilhem et jab aiment ce message

Message par Michel06 Lun 3 Jan 2022 - 20:23

on va dire que le motard c'est un peu l'anormalité sociale, le hors piste ...
souvent pas vu politiquement correct ... le gilet jaune du bitume ...

et c'est vrai qu'il y a 30 ans ou + toutes les bécanes faisaient du boucan

aujourd'hui ça s'est perdu, encore un peu chez les jeunes et surtout chez les HARLEY  Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 215258726 Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 215258726

quel plaisir ont ces abrutis à conduire un tape cul les bras en l'air dans un bruit de tonnerre  winner afro ???
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

domdom42 aime ce message

Message par tof85 Lun 3 Jan 2022 - 22:14

dans l'etat actuel de la norme qu'ils veulent appliquer le tracer 900 et le fjr 1300 ne passe pas ce qui rends tout le parc de la gendarmerie et police en infraction  Very Happy ....va falloir augmenter un poil le seuil
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Taz 66 et jab aiment ce message

Message par Taz 66 Mar 4 Jan 2022 - 9:34

Mince on est hors la loi alors ?!!! Et on l'est à l'insu de no't plein gré ? Laughing
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jab aime ce message

Message par pegase22 Mar 4 Jan 2022 - 9:40

tof85 a écrit:dans l'etat actuel de la norme qu'ils veulent appliquer le tracer 900 et le fjr 1300 ne passe pas ce qui rends tout le parc de la gendarmerie et police en infraction  Very Happy ....va falloir augmenter un poil le seuil

pourtant font moins de bruit que les nouvelles T9 et T9GT homologués pour rouler en France ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 4 Jan 2022 - 17:01

de toutes façons c'est toujours pareil et c'est une question de civisme.

quand j'avais mon arrow sur la 2016, il faisait un joli bruit bien présent mais voilà j'ai laissé la chicane, c'était bien suffisant et malgré cela si je passais dans un endroit calme, village ou autre je coupais et je montais un rapport et de suite les décibels tombaient.
j'habite dans une résidence rempli de vieux (plus que moi!!  Very Happy) et de jeunes couples avec petits enfants en bas âge jamais une fois on est venu taper à ma porte, si on ne fait pas chier les gens ils se foutent de la façon dont on vit et de ce qu'on fait.

après une route où il y a 17 virages et des maisons en contre bas oui ça peut gêner un peu mais bon ... si le mec n'a pas un pot full barouf c'est à dire sans chicane si le mec n'accélère pas comme un bourrin dans le village au bout du 3eme virage le mec n'est plus à hauteur du village faut pas non plus pousser mémé.

c'est l'histoire encore de mettre un radar qui deviendra une source de répression supplémentaire, alors certes je préfère ça que des limitations de merde foutues n'importe où juste pour la cash machine mais bon...

A force oui on c'est dit qu'il fallait taper sur la bécane pour faire voir qu'on s'occupe du bon citoyen. mais on tape sur les motards c'est plus facile, on va moins taper sur les chasseurs par exemple, mais c'est bien connu on sait pourquoi, le lobbying et le pouvoir votant on ne fait pas le poids nous motards...

but, that's just my opinion  comme d'hab... of course!! IronMan
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mar 4 Jan 2022 - 17:07

On a 3 mois avant de se faire pruner à 135 euros !.

J'en connais qui vont faire exprès de passer devant, pour voir s'ils sont "dans les clous".

ça vaut tous les jours un contrôle payant au sonomètre !... pour une fois qu'ils nous donnent quelque chose de gratis....mais attention que 3 mois hein !. Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par thdu Mar 4 Jan 2022 - 17:29

iron man a écrit:

après une route où il y a 17 virages et des maisons en contre bas oui ça peut gêner un peu mais bon ... si le mec n'a pas un pot full barouf c'est à dire sans chicane si le mec n'accélère pas comme un bourrin dans le village au bout du 3eme virage le mec n'est plus à hauteur du village faut pas non plus pousser mémé.

j'imagine que mémé est déjà tombée monkey je me suis déjà retrouvé faire une pause au sommet d'un col ( pour attendre les zautres évidemment MrGreen ) et on pouvait entendre la résonance des pots avec la série des broap broap broap gniii suivi des vroam vroam vrroaAammm pendant quasi 10 mn Music
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par tof85 Mar 4 Jan 2022 - 18:11

pegase22 a écrit:
tof85 a écrit:dans l'etat actuel de la norme qu'ils veulent appliquer le tracer 900 et le fjr 1300 ne passe pas ce qui rends tout le parc de la gendarmerie et police en infraction  Very Happy ....va falloir augmenter un poil le seuil

pourtant font moins de bruit que les nouvelles T9 et T9GT homologués pour rouler en France ! pas ma faute

et que dire de la panigale ducati homologué a 102 db  .........ils vont ce faire pruner en continu les gars qui en ont acheter  Very Happy
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Mar 4 Jan 2022 - 18:22

- Contrôle radars + contrôle technique moto....sont d'actualités, ça va se calmer pas ma faute    
comme ce que l'on a connu : les contrôles anti-pollution, les campagnes vérif éclairage, la chasse aux pneus lisses, à la ceinture de sécurité... 

c'est plus à la mode  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx Mar 4 Jan 2022 - 18:29

tof85 a écrit:
pegase22 a écrit:

et que dire de la panigale ducati homologué a 102 db  .........ils vont ce faire pruner en continu les gars qui en ont acheter  Very Happy

A la vitesse réglementaire de 80 km/h elle atteint pas les 102 db.

Le souci de la vallée de chevreuse c'est surtout le non respect de la vitesse, si tout le monde enroulait à 80 on entendrait les oiseaux.

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par iron man Mar 4 Jan 2022 - 19:02

Putins sont dur à Paris !!!!

Est ce qu'on dit quelque chose nous quand on monte l'espigoulier a tombeau ouvert?!?!?! Le pot vide et la musique à donf dans les esgourdes !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Razz
Là bas ils ont 4 virages à se mettre sous la bottes et ils se font cracher dessus ... Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 3673802314 Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 3673802314 Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 3673802314 Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 3673802314
J'irais pas à Paris P... de m...
Vive l'espigoulier et les Alpes Very Happy Very Happy IronBye

Bon je decoooone ,.................... Quoique.. IronMan
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

domdom42 et ferd83 aiment ce message

Message par Taz 66 Mar 4 Jan 2022 - 19:53

iron man a écrit:Putins sont dur à Paris  !!!!
Là bas ils ont 4 virages à se mettre sous la bottes et ils se font cracher dessus ... Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 3673802314  Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 3673802314  Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 3673802314  Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 3673802314

Oui les pauvres !  Laughing

Faut dire que coincés entre la Beauce et ses virolos :

Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 02011310

Et la Champagne et ses très très nombreuses routes à virages serrés :

Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! Champa10

Les pauvres Parisiens vont tous se régaler sur la route des "17 virages"....on les comprends ! Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 3673802314
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par jack71 Mer 5 Jan 2022 - 17:45

Que se passe t'il avec un groupe de motards et un seul dépasse le seuil? Suspect pas ma faute
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 Mer 5 Jan 2022 - 18:24

jack71 a écrit:Que se passe t'il avec un groupe de motards et un seul dépasse le seuil? Suspect pas ma faute
du vécu en allant un jour au 24H du Mans... 

Dans un groupe d'une bonne douzaine de motards....c'est le dernier qui a été pris à la vitesse (jumelles).

Par la suite, on a tous cotisé pour payer l'amende ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JP43 Mer 5 Jan 2022 - 18:38

A priori, le radar est capable de différencier les bruits de plusieurs véhicules qui passent en même temps (qui se croisent devant le radar par exemple).
Sera-t-il capable de s'y retrouver dans un "troupeau de motos" ? Si oui, le fautif aura sa prune et pas les autres. Si non, aucun PV.
Je pense que c'est de la phase d'expérimentation que sortira la vérité ...

Sinon, sur le principe, ça ne me choque pas du tout de verbaliser  les "trop bruyants" ... mais je ne me fais pas d'illusions : au lieu de passer en  2 à 10.000 tours, il suffira de passer en 4 à 3.000 tours et on ne risquera rien ... même avec un pot "un peu déchicané" ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Taz 66 Mer 5 Jan 2022 - 18:45

Oui c'est une bonne soluce...à condition de repérer le radar avant de passer "devant" Very Happy
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jack71 Mer 5 Jan 2022 - 19:39

opération peinture sur la route pour prévenir Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 2459483764
jack71
jack71

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Message par pegase22 Mer 5 Jan 2022 - 20:28

jack71 a écrit:opération peinture sur la route pour prévenir Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 2459483764
comme sur le Tour de France ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu, Taz 66 et jack71 aiment ce message

Message par olivierzx Jeu 6 Jan 2022 - 18:55

JP43 a écrit:A priori, le radar est capable de différencier les bruits de plusieurs véhicules qui passent en même temps (qui se croisent devant le radar par exemple).
Sera-t-il capable de s'y retrouver dans un "troupeau de motos" ? Si oui, le fautif aura sa prune et pas les autres. Si non, aucun PV.
Je pense que c'est de la phase d'expérimentation que sortira la vérité ...

Sinon, sur le principe, ça ne me choque pas du tout de verbaliser  les "trop bruyants" ... mais je ne me fais pas d'illusions : au lieu de passer en  2 à 10.000 tours, il suffira de passer en 4 à 3.000 tours et on ne risquera rien ... même avec un pot "un peu déchicané" ...

On se demande bien pourquoi tout le monde le fait pas en permanence et depuis toujours.

Obligé de sanctionner en créant de nouvelles lois pour forcer les gens à respecter les précédentes lois ... on marche sur la tête en France !!!

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

jekyll78 et Taz 66 aiment ce message

Message par tof85 Ven 7 Jan 2022 - 11:48

jack71 a écrit:Que se passe t'il avec un groupe de motards et un seul dépasse le seuil? Suspect pas ma faute

ba le groupe va faire la fetes au radars  Very Happy
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jack71 Ven 7 Jan 2022 - 22:38

Oui la loi existe déjà mais pas grand monde pour la faire appliquer, ou occupé à d'autres taches.
Alors on remplace l'humain par la machine et on privatise tout ça,comme les voitures radars,les péages,les caisses supermarché,et tellements de services remplacés par le net,etc... Radar spécial contre le bruit des 2 roues....c'est parti ! 215258726
Mais il nous restera de quoi construire des robots qui nous remplaçeront pour construire d'autres robots.
Ha!!!le bon vieux temps où on se faisait contrôler par deux képis et discuter le bout de gras et d'entendre"allez circulez mais la prochaine fois..." trans
Maintenant va discuter avec un tas de ferraille perché sur un poteau. face
Nostalgie...j'ai pris un coup de vieux ce soir,allez une soupe,une ..................... Sleep
jack71
jack71

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Message par jack71 Sam 8 Jan 2022 - 9:12

Extrait news moto GP

Outre le sentiment que les motos sont spécifiquement ciblées, d’autres questions se sont posées. Lorsque plusieurs véhicules disons un groupe de motards, traversent une zone ensemble, dans quelle mesure est-il possible que cet appareil puisse détecter un seul véhicule en infraction dans le groupe ? Qu’en est-il de la proximité de surfaces réfléchissantes, par exemple lorsque les sons résonnent sur les murs, les tunnels ou les camions à proximité ? Cela semble être le fondement d’un système dans lequel des amendes pourraient être infligées automatiquement par erreur, et il incombera alors aux conducteurs de les contester ou bien de payer.
jack71
jack71

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant