Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

La voiture éléctrique une galère !

+7
jack71
Maitouk
erey
jab
Th.B
iron man
pegase22
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La voiture éléctrique une galère ! - Page 2 Empty Re: La voiture éléctrique une galère !

Message par jab Jeu 16 Déc 2021 - 23:20

Taz 66 a écrit:La TESLA est assurément un splendide véhicule. Mais on est dans un autre monde au niveau tarifaire.
Plus de 50 000 euros à l'achat (40 000 euros le modèle de base sans options), des pneus à 200 euros pièce, une batterie changée en moyenne tous les 10 ans, au prix de 6000 euros passés.
Ce n'est pas à la portée de la bourse du Français moyen.

C'est marrant que tu penses au "français moyen" quand il est clair qu'au début Tesla concurrençait Lexus, le Toyota très haut de gamme. Qualité jap acquise de longue haleine sur des décennies pour concurrencer les allemandes modèles. Moi qui n'y connait rien en bagnoles, c''est comme ça en tout cas que j'ai perçu leur positionnement marketing. Et puis le prix suffisait. CHer et impossible. Mais ça semble évoluer fort et vite.

Car aujourd'hui les prix d'accès à cette marque baissent fort déja. Et avec ce constructeur, on voit bien que ça vise à devenir le nouveau Ford. Et Ford, c'est bien des bagnoles pour tous aujourd'hui et depuis des décennies.

Donc bref, voilà quoi. C'est pas Maserati ou Lamborghini qui n'ont jamais changé de clientèle. Ou très peu.

Bref, on peut encourager. Sauf que ce serait bien que ce soit français un peu. Mais ça les a tous bougé au moins.

jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

La voiture éléctrique une galère ! - Page 2 Empty Re: La voiture éléctrique une galère !

Message par erey Ven 17 Déc 2021 - 13:34

jyti a écrit:Bonjour Erey,

pour compléter le retex, à combien rouliez-vous lors de vos 200kms d'autoroute ?

Et 14kwh au 100 kms me semblent faible pour de l'autoroute suisse qui plus est, mais je ne mets pas en doute vos mesures.

V
jy

123 km/h gps 

les 200 kms ne sont pas que de l'autoroute. Juste 50% environ

Les mesures viennent de l'application EEVEE qui se connecte au serveur Tesla pour analyser les données de charges, kilométrage et autre.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par erey Ven 17 Déc 2021 - 13:50

jab a écrit:
Taz 66 a écrit:La TESLA est assurément un splendide véhicule. Mais on est dans un autre monde au niveau tarifaire.
Plus de 50 000 euros à l'achat (40 000 euros le modèle de base sans options), des pneus à 200 euros pièce, une batterie changée en moyenne tous les 10 ans, au prix de 6000 euros passés.
Ce n'est pas à la portée de la bourse du Français moyen.

C'est marrant que tu penses au "français moyen" quand il est clair qu'au début Tesla concurrençait Lexus, le Toyota très haut de gamme. Qualité jap acquise de longue haleine sur des décennies pour concurrencer les allemandes modèles. Moi qui n'y connait rien en bagnoles, c''est comme ça en tout cas que j'ai perçu leur positionnement marketing. Et puis le prix suffisait. CHer et impossible. Mais ça semble évoluer fort et vite.

Car aujourd'hui les prix d'accès à cette marque baissent fort déja. Et avec ce constructeur, on voit bien que ça vise à devenir le nouveau Ford. Et Ford, c'est bien des bagnoles pour tous aujourd'hui et depuis des décennies.

Donc bref, voilà quoi. C'est pas Maserati ou Lamborghini qui n'ont jamais changé de clientèle. Ou très peu.

Bref, on peut encourager. Sauf que ce serait bien que ce soit français un peu. Mais ça les a tous bougé au moins.

Effectivement, l'image de Tesla était élitiste au début mais ceci fait partie d'un plan sur 10 ans qu'Elon Musk a préparé il y a quelques années (2006)

https://www.automobile-propre.com/tesla-elon-musk-plan-strategique-2016-2026/

- un produit hors norme le Roadster pour une franche très limitée de la population
- Les séries S et X pour les personnes fortunées (100'000€ et plus)
- La série 3 pour la classe moyenne aisée (moins de 40'000€)
- La série Y un SUV (un peu trop cher à mon goût)
- Une série à venir encore moins chère

Les constructeurs habituels se sont bien endormis et on maintenant de la peine à investir. L'histoire n'est qu'un éternellement recommencement.

"Our long term plan is to build a wide range of models, including affordably priced family cars." Elon Musk

La force de Tesla n'est pas seulement dans les voitures (moteurs au top, batteries) mais surtout dans l'écosystème (logistique, fabrication, lien spécial avec les fournisseurs, chargeurs, panneaux, ...).

J'ai pu essayer la nouvelle Skoda Enyaq (poussif, batterie limitée) et la Hyndai Ioniq 5 (excellent mais pas livrable, délai de fou).
Moralité, j'ai pris la Tesla car plus au point technologiquement est livrable en moins d'un mois (avec le transport par bateau)
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2