La voiture éléctrique une galère !
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La voiture éléctrique une galère !
Mon expérience depuis 2 ans avec une i3s 94Ah. Je précise que j'ai une autre voiture pour les voyages.
Les petits plus :
Grosse modo, j'ai économisé approximativement 1000 € de carburant pour 15000 km annuel par rapport à ma série 1.
Elle est parfaite pour les petits trajets soit 90% de mon kmage annuel toutes voitures confondues.
Stationnement gratis à paname, même sur les places de livraison.
CG gratis
1000 euros d'aides d'état. Mieux que rien.
Je recharge la nuit sur une simple prise 220v quand j'atteins 50% de la charge restante parfois moins mais jamais en dessous de 30%. Suffit amplement.
Usure plaquettes ridiculement faible
Et un plaisir à conduire en mode sport, un vrai petit karting avec 184 ch pendant 30 sec. Parfait pour s'amuser au feu rouge.
Les moins
En hiver, je perds jusqu'à 40% d'autonomie en dessous de zéro degré celsius. Impossible de faire un trajet de plus de 150 km sans recharger. (Avec chauffage et plusieurs personnes à linterieur)
J'ai roulé comme un cochon (du genre accélération dragster, vitesse max sur autouroute et ronds points au taquet) quotidiennement pendant un an et demi sur courte distance ce qui a entrainé une accélérération de l'usure apparente de ma batterie de 0,4 Kwh sur 29,6 au compteur. Sachant que ces 29,6 kwh sont sans doute non dispo (entre 26 et 27 en réel neuf selon certains forums), j'évalue mon usure réelle entre 1,5 et 2% de la capacité max. Du coup, je ne roule désormais qu'en éco pro + depuis 6 mois. Plus de perte pour le moment.
Les pneus ont évidemment pris un peu cher (paradoxalement surtout les pneus avant) mais au récent CT (70€), aucun souci pour rouler encore quelques milliers de km. Les pneus arrières sont vraiment en meilleur état que je ne le pensais.
Révision biannuelle BMW : pas encore faite mais dans les 350 € minimum.
Changement silent Block moteur effectué à ma demande (maladie de cette caisse), 170 € pièces et main d'œuvre.
Jante 20 pouces, tape cul garanti.
Globalement, c'est une citadine fun, assez économique mais à l'usage exclusif dans un rayon de 50 km atour de la maison. Et j'adore son look sportif noire et bleue. (Les goûts et les couleurs...)
Excellent we à tous.
Jeannot
Jeannot- Débutant du forum
olivierzx et pegase22 aiment ce message
La plupart des marques automobiles se contentent de réparer la batterie jusqu’à ce qu’elle atteigne sa capacité minimale obligatoire.
Les marques préféreraient que vous ne connaissiez pas le prix des batteries.
La facture est salée. Les constructeurs automobiles n’aiment pas en parler, mais le magazine allemand Autobild l’a tout de même révélé. Il s’avère que les marques automobiles sont très ennuyées.
Bien qu’il s’agisse de composants essentiels, une forte proportion de marques automobiles ne souhaitent tout simplement pas communiquer les prix à leurs clients. Audi, Fiat, Opel et Tesla refusent catégoriquement, a noté Autobild, ce qui remet sérieusement en question cette ligne de conduite. Volkswagen ne veut donner qu’une estimation. Hyundai, Kia et Volvo, quant à eux, indiquent un prix par module de batterie, car ils partent du principe qu’une batterie ne tombe jamais complètement en panne. La publication allemande a donc fait son propre calcul final.
Beaucoup d’heures de travail d’abord et des différences insensées entre les marques et les modèles
Avant de pouvoir réparer la batterie elle-même, il faut bien sûr la retirer de la voiture. Et c’est là que commence le premier problème.
La Dacia Spring semble être très conviviale à cet égard. Le travail prend à peine 2,5 heures.
Avec la petite et chère Honda e, c’est déjà quatre heures.
Dans le cas d’une Kia EV6 (et ainsi peut-être aussi de la Hyundai Ioniq puisqu’elle a la même structure), cela peut passer à 10 heures.
La Renault Twizy est la moins chère, à 4 000 euros, mais il ne s’agit pas d’une voiture de grande taille.
Les Smart Fortwo et Forfour seraient les plus abordables, à 6 537 euros, mais certains clients en Allemagne ont déjà dû payer un multiple de cette somme.
À l’autre extrémité de ce tableau non exhaustif, on trouve la Hyundai Kona Electric 64kWh, dont la batterie ne coûte que 33 771 euros, et la Volvo XC40 Recharge, qui nécessite 37 854 euros pour un remplacement complet.
Les prix varient considérablement selon la marque et le modèle. Par exemple, une batterie de 64 kWh dans le Kia e-Niro coûte 10 410 euros.
Pourtant, une batterie de même taille dans le Hyundai Kona (Hyundai et Kia appartiennent au même groupe) coûte d’emblée 33 771 euros. Plus de trois fois plus. Aucune explication n’est donnée à ce sujet.
Pour acheter une voiture électrique maintenant, compte tenu de tous ces problèmes et du fait que d'ici à 2035 tout risque de changer encore plus, il faut être très "joueur"…
Ceux qui achètent des voitures électriques beaucoup plus chères que les thermiques et les diesels, pour « faire des économies » (cherchez l'erreur !), croient-ils vraiment que l'État français va renoncer à la manne considérable que représentent les taxes sur les véhicules et qu'en conséquence les prix d'appel pratiqués actuellement pour charger les voitures électriques seront maintenus ?
En France, les taxes sur les carburants représentent 65 % du prix des carburants.
Faire croire en achetant une voiture électrique que l'on va faire des économies, tient du fantasme … il faut aussi savoir que la pollution extrême dégagée pour produire ces batteries a lieu en Chine pour le moment... vivement qu'on les produise en Europe et tout particulièrement en France !
Autre détail dont on ne parle jamais : les performances et l'autonomie de ces véhicules sont annoncées à leur sortie d'usine, neufs et par beau temps. Qu'en est-il après quelques temps d'utilisation ?... 6 mois, un an ... Les batteries s'altèrent inévitablement, passant d'une autonomie de 300 kilomètres à 150 kilomètres au bout d'un certain temps et encore, sans chauffage, sans essuie-glace, sans radio ni navigation, sans phares, sans dégivrage...
Notez que les points de charge sont peu disponibles et que charger une batterie prend "un certain temps" alors qu'un plein de carburant classique ne prend que quelques minutes.
Après ces considérations, ne nous étonnons pas que le monde aille si mal.
Et on ne vous parle pas de problèmes électriques en cas d'inondation : le lithium réagit violemment à l’eau
pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA aime ce message
En 2035 même avant il y aura de la concurrence à l'électrique seul ...
L'hydrogène blanc pur
On vient de découvrir en Lorraine la plus grande réserve d'hydrogène pur d'Europe et la 2e ou 3e mondiale. 46 milliards de tonnes
L'intérêt de L'hydrogène pur "dit" blanc et qu'il est produit par la nature donc pas de traitement post extraction .
Pas du tout pareil avec le vert et le gris .
Le seul problème va être de l'extraire pas de raffinage
3000 m de profondeur...
La ce sera intéressant .
Même perf que l'électrique mais plus de souci d'autonomie fonctionne avec une petite source d'énergie électrique.
Bilan carbone au top et aucun rejet ça c'est beaucoup plus l'avenir!!
iron man- Le forum est ma maison !
jab aime ce message
iron man a écrit:T'inquiètes
En 2035 même avant il y aura de la concurrence à l'électrique seul ...
L'hydrogène blanc pur
On vient de découvrir en Lorraine la plus grande réserve d'hydrogène pur d'Europe et la 2e ou 3e mondiale. 46 milliards de tonnes
L'intérêt de L'hydrogène pur "dit" blanc et qu'il est produit par la nature donc pas de traitement post extraction .
Pas du tout pareil avec le vert et le gris .
Le seul problème va être de l'extraire pas de raffinage
3000 m de profondeur...
La ce sera intéressant .
Même perf que l'électrique mais plus de souci d'autonomie fonctionne avec une petite source d'énergie électrique.
Bilan carbone au top et aucun rejet ça c'est beaucoup plus l'avenir!!
On va tous les défoncer !! Vive la France ! Nos ingénieurs, mécanos et tous ceux qui innovent, inventent, développent, vendent et servent tous nouveaux circuits.
iron man aime ce message
https://www.20minutes.fr/economie/auto/4058035-20231016-entreprise-liee-red-bull-developpe-moteur-hydrogene-410-ch
L'altération des batteries est loin d'atteindre les 50 % après 10 ans. A moins que tu ne fasses du circuit ou du street drag. Je te conseille le Vlog de Björn Nyland pour bien appréhender les plus et les moins de ce type de véhicule.
En matière de pollution, vous en êtes où de vos nappes phréatiques en Bretagne ? (Je sais elle est facile

Mon conseil qui vaut ce quil vaut : il faut acheter d'occase et de petite taille (dc pas de Tesla) car elles decotent très vite du fait de leur prix neuf abusif et d'une faiblesse de la demande. J'ai acquis la mienne (i3s) à quasi moitié prix du neuf avec 30 000 km au compteur comprenant la reprise de mon ancien véhicule diesel d'une valeur 4 500 euros. Mon prix de revient est de 16 000 euros pour une voiture qui coûtait plus de 40 000 en neuf.
Je vous conseille les petits modèles car l'usage est exclusivement peri urbain ce qui représente l'essentiel de notre utilisation et pourtant j'habite la cambrousse dans la region de Fontainebleau. Petit modèle = petite batterie = recharge rapide.
En ce qui me concerne, ma KappaMax n'a plus baissé depuis que je roule en mode eco. La voiture a 5 ans, je constate meme pas 5 % de degradation. Mes pneus s'usent bcp moins voire plus du tout, sans parler du fait que je freine quasiment jamais avec les plaquettes qui sont neuves depuis plus de 60 000 km.
Je recharge une fois par semaine la nuit.
J'ai décidé de ne pas faire la révision bi annuelle de BMW. L'opérateur du CT me l'a conseillé c'est une perte de temps et d'argent. "Elle est comme neuve". M'a t il dit.
350 euros d'économisé à minima.
Petits calculs sur ces 2 dernières années : je paye 200 euros d'assurance par an, la recharge me coûte max 3 euros par semaine hors congés sur une simple prise 220 dans mon garage. J'ai changé le silent block du moteur par sécurité pour 170 euros. Le CT m'a coûté 70 euros. Je me gare partout sans crainte de PV ou autre (place livraison etc...) dc aucun frais "extra"
...Et pis c'est tout comme dirait Phillipe Lucas.
A titre de comparaison avec ma série 1, j'étais à la pompe a tous les 15 jours pour 70 euros de plein avant la crise ukrainienne. Je me tapais des révisions de 700 euros en moyenne (la dernière a plus de 900 euros !) sans compter les frais extra liés à des pb électriques et mécaniques (rappel sur Chaîne de distribution, changement du mecanisme de Lève vitre avant gauche, défaut de Fap, dégradation du revêtement des commandes, volant et rangement, changement des amortisseurs, changement de train de roue, affichage pixel de lauto radio défectueux, défaut des ampoules de phares et j'en passe...) tout ça en moins de 80 000 km parcourus.
Alors oui je ne fais que rarement plus de 100 bornes par jour, dc aucun pb ni stress pour trouver en urgence des bornes de recharge. Pis les applis sur smartphone sont utiles pour identifier les bornes dispos ou defectueuses. Je n'ai jamais eu de pb pour trouver une borne dans le cas inverse.
A ce jour, je n'ai eu aucun souci majeur mécanique ou électronique. Pas de vidanges (élémentaire mon cher watson) pas de pneus usés anormalement ou éclatés, tenue de route exceptionnelle même sous la pluie. Pas de souci sur l'habitacle ni sur l'electronique.
En revanche en cas de gros accident, le châssis en carbone ne se répare pas. Donc gaffe.
Sur YouTube on trouve un proprio qui a fait plus 300 000 km avec ce berlingot.
J'aime les véhicules que la majorité n'apprécie pas, pas pour rien que je roule en Niken

Tchuss
Jeannot
olivierzx, ZEBRAZOMA et jab aiment ce message
Mais si on fait pas plus de 100 bornes par jour
Si on habite en maison individuelle ou si on a la chance d'avoir une recharge à proximité.
Et si quand on part en vacances on a un deuxième véhicule.
Sans oublier qu'une batterie pour l'instant est garantie 8 ans max et si on doit changer la batterie de la voiture c'est aux environs de 8000€
Donc oui je suis d'accord avec toi sur tous tes arguments mais il faut mettre un bmol pour les raisons que je cite.
Donc le pas n'est pas aussi simple à franchir pour tout le monde
ZEBRAZOMA et Jeannot aiment ce message
Jeannot a écrit:@Pegase : possèdes tu une voiture electrique ?
non...et je n'ai aucun parti prix.
Je suis simplement l'évolution de nos futurs moyens de locomotions c'est tout !.
Ce que j'ai posté c'est à titre d'info !.
Jeannot aime ce message
Taz 66- Le forum est ma maison !
pegase22, ZEBRAZOMA et Jeannot aiment ce message

AC74- Débutant du forum
ZEBRAZOMA, Taz 66 et Jeannot aiment ce message

1)par principe j'aime pas que l'on me l'impose surtout aprés m'avoir vendu mon 1er diesel en 2012 sous les recommandations du gouvernement
2) super content de mon couteau suisse, mon duster turbo diesel 4x4 ......surtout depuis sa reprogrammation de 110 CH a 130CH

3) cela ne m'empêche nullement de mettre +1 a Jeannot car je trouve son analyse très pertinente

Dernière édition par ZEBRAZOMA le Mer 18 Oct 2023 - 17:54, édité 1 fois
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
iron man et Jeannot aiment ce message
Elle est simplement centrée sur les aspects pratiques et financiers dans un environnement dont jai donné les éléments constitutifs : Maison, 2 voitures, faible kilometrage quotidien, projection économique sur un horizon de détention long car comme bcp d'entre nous je ne change pas de voiture avant longtemps (7 années en moyenne en ce qui me concerne) ce qui augmente l'occurrence d'atteindre un point mort financier par ailleurs (ou pas on verra dans quelques années).
En aucun cas il ne porte sur la pollution car c'est un vaste et complexe sujet qui me dépasse : je pourrai évoquer notamment la concentration de benzopyrenes non filtrées par les Fap qui suscite un débat dans la communauté scientifique et représente pourtant un réel danger sanitaire en zone urbaine encore aujourd'hui. Je pourrai également évoquer le fait que les particules fines rejetées par les moteurs électriques ne font pas encore l'objet d'étude de cohortes suffisamment fiables pour en tirer des conclusions comparables au diesel même si j'ai un doute comme vous tous.
Voilà, comme pour le Niken, je veux tester ce que les ingenieurs nous proposent et en tirer des enseignements. Je ne crois que ce que je vois et utilise au quotidien, surtout quand cela sort des sentiers battus (et quand cela reste dans mon budget, enfin ma banque qui décide quoi

Appel de phares de mon déambulateur
Jeannot
iron man, ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
sur un sujet comme celui ci pour lequel peu de monde à tous les tenants et les aboutissants
certes on va voir des détracteurs de part et d'autre mais faut juste regarder la réalité en face:
est ce qu'il faut faire quelque chose pour moins polluer c'est une évidence mais faut il pour ça se jeter à corps perdu sans mesure bien sur que non.
l'électrique n'est pas une mauvaise chose en soi mais attention quand même,
il y a plein de points que les constructeurs ont oubliés volontairement ou pas d'un autre côté eux ils voient une chose essentielle la rentabilité du business pour la pérennité de l'entreprise.
le prix du véhicule qui a doublé pour certaines gammes de modèles (rentabilité des nouvelles chaines de montage) donc pouvoir d'achat ? ... quid
sachant qu'il faudrait que ce soit des familles avec des revenus modestes qui en aient le plus car ce sont celles qui font le plus de péri urbain et souvent celles qui ont les plus vieilles voitures qui roulent en péri urbain et donc polluent le plus comment font elles?
les garanties "moteur" donc dans ce cas de l'électrique "batterie" bien moindre qu'un modèle thermique sans quasi de retour sur le sujet, quand certains constructeurs garantissent leurs moteurs entre 5 et 10 ans pour certains attention tout ça se calcule précisément mais je pose juste les soucis possibles.
ensuite la taille de la voiture pour une famille de 5 personnes un couple 3 enfants quelle voiture possible pour quels revenus ?
autre souci l'apport en énergie supplémentaire pour alimenter le réseau sans que les infrastructures soient en en danger d'exploitation
(j'en sais un bout sujet de 1er ordre à la métropole toulonnaise)
un borne de recharge c'est 25kva sur une borne physique on en met deux = 50 kva par borne publique un transfo lambda c'est 650 kva imaginez un parking de 50 places c'est 32500 kva je vous dis pas l'engin sachant qu'un 650 kva fait de mémoire 2500kg je vous dis pas les infrastructures qu'il faut reprendre pour emmener directement du poste source les lignes en fonction pour l'alimentation directe des bornes donc multiplication des travaux de voirie.
il faut repenser tout ça avoir une gestion complètement différente de ce que l'on connait aujourd'hui.
bien entendu est ce que pour cela il ne faut pas faire rentrer l'électrique dans certains véhicules bien sur que non la pollution directe nous menace mais attention dans la pollution il y a deux critères très important
la directe = respiration et santé publique
et l'indirecte = bilan carbone final = gaz à effet de serre au final
et là attention de bien réfléchir au calcul car le final de l'un et de l'autre n'est pas si éloigné que ce qu'on pourrait croire à première vue et c'est bien ça le casse tête.
autre exemple concret
l'électrification du port de Toulon va coûter au bas mot 25 M d'€ minimum et toutes ces infras ont un sacré bilan carbone final il faut donc du temps pour le rentabiliser en termes de rejets CO2
de mon humble avis
la multiplicité des énergies selon plusieurs critères non négociables
révision de la circulation dans les centre-ville :
c'est à dire dotations de beaucoup plus de transport en commun le moins cher possible problème : cout pour la collectivité
parking relais gratuit pour ceux qui viennent des extérieurs : problème rachat urbanisme donc cout et procédure pour la collectivité
création de piste cyclable : même problème que ci-dessus
parking gratuit pour les électriques
création de zone de déchargement entrepôts logistiques de déchargement de gros véhicules pour le chargement de véhicules plus léger fonctionnant a Energie propre
électrique ou hydrogène toujours pareil problème : restructuration des entrepôts existant ou créations totales c'est à dire cout et urbanisme.
et il y en a une liste comme le bras, je ne parle pas de la sécurité incendie qui change et tout un tas de soucis connexes qu'il va falloir gérer est ce pour cela qu'il ne faut pas le faire bien sur que non mais croire que c'est tout noir ou tout blanc est une hérésie.
autre problème majeur et pas des moindre
si on opte pour la multiplicité des énergies dans un même domaine d'actions ça va créer de la concurrence et la concurrence n'est pas du tout bien vue par des fournisseurs d'énergie qui ont le monopole de leur énergie exemple le pétrole
si un pétrolier doit se reconvertir il va tout faire pour pousser à ce qu'il passe d'une énergie monopole à une autre énergie monopole pour une questions de rentabilité bien sur et c'est bien le contraire qu'il faudrait faire pour le bien de la planète et pour que ça avance plus vite.
point très important aussi ne pas raconter aux gens que ce qu'on veut qu'ils écoutent car quand ils s'en aperçoivent c'est complètement contre productif au lieu qu'ils soient indulgents à l'innovation ils deviennent catégoriques et négatifs et rien n'avance.
quand on dit a quelqu'un la voiture électrique est plus propre que la thermique certes
si on parle de la pollution directe oui c'est indéniable respiration et santé publique ça c'est un fait mais le souci ne s'arrête pas la comme dit plus haut le plus important pour la planète c'est le bilan carbone total et pour l'instant tout confondu il est encore trop peu différent pour la planète car on sait très bien qu'il va falloir prendre en compte le recyclage des batteries qui est un polluant majeur et ceci sera confié à un pays comme l'Inde ... no comment!
donc encore une fois attention notre gros souci c'est qu'on n'a plus le temps de se masturber l'esprit donc on va forcément faire des choses qui seront des compromis et non pas des choses abouties : problème a cela les politiques mondiales et c'est un long débat.
je veux tout simplement dire qu'on ne peux pas sur un problème de cette ampleur être tout noir ou tout blanc c'est matériellement impossible les contraintes sont telles et les enjeux tout autant.
MAYAOU, pegase22, AC74 et Jeannot aiment ce message
Oui en LLD, comme ça pas de souci de batterie et on la rend si ça convient pas.
Et un autre problème qui commence à être évoqué : les réparations en cas d'accident ...
Les assureurs sont dans le rouge sur les élec et vont répercuter ça sur les primes.
Les concessions sont incapables de réparer dès lors que la batterie a pu être touchée. (renvoi en usine)
En réalité une Tesla dont le calculateur a détecté un problème batterie = une Tesla à la casse, ce serait plus cher à réparer que la valeur neuve du véhicule.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
pegase22, iron man, Taz 66 et AC74 aiment ce message
ça tu vois ce sont des choses qui me rendent particulièrement fou furieux surtout à une époque où on doit tout faire pour limiter le bilan carbone!!!olivierzx a écrit:Acheter une électrique ?
Oui en LLD, comme ça pas de souci de batterie et on la rend si ça convient pas.
Et un autre problème qui commence à être évoqué : les réparations en cas d'accident ...
Les assureurs sont dans le rouge sur les élec et vont répercuter ça sur les primes.
Les concessions sont incapables de réparer dès lors que la batterie a pu être touchée. (renvoi en usine)
En réalité une Tesla dont le calculateur a détecté un problème batterie = une Tesla à la casse, ce serait plus cher à réparer que la valeur neuve du véhicule.
Pardon pour ceux qui en ont mais quand même il faudrait voir le pourcentage de casse avant de m'emballer bien sur mais c'est déjà complètement improductif quant à la façon d'emmener les potentiels acheteurs a en acquérir une pour ma part je sais que ce serait un élément bloquant.
Quand tu lis ça tu ne peux pas t'empêcher de te dire que le profit met encore une fois la charrue avant les boeufs.
en résumé une voiture électrique neuve peut partir à la casse parcequ'elle a sont moteur défaillant super!! pour les détracteur de l'électrique ils ont de la sauce dans les pâtes ou les prudents comme moi par exemple, on ne va pas y aller en chantant... mais bon...
Dernière édition par iron man le Jeu 19 Oct 2023 - 15:45, édité 1 fois
https://www.tomsguide.fr/video-il-explose-sa-tesla-model-s-a-la-dynamite/
zzorglub- Gros posteur du forum
olivierzx aime ce message
Zeltron- Gros posteur du forum
iron man aime ce message

Joli coup de pub...avec le retentissement sur le net, il a pu s'en acheter une autre, une neuve !

Les motorisations hybrides au top au mois de septembre 2023
De janvier à septembre, ce sont 624 876 modèles hybrides et 100 % électriques qui ont trouvé preneur dans l'Hexagone. Leur part de marché s'élève désormais à 48,5 %. C'est plus que les 47,5 % de véhicules essence et diesel (37,4 % pour les premiers cités, 10,1 % pour les deuxièmes). Techniquement parlant, les motorisations électrifiées ont d'ores et déjà pris l'ascendant sur les modèles purement thermiques sur notre territoire. Si l'on sépare motorisation par motorisation, l'essence reste assez largement majoritaire avec, on l'a vu, 37,4 % de part de marché, suivi par les modèles 100 % électrique avec 15,9 % et les full hybrides (cette technologie popularisée par Toyota qui permet à un véhicule de rouler en mode 100 % électrique sur quelques kilomètres mais qui recharge sa batterie seul) avec 14 %.
L'hybridation de plus en plus fréquente
De quoi être tranquille ? Pas tout à fait. Si leur part de marché n'a que peu reculé en l'espace d'un an (-0,2 point), il convient de noter que de plus en plus rares sont les modèles purement thermiques à être proposés par les constructeurs. Prenons l'exemple d'un véhicule très apprécié sur notre marché, la Peugeot 208. Récemment restylée, sa gamme de motorisations a été revue de fond en comble. Ceux qui optaient précédemment pour le PureTech 130 essence n'auront d'autre choix que de se rabattre sur la nouvelle variante hybride 136 ch. Et outre le modèle Puretech 100, il existe aujourd'hui un équivalent hybride de même puissance. Un peu plus cher, certes, mais nul doute qu'il pourrait rencontrer son public. Par la simple multiplication des offres hybrides sur des modèles de grande diffusion, il est quasiment acquis que l'année 2024 verra un recul assez net des motorisations essence.
Le problème du malus
A cela devrait s'ajouter un autre souci, le malus toujours plus contraignant entre un seuil de déclenchement encore revu à la baisse faisant que de plus en plus de modèles seront touchés et des montants revus eux à la hausse. Et le hic, c'est que ce système de malus pénalise toujours en premier lieu les modèles essence qui rejettent davantage de CO2 que les diesel. Une Peugeot 308 essence, malussée. Un Renault Captur essence, malussé. Plus on monte en gamme et plus le malus fait mal. En résumé, pour toutes ces raisons, on pourrait courant 2024 ou 2025 voir l'essence supplanté par un autre type d'énergie.
La voiture électrique ayant roulé tout l'été,
se trouva fort déchargée quand l'hiver fut venu...
Pas un seul kilowatt pour le chauffage,
le siège chauffant et autres avantages.
Elle alla crier secours chez sa voisine au diesel lourd,
la priant de la dépanner,
lui prêter de quoi rouler jusqu'à la saison nouvelle…
« Je m'arrangerai, lui dit-elle,
je paierai votre diesel, intérêt et principal ».
La voisine n'est pas rancunière,
c'est une qualité première.
« Que pensiez-vous, au temps chaud ?
dit elle à cette emmerdeuse...
« Nuit et jour, ne vous déplaise,
je roulais, toujours à l'aise... »
« Vous rouliez ? J'en suis fort aise,
eh bien… pédalez, maintenant ! »
olivierzx, zzorglub, Florian et jab aiment ce message
Pour le volet pollution, exactZeltron a écrit:La faire exploser mouais c'est marrant mais bon niveau pollution avec tous ces débris éparpiller dans la nature c'est pas top

Et si le gars se permet ça, c'est qu'il en a les (gros) moyens...enfin, bref!
Moi, si ma caisse de 60 000 balles tombait en panne et qu'on me disait que la réparation va me couter 20 000 balles non pris en charge, 12 camions de kleenex ne suffiraient pas à essuyer mes larmes de crocodile.
Je ne veux pas être médisant, mais l'intelligence se lit sur le visage de ce type.

30 kgs de dynamite avec 1 système d'allumage complexe... ils se sont bien fait ch...pour rien.zzorglub a écrit:https://www.tomsguide.fr/tesla-combien-coute-le-remplacement-dune-batterie/
https://www.tomsguide.fr/video-il-explose-sa-tesla-model-s-a-la-dynamite/
500 grammes de Semtex ou 1 pain de C4 d'à peine 100 g et

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1859776_pourquoi-la-tesla-model-3-est-lune-des-voitures-les-moins-fiables-en-occasion#:~:text=Le%20rapport%202024%20du%20T%C3%9CV,fiable%20que%20la%20Dacia%20Logan%20!
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 aime ce message

https://www.presse-citron.net/scandale-ecologique-bmw-renault-electrique/
domdom42 aime ce message
Meuuuuh non ! Puisqu'on vous dit que la voiture électrique est la solution de l'avenir !Zeltron a écrit:Encore une casserole pour les bar nucléaire
https://www.presse-citron.net/scandale-ecologique-bmw-renault-electrique/

Et que Renault ne se fait pas du tout les couilles en or en te vendant une merde de voiturette à pile à 20 000 balles minimum.
Quant aux Marocains, je les plaints ces pauvres gens qui ont la chance d'avoir un si brave type comme Roi !
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Vignette Crit'Air voiture
» attention au voiture française
» Tour de France - Voiture antiques
» Une voiture faite pour les motards
|
|