Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

La voiture éléctrique une galère !

+20
zzorglub
termi
ZEBRAZOMA
Michel06
Zeltron
Fred54
Pierre Boubou
black
Florian
jyti
dj romu
Taz 66
olivierzx
jack71
Maitouk
erey
jab
Th.B
iron man
pegase22
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 Empty Re: La voiture éléctrique une galère !

Message par iron man Ven 23 Sep 2022 - 13:39

Ooooh le zèbre  !!! 
Sortirait il de ta bouche des mots mon dieu que je n'oserais  répéter ....................

BANDE D'ENKIIIILEEEEEEEE DE FRAIS 

MokToi MokToi Razz Razz Razz Razz

La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 3673802314 La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 3673802314 La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 3673802314

T'as raison mon poto garde ton turbo D non mais  ben merde alors t'es un paria ah ouais savais pas.... !!!
La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 3673802314 La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 3673802314

iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 Empty Re: La voiture éléctrique une galère !

Message par ZEBRAZOMA Ven 23 Sep 2022 - 14:08

mon cher Iron,

cette fameuse phrase, je la dit au moins, et sans mentir, plus de 10 fois par jour a voix haute chez moi et mes 2 chats peuvent en témoigner........surtout quand je lis ma revue de presse préférée et que je vois mon ce pays sombrer chaque jour un peu plus.....

mais bon, en dire plus serait HS, et, de surcroit, ce forum moto n'est pas le lieu idoine (tiens, ca faisait un moment que je l'avais pas placé, celui là  Wink)

et avec toutes mes amitiés  Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et iron man aiment ce message

Message par Taz 66 Ven 23 Sep 2022 - 14:19

Le La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 Tzolz100 est un philosophe et j'adore çà ! Il ne dit que des vérités vraies (normal, chuis du même avis que lui !) Laughing
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Ven 23 Sep 2022 - 14:29

salut Taz WinkV ,

merci beaucoup, mon Zami!  ( Wink clin d'oeil a ......qui tu sais)

au moins il nous reste encore l'humour Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Message par pegase22 Ven 23 Sep 2022 - 18:03

iron man a écrit:Ooooh le zèbre  !!! 
Sortirait il de ta bouche des mots mon dieu que je n'oserais  répéter ....................

BANDE D'ENKIIIILEEEEEEEE DE FRAIS 

MokToi MokToi Razz Razz Razz Razz

La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 3673802314 La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 3673802314 La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 3673802314

T'as raison mon poto garde ton turbo D non mais  ben merde alors t'es un paria ah ouais savais pas.... !!!
La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 3673802314 La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 3673802314
pour sur que le Zèbre devrait de temps en temps aller à confesse.... la dernière fois c'était pour sa 1 ère communion ! MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Ven 23 Sep 2022 - 18:25

Zobrozama a écrit:hier, j'ai fait booster mon duster 4x4 dci 1.5l

je vais te dénoncer aux impôts.... et pour le Pégasou, je vais toucher la prime de dénonciation  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Pierre Boubou Ven 23 Sep 2022 - 20:09

Ach, z'est pas bien ça de dénoncer les petits copains  Mad, tu vas finir le crâne rasé et trempé dans du mazout.
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

pegase22, iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Ven 23 Sep 2022 - 20:51

tu vas finir le crâne rasé et trempé dans du mazout.

et avec des plumes de mouette dessus le goudron  MokToi
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

olivierzx, pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Lun 17 Oct 2022 - 17:36

oh !... les boules avec ces caisses électriques !.

Ce matin devant moi une BAR électrique hybride qui roule à 55/60 kms alors que la route est en limitation de vitesse à 80.... impossibilité de la doubler, la portion de route empruntée ne le permet pas.... qui fait que derrière moi, à la queue leuleu, la file s'allonge !. 

Le mec s'arrête sur le même parking que moi d'un supermarché !...je l'interpelle gentiment et lui demande pourquoi il ne roule pas plus vite ?.

réponse, c'est une hybride, si je roule plus vite je passe à l'essence, donc je reste sur l'électrique pour ne pas déclencher la consommation d'essence !.... c'est prévu pour !.

J'ai pas insisté ! La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Message par olivierzx Mar 18 Oct 2022 - 18:46

J'ai eu le même cas tout à l'heure, 2-3 km à 30-40 km/h derrière un CHR Hybride.

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par termi Mar 25 Oct 2022 - 11:13

y-a longtemps que je ne crois pas à l’électrique. On pousse tout le monde à acheter électrique, à ce chauffer électrique, de changer ton système de chauffage au gaz ou fioul par une pompe à chaleur, etc...bref !! à avoir tout électrique et on te rabâche sans cesse qu'il va falloir réduire ta consommation cette hiver pour ne pas avoir de coupures de courant tout ça parce que les centrales ne pourront pas fournir...elle est bonne celle là !!!!

C’était le coup de gueule du jour La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 2459483764
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Pierre Boubou aime ce message

Message par termi Mar 25 Oct 2022 - 11:27

pegase22 a écrit:par contre, j'ai un pote qui a acheté d'occase une hybride... il en est content ! pas ma faute

Le moite/moite semble pour l'instant acceptable, sans souci d'autonomie et de contraintes de charge !... bon c'est pas du 100% électrique.
Tout dépend.....en général en mode thermique tu consommes beaucoup plus vu que la voiture est plus lourde. J'ai un cousin qui à une hybride (Toyota) il regrette tellement il consomme pas ma faute un autre exemple avec un collègue avec son Tucson hybride qui fait plus de 9l/100km sur autoroute Shocked

Bon après !!! le concept est pas mal !
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Mar 25 Oct 2022 - 12:00

pegase22 a écrit: Des papys et des mamies "chébrans"... tout comme leur chignole électrique   Laughing
Je ne pense pas qu'ils soient branchés comme tu dis pegase22. Certes il y en a mais il ne faut pas oublier qu'il y a une majorité de personne qui écoutent un peu trop les médias en ce précipitant à ce mettre au tout électrique. J'ai un bel exemple à coté de chez moi !
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mar 25 Oct 2022 - 12:00

termi a écrit:y-a longtemps que je ne crois pas à l’électrique. On pousse tout le monde à acheter électrique, à ce chauffer électrique, de changer ton système de chauffage au gaz ou fioul par une pompe à chaleur, etc...bref !! à avoir tout électrique et on te rabâche sans cesse qu'il va falloir réduire ta consommation cette hiver pour ne pas avoir de coupures de courant tout ça parce que les centrales ne pourront pas fournir...elle est bonne celle là !!!!

C’était le coup de gueule du jour La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 2459483764
ben j'e te dirais de mon avis mais partagé par un bon nombre de mes connaissances en quelques mots comment ça doit fonctionner 

car le fonctionnement d'une énergie doit être avant tout maitrisée politiquement.

tu dois sortir d'une énergie dépendante à 100% dans quasi tous les domaines 
le transport, la chimie, les besoins de premières nécessités

donc ça doit être avant tout une énergie que tu dois facilement contrôler politiquement parlant, donc il n'en faut pas 36 mais une seule pour en être de nouveau dépendant, la dépendance donne le pouvoir, bien sur la multiplicité des énergies serait beaucoup mieux pour tout mais politiquement beaucoup moins bon.

donc on pousse tout le monde à l'électrique en sachant très bien que ce n'est pas aussi propre que ça devrait l'être mais ça résout un problème rapidement les émissions et le rapidement est l'adverbe préféré des politiques.

avec un bmol car pour être rapide il faut avoir étudié le projet bien à l'avance le proverbe dit "gouverner c'est prévoir" ahhh le bel adage... MokToi

prévoir les infrastructures 
prévoir le moyen de donner aux gens le pouvoir de recharger même s'ils habitent un immeuble
prévoir en fait le distributeur et son réseau puisse tenir le choc de "production livraison" 
et sur c'est seuls points et il y en a bien d'autres la prévoyance n'a pas été le maitre mot bien loin de là.

on va certainement avoir une très grosse période de transit ou on va certainement voir du tout et n'importe quoi en espérant que finalement de la recherche ressorte quelque chose de sérieux et qui puisse tout en étant rentable préserver aussi notre bonne vielle planète qui portent tant de c...malheureusement pour elle en espérant que cela suffise pour éviter de pouvoir aller boire un thé glacé sur le toit de l'Europe en teeshirt au mois de décembre sans pour autant devoir mettre 3 jours pour faire Marseille Lyon...

quoique avec un bon canasson c'est pas mal aussi faut juste une bonne selle confort .... Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi Mar 25 Oct 2022 - 12:06

pegase22 a écrit:non pas d'intox, en cherchant unb peu !....y a bien une spécificité pour l'éléctrique et

certainement + cher !

Les voitures électriques commencent peu à peu à disposer de modèles de pneus spécialement dédiés à leur usage : Michelin Energy E-V : avec 20% de résistance au roulement en moins, ce pneu permet de répondre au besoin d’économie d’énergie d’une voiture électrique et de lui faire gagner près de 6% d’autonomie.
C'est pour ça qu'il est préconisé de ne pas retirer les enjoliveurs de roues
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Mar 25 Oct 2022 - 12:09

olivierzx a écrit: .........l'électrique bouffe les pneus avant 3 fois plus vite.......

Toujours pareil !! si tu roules pas comme un quéqué aucune raison à ce que le train de pneus à l'avant d'un véhicule électrique s'usent plus vite !
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Mar 25 Oct 2022 - 12:17

erey a écrit:
Taz 66 a écrit:La TESLA est assurément un splendide véhicule. Mais on est dans un autre monde au niveau tarifaire.
Plus de 50 000 euros à l'achat (40 000 euros le modèle de base sans options), des pneus à 200 euros pièce, une batterie changée en moyenne tous les 10 ans, au prix de 6000 euros passés.
Ce n'est pas à la portée de la bourse du Français moyen.

A voir, en France avec le bonus, on arrive facilement aux prix d'une bonne berline. Elle est numéro 1 du marché européen pour la première fois. Comme quoi il y a encore de l'argent en Europe.

https://pro.largus.fr/actualites/marche-europe-la-tesla-model-3-en-tete-des-ventes-en-septembre-2021-10757393.html

La batterie dure plus longtemps que beaucoup de personnes ne le pense.

On parle de perte et pour 100'000 kms, la batterie d'une Tesla perd 5% Ce qui permet de rouler encore quelques kms. 300'000 kms prévus de durée de vie.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/quelle-est-la-vraie-duree-de-vie-des-batteries-de-tesla-10338397.html

Pour une voiture qui fait du 0-100 entre 3.7 et 4.4 (LR) et une vitesse de pointe de plus de 230 km/h, c'est un peu normal d'avoir des pneus un peu plus larges et donc plus chers. Pas beaucoup plus chers que pour un modèle non électrique.
C'est clair, tt façon j'ai toujours dit que si un jour, je dit bien si un jour on me force à rouler en électrique ce sera indéniablement une TESLA; Pas tres jolie physiquement avec sa tête de poisson chat (tous modèles confondus) mais technologiquement, y-a pas au dessus...!
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Mar 25 Oct 2022 - 12:41

Fred54 a écrit:j'ai ete essayé une tesla, effectivement le tour de manege est positif  ca pousse, c'est magique....puis apres je suis allé essayé l'audi Etron GT RS  et l' c'est encore un autre monde....celle essayée etait affichée a 182000€........full option et quasi 700cv en mode boost...
c'est jouissif, mais quasi inexploitable sur route, et si on s'amuse un peu, ce que ce vehicule incite a faire l'autonomie devient vite  ridicule....
c'est de beaux jouets, mais je ne me vois pas avec ca au quotidien, si j'avais 182000 a investir j'irais plutot vers une 911 avec un bon vieux flat 6

et bien entendu je ne parle pas des problemes de dispo des bornes de recharge, et des temps de recharge  ou rien que d'y penser gache le plaisir
J'avais vu une vidéo sur un gars qui avait essayé une Tesla S, lui même disait qu'il ne voyait pas l'utilité à ce que ce modèle pousse autant !
Je ne peux pas lire les vidéos ou je suis mais ça doit être celle-ci :

termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Mar 25 Oct 2022 - 12:50

pegase22 a écrit:...une fois que t'en a mis, parait que l'empreinte (rouge) est indélébile ?.... info à creuser ! face
Je ne dis pas que c'est une intox mais il se pourrait qu'un petit malin ait diffusé ça pour que les personnes qui en abusent ne le fassent plus ou bien moins !! c'est un peu comme les radars mobiles planqués dans les coffres de toit ou bien dans les truc en plastoc vert que l'on voit aux intersections des voies de décélérations sur les autoroutes pas ma faute
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Mar 25 Oct 2022 - 12:53

Michel06 a écrit:

...d'autant que les foyers sont largement équipés en voiture (75 % des ouvriers en possèdent début 1974, contre 8 % vingt ans plus tôt)"...

C'est à cause des femmes qui bossent ça !!!!!! qui roule avec les voitures les plus grosses pour aller chercher les bambins en ville ? La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 3673802314

La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 2923201198
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Mar 25 Oct 2022 - 13:28

ZEBRAZOMA a écrit: ....la voiture électrique, il peuvent se la garder, surtout que c'est mon 1er diesel (turbo) et que en 2012 tout était fait pour nous orienté vers le diesel ......et 10 ans aprés on nous traite comme des parias.....alors "ils" peuvent aller bien se faire en, heu ......foutre
Evil or Very Mad
Tu as oublié la transition vers les essences et les hybrides, avant l’électrique Laughing
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par termi Mar 25 Oct 2022 - 15:27

pegase22 a écrit:oh !... les boules avec ces caisses électriques !.

Ce matin devant moi une BAR électrique hybride qui roule à 55/60 kms alors que la route est en limitation de vitesse à 80.... impossibilité de la doubler, la portion de route empruntée ne le permet pas.... qui fait que derrière moi, à la queue leuleu, la file s'allonge !. 

Le mec s'arrête sur le même parking que moi d'un supermarché !...je l'interpelle gentiment et lui demande pourquoi il ne roule pas plus vite ?.

réponse, c'est une hybride, si je roule plus vite je passe à l'essence, donc je reste sur l'électrique pour ne pas déclencher la consommation d'essence !.... c'est prévu pour !.

J'ai pas insisté ! La voiture éléctrique une galère ! - Page 3 2459483764
Voilà comment éviter que les gens fassent des excès de vitesse, y-en a qui ont tout compris..... Laughing
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Mer 2 Nov 2022 - 11:44

La voiture électrique ayant roulé tout l'été, se trouva fort déchargée quand la bise fut venue...
Pas un seul kilowatt pour le chauffage, le siège chauffant et autres avantages...
Elle alla crier au secours chez la diesel sa voisine la priant de la dépanner, lui prêter de quoi rouler.
Et ce jusqu'à la saison prochaine.
"Je m'arrangerai, lui dit-elle !
Je paierai votre diesel, intérêt et principal !"
Sa voisine n'est pas rancunière, c'est une qualité première.

"Que faisiez-vous, au temps chaud ?" dit-elle à cette emmerdeuse !. 
"Nuit et jour... je roulais, ne vous déplaise."
"Vous rouliez
j'en suis fort aise.. et bien...
Pédalez, maintenant
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, zzorglub et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Taz 66 Mer 2 Nov 2022 - 14:49

termi a écrit:
pegase22 a écrit:...une fois que t'en a mis, parait que l'empreinte (rouge) est indélébile ?.... info à creuser ! face
Je ne dis pas que c'est une intox mais il se pourrait qu'un petit malin ait diffusé ça pour que les personnes qui en abusent ne le fassent plus ou bien moins !! c'est un peu comme les radars mobiles planqués dans les coffres de toit ou bien dans les truc en plastoc vert que l'on voit aux intersections des voies de décélérations sur les autoroutes pas ma faute

Le gas oil domestique est teinté par un additif colorant rouge, pour que justement il ne soit pas confondu avec le gas oil auto. Effectivement, en cas de contrôle (particulièrement rare mais possible), la couleur rouge du conduit par lequel on enfile le pistolet révèle l'utilisation frauduleuse de ce carburant à plus bas prix.

Les contrôles sur les poids lourds sont beaucoup plus fréquents !

Le ministère des Finances n'y va pas par 4 chemin et vous accuse d'avoir utilisé ce carburant depuis le 1er jour de la voiture : Quel âge à la voiture...ou depuis quand en êtes vous propriétaire? Et ils calculent le différentiel qui aurait dû être payé et là, ça pique ! Sans compter l'amende fixe.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mer 2 Nov 2022 - 18:57

et d'après (à vérifier) ce qui se disait, c'est que ça laisse une empreinte indélébile sur les durites caoutchouc ...une fois que t'en a mis... c'est tatoué  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 2 Nov 2022 - 19:06

L’expression “rouler au rouge” désigne l’utilisation du Gazole Non Routier (GNR) en tant que carburant pour voiture. Une pratique financièrement avantageuse, mais qui est passible de lourdes sanctions.

Tout est expliqué là :

https://bpsuperfioul.fr/rouler-au-rouge/#:~:text=L'expression%20%E2%80%9Crouler%20au%20rouge,est%20passible%20de%20lourdes%20sanctions.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 2 Nov 2022 - 19:13

Autre extrait : https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2021/05/27/rouler-au-fioul-a-la-place-du-gasoil-moins-cher-mais-risque

"Utiliser du fioul domestique dans sa voiture relève donc de la fraude fiscale.

Quelles sont les sanctions prévues ?
En cas de contrôle, les forces de l’ordre, notamment les douanes, n’auront aucun mal à prouver la fraude en contrôlant la couleur du carburant.

"Les douanes vont alors chercher à récupérer les taxes non perçues, notamment la TICPE, taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques", poursuit Maître Le Dall.

Mais le montant à régler ne correspondra pas à un seul plein.

"Même si vous utilisez pour la première fois du fioul dans votre auto, le calcul va remonter jusqu’à la date d’acquisition de votre véhicule. On va multiplier l’économie réalisée sur un plein par le nombre de pleins réalisés depuis l’achat du véhicule, en fonction du kilométrage de votre auto", prévient Maître Le Dall.

Et les sanctions potentielles ne s’arrêtent pas là. Les fraudeurs risquent la confiscation de leur véhicule et jusqu'à trois ans d'emprisonnement."
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par Zeltron Mer 2 Nov 2022 - 23:48

Pour en revenir au sujet et a la voiture électrique Laughing Laughing 
https://www.youtube.com/watch?v=_aJURP06ptc
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Jeu 3 Nov 2022 - 16:54

Taz 66 a écrit:
Le gas oil domestique est teinté par un additif colorant rouge, pour que justement il ne soit pas confondu avec le gas oil auto................

Heu....!!  tu veux dire le Mazout (fioul) qui est teinté en rouge scratch
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Jeu 3 Nov 2022 - 20:02

Le mazout le fioul ou le gaz oil ce sont exactement  le même  produit .

C'est du gaz oïl taxé  différemment  et colore pour preuve mais on peut très bien  rouler au rouge aucune différence  au moteur par contre au contrôle  ail ail ail la note risque d'être  salée.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par pegase22 Ven 4 Nov 2022 - 8:31

roulons à l'huile de friture...en plus c'est comme le ricin dans le mélange 2 temps, ça sent bon ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant