Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

+3
leviking73
Taz 66
vroom
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par vroom Mer 01 Déc 2021, 10:42

Etape 1 : 

J'ai choisi ce modèle : 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003202351537.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ee26c37lOgIdp

En gros 10-12€ pour 4. Imbattable!

La qualité semble bonne, reste à être sur que la durabilité de l'électronique soit bonne.... Toujours le risque avec le matos chinois.

Etape 2 : 
Il faut récupérer les prises spécifique des clignotants d'origine ou en acheter 4 sur Ali toujours si on ne veux pas couper celle sur les clignos d'origines. Perso comme j'en ai sacrifié 2 pour l'avant (Voir la suite du tuto) j'ai coupé les prises des clignos d'origine.
Il s'agit de grosses prise blanche et noire (Droite et Gauche)

Pour l'arrière : 
Pour ne pas réutiliser le système à la con avec les caoutchouc rentré en force, Yamaha à fourni (En tout cas avec le support de plaque court en accessoire) des petites pattes pour installer des clignotants adaptable avec vis et écrou.

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Img_2020

Par contre le trou n'est pas assez large pour ces clignos, j'ai du l'agrandir a la perceuse.

Pour démonter le clignotant facile et le sortir il faut : 

- Démonter le support de plaque arrière, 4 vis BTR par en dessous, très accessible.
- Démonter la platine de serrure de la selle, très facile aussi 4 BTR avec écrou.

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Img_2027

Une fois ceci fait, il suffit de couper les petits colliers plastiques et déclipser la prise, ensuite le clignotant peut être retiré facilement en passant la grosse prise par le trou libéré par le support de plaque.

Ensuite bah pas le choix, il faut couper le clignotant d'origine pour récupérer la prise. IMPORTANT : Penser à garder la même longueur sur le nouveau clignotant!

Donc on coupe la prise du clignotant Ali et la prise du cligno Yamaha.

Etape suivante : ON SOUDE Smile mais pensez bien à passer avant de souder de la gaine thermo et de la mettre loin du point de soudure le temps de faire celle ci, je me suis fait baisé elle s'est retracté lors de la soudure  pas ma faute.

Tips : Fil Rouge Cligno Ali sur Fil Marron Yam. Et Noir sur Noir. NE PAS OUBLIER DE LAISSER L'ECROU AVANT DE SOUDER!! Si vous oubliez il faut recommencer car la prise est trop grosse pour permettre de passer l'écrou TRES IMPORTANT!

Une fois la soudure faite, mettez la gaine thermo puis recouvrez le tout avec de la protection plastique récupéré sur l'ancien cligno.

Vous pouvez tout remonter.

TIPS Important, une fois que vous tout remonté, pour pouvoir passer les fils dans le trou (Bah oui vu qu'il y a l'écrou et la prise Yamaha on est niqué) faire une petite encoche dans le trou de la patte de 2mm juste pour permettre le passage des fils, ensuite, une fois l'écrou vissé par derrière : Sinon il faut faire la soudure avec le matériel en place sur la moto, pas pratique pour moi mais faisable.

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Img_2021

Voila pour l'arriere rien de particulier, juste du bon sens.

Ca donne ça une fois fini : 



Passons à l'avant maintenant  Very Happy

L'avant c'est plus merdique (Encore que) car il n'y a aucune patte pour fixer les clignotant adaptable, c'est un système avec un gros caoutchouc qui est spécifique à la MT09 : (Photo de l'installation avec le nouveau clignotant et le caoutchouc de l'ancien)


clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Img_2022


J'ai donc du ruser pour fixer le nouveau clignotant sur ce système.

Ma technique : J'ai sacrifié 2 des clignotants en les découpant à la Dremel pour récupérer la partie Caoutchouc : 

Découper à la "Soudure" Entre les 2 plastiques Dur/Mou



clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Img_2023

Ensuite j'ai poncé le bout pour qu'il soit le plus lisse et propre possible puis chauffer au briquet pour le lisser. Ca se fait parfaitement bien.

Ensuite vous pouvez passer dans ce trou le clignotant Aliexpress et passer l'écrou derrière le caoutchouc GROS COUP DE BOL, il passe impeccable et permet de visser le cligno  cheers

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Img_2029

IMPORTANT : Pensez à récupérer sur les clignotant avant, l'espèce de pièce caoutchouc très fine (Genre Joint avec Lèvre) qui n'existe pas le caoutchouc arrière!

Pour Démonter les écopes en plastiques, il y a 2 Ecrous et 2 vis DE MERDE en plastique genre Clips à usage unique. Bon courage pour les dévisser dans les bousiller.

(Je me suis inspiré de ce tuto pour le démontage)



Ensuite rien de bien diffèrent de l'arrière, il suffit de couper la prise et souder proprement et gaine thermo. 

Pour remonter le clignot du fait que maintenant il soit avec le support Caoutchouc d'origine, il faut le rentrer en force, perso j'ai essayé par l'avant et par l'arrière, j'ai trouvé plus simple par l'avant.

Puis reclipser les prises et replacer les câbles proprement sous les écopes de radiateur.

Le seul inconvénient de ma méthode c'est qu'il ya un léger trou derrière le clignotant voir photo : 

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Img_2024


Je ne sais pas trop encore comment rendre çela propre, je pense avec du mastic noir mais ca reste assez discret si on est pas collé dessus :

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Img_2026


Dernière édition par vroom le Jeu 02 Déc 2021, 09:44, édité 6 fois
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par Taz 66 Mer 01 Déc 2021, 11:10

Super tuto. Cool WinkV
J'ai monté exactement les mêmes sur ma Tracer. Ils font bien le job.
Par contre un petit détail qui a son importance : Ne pas serrer les écrous comme un mulet sinon, ça casse et on est obligé de recoller l'axe en métal dans le fourreau en plastique.
C'est ce qui m'étais arrivé sur 1 des 4.

Pour ce qui est de les rendre plus visibles par les caisseux qui nous suivent, suite à un conseil éclairé (mouarrf !) de notre ami Thycal, penser à incliner légèrement vers le haut les clignos (ne pas les positionner strictement parallèles au sol). Ils seront bien plus visibles de loin.

Pour se faire, se positionner à une 20 ène de mètres derrière la moto et se se baisser à hauteur d'un automobiliste au volant de sa voiture pour voir ce que ça donne et les régler comme il faut.

Attention, comme beaucoup de clignos à leds, ils sont sensibles aux chocs. J'en ai déjà changé 1.
Donc à l'achat, pensez à en acheter au moins 2 de plus par précaution. Vu le prix, c'est encore correct. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par vroom Mer 01 Déc 2021, 11:14

Effectivement inutile de serrer de toute façon c'est du Caoutchouc de l'autre coté donc ca ne serre pas.

Ma technique, serrer juste histoire que ca soit bloqué et mettre du frein filet bleu sur le pas de vis au niveau de l'écrou.

Apres ca ne bouge plus Smile
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par leviking73 Sam 04 Déc 2021, 14:26

Salut vroom, merci pour ce tuto qui tombe a pic car je viens de recevoir les miens (,Ali aussi), ainsi que leur flash light, sur une MT09 roadster 2017
As tu laissé la centrale clignotant d'origine?
Les miens sont à centrale intégrée, je verrai si ça pose problème.
J'ai aussi acheté les entretoises spécifiques pour MT09, (en forme de goutte d'eau pour justement recevoir les cligno avant sans cet espace non comblé et sans bidouiller a la dremel les anciens clignos, a voir si c'est bien fait, si ça tient.
A suivre donc.
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par Taz 66 Sam 04 Déc 2021, 17:27

Sur la Tracer 900 2020, il faut une centrale prévue pour les leds, sinon ça clignote trop vite.
J'en avais acheté 1 chez Ali : mauvaise pioche,  pas cher mais elle ne fonctionnait pas correctement.
Suis allé chez Dafy et j'en ai pris 1 et tout va bien.

Pour ce qui est des petites entretoises "goutte d'eau", elles vont très bien. Pas besoin de découper quoi que ce soit.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par leviking73 Sam 04 Déc 2021, 17:40

Salut taz, effectivement montage terminé mais clignotement pas top, trop rapide et saccadé, quasi aucun défilement, je vais devoir passer par une centrale led.
Merci des renseignements.
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par leviking73 Sam 04 Déc 2021, 21:26

En fait, la centrale led est intégrée aux clignos, il n'y avait qu'a enlever la centrale et ponter la fiche blanche connectée a la centrale sur elle même.
ca marche nickel mais est ce bien sécurit?
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par Taz 66 Dim 05 Déc 2021, 10:37

A priori, cela ne doit pas poser de problème, ton installation étant protégée par son propre fusible dans la boîte à fusibles.
Quant à la centrale, elle n'a pour but que de réguler à la baisse le rythme des séquences de clignotement, 1 lampe led consommant beaucoup moins de jus qu'une ampoule à filament.
Si tes clignos avaient une centrale intégrée, le problème est donc résolu. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par leviking73 Dim 05 Déc 2021, 13:51

Merci pour la confirmation taz
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par Jéjémoto Lun 06 Déc 2021, 06:20

Salut! L'idée de jouer de la Dremel n'est pas bonne: il existe des pièces qui permettent de reboucher les trous existants et de maintenir les nouveaux clignotants à leur place. De plus ces pièces peuvent servir de "fusible" en cas de coup, et sauver les nouveaux clignotants. Vécu.

Par exemple:

https://www.maxxess.fr/produit/chaft-cache-clignotants-full-up-yamaha-2-19038347?eff_cpt=22596167&eff_sub1=5397940
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par vroom Lun 06 Déc 2021, 11:32

Excellent ça merci à toi ca sera encore plus propre. C'est exactement ce que j'espérait trouver.

Je vais pouvoir faire une installation parfaite.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par vroom Lun 06 Déc 2021, 14:18

Bon changement de programme, faire et défaire c'est travailler comme on dit.

Je n'avais pas épluché assez le forum et du coup je vais tout refaire propre.

Je vais changer les clignotant et mettre ceux la qui sont plus chers mais semble de meilleur qualité. (J'ai quelques défauts mineurs mais ca me plait pas mais j'ai peur que la durabilité des modèle présenté en haut du topic ne soient pas à la hauteur)

Voici ceux que j'ai (Re) commandé : 

https://fr.aliexpress.com/item/4000233840762.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ec46c370IYlC8

C'est quasi les même mais la qualité est supérieure, je pense que ceux que j'ai commandé au debut sont des contrefaçons de ceux-ci.

Ensuite j'ai commandé les caches afin qu'a l'avant ca soit nickel chrome, voici le lien : 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003093751054.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ec46c37eUNBPy

Et pour ceux qui ne veulent pas couper la cosse du cligno d'origine et souder, voici l'adaptateur : 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003532621695.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ec46c37eUNBPy
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par ZEBRAZOMA Lun 06 Déc 2021, 14:45

vroom a écrit:Bon changement de programme, faire et défaire c'est travailler comme on dit.

Je n'avais pas épluché assez le forum et du coup je vais tout refaire propre.

Je vais changer les clignotant et mettre ceux la qui sont plus chers mais semble de meilleur qualité. (J'ai quelques défauts mineurs mais ca me plait pas mais j'ai peur que la durabilité des modèle présenté en haut du topic ne soient pas à la hauteur)

Voici ceux que j'ai (Re) commandé : 

https://fr.aliexpress.com/item/4000233840762.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ec46c370IYlC8

C'est quasi les même mais la qualité est supérieure, je pense que ceux que j'ai commandé au debut sont des contrefaçons de ceux-ci.

Ensuite j'ai commandé les caches afin qu'a l'avant ca soit nickel chrome, voici le lien : 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003093751054.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ec46c37eUNBPy

Et pour ceux qui ne veulent pas couper la cosse du cligno d'origine et souder, voici l'adaptateur : 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003532621695.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ec46c37eUNBPy
 

  là c'est mieux:

1) toujours prendre les clignotants chez spirit beast, plus cher mais tellement mieux!

2) bien les entretoises, mais en alu, c'est  plus cher mais tellement mieux aussi! WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par vroom Lun 06 Déc 2021, 14:45

Les modèle Alu je ne les ai pas trouvé.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par pegase22 Lun 06 Déc 2021, 15:35

vroom a écrit:Les modèle Alu je ne les ai pas trouvé.
sur Ali, j'ai pas fouillé beaucoup, mais j'ai trouvé ce modèle  qui existe aussi en bleu pour la meule du Zèbre !

https://fr.aliexpress.com/item/1005003174656868.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.621b1ad37OwQIW&algo_pvid=dc4251d5-e173-4fed-97e3-4a54a36774fb&algo_exp_id=dc4251d5-e173-4fed-97e3-4a54a36774fb-15&pdp_ext_f=%7B"sku_id"%3A"12000024499731901"%7D


clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Adapta10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par vroom Lun 06 Déc 2021, 16:15

Cé booooooooo

Allez hop commandé !
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par Taz 66 Lun 06 Déc 2021, 16:31

Pour mes connections de clignos avec les fiches d'origine, j'avais pris ceux-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/32860011262.html?spm=a2g0o.detail.1000014.1.958c78c0ECCV1A&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.177933.0&scm_id=1007.13338.177933.0&scm-url=1007.13338.177933.0&pvid=fa61e571-034b-4aaa-9e67-224b9a6db1a8&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.177933.0,pvid:fa61e571-034b-4aaa-9e67-224b9a6db1a8,tpp_buckets:668%232846%238110%231995&pdp_ext_f=%7B%22sceneId%22:%2223416%22,%22sku_id%22:%2267409888163%22%7D&compareFields=formatted_price:%E2%82%AC%200,39;itemId:32860011262;freight_formatted_price:null;source:recommend-sku-FR;is_freeshipping:null;trade_order:134

Le côté fiche plastique gris est "plug and play" avec celle d'origine en attente sous la selle. J'ai juste fais une petite soudure / gaine thermo sur le fil du cligno et hop Wink

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Htb1oi10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par vroom Lun 06 Déc 2021, 16:36

Ca ne convient pas pour la MT09 2021 attention.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par Taz 66 Lun 06 Déc 2021, 16:48

vroom a écrit:Ca ne convient pas pour la MT09 2021 attention.

Oups ! Shocked Autant pour moi, je ne le savais pas ! Je possède en effet une Tracer 900 GT, pas une MT09 WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par ZEBRAZOMA Lun 06 Déc 2021, 16:56

vroom a écrit:Ca ne convient pas pour la MT09 2021 attention.


pas grave, tu coupes le cablage du cligno d'origine et soudure etain + gaine thermo retractable de la partie connecteur que tu vient de récupérer  au cablage du nouveau clignotant que tu coupes  a la bonne longueur......et tu auras des clignos nickel et a la bonne longueur sans fils et rallonge a enrouler car trop long et qui prennent du volume a caser......... WinkV


ps rajout:

pour info: j'avais acheter les cables d'adaptation........ au montage, ca rajoutais trop de longueur et de volume a caser donc je les ai virer!
ils sont au sous sol dans une boite, je peux meme les refiler a un gars en RP ......tellement j'en ai pas l'usage (pas d'envoi postal, cado ok mais au plus simple.....tu passes, tu prends, tu repars) Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par Taz 66 Lun 06 Déc 2021, 18:14

pegase22 a écrit:
vroom a écrit:Les modèle Alu je ne les ai pas trouvé.
sur Ali, j'ai pas fouillé beaucoup, mais j'ai trouvé ce modèle  qui existe aussi en bleu pour la meule du Zèbre !

https://fr.aliexpress.com/item/1005003174656868.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.621b1ad37OwQIW&algo_pvid=dc4251d5-e173-4fed-97e3-4a54a36774fb&algo_exp_id=dc4251d5-e173-4fed-97e3-4a54a36774fb-15&pdp_ext_f=%7B"sku_id"%3A"12000024499731901"%7D


clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Adapta10

Super en alu ! WinkV

Ils se montent sur les Tracer 900 ?...pour remplacer ceux en plastique noir.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par pegase22 Lun 06 Déc 2021, 18:16

ZEBRAZOMA a écrit:tu passes, tu prends, tu repars) clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 1361455399

Mise ne garde ! affraid

Attention les gars ! clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 26822046 ...j'ai un sombre doute sur cette rapidité.  scratch  

A vos RTT....prenez votre après-midi...sans oublier votre pyjama sais-ton jamais ! clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par ZEBRAZOMA Lun 06 Déc 2021, 18:17

salut Taz

tres logiquement....oui et il se peut qu'il existent en anodisé rouge Wink si je trouve.....


edit rajout:

1) oui ils existent en anodisé rouge, voir le lien ci dessus et tu changes la couleur avant de commander

2) 2 par cligno, donc 8 en tout pour 4 clignos clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 2459483764
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par pegase22 Lun 06 Déc 2021, 18:36

ZEBRAZOMA a écrit:salut Taz

tres logiquement....oui et il se peut qu'il existent en anodisé rouge Wink si je trouve.....


edit rajout:

1) oui ils existent en anodisé rouge, voir le lien ci dessus et tu changes la couleur avant de commander

2) 2 par cligno, donc 8 en tout pour 4 clignos clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 2459483764
 je savais que j'allais pièger l'homme qui voit tout en rouge ! clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 2459483764 clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par pegase22 Lun 06 Déc 2021, 18:41

Zebrorama a écrit:2 par cligno, donc 8 en tout pour 4 clignos clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 2459483764

J'imprime pas ! Sad

moi :...1 par clignotant x par 4 pièces  = 4 pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par leviking73 Lun 06 Déc 2021, 18:43

Salut
Très bien ces entretoises alu effectivement! j'ai la version plastoc.
Attention, bien vérifier qu'ils sont par paire,une coté cligno et une coté moteur, sinon ça ne tient sur rien, en tout cas dans mon cas de MT09 2017.
J'ai dû également mettre a l'envers l'entretoise intérieure (coté moteur) sinon ça faisait trop épais pour le pas de vis des clignos, ça tient nickel...pour l'instant
Pas sûr d'avoir été clair!
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par Taz 66 Lun 06 Déc 2021, 19:31

ZEBRAZOMA a écrit:salut Taz

tres logiquement....oui et il se peut qu'il existent en anodisé rouge Wink si je trouve.....


edit rajout:

1) oui ils existent en anodisé rouge, voir le lien ci dessus et tu changes la couleur avant de commander

2) 2 par cligno, donc 8 en tout pour 4 clignos clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 2459483764

Hello le Zèbre WinkV

Merci pour l'info.
Tu penses bien que je les avais repérés en rouge !  clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 227436849
Si j'en prends, c'est uniquement pour les caches qui iront sur les flancs rouges ( Oui Môôôôôssieur  Pégase ! Les flancs sont rouges  Razz  )
A l'arrière, le support est en pvc noir, donc ceux que j'ai déjà sont noirs aussi et ils font très bien l'affaire.

Par contre à l'avant ceux en alu anodisé rouge métal seront plus beaux que ceux en plastoc noir.

En alu rouge, ils sont magnifiques et le matériaux est plus noble.

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. H880fa10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par Taz 66 Lun 06 Déc 2021, 19:39

pegase22 a écrit:
Zebrorama a écrit:2 par cligno, donc 8 en tout pour 4 clignos clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 2459483764

J'imprime pas ! Sad

moi :...1 par clignotant x par 4 pièces  = 4 pas ma faute

Oui, c'est ce que j'ai fait pour l'installation : 1 cache côté cligno et 1 petite rondelle côté écrou.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par leviking73 Lun 06 Déc 2021, 19:48

perso je ne peux pas mettre une simple rondelle a l'intérieur, le trou est béant, toute la goutte d'eau quasiment, comme le coté extérieur en fait.
Je parle bien des clignos avant, a l'arrière j'ai un support de plaque court qui s'implifie la chose.
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par pegase22 Lun 06 Déc 2021, 20:01

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:
Zebrorama a écrit:2 par cligno, donc 8 en tout pour 4 clignos clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. 2459483764

J'imprime pas ! Sad

moi :...1 par clignotant x par 4 pièces  = 4 pas ma faute

Oui, c'est ce que j'ai fait pour l'installation : 1 cache côté cligno et 1 petite rondelle côté écrou.

bein !... oui ! ....ce que tu dis j'ai bien compris !...t'as encore ta rondelle ! Laughing

mais les caches en façade  = 1 par cligontant non ? .... donc 4  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress. Empty Re: [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum