PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART 4 : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT
4 participants
Page 1 sur 1
PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART 4 : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT
"Le Dunlop RoadSmart IV va arriver sur le marché du pneumatique dès le mois de janvier 2022. Le remplaçant du célèbre pneumatique Sport-Touring (Sport GT) RoadSmart III annonce une amélioration de sa longévité et toujours de l’adhérence élevée sur sol humide. Le RoadSmart IV inaugure aussi une version SP pour une conduite plus sportive et une version GT pour améliorer la maniabilité des motos lourdes".
https://moto-station.com/moto-revue/equipement/pneu-moto-dunlop-roadsmart-iv-4-avec-2-nouvelles-versions-sp-et-gt/523174
Taz 66- Le forum est ma maison !
- Messages : 7240
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
olivierzx, guilhem et TriGerZ aiment ce message
Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART 4 : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT
Je pourrais me laisser tenter par la version sp en remplacement des s22.
Ça semble un super compromis entre sport Touring et hyper sport
Ça semble un super compromis entre sport Touring et hyper sport
TriGerZ- Débutant du forum
- Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Essonne
Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART 4 : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT
Essaie déjà les RS 3. Ils sont classés "Sport Touring".TriGerZ a écrit:Je pourrais me laisser tenter par la version sp en remplacement des s22.
Ça semble un super compromis entre sport Touring et hyper sport
Je les avais pris sur conseil d'un mécano moto en remplacement des D 222 d'origine sur la tracer et qui n'étaient pas bons.
Les RS 3 sont surprenants et très très bons question tenue de route, temps de chauffe et bonnes sensations de roulage !
Et ils coûtent moins cher.
Mais comme je le disais dans 1 autre post, quand mes RS III seront usés, je passerai aux RS 4.
Taz 66- Le forum est ma maison !
- Messages : 7240
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART 4 : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT
Salut à tous,
Je commencerai par la fin : ces nouveaux Dunlop RS4 sont au top !!!!!
Installés samedi dernier, petit rodage et le soir même je roulais sous la flotte. Impeccable : très bonne accroche, très faciles en entrée de virage, précis, rassurants.
Le lendemain début d'un périple passant par le nord de la Catalogne, l'Aragon, le désert des Bardenas, San Sébastian, Bordeaux et retour à la maison. En duo bien entendu.
Ces pneus sont parfaits sur ma Tracer. Je relève immédiatement la facilité à inscrire la bécane en virage, la neutralité, la précision en courbes.
Plus surprenant, la très grande efficacité au freinage. Vraiment étonnant.
Et surtout la très grand surprise : la Tracer ne se relève plus du tout lors des freinages en entrée de courbe.
Alors là j'étais bluffé.
Après 3 trains de Roadtec SE (vraiment de bons boudins), j'ai trouvé ma nouvelle monte, et pour pas mal de bornes je pense.
Dernière qualité notable : ils sont plus confortables que les Metzeler (ma passagère a noté la différence très vite).
Les techniciens bossent vraiment bien, je dois dire. Leurs argumentaires ressemblent souvent à de la frime commerciale, mais là il y a vraiment un progrès.
Que des qualités ??? Ben non....ils sont chers (380 euros avec le montage à Mauguio). Tant pis, pour ma Tracer pas de regrets.
Bonne route à tous.
Je commencerai par la fin : ces nouveaux Dunlop RS4 sont au top !!!!!
Installés samedi dernier, petit rodage et le soir même je roulais sous la flotte. Impeccable : très bonne accroche, très faciles en entrée de virage, précis, rassurants.
Le lendemain début d'un périple passant par le nord de la Catalogne, l'Aragon, le désert des Bardenas, San Sébastian, Bordeaux et retour à la maison. En duo bien entendu.
Ces pneus sont parfaits sur ma Tracer. Je relève immédiatement la facilité à inscrire la bécane en virage, la neutralité, la précision en courbes.
Plus surprenant, la très grande efficacité au freinage. Vraiment étonnant.
Et surtout la très grand surprise : la Tracer ne se relève plus du tout lors des freinages en entrée de courbe.
Alors là j'étais bluffé.
Après 3 trains de Roadtec SE (vraiment de bons boudins), j'ai trouvé ma nouvelle monte, et pour pas mal de bornes je pense.
Dernière qualité notable : ils sont plus confortables que les Metzeler (ma passagère a noté la différence très vite).
Les techniciens bossent vraiment bien, je dois dire. Leurs argumentaires ressemblent souvent à de la frime commerciale, mais là il y a vraiment un progrès.
Que des qualités ??? Ben non....ils sont chers (380 euros avec le montage à Mauguio). Tant pis, pour ma Tracer pas de regrets.
Bonne route à tous.
Mozzer- Débutant du forum
- Messages : 69
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault
Taz 66 aime ce message
Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART 4 : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT
j'ai aussi monté un RS4 SP à l'avant, 150 premiers kms la roue avant semblait dans une ornière comme si pneu dégonflé ...
depuis très bien ... bien dans la trajectoire, mise sur l'angle etc ...
environ 360e le jeux SP monté chez DAFY
après je sais pas dire si le RS4 est TOP étant donné que j'ai toujours monté du RS3

depuis très bien ... bien dans la trajectoire, mise sur l'angle etc ...

environ 360e le jeux SP monté chez DAFY
après je sais pas dire si le RS4 est TOP étant donné que j'ai toujours monté du RS3
Michel06- Gros posteur du forum
- Messages : 1981
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Taz 66 aime ce message

» PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Dunlop roadsmart 3
» Les nouvelles versions MT 09 et 09 SP et d'autres très interessantes.
» Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Dunlop roadsmart 3
» Les nouvelles versions MT 09 et 09 SP et d'autres très interessantes.
» Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|