Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Une élève d’une moto-école meurt après un accident lors d’une leçon de conduite près de Nantes

+7
CiReDeR
dd2rc38520
robertbond
Adrians
iron man
asperos
Taz 66
11 participants

Une élève d’une moto-école meurt après un accident lors d’une leçon de conduite près de Nantes Empty Une élève d’une moto-école meurt après un accident lors d’une leçon de conduite près de Nantes

Message par Taz 66 Lun 20 Déc 2021 - 14:46

Une jeune femme de 25 ans est décédée des suites de ses blessures ce dimanche après un accident de moto 48 heures plus tôt, durant une leçon d’apprentissage, à Couffé près de Nantes (Loire-Atlantique).

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pres-de-nantes-la-pilote-de-la-moto-ecole-accidentee-vendredi-est-decedee-3f4ff820-60eb-11ec-8807-275fa3e00992

RIP... Sad
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Une élève d’une moto-école meurt après un accident lors d’une leçon de conduite près de Nantes Empty Re: Une élève d’une moto-école meurt après un accident lors d’une leçon de conduite près de Nantes

Message par asperos Lun 20 Déc 2021 - 19:18

RIP Crying or Very sad
asperos
asperos
Débutant du forum
Débutant du forum

Une élève d’une moto-école meurt après un accident lors d’une leçon de conduite près de Nantes Empty Re: Une élève d’une moto-école meurt après un accident lors d’une leçon de conduite près de Nantes

Message par iron man Lun 20 Déc 2021 - 23:32

Pas d'autres choses à dire c'est bien triste...
RIP
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Adrians Mar 21 Déc 2021 - 1:17

Bien triste .... RIP
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par robertbond Mar 21 Déc 2021 - 4:26

bien triste nouvelle pour tous les motards, sincères condoléances a la famille Crying or Very sad
robertbond
robertbond
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par dd2rc38520 Mar 21 Déc 2021 - 9:48

Sincères condoléances à la famille ...
RIP..
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum

Message par CiReDeR Mar 21 Déc 2021 - 9:58

RIP.. Crying or Very sad
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pascal mt09 Mar 21 Déc 2021 - 19:20

sincèrement condoléances à la famille 
RIP
pascal mt09
pascal mt09
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

Message par thdu Mar 21 Déc 2021 - 19:59

puisqu'on est sur une page mauvaises nouvelles :

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/fauguerolles/lot-et-garonne-un-motard-de-18-ans-perd-la-vie-a-fauguerolles-7409033.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-LotEtGaronne&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2r0TZkaWJd6bROee4L9X7sZXM4JvzWcRx70zeGwePreXKl1ZJwkw32tyA#Echobox=1639939798

et la phrase qui interpelle

"Le jeune homme a alors percuté de plein fouet la glissière de sécurité dans un choc qui lui aura été fatal."

je pense que la lutte pour le doublage des glissières est le combat principal pour nous les 2 roues
thdu
thdu

http://thdu.fr

jab aime ce message

Message par jab Mer 22 Déc 2021 - 4:26

Taz 66 a écrit:Une jeune femme de 25 ans est décédée des suites de ses blessures ce dimanche après un accident de moto 48 heures plus tôt, durant une leçon d’apprentissage, à Couffé près de Nantes (Loire-Atlantique).

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pres-de-nantes-la-pilote-de-la-moto-ecole-accidentee-vendredi-est-decedee-3f4ff820-60eb-11ec-8807-275fa3e00992

RIP... Sad
Tu vas partager tous les morts de la route à chaque fois ?

C'est évidemment horrible. un rappel. Mais bon, les vieux le savent et tentent de se le rappeler chaque matin. Ça change sûrement un peu mais pas tout. bref...

Nous autres survivants après 30 ou 40 ans de bécanes folles on a du mal à comprendre comment on peut se tuer dès l'apprentissage. Même si on comprend très bien. Et qu'on prie et qu'on fait tout pour être encore là. ET surtout les débutants. même si c'est la même pour tous.

Ce qui m'a frappé dans ton article de Ouest-France c'est cette putain de "glissière de sécurité" qui est encore impliquée, alors que ça fait 35 ans que je lis les plaintes de la FFMC et de moto-journal et de tout le monde en deux-roues à ce sujet de ces glissières. "de sécurité" ? Le terme semble évidemment très mal choisi. C'est sûrement grâce aux intervenants secouristes sur place qu'on l'apprend encore, et encore. Mais personne les écoute alors ?

Donc j'aimerais bien comprendre le danger (dont je me suis jamais trop approché) de ces satanées glissières qualifiées de "rasoirs" et qu'est-ce qu'il faudrait y faire ? A part ne pas rouler trop vite et trop mal trop près de ces guillotineuses amputeuses... OUI.

Et faudra p'tet commencer à envisager de les remplacer vraiment gentiment un jour, au lieu de nous faire des dos-d'ânes pourris hors de prix illégaux et surtout utiles aux fabricants d'amortisseurs...

Bon, et euh, merci Taz ? Pour les djeuns. Moi tu m'as foutu un coup de vieux encore. ou un coup de djeun ! RIP les victimes. pas de bol. pas de bol d'or. finito. passion. mortelle. pas toujours. Prières pour elles. Faisons toujours gaffe, tous, chaque seconde, en effet. Dès qu'on voit la glissière, on ralentit et on prend peur. tout le temps en fait. faut ça ? Non, c'est tout le temps !
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jab Mer 22 Déc 2021 - 4:49

thdu a écrit:puisqu'on est sur une page mauvaises nouvelles :

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/fauguerolles/lot-et-garonne-un-motard-de-18-ans-perd-la-vie-a-fauguerolles-7409033.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-LotEtGaronne&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2r0TZkaWJd6bROee4L9X7sZXM4JvzWcRx70zeGwePreXKl1ZJwkw32tyA#Echobox=1639939798

et la phrase qui interpelle

"Le jeune homme a alors percuté de plein fouet la glissière de sécurité dans un choc qui lui aura été fatal."

je pense que la lutte pour le doublage des glissières est le combat principal pour nous les 2 roues

T'as bien raison.

ET : " la vitesse ne serait pas à l’origine de l’accident "

Ben merde alors. Y a un vrai problème sur cette voie ou quoi ?

On nous répondra que le problème c'est toujours le pilote. C'est pas faux. Sauf quand y a du gravillon. Et encore, c'est évidemment toujours le pilote. Finalement je vais finir content de m'être pris autant de taules pas "graves" jeune et après et toujours de ma faute. Rien ne pouvait mieux m'éduquer. Surtout tant que c'est pas létal ou handicapant. Le problème est que le marketing des vendeurs de bécanes présentent des situations qui sont n'importe quoi et ça me terrifie de voir des gamins monter sur des MT-7 ou 9 à 18 ans. Même en 125 on peut se tuer et c'est déjà bien assez suffisant pour se marrer à fond et apprendre un max, et se faire mal, mais en se tuant beaucoup moins vite. Je deviens trop vieux et trop con. je vais peut-être retourner à des moyennes cylindrées, tiens. Pourtant c'est ce que j'ai l'impression d'avoir avec la T9GT. Sauf que je ne dépasse plus la moitié du compte-tours depuis la fin de son rodage... Ça m'inquiète d'ailleurs. Je dois vieillir. Faut retourner au 400.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mer 22 Déc 2021 - 8:30

Garde ta T9GT JAB Very Happy
Et ne faisons pas d'un cas d'une débutante ou débutant une généralité ce genre De choses peut arriver à n'importe qui si je prends mon cas j'aurais pu me tuer 100 fois à l'époque j'ai passé mon permis avec un 400 suzu tous les autres avaient des 650 Honda et 600 kawa j'ai monté la route des termes de peypin à tombeau ouvert une route qui tournicote très serrée j'ai oublié tout le monde donc j'aurais pu faire des dizaines d'erreurs fatales.
Bon un peu de conduite passion beaucoup de chance et voilà .
C'est très triste pour ces jeunes mais oui vitesse ou erreur qu'elle importance ils se sont emportés dans leur passion.

Pour les glissière de sécurité,
combien de temps j'ai pu passé dans les projets routiers des bureaux d'études dans lesquels je me suis battu comme un diable pour soit imposer un tablier anti guillotine soit créer un MVL
(mur de sécurité pour véhicules légers) sur les routes qui composent avec même de légères courbes mais même quand on arrive à imposer cela pour les motards ça n'empêche pas la fatalité une simple chute a 50 km/h où la tête frappe mal se plie mal et c'est réglé on passe dans l'au-delà.
Il y a 3 mois de ça c'est ce qui aurait pu m'arriver en frappant dans cette caisse .
La moto est un sport a risque on le sait tous il faut se laisser le temps de prendre de l'expérience pourquoi pas faire des stages de pilotage qui vont permettre de nous aider à anticipé et par dessus tout il nous faut un peu de chance aussi .
Car même avec tout ça et même sans vitesse excessive on peut y passer .

C'est le triste risque de toutes les passions des sports mécaniques.
Le risque 0 n'existera jamais tout ça pour dire que ne faisons pas d'amalgame c'est cette route cette fois demain ce sera sur l'autoroute après demain ce sera en ville où dans un col de montagne les paramètres sont tellement nombreux et complexes qu'il est trop facile de dire le problème c'est cette route on pourrait couper tous les virages qu'ils y aurait toujours des morts .

C'est juste un moment très triste de la vie la faute à qui il aurait fallu être à côté de cette jeune femme pour essayer de comprendre ce qui c'est réellement passé à ce moment là.

Faisons le plus attention possible laissons nous toujours sur routes ouvertes une marge de reprise de sécurité et espérons avoir toujours cette bonne étoile car sans elle faute ou pas faute il n'y a pas beaucoup à espérer.
Et restons concentré à tous les moments
La moto reste un fabuleux plaisir à sensations fortes mais n'oublions jamais que la conduite plaisir nous demande une concentration de tous les instants .
Attention aux objets connectés qui peuvent devenir de véritables ennemis si on tourne la poignée avec eux dans les oreilles...et bien d'autres choses .
Concentration de tous les instants c'est le prix pour rouler plaisir.

C'est juste mon humble avis
Bonne route à tous WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx et jab aiment ce message

Message par Taz 66 Mer 22 Déc 2021 - 11:36

jab a écrit:
Tu vas partager tous les morts de la route à chaque fois ?
Certainement pas. 

je ne suis pas un croque-mort ( je n'ai rien contre eux bien évidemment) et je ne donne pas dans le sensationnel pour un oui ou pour un non.
Mon fils est également motard depuis longtemps et ça m'a fait penser très fort à lui.

C'est l'âge de cette malheureuse qui m'a interpellé et le fait qu'elle perde la vie alors qu'elle souhaitait concrétiser sa passion du 2 roues en passant son permis.
Tout  comme ce jeune de 18 ans qui décède alors qu'il faisait œuvre de bonté en faveur des enfants défavorisés ou hospitalisés.

Ca fait beaucoup de peine et je ne voudrais pour rien au monde être à la place des parents de ces victimes.
Tout comme le membre du forum (sauf erreur de ma part) qui nous avait annoncé la perte de son jeune fils en moto et qui voyait sa vie détruite par cette terrible fatalité.

Donc rien de sensationnel de ma part, juste de la compassion et une immense tristesse devant ce gâchis de jeunes vies humaines fauchées alors qu'elles avaient tant de belles choses à vivre encore.

Bonne journée à toi ami Jab. Et passe de bonnes fêtes de fin d'années.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, iron man, patrice55 et jab aiment ce message

Message par pegase22 Mer 22 Déc 2021 - 13:30

iron man a écrit:un tablier anti guillotine soit créer un MVL

sur les F1 (pour ceux qui suivent) le problème des glissières de sécurité a été réglé "illico presto" par la mise en place obligatoire d'un arceau en forme de V.

Bien leur en a pris et décidé chez les constructeurs, puisque tout dernièrement  ça a sauvé la vie de Sébastien Grosjean .... sinon il aurait certainement été décapité !.

Reste que sur une bécane, on ne peut que modifier ces satanés rails, sur un plan National, c'est pas gagné !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jab aime ce message

Message par iron man Mer 22 Déc 2021 - 15:08

Surtout quand tu as en face un ingé de l'ex DDE (je n'ai rien contre eux il y en a d'excellents) qui te réponds,
"Ben m'sieur pourquoi vous me prévoyez un MVL la route est quasi droite, ça sera une glissière normale ... trop cher!" .

je lui expliquais à l'époque que tout était justement dans le "quasi" et qu'il était excellent pour savoir comment allait tomber un motard même en ligne droite ?!? .
Mais bon je n'étais qu'un jeune technicien à l'époque qui s'énervait avant de discuter, pô bien...  Very Happy
fallait composer, puis sur la RN7 des années plus tard au bout de combien d'accidents graves, je n'en sais fichtre rien, j'ai vu un jour mon beau giratoire avec 300 m de MVL de chaque côté des ses entrées et sorties de la RN7... certainement beaucoup trop tard.

oui le réseau a besoin d'être améliorer mais la route a tellement d'aléas et d'aprioris que c'est un travail de titan et de longue haleine d' où le besoin d'avoir une vigilance de tous les instants et de se laisser une marge de sécurité qui doit être d'autant plus grande que son expérience est petite... et aussi malgré tout ça un peu de chance aussi.
WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, dd2rc38520 et jab aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé