La voiture éléctrique une galère !
+21
doudou26
zzorglub
termi
ZEBRAZOMA
Michel06
Zeltron
Fred54
Pierre Boubou
black
Florian
jyti
dj romu
Taz 66
olivierzx
jack71
Maitouk
erey
jab
Th.B
iron man
pegase22
25 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La voiture éléctrique une galère !
roulons à l'huile de friture...en plus c'est comme le ricin dans le mélange 2 temps, ça sent bon ! 

pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
Pas vraiment iron man, le fioul ou mazout comme tu veux a un un indice de cétane moins élevé que celui du gasoil.iron man a écrit:Le mazout le fioul ou le gaz oil ce sont exactement le même produit .
C'est du gaz oïl taxé différemment et colore pour preuve mais on peut très bien rouler au rouge aucune différence au moteur par contre au contrôle ail ail ail la note risque d'être salée.
Le gasoil est davantage inflammable et est mieux adapté à la combustion dans les moteurs. En plus, par sa teneur en soufre plus importante, le fioul présente un pouvoir calorifique supérieur au gasoil.

termi- Gros posteur du forum
oui dans le détail pas de souci je voulais dire que tu peux rouler au rouge le moteur fait pour du gaz oil ne rechignera pas juste un peu de décrassage au bout d'un certain temps tout ça pour reprendre et souligner le fait que rouler au rouge il y en a qu'ils le font (j'ai travaillé dans les citernes pétrolieres routières dans ma jeunesse) mais si tu te fais choper pan pan cul cul sérieux...termi a écrit:Pas vraiment iron man, le fioul ou mazout comme tu veux a un un indice de cétane moins élevé que celui du gasoil.iron man a écrit:Le mazout le fioul ou le gaz oil ce sont exactement le même produit .
C'est du gaz oïl taxé différemment et colore pour preuve mais on peut très bien rouler au rouge aucune différence au moteur par contre au contrôle ail ail ail la note risque d'être salée.
Le gasoil est davantage inflammable et est mieux adapté à la combustion dans les moteurs. En plus, par sa teneur en soufre plus importante, le fioul présente un pouvoir calorifique supérieur au gasoil.
le camion est convoqué à l'expertise et le colorant ressort et là l'amende est salée mon ancien patron (ouille ça date...) avait eu un chauffeur qui avait trouvé malin le fait de puiser dans la citerne de rouge pour éviter de tomber en panne de G.O. sur la route dans un coin perdu... il l'a regretté plus tard

iron man- Le forum est ma maison !
Avec bientôt la disparition du bonus écologique (faut pas se leurrer) qui est actuellement de 2000€ et abaissé à 1000€ pour l'achat d'un véhicule électrique et de 0€ pour un véhicule hybride à partir du 1er Janvier 2023, à cela peut s'ajouter la prime à la conversion sous condition de revenus (sous certaines conditions). Avec ça peuvent-ils encore croire que les gens vont acheter une voiture électrique ? surtout avec ce que nous vivons en ce moment (inflation, tarif du gaz, essence, électricité...) 

Si tu roules au rouge, ta voiture fumera d'avantage il me semble, cela n'a pas du tout la même odeur. Je peux reconnaître une voiture qui roule au rouge rien qu'a l'odeur qui s'en dégageiron man a écrit:oui dans le détail pas de souci je voulais dire que tu peux rouler au rouge le moteur fait pour du gaz oil ne rechignera pas juste un peu de décrassage au bout d'un certain temps............

termi a écrit:Avec ça peuvent-ils encore croire que les gens vont acheter une voiture électrique ?
les Tamalous, j'en vois beaucoup, ou je fais une fixation !

c'est tellement silencieux que je me suis fait péter un coup de klaxon, j''étais à pieds en bord de plage.
Un charmant sourire de qui, d'une Tamalou !.
olivierzx aime ce message
Sur la zoe de mon père j'avais rajouté une sonnette sans fil (dans le capot et la télécommande dans l'auto) pour prévenir dans les petites rues quand il y avait des piétons.
Moins agressif que le klaxon.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 et worms aiment ce message
Kesako ????pegase22 a écrit:.........une Tamalou !.

Il me semble que les véhicules électriques sont dotés de système d'alerte piéton pour générer un son afin de prévenir les piétons de leur présence.olivierzx a écrit:Sur la zoe de mon père j'avais rajouté une sonnette sans fil (dans le capot et la télécommande dans l'auto) pour prévenir dans les petites rues quand il y avait des piétons.
Dernière édition par termi le Sam 5 Nov 2022 - 9:58, édité 1 fois
olivierzx aime ce message
c'est que t'as pas encore l'âge !termi a écrit:Kesako ????pegase22 a écrit:.........une Tamalou !.

L'age je l'ai mais je ne me plains pas....concernant les voitures électriques c'est comme les scénic, les Dester et Cie.....les "t'as mal oû" ou "Bobola" les aiment bienpegase22 a écrit:c'est que t'as pas encore l'âge !termi a écrit:Kesako ????pegase22 a écrit:.........une Tamalou !.

Dernière édition par termi le Mar 8 Nov 2022 - 8:40, édité 1 fois
C'était les premières Zoe y avait rien, que le silence parfait.termi a écrit:Il me semble que les véhicules électriques sont dotés de système d'alerte piéton pour générer un son afin de prévenir les piétons de leur présence.olivierzx a écrit:Sur la zoe de mon père j'avais rajouté une sonnette sans fil (dans le capot et la télécommande dans l'auto) pour prévenir dans les petites rues quand il y avait des piétons.
Sur sa 208 maintenant il y a un bruit caractéristique genre sifflement léger.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
Ca me soulerait un sifflement en continu même léger.
Zeltron- Gros posteur du forum
C'est un bruit ajouté électroniquement, j'en entends souvent passer dans ma rue et je trouve ce bruit plus pénible que celui d'un moteur thermiqueolivierzx a écrit:C'était les premières Zoe y avait rien, que le silence parfait.
Sur sa 208 maintenant il y a un bruit caractéristique genre sifflement léger.

...que ce soit continu ou discontinu !Zeltron a écrit:Ca me soulerait un sifflement en continu même léger.
on peut choisir son bruit ?... c'est comme les sonneries sur téléphone...
si on peut en importer ?

si on peut en importer ?
termi aime ce message
Pour en revenir à la voiture électrique, là où ça va coincer, c'est quand il faudra sortir 10 à 15 000 balles pour changer la batterie....

Comme quoi, une bonne bagnole à moteur thermique et sa batterie normale à 100 balles, ben, c'est bien aussi !

Comme quoi, une bonne bagnole à moteur thermique et sa batterie normale à 100 balles, ben, c'est bien aussi !
Taz 66- Le forum est ma maison !
termi aime ce message
Tout à fait de ton avis, jusqu'au jour ou l'essence, gasoil ou autres, sera afficher à 10€ le litre pour mettre fin aux moteurs thermiques...Taz 66 a écrit:Pour en revenir à la voiture électrique, là où ça va coincer, c'est quand il faudra sortir 10 à 15 000 balles pour changer la batterie....![]()
Je ne suis pas pour les véhicules électriques, qui pour moi ne sont pas les véhicules de l'avenir. En écoutant les infos (même s'ils racontent la plupart du temps "des conneries") on peut s’apercevoir que les écologistes font tout pour éteindre à tout jamais l’ère de l’énergie fossile.
Pour ma part, comme je dis tout le temps le réchauffement climatique causé par l'homme à bon dos, cet article confirme mes dires http://www.alambic-city.com/2015/03/la-these-officielle-du-rechauffement-climatique-est-une-foutaise.html
zzorglub- Gros posteur du forum
madmax800cc, iron man, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Un mec branché quoi
! 

Taz 66- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
a quand la prise universelle bonne à tout faire...
Vite une start up française qui en invente une
, mais qu'on ne va pas valider
, qui finalement va partir aux states se la faire valider avec brevet américain
et qui va nous retourner en France avec l'obligation de l'acheter sous peine de n'être pas écologique
mais bien entendu se tour de force se vendra 10 fois son prix of course

Vite une start up française qui en invente une

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
termi a écrit:Kesako ????pegase22 a écrit:.........une Tamalou !.
https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/tamalou
doudou26- Membre régulier du forum
doudou26 a écrit:termi a écrit:Kesako ????pegase22 a écrit:.........une Tamalou !.
https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/tamalou
Ecrit en bon français du sud
t'as mal où !!!!!!!! putin, con, ta race!!!!!!!

pegase22 aime ce message
Rho tu connais pas les tamalou Pegase
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 et Zeltron aiment ce message
pour sur que je connais, j'en suis unZeltron a écrit:Rho tu connais pas les tamalou Pegase

Ceci dit, moi mon problème, c'est au niveau du levage du coude !

Si t'as bien suivi (ce qui n'est pas le cas

lui ne connaissait pas l'expression !

Désolé, je connaissais que les BOBOLA !!!!!!pegase22 a écrit:Si t'as bien suivi (ce qui n'est pas le cas) .... c'est mézigue qui parle au gars "Termi" des Tamalous
![]()
lui ne connaissait pas l'expression !![]()
![]()

pegase22 aime ce message
Lol j'ai confondu le !!!!! avec le ?????pegase22 a écrit:.........une Tamalou !.
C'est ca d'être tamalou en plus on y vois plus grand chose

Zeltron a écrit:Lol j'ai confondu le !!!!! avec le ?????pegase22 a écrit:.........une Tamalou !.
C'est ca d'être tamalou en plus on y vois plus grand chose![]()
mais si...mais si !....suffit d'y mettre la main ! ou le nez tu choises

|
L’Allemagne, le chouchou ou le patron de l’UE, ou les deux à la fois, vient de fracasser l’utopie de la fin du moteur thermique. Dans un grand élan d’enthousiasme écologique, l’UE avait en effet décidé d’interdire la vente des voitures à moteur thermique en 2035 sans en avoir pesé toutes les conséquences. C’était quasiment programmer la mort de l’industrie automobile européenne, Allemagne en tête, au profit de la Chine et des États-Unis qui ont plus d’une longueur d’avance en matière de batteries (l’essentiel d’une voiture électrique), ce qui n’empêche d’ailleurs pas ces deux géants de tenir la tête des pays pollueurs…
Approuvé mi-février par les eurodéputés, un accord entre États membres et négociateurs du Parlement européen prévoyait de réduire à zéro les émissions de CO2 des voitures et camionnettes neuves dans les pays membres de l’UE à partir de 2035.
Il devait encore être entériné ce mardi 7 mars par les Vingt-Sept, lors d’une réunion de ministres à Bruxelles, dernière étape avant son entrée en vigueur, sans possibilité de renégocier le contenu.
Mais voilà que l’Allemagne, habituée à n’en faire qu’à sa tête dès que ses intérêts économiques sont en jeu, a décidé de s'abstenir pour ce vote définitif.
L’abstention de l'Allemagne s’ajoute à celle de la Bulgarie et aux oppositions déjà anciennes de l’Italie et de la Pologne. Mais alors que le poids de ces trois derniers pays ne suffisait pas pour enrayer la procédure, l’abstention de l’Allemagne empêche l'émergence d'une majorité qualifiée (vote favorable d’au moins 55% des États représentant 65% de la population de l’UE), ce qui bloque le processus législatif. Les ambassadeurs des Vingt-Sept à Bruxelles ont « décidé de reporter la décision (…) à une réunion ultérieure » (autrement dit, sine die) a annoncé un porte-parole de la représentation de la Suède, pays qui assure la présidence tournante du Conseil de l’UE.
C’est le ministre des Finances allemand, Christian Lindner et le ministre des Transports Volker Wissing (tous deux membres du parti libéral FDP) soutenus par la puissante Fédération des constructeurs allemands, qui ont imposé cette volte-face à la coalition au pouvoir, contre l’avis des Verts et du Premier ministre, le social-démocrate (SPD) Olaf Scholz.
Notons que la CDU (Union chrétienne démocrate d'Allemagne), le parti dont est issue la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, critiquait également l’abandon des moteurs thermiques. Au sein du FDP, on estime que les attaques menées contre l’industrie automobile ont valu au parti sa sévère défaite aux récentes élections régionales à Berlin. À présent, le FDP entend arracher à la Commission européenne des garanties sur la possibilité d'utiliser des carburants synthétiques (e-fuel), afin de maintenir la production de moteurs à combustion après 2035 (la technologie des carburants de synthèse consiste à produire du fuel à partir de CO2 issu notamment des activités industrielles en utilisant de l’électricité bas carbone). Cette technologie est contestée car elle est très énergivore, mais l’intérêt de l’industrie allemande l’a une fois de plus emporté, relève Marianne (article en lien ci-dessous).
Pour cette fois, c’est sans doute un service rendu au bon sens. Dans une conférence de presse donnée le 17 octobre dernier au Mondial de l'automobile, Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis (groupe issu de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler) avait critiqué l’UE pour « la décision dogmatique (...) de ne vendre que des électriques en 2035 ». Une utopie aux « conséquences sociales pas gérables », avait-il insisté en demandant qu’on remédie à « cette couche de dogme (…) par une couche de pragmatisme » (cf. LSDJ n°1721). Avant lui, Akio Toyoda, le président de la marque Toyota, championne des véhicules hybrides, avait mis en garde contre une conversion complète aux véhicules électriques : « Avec une telle décision, le modèle économique actuel de l’industrie automobile va s’effondrer » avait-il averti dès décembre 2020 (source : The Wall Street Journal).
Maitouk et Taz 66 aiment ce message
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Voiture radar
» Vignette Crit'Air voiture
» attention au voiture française
» Tour de France - Voiture antiques
» Une voiture faite pour les motards
» Vignette Crit'Air voiture
» attention au voiture française
» Tour de France - Voiture antiques
» Une voiture faite pour les motards