Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
279 € 349 €
Voir le deal

Fallait-il aller au Salon de Milan ?

3 participants

Fallait-il aller au Salon de Milan ? Empty Fallait-il aller au Salon de Milan ?

Message par Taz 66 Mer 1 Déc 2021 - 22:47

[EICMA 2021] Fallait-il aller au Salon de Milan ?

"Après une année blanche pour cause sanitaire, le Salon de Milan (EICMA) a fait son retour en 2021 ! Mais fallait-il vraiment y aller ? Débrief et apéro sur l’évènement en vidéo..."

https://www.motomag.com/EICMA-2021-Fallait-il-aller-au-Salon-de-Milan-Un-apero-avec-Motomag.html

D'autres points de vue et avis :

https://moto-station.com/moto-revue/marche/salon-de-milan-eicma-2021-reprise-encourageante-ou-baroud-dhonneur/521343

Y'en a même qu'on essayé d'y aller "incognito", mais ça n'a pas marché ! Very Happy

Fallait-il aller au Salon de Milan ? Salon-10
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il aller au Salon de Milan ? Empty Re: Fallait-il aller au Salon de Milan ?

Message par Taz 66 Mer 1 Déc 2021 - 22:51

Salon EICMA de Milan 2021 : les constructeurs présents et les absents

Les présents :

Triumph  : présent (par l’importateur local)
Zero Motorcycles : présent (pas étonnant, ils étaient au courant) Very Happy
Suzuki : présent
Piaggio : présent
Kawasaki : présent
Honda : présent
Moto Guzzi : présent
Aprilia  : présent
Royal Enfield : présent
Mash : présent
Moto Morini : présent
Benelli : présent
Yamaha : présent
Vespa
CF Moto
Fantic
MV Agusta
Sym
Kymco

Les absents :

Harley-Davidson : absent
BMW : absent
KTM : absent
Husqvarna : absent
Peugeot : absent
Ducati : absent
Indian : absent

Certains constructeurs majeurs ont donc décidé de repousser leur retour, voire de ne plus y prendre part pour le moment. BMW, KTM et Husqvarana avaient annoncé très tôt leur retrait et ont choisi de ré investir cette dépense  (environ 1 million d'euros) dans des opérations ciblées.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Fallait-il aller au Salon de Milan ? Empty Re: Fallait-il aller au Salon de Milan ?

Message par jab Jeu 2 Déc 2021 - 2:41

Un million pour aller à un salon ? Total pour tous ou pour chacun ? C'est pas possible ! Tu dis n'importe quoi. Ou alors, tu m'étonnes que je préfère qu'ils le foutent ailleurs. Puisque j'y suis pas. Ni même je savais qu'il existait ce salon. Mais je ne suis pas de la profession... Les absents, là, n'ont pas tord. mais j'ai jamais entendu parler d'un salon qui coûte aussi cher par exposant. Donc je doute. et fort.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Message par Taz 66 Jeu 2 Déc 2021 - 9:23

C'est dans le reportage,  à la minute 3.48 dans la vidéo de MOTO-MAG

Et dans l'article de MOT-STATION, le baroud d'honneur.

extrait :

"  BMW, Ducati, reviendront ils ? De ce que nous avons appris sur place, sans doute que non. Ils ont digitalisé leurs révélations de modèles et avec l’économie réalisée (environ 1 million d’Euros pour un gros constructeur), ils ont de quoi organiser d’autres événements nationaux plus captifs, où l’on s’adresse directement aux clients".

Outre la location de l'espace d'exposition, qui coûte à elle seule un bras, il faut déplacer beaucoup d'infrastructures, de personnels et d'énergie pour participer à un tel évènement.
Et c'est par semi-remorques entiers et pleins que ça y va.
Sans compter, comme ils le disent, le personnel, les billets d'avions, les hôtels et la bouffe, l'architecte décorateur pour la mise en place des stands et le matos de montage,  etc etc...

Sans compter que l'organisateur de l'évènement te fait payer tout ce que lui fournit (emplacements, services de gardiennage, moyens électriques et informatiques)....

La somme annoncée d'1 million d'euros n'est pas le prix du "billet d'entrée" pour chaque constructeur, mais ce que ça va lui coûter en totalité de participation.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jab aime ce message

Message par jab Jeu 2 Déc 2021 - 13:28

Merci pour ces explications.
Tu me rappelles effectivement ce que m'a dit le responsable de l'organisation des stands d'un gros ministère sur un gros salon. La tendance est passée à l'écologie cette année et le nombre de camions a été réduit par xx. Et les matériaux aussi...
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Taz 66 aime ce message

Message par Taz 66 Jeu 2 Déc 2021 - 13:48

Et nos retraites aussi ! Sad Razz
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par marcus06 Jeu 2 Déc 2021 - 15:48

Jab, tu ne connais pas l'EICMA et pourtant je peux te dire que je le fréquente depuis 2007, à la grande époque, ça faisait 2 fois (mini) un salon Porte de Versaille.

Fiera Milano Rho qui est le site où se passe la foire, maintenant agrandi des constructions réalisée pour la foire internationale de 2018 La superficie totale est de 405 000 m² dont 345 000m² en halls couverts à comparer aux 217 000m² de la porte de Versaille

L'autoroute qui entoure Milan, dispose de 2 sorties dédiée à la foire. Et crois moi que à la sortie du salon, de nuit, avec un peu de brouillard et de pluie Milanaise sur une autoroute 4 à 5 voies blindées  comme un periph parisien, et ben tu rigole moins derriere ta visiere embuée

C'est sûr que vu les perspectives de la moto thermique à essence aujourd'hui, les constructeurs doicent y penser à 2 fois. Mais c'est un peu con, parce que c'etait vraiment une fête, et maintenant c'est devenu une kermesse sans intêret !!
Snif !!!!
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Jeu 2 Déc 2021 - 17:31

Ce que dit Marcus est exact.
Je me rappelle même qu'il y a plusieurs années déjà, que certaines marques (comme BMW  et KTM déjà) zappaient volontairement le salon de la moto de Paris pour ne paraitre qu'à celui de Milan.
Qui est pour le monde des constructeurs LA Mecque des salons, de par sa taille, sa portée symbolique et ses retombées commerciales.

Depuis la survenue du COVID, tout les changements se sont accélérés et avec le manque de matières premières, la morosité ambiante a bien entamé le capital attractif de la moto.
Sans compter le méga forcing que font les dirigeants européens pour nous convaincre (et nous obliger) à utiliser des moyens électriques de locomotion qui sont loin d'être aussi écologiques qu'ils le prétendent.
Pour l'instant cette marche forcée vers la moto électrique n'intéresse pas le monde motard et les clients sont aussi nombreux qu'un poux sur le cul d'un milliardaire.

J'ai d'ailleurs trouvé un petit article particulièrement instructif sur la puissance réelle des 125 électriques qui prouve bien que nos dirigeants nous racontent n'importe quoi et sont même prêts à s'assoir littéralement sur la règlementation...du moment que ça les arrange.
Je le mettrai en ligne dès que possible.
Là, je file vers mon injection de 3ème dose..........
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par marcus06 Ven 3 Déc 2021 - 9:24

Pour ce qui est de la motorisation électrique, ce n'est pas la seule option.
Des constructeurs comme Cumins aux USA et un groupe constitué de Toyota, Kawa et Yam + un autre, et je crois aussi un groupe auto franco européen, étudie la possibilité d'utiliser l'hydrogène dans des moteurs à explosions.
Cela serait un gros avantage pour tous les méga fabricant de diésel, qui pourrait réutiliser une partie du savoir faire.

Les marques Kawa et Yam étant clairement intéressées pour une adaptation moto.

Plutôt que de parler de tout électrique; il vaudrait sans doute mieux parler "d'autres carburant"

Avec la production centralisée d'elec (centrales thermique ou nucléaire) et la solution unique de carburant (pétrole) pour la voiture, le camion , la moto, les scoot, les véhicules de chantier, les navire de plaisance ou de mega croisière, on a tendance à considérer qu'une solution DOIT etre unique et applicable partout.... mais c'est cela qui va changer

Production diversifiée (éolienne, panneaux, hydrogène ...) et "carburant" variés seront, à mon avis, le futur proche
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

ferd83 et jab aiment ce message

Message par Taz 66 Ven 3 Déc 2021 - 18:52

Il y aurait beaucoup à dire sur les éoliennes ! Mad
Ca détruit la faune ornithologique, c'est moche à crever et ça ne rapporte qu'aux promoteurs qui s'engraissent copieusement au passage.
Un vrai désastre visuel et écologique.Sad
Et j'occulte les "petites enveloppes" qui doivent circuler sous les bureaux des maires et présidents de région pour en faciliter l'installation.

Que la montagne est belle comme le chantait un célèbre artiste Français !
Elles ont embelli la Montagne de la Ste Victoire !
Fallait-il aller au Salon de Milan ? 60883510

Elles rendent majestueux le paysage de la plaine du Roussillon (vue de l'Ermitage de Força Réal 66).

Fallait-il aller au Salon de Milan ? Forza-10

Et elles ont réussi l'exploit de rendre le littoral marin si romantique :

Fallait-il aller au Salon de Milan ? Eolien10

Bon c'est vrai, je ne suis qu'un méchant anti-éolien primaire...vous l'aurez compris. pas ma faute

Excusez moi, j'ai fait du hors sujet ! J'recommencerai plus ! Razz
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jab aime ce message

Message par marcus06 Lun 6 Déc 2021 - 9:21

je te le passe par Téléphone ............ Crache ton venin !!!!!
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé