C'EST TOUJOURS LA MÊME MAIS C'EST PLUS LA MÊME
+33
vroom
Titou13
Renard Bleu
guilhem
Torakusu
Rone9GT
jab
Rogue One
SuperviseurRS
dd2rc38520
900m
pegase22
rafale44
les.expes.de.papy
ferd83
Michel06
olivierzx
kiwi66
Fred54
PVNF
jyti
jack71
dj romu
heli34
Okcbo
Mick29
Taz 66
Adrians
domdom42
synapse38
patrice55
ZEBRAZOMA
iron man
37 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: C'EST TOUJOURS LA MÊME MAIS C'EST PLUS LA MÊME
Oui elle est unique et collector. Prends en soin. Bravo.
iron man aime ce message
iron man a écrit:
Merci de vos compliments content qu'elle vous plaise ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait plaisir et ça fait du bien .![]()
![]()
Superbe réalisation , super travail !!!!

dj romu- Gros posteur du forum
Merci à tous
Bien sûr que je l'ai faite pour moi et pour me faire plaisir après j'ai fait aussi ce post pour faire connaître Sylvain
Et sa petite entreprise "sud custom peinture"
Car vraiment des passionnés comme lui méritent vraiment de travailler.
Je sais ce n'est qu'une toute petite contribution vraiment pas grand chose mais si ça peut lui rapporter un peu de pub tant mieux .
Belle journée à tous
Bien sûr que je l'ai faite pour moi et pour me faire plaisir après j'ai fait aussi ce post pour faire connaître Sylvain
Et sa petite entreprise "sud custom peinture"
Car vraiment des passionnés comme lui méritent vraiment de travailler.
Je sais ce n'est qu'une toute petite contribution vraiment pas grand chose mais si ça peut lui rapporter un peu de pub tant mieux .
Belle journée à tous
iron man- Le forum est ma maison !
Je déterre pour pas faire de doublon
J'avais fait peindre ma poignée de maintien passager en noir brillant vernis mais j'avais ma sacoche de selle qui s'est appuyée dessus et pan les boules mon beau noir vernis était usé grrrrrr
Donc achat d'un tank lock pour mon autre sacoche de réservoir givi et re-passage chez Sylvain pour une réparation et tout est nickel .

Et voilà ça touche plus c'est pratique et nickel
Et Sylvain m'a proposé pour mes pare-mains un covering ton sur ton noir vernis .
En 5 mn il a pris la mesure à la main puis est allé sur son ordi, il a sorti un petit bout de covering il me l'a collé dessus pour voir si ça tient ...
Alors c'est une version brut de fonderie qui demande à être découpé à nouveau il m'a juste mis pour voir sa tenue et si ça tient il va me faire une version fini au milipoil
Voilà un premier exemple
Je vous le montrerais en version nickel retravaillée parfaitement.
Pour un bidule fait en 5 mn c'est pas mal qu'en dites vous ?
Je crois qu'il va vendre ça 30 € la paire...
Si la version nickel vous convient faite le moi savoir
Je lui dirais de mettre ses coordonnées sur le forum .

J'avais fait peindre ma poignée de maintien passager en noir brillant vernis mais j'avais ma sacoche de selle qui s'est appuyée dessus et pan les boules mon beau noir vernis était usé grrrrrr

Donc achat d'un tank lock pour mon autre sacoche de réservoir givi et re-passage chez Sylvain pour une réparation et tout est nickel .

Et voilà ça touche plus c'est pratique et nickel
Et Sylvain m'a proposé pour mes pare-mains un covering ton sur ton noir vernis .
En 5 mn il a pris la mesure à la main puis est allé sur son ordi, il a sorti un petit bout de covering il me l'a collé dessus pour voir si ça tient ...
Alors c'est une version brut de fonderie qui demande à être découpé à nouveau il m'a juste mis pour voir sa tenue et si ça tient il va me faire une version fini au milipoil
Voilà un premier exemple
Je vous le montrerais en version nickel retravaillée parfaitement.
Pour un bidule fait en 5 mn c'est pas mal qu'en dites vous ?
Je crois qu'il va vendre ça 30 € la paire...
Si la version nickel vous convient faite le moi savoir
Je lui dirais de mettre ses coordonnées sur le forum .

olivierzx et worms aiment ce message
Aller ça y est j'ai craqué encore une fois et ce sera la dernière.
C'est la faute à notre ami Zébra...
Je vais mettre une pièce que ce Sylvain de malheur ( mon peintre) à fini par me convaincre de mettre ....
Quand ça sera fait je mettrais une ou 2 photo
A+++ il faut que j'arrête !!!
C'est la faute à notre ami Zébra...
Je vais mettre une pièce que ce Sylvain de malheur ( mon peintre) à fini par me convaincre de mettre ....
Quand ça sera fait je mettrais une ou 2 photo
A+++ il faut que j'arrête !!!

pegase22, ZEBRAZOMA et worms aiment ce message
le sabot, le sabot, le sabot!

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
ZEBRAZOMA a écrit:le sabot, le sabot, le sabot!![]()
va pas lui faire monter sa température ...en + de celle du moulbif !

pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
et oui tout le monde l'a déjà compris c'est le sabot moteur
alors c'est un Ermax pourquoi?
Sylvain peint pour Ermax donc je vais avoir un prix entreprise (beaucoup moins cher)
comme dit plus haut le sabot Ermax est un sabot qui ne chauffe pas outre mesure donc la peinture ne risquera pas de cloquer ou de ternir et je lui ai demandé de me faire la lumière de contrôle de niveau d'huile car c'est un oubli de leur part cette pièce n'y est pas. et tenez vous bien quasi personne ne la réclame
ce qui veut dire que les contrôleurs de niveau d'huile ne sont plus légion... bon ouais pourquoi pas
... vous avez dit "entretien courant" 
Enfin, il sera noir brillant pour la continuité du bas de carénage pour éviter le "too much réplica" vu que ce n'est pas le roadster ni un R1 et aussi parce que le tout en noir brillant plus un prix sur le matos ne me reviendra pas cher du tout en comparaison de ce qui est vendu mais attention excusez moi je ne peux pas divulguer le prix car ce n'est pas du tout un prix que Sylvain pourrait faire à tout le monde, il ne pourrait pas y trouver son compte car c'est vraiment un prix de reconnaissance client.
voila vous savez presque tout
c'est ci-dessous celui en exemple mais quand j'aurais fait je vous mettrais les photos du vrai

et celui de la T9 va beaucoup plus près de la roue avant du fait de la proéminence du collecteur style pot détente, donc pour ceux qui le veulent attention de ne pas racheter celui des Tracers avant 2021 ça toucherait au niveau du pot
alors c'est un Ermax pourquoi?
Sylvain peint pour Ermax donc je vais avoir un prix entreprise (beaucoup moins cher)
comme dit plus haut le sabot Ermax est un sabot qui ne chauffe pas outre mesure donc la peinture ne risquera pas de cloquer ou de ternir et je lui ai demandé de me faire la lumière de contrôle de niveau d'huile car c'est un oubli de leur part cette pièce n'y est pas. et tenez vous bien quasi personne ne la réclame

ce qui veut dire que les contrôleurs de niveau d'huile ne sont plus légion... bon ouais pourquoi pas

Enfin, il sera noir brillant pour la continuité du bas de carénage pour éviter le "too much réplica" vu que ce n'est pas le roadster ni un R1 et aussi parce que le tout en noir brillant plus un prix sur le matos ne me reviendra pas cher du tout en comparaison de ce qui est vendu mais attention excusez moi je ne peux pas divulguer le prix car ce n'est pas du tout un prix que Sylvain pourrait faire à tout le monde, il ne pourrait pas y trouver son compte car c'est vraiment un prix de reconnaissance client.
voila vous savez presque tout
c'est ci-dessous celui en exemple mais quand j'aurais fait je vous mettrais les photos du vrai

et celui de la T9 va beaucoup plus près de la roue avant du fait de la proéminence du collecteur style pot détente, donc pour ceux qui le veulent attention de ne pas racheter celui des Tracers avant 2021 ça toucherait au niveau du pot
Ca va être stylé
Tu peux donner le prix "forum" ?

Tu peux donner le prix "forum" ?
tartampion- Membre régulier du forum
oui je te donnerais le prix forum pas de souci, je vais le voir mercredi je lui en parle et je te dirais ça. mais je ne peux pas donner mon prix perso.
mais dans tous les cas Sylvain n'est pas cher en comparaison du travail réalisé.
après chacun met le curseur où il le désire et ça dépend évidemment ce que l'on recherche au final.
pour info ma 2016 le bleu avait été refait par Sylvain au bout de 4.5 ans la peinture était comme neuve
je reviens vers toi mercredi ou jeudi avec une réponse
mais dans tous les cas Sylvain n'est pas cher en comparaison du travail réalisé.
après chacun met le curseur où il le désire et ça dépend évidemment ce que l'on recherche au final.
pour info ma 2016 le bleu avait été refait par Sylvain au bout de 4.5 ans la peinture était comme neuve
je reviens vers toi mercredi ou jeudi avec une réponse
tartampion aime ce message
je crains que noir/noir (moteur) cette pièce de carrosserie rajoutée ne soit pas mise en valeur et que au dela de la sobriété elle en devienne "invisible"
une touche (ligne ou autre) de jaune sur fond noir, là ca changeait tout, surtout sur cette moto, pourquoi?
simple:
1) bécane perso unique au niveau de la carrosserie
2) le sabot est une pièce de carrosserie rajoutée
3) l'ensemble de la carrosserie se doit d'etre en accord donc un sabot juste noir c'est un sabot standard et super sur une bécane noire mais sur une bécane unique perso, pour moi le sabot doit aussi etre unique et personalisé..... donc pas forcément tout jaune, voire meme en couleur principale noir brillant, .......mais le jaune doit etre présent
4) en conclusion, une bécane unique a un sabot unique et un sabot standard se trouve hébergé sur une bécane standard
sinon cela fait un peu "yavait plus de sous" pour finir la bécane du coup je me suis rabattu sur un standard , ca casse un peu le concept personnalisation unique
donc une touche de jaune (légère et discrète, pourquoi pas) se doit, pour la cohérence du concept meme, d'etre présente........
a ma zimble zopinion, bien entendu

PS
et c'est ca le vrai talent artistique, une touche de jaune légère et discrète, mais présente pour la bonne cohérence du concept, le talent c'est donc d'en trouver le parfait équilibre jaune/noir dominant

une touche (ligne ou autre) de jaune sur fond noir, là ca changeait tout, surtout sur cette moto, pourquoi?
simple:
3) l'ensemble de la carrosserie se doit d'etre en accord donc un sabot juste noir c'est un sabot standard et super sur une bécane noire mais sur une bécane unique perso, pour moi le sabot doit aussi etre unique et personalisé..... donc pas forcément tout jaune, voire meme en couleur principale noir brillant, .......mais le jaune doit etre présent
4) en conclusion, une bécane unique a un sabot unique et un sabot standard se trouve hébergé sur une bécane standard

donc une touche de jaune (légère et discrète, pourquoi pas) se doit, pour la cohérence du concept meme, d'etre présente........
a ma zimble zopinion, bien entendu

PS
et c'est ca le vrai talent artistique, une touche de jaune légère et discrète, mais présente pour la bonne cohérence du concept, le talent c'est donc d'en trouver le parfait équilibre jaune/noir dominant

ZEBRAZOMA a écrit:je crains que noir/noir (moteur) cette pièce de carrosserie rajoutée ne soit pas mise en valeur et que au dela de la sobriété elle en devienne "invisible"
simple:
4) en conclusion, une bécane unique a un sabot unique et un sabot standard se trouve hébergé sur une bécane standardsinon cela fait un peu "yavait plus de sous" pour finir la bécane du coup je me suis rabattu sur un standard , ca casse un peu le concept personnalisation unique
a ma zimble zopinion, bien entendu![]()
![]()
PS
et c'est ca le vrai talent artistique, une touche de jaune légère et discrète, mais présente pour la bonne cohérence du concept, le talent c'est donc d'en trouver le parfait équilibre jaune/noir dominant![]()
vache !...

le Zèbre nous fait une disserte là

ZEBRAZOMA aime ce message
normal Pégaze, une bécane si unique, son papa ne peut pas se louper sur un détail, mais un détail qui compte.......comme une signature! 

Ouais mais bon Sylvain est quand même un bon en matière de design et en fait je ne dis pas que le noir ne m'arrange pas financièrement bien entendu c'est le cas mais quand j'écoute Sylvain il me dit toujours que le design de la personnalisation doit toujours suivre une ligne conductrice .
Si tu remarques bien sur ma meule en partant de l'avant
Le garde boue et de 3 couleurs car la finition qui le suit
Haut du carénage reprend les 3 couleurs qui vont suivrent vers le réservoir et les caches latéraux.
Puis les flans de carénage dessinent le pseudo porte numéro
Et donc la suite c'est la pointe des flans en noir qui est donc la fin du dessin
Si je remets 3 couleurs sur le sabot je repars sur un nouveau dessin je coupe le noir avec une petite pièce de son avis ce n'est pas bon au niveau design...
Regarde la MT 10 qu'il a fait les flans de carénage ne sont pas noirs le milieu est blanc (porte numero) et le sabot repars en jaune et blanc avec les carreaux noir
La suite de haut en bas est aussi respecté .
S'il y avait eu du noir il aurait aussi fini avec un sabot noir
Bon au départ j'avais la même idée que toi mais son explication m'a convaincu mais bon je lui en reparlerai tout de même.
Après attention le côté financier n'est pas négligeable car 3 couleurs ce n'est pas la même histoire .
Mais on en discutera mercredi de toutes façons
Si tu remarques bien sur ma meule en partant de l'avant
Le garde boue et de 3 couleurs car la finition qui le suit
Haut du carénage reprend les 3 couleurs qui vont suivrent vers le réservoir et les caches latéraux.
Puis les flans de carénage dessinent le pseudo porte numéro
Et donc la suite c'est la pointe des flans en noir qui est donc la fin du dessin
Si je remets 3 couleurs sur le sabot je repars sur un nouveau dessin je coupe le noir avec une petite pièce de son avis ce n'est pas bon au niveau design...
Regarde la MT 10 qu'il a fait les flans de carénage ne sont pas noirs le milieu est blanc (porte numero) et le sabot repars en jaune et blanc avec les carreaux noir
La suite de haut en bas est aussi respecté .
S'il y avait eu du noir il aurait aussi fini avec un sabot noir
Bon au départ j'avais la même idée que toi mais son explication m'a convaincu mais bon je lui en reparlerai tout de même.
Après attention le côté financier n'est pas négligeable car 3 couleurs ce n'est pas la même histoire .
Mais on en discutera mercredi de toutes façons
Après attention le côté financier n'est pas négligeable car 3 couleurs ce n'est pas la même histoire
oui mais, quand on aime , vraiment ,................... on compte un peu ....moins, surtout quand la maitresse est si belle
bien sur c'est ton avis qui compte, mais je me suis permis de te donner le mien car aprés ce sabot, ta bécane sera parfaite au sens premier que souvent les gens ont oublié ou ignorent, a savoir ; terminée, achevée, l'oeuvre sera complète, plus rien a rajouter, rien ne manque, en 1 mot, parfaite
le coté bien quand c'est parfait, ben plus de dépenses a prévoir (sauf entretien, bien sur)
oui mais, quand on aime , vraiment ,................... on compte un peu ....moins, surtout quand la maitresse est si belle

bien sur c'est ton avis qui compte, mais je me suis permis de te donner le mien car aprés ce sabot, ta bécane sera parfaite au sens premier que souvent les gens ont oublié ou ignorent, a savoir ; terminée, achevée, l'oeuvre sera complète, plus rien a rajouter, rien ne manque, en 1 mot, parfaite

le coté bien quand c'est parfait, ben plus de dépenses a prévoir (sauf entretien, bien sur)

iron man aime ce message
Hâte de voir le résultat 

Adrians- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message
Rémy, j'espère que tu es pas un adepte du 'monte trottoir' ...
Je me rappelle avoir bien abîmé un sabot ermax sur mon street. (rayures, pattes tordues)
Et il avait plein d'impacts de gravillons, alors que sur les sportives jamais eu de souci.
Je me rappelle avoir bien abîmé un sabot ermax sur mon street. (rayures, pattes tordues)
Et il avait plein d'impacts de gravillons, alors que sur les sportives jamais eu de souci.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
Pourras-tu nous faire un petit tuto ou photo sur la forme,la grandeur et l'emplacement de la fenêtre à découper pour observer le niveau d'huile car actuellement, je retire les 2 vis du côté droit pour voir le niveau d'huile .....
Merci
Merci
bitwin- Débutant du forum
iron man aime ce message
pense, peu etre, a mettre un prolongateur de garde boue pour les graviers, sinon le sabot peint peut prendre cher.....
ca sera l'occase pour le peintre de faire 1 Pégaze (Pierre) 2 coups (a boire, car Pégaze
)

ca sera l'occase pour le peintre de faire 1 Pégaze (Pierre) 2 coups (a boire, car Pégaze

pegase22 et iron man aiment ce message
@zebra
T'inquiète je vais quand même en parler à Sylvain
@Olivier
Oui alors ça c'est sur les trottoirs et la piste avec cette bécane c'est niet mais je ne l'ai jamais considéré comme un trail ce n'en est pas un donc oui il faudra faire gaffe mais en principe je passe toujours par les bateaux.
Pour ce qui est des gravillons la partie avant justement est faite pour rester teinté dans la masse face au garde boue ce ne sera pas peint.
@ bitwin
Oui je ferais un tuto pour voir comment en principe mercredi je vais pour le positionner et faire la marque après Sylvain me donnera un coup de scie cloche petit diamètre 20/22
Et le tour est joué
T'inquiète je vais quand même en parler à Sylvain

@Olivier
Oui alors ça c'est sur les trottoirs et la piste avec cette bécane c'est niet mais je ne l'ai jamais considéré comme un trail ce n'en est pas un donc oui il faudra faire gaffe mais en principe je passe toujours par les bateaux.
Pour ce qui est des gravillons la partie avant justement est faite pour rester teinté dans la masse face au garde boue ce ne sera pas peint.
@ bitwin
Oui je ferais un tuto pour voir comment en principe mercredi je vais pour le positionner et faire la marque après Sylvain me donnera un coup de scie cloche petit diamètre 20/22
Et le tour est joué

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
je n'ai pas pu y aller aujourd'hui ça ramène à mercredi prochain,bitwin a écrit:Pourras-tu nous faire un petit tuto ou photo sur la forme,la grandeur et l'emplacement de la fenêtre à découper pour observer le niveau d'huile car actuellement, je retire les 2 vis du côté droit pour voir le niveau d'huile .....
Merci
je ne t'ai pas oublié

Merci..,mais aucune urgence ...
Tant qu'il y a de l'huile

D'ailleurs, ça devrait être à moi de me mettre la tête au presse purée.
Au bout de quelques trous,je finirai bien par tomber en face du voyant

Alors ploum ploumbitwin a écrit:Merci..,mais aucune urgence ...
Je suis allé voir mon peintre préféré et nous avons installé à blanc le sabot pour faire la lumière pour voir le niveau d'huile le tuto va être simple
On a positionné le côté droit du sabot
Et j'ai réussi en me faisant bien chier pour voir je vais te donner les mesures qui j'espère t'aideront.
De l'axe du trou de fixation du sabot tu mesures 3.3 cm tu fais un premier point à l'aide d'un pointeau très fin ou avec la mèche à bois de 22.

Ensuite tu comptes 7mm du bord de la nervure haute du sabot et tu joins les 2 points pour qu'ils se chevauchent.
Methode pour joindre les 2 points au plus juste
Tu te sers d'un fil à coudre tu le Piques avec la mèche contre le plastique à 3.3 cm du centre du trou de fixation.
Tu tends bien ton fil et tu vas joindre les 7mm de mesure de l'autre point .et tu vas être quasi au centre de la lumière .
Pour le trou de 22mm il faudra de toutes façons une lampe pour voir le niveau comme il faut
Pas de roses sans épines...
J'espère avoir répondu à tes attentes je n'ai pas trouvé d'autres explications a te fournir

Pardon je viens de me relire ... putin faut que j'arrête de taper les posts sur mon tel quand je dis qu'ils faut qu'ils se chevauchent je veux évidemment parler des cordeaux et non des points car écrit comme je l'ai écrit c'est expliqué à la con....
Premier fil positionner à 3.3cm de l'axe du trou de fixation le plus horizontal possible
On bloque le fil (Scotch ou similaire)
Deuxième fil le plus vertical possible avec un point à 7mm de la nervure qui sera tangent au cercle de la lumière de vision .
Et donc ensuite tu peux te servir d'une petite équerre pour bien régler tes fils pour faire un croisement à 90 deg.
Et le croisement de tes fils sera entre le 3.3 cm et le prolongement du fil des 7mm tu règles ce croisement de ces fils à 90 deg à l'aide de l'équerre et le croisement des fils c'est la pointe de la mèche (l'endroit du perçage.
Moi je suis tombé bon .
Bonnes vacances

Dernière édition par iron man le Mer 5 Juil 2023 - 23:50, édité 1 fois
ZEBRAZOMA a écrit:
oui mais, quand on aime , vraiment ,................... on compte un peu ....moins, surtout quand la maitresse est si belle![]()
![]()
![]()
![]()
Bon Sylvain va réfléchir pour un rappel 3 couleurs...
Je vais devoir casser un peu plus le cochon

Maintenant j'attends
Mois de juillet ou août car Sylvain est à bloc ...
Je posterais les photos une fois monté
Zeltron et ZEBRAZOMA aiment ce message
Merci Iron,
Je fais ça en rentrant de vacances
Je fais ça en rentrant de vacances
iron man aime ce message
@ Iron:
le meilleur choix?, non, le seul choix!...........tu ne le regretteras pas, c'est certain!
et c'est mon avis......définitif

le meilleur choix?, non, le seul choix!...........tu ne le regretteras pas, c'est certain!
et c'est mon avis......définitif

Dernière édition par ZEBRAZOMA le Mer 5 Juil 2023 - 23:53, édité 1 fois
iron man aime ce message
Moi je ne regretterais pas non ça c'est sur ma CB c'est moins surZEBRAZOMA a écrit:l@ Iron:
et c'est mon avis......définitif![]()
![]()

iron man a écrit:Moi je ne regretterais pas non ça c'est sur ma CB c'est moins surZEBRAZOMA a écrit:l@ Iron:
et c'est mon avis......définitif![]()
![]()
ce qui est "bonnard" aussi pour toi, c'est que le Zèbre va enfin te lâcher la grappe !

Non il est gentil notre Zébra national
Et il a souvent raison mais bon je lorgnais ce sabot depuis longtemps en vrai finalement je me dis qu'on ne vit qu'une fois mais je fais attention comme tout le monde aux priorités...
Sur le fond Zébra à raison ça fait joli mais bon faut que j'arrête un peu mes conneries
Je vais passé au train de boudins et peut être au kit chaîne avant de partir en congés
ça va faire mal ....
Et il a souvent raison mais bon je lorgnais ce sabot depuis longtemps en vrai finalement je me dis qu'on ne vit qu'une fois mais je fais attention comme tout le monde aux priorités...
Sur le fond Zébra à raison ça fait joli mais bon faut que j'arrête un peu mes conneries
Je vais passé au train de boudins et peut être au kit chaîne avant de partir en congés

cette bécane sera parfaite avec son sabot assorti et comme parfaite signifie terminée, il n'y aura plus de dépense a prévoir
............... sauf frais d'entretien et maintenance, bien sur 

iron man aime ce message
iron man a écrit:Non il est gentil notre Zébra national
c'est quoi ça ?

pour un Zèbre, c'est une bonne biche !

Le Sylvain à intérêt a te trouver la bonne déco qui convient au Zèbra, si non l'annimal va nous en faire 3 litres ! (expression Bretonne)

Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Petite mais tout de même mignonne
» Livraison des premières MT-09 Tracer
» Deauville 64
» Toujours AliExpress
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
» Livraison des premières MT-09 Tracer
» Deauville 64
» Toujours AliExpress
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Page 5 sur 8