Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
iron man- Le forum est ma maison !
ferd83, dj romu, clio4ever et Taz 66 aiment ce message
Re: Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT
Ce tracas se fini bien .....
Vivement de voir le monstre fini ....
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
iron man aime ce message
oui moi aussi j'ai hâte c'est un peu comme un rêve d'enfant ça fait tellement longtemps que je voulais me personnaliser une bécane j'en avais fait qu'une ma première grosse cylindrée en 86 et depuis plus je me contentais des propositions constructeurs mais là j'ai voulu me faire un peu plaisir et revenir un peu dans ma jeunesse

ZEBRAZOMA aime ce message
Et les projection de gravillons ou autre, ne risque pas d abîmé le traitement ?
Adrians- Posteur fréquent du forum
Poser le pot sans donner de coup
Puis allumer le moteur
Laisser tourner la bécane au ralenti durant 10/15mn
Sans accélérer pour que la chauffe se fasse progressivement.
Puis couper le moteur
Laisser refroidir
Et allumé de nouveau et la polymérisation s'est faite
Le traitement est terminé .
Ensuite pour les gravillons ou le reste c'est comme un échappement normal.
Avantage autre qu'esthétique c'est que la céramique réduit le rayonnement de chaleur de l'échappement.
Oui je me languis moi aussi que tout soit en place définitivement ...

domdom42- Le forum est ma maison !
pegase22 et dj romu aiment ce message

Et avec le beau bruit de l'origine comme ça ça fera bien mieux que toutes les lignes en accessoire(super chères en plus)!!
Bon on roule quand alors?

ferd83- Membre régulier du forum
iron man aime ce message

TIC TAC ça approche coooooliron man a écrit:Dès que je l'ai on va se faire une virée je pense l'avoir vers le 27 novembre si tout va bien ... On se trouvera un petit créneau j'espère![]()

ferd83- Membre régulier du forum
iron man aime ce message

J'avais adoré le rendu oui mais voilà au bout de 8 mois donc en août je m'aperçois de tâches blanchâtres de façon aléatoire tubes collecteur et enfin silencieux et vraiment ça levait tout le charme d'un pot qui au départ était fait pour se fondre dans la ligne et l'esthétique de la moto le gris cobalt foncé était fait pour ça.
Foutu 180€ de jeter bon pour quelques mois ...
Donc je téléphone à black-out factory pour en parler ...
Le SAV n'a pas été du tout de même éloquence que pour vendre le produit ooooohhhhh comme c'est bizarre...bon je ne vais pas épiloguer ça sert à rien j'ai juste trouver une porte de bois .
1- comme beaucoup vendre c'est bien réparer ou seulement expliquer ne fait pas parti de leur cahier des charges.
2- ne faites ni peindre ni traiter votre échappement ça ne sert à rien car les gens vous vendent un truc qui résiste à 900 deg mais après vous dit que ls moto a subit des coulure d'un liquide style lique de refroidissement...
Je vous laisse analyser le truc
Le traitement résiste à 900 degrés mais serait attaqué par du liquide de refroidissement ...
Il doit y avoir marqué en gros et en majuscule
GROS CON

Donc encore une fois mon concess préféré m'a sorti d'affaire il m' à filer un pot qu'il avait en plus et je vais lui refiler le mien

Mais au moins ça ne changera pas d'esthétique et la couleur alu ne me déplaît pas .
Il ne reste plus qu'à le démonter et remonter celui ci pour rendre le mien à Audemar ...
Une bonne demie journée de travail et de mal aux genoux ...
Moralité si vous ne voulez pas de surprise NE PEIGNEZ PAS VOTRE POT NI NE LE TRAITER car
CA NE TIENT PAS hein mr Black-out factory !!
J'attends toujours votre réponse venant du fournisseur aux États-Unis ... c'est vrai que c'est loin les États-Unis....
Je vous mettrais des photos une fois sur la moto
Dernière édition par iron man le Dim 6 Nov 2022 - 17:59, édité 2 fois
olivierzx, pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Autant acheter une bombe de peinture qui résiste aux hautes T° chez Brico ou autres, c'est moins cher, et si ça ne tient pas...t'as aucun regret

Faut les pourrir ces gens-là...tu vas sur les pages jaunes, et à leur numéro, t'y laisses ton appréciation, c'est indélébile, ça rendra service aux autres, et ça leur fera la b*ite !....pas de sentiments, ils t'en font pas !
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man et Taz 66 aiment ce message
Taz 66- Le forum est ma maison !
Genre les soudures, le dessus ou un endroit où le métal est différent.
Ca se trouve c'est un souci d'accroche sur une matière pas faite pour ou mal préparée.
Si la ligne avait été en acier peaudezomerdinium rouillé chinois ça aurait peut être tenu ...
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
pegase22 et iron man aiment ce message

moralité, il attirent le client et après n'assument pas ! ...s'en foutent de faire progresser leur technique, leur manquement qu'ils doivent vis-à-vis du rendu dans le temps au client.
iron man aime ce message
Faudrait un professionnel de la moto qui leur remue le c*ul ...je pense à Audemar...
qu'en penserait-il ?... toi qui a des rapports fusionnels avec ton concess !.

Audemar s'il est en cause il prend sur lui et il paye ou il indemnise la solidité de son entreprise lui permet de le faire il ne perd pas son temps et surtout il ne perd pas son client et attention je ne demandais absolument pas un remboursement juste comprendre et j'ai rien ...
Alors le traitement a tenu mais de façon complètement aléatoire sur les tubes puis sur le collecteur puis sur le silencieux beaucoup moins pas plus sur les soudures que sur les autres partiesolivierzx a écrit:Lors du décapage as-tu constaté qu'à certains endroits ça tenait mieux que d'autres ?
Genre les soudures, le dessus ou un endroit où le métal est différent.
Ca se trouve c'est un souci d'accroche sur une matière pas faite pour ou mal préparée.
Si la ligne avait été en acier peaudezomerdinium rouillé chinois ça aurait peut être tenu ...
Ce que je pense c'est que c'est certainement dû directement à la chauffe pourquoi ?
Les tubes ont les plus grosses marques
Le collecteur en a une plus petite
Et enfin le silencieux ou gamelle a une toute petite trace et la chaleur va en diminuant des tubes vers la gamelle d'où ma d'éducation de la non tenue à la chaleur ...
Et très franchement de mon avis ce traitement ne risque pas de résister à 900 degrés ce sont des arguments de vente qui à mon sens sont une connerie
Car ça m'étonnerait fort qu'à la sortie du tube extérieur matière le tube est à 900 degrés je te dis pas la gueule du tube .
Du verre qui est un minéral se retrouve à l'état de chewing-gum entre 800 et 1100 degrés alors le tube d'alliage macash-voilou

Après lecture sur quelques forums notamment le repaire des motards
Même si la température peut arriver en théorie vers les 800 degrés elle est tout de suite dissiper par l'alliage très conducteur des tubes donc refroidit immédiatement par l'air extérieur ce qui fait que la température tombe de moitié et plus ça descend et plus ça refroidit ce qui veut dire qu'en sortie de tube on doit être dans les 400 degrés et au niveau du silencieux on doit être à 200 à pleine charge.
Vous imaginez 900 degrés l'irradiation de chaleur autour des tubes c'est pas une moto c'est un putin de volcan
olivierzx aime ce message
Je pense que sur le tracer aux Bretons ca tiens sans soucis mais dans le sud pouahh il fait trop chaud c'est pour ca que ca a pas tenu, la chaleur du moteur accentué par l'air brulant extérieur c'est exponentiel on doit dépasser les 900 degrés combiner aux routes que tu prends si en plus tu traverses des champs d'oliviers c'est rajouter de l'huile sur le feu.
Regarde par exemple notre Pegasou 40.000 avec ses RS3, il y a rien qui chauffe même les pots sont froids après ses virées, faut que tu arrêtes de rouler comme un frelon, roule comme un Breton

Zeltron- Gros posteur du forum
pegase22, domdom42, iron man, ZEBRAZOMA et marcus06 aiment ce message
Tu m'as fait bien rire

Maintenant j'ai réussi à lui donner un petit côté alu poli sympa ça impliquera de l'huile de coude de temps en temps pour le conserver dans cet état
Merci à Audemar de m'avoir échangé ce pot car le mien est évidemment irratrapable
Salut,iron man a écrit:MDR zeltron
Tu m'as fait bien rireet finalement c'est le principal non j'ai surtout mis cela ben pour que ça n'arrive pas aux autres et que ça serve au moins à ça c'est évidemment pas grand chose mais un forum ça sert aussi à avertir les copains s'il y a un trou sur la route
![]()
Maintenant j'ai réussi à lui donner un petit côté alu poli sympa ça impliquera de l'huile de coude de temps en temps pour le conserver dans cet état
Merci à Audemar de m'avoir échangé ce pot car le mien est évidemment irratrapable
Ça veux dire que chaque fois qu’il y a un trou, il faut le dire ????

arnaud84100- Nouveau membre
tu n'avais pas fait une photo du pot avec les taches? juste par curiosité

sinon le belgom chrome va très bien pour l'entretien de l'origine.
heli34- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message
Sans rire, si le SAV était correct ce qui aurait été bien c'est de connaître le pourcentage de problème. Et puis peut être que pour un gugus qui fait 2000 km par an....ça tient longtemps
marcus06- Gros posteur du forum
iron man aime ce message

C'est une coalition

fait mauvais temps ce matin par en bas ou quoi ? ... alors on décide d'égratigner, de bouffer du Breton....

vos blasphèmes n'atteindront jamais la blanche colombe !

Oui et je lui ai envoyé par texto mais ma carte mémoire a un souci sur min tel et pour l'instant je n'ai pas ces photos mais je les chercherais.heli34 a écrit:salut iron,
tu n'avais pas fait une photo du pot avec les taches? juste par curiosité![]()
Oui c'est ce que j'ai fait ce week-end gros exercice à l'huile de coude et même si ce n'est pas parfait à mon goût c'est beaucoup mieux qu'un pot avec des tâches
Merci à Audemar de m'avoir échangé ce pot car le mien est évidemment irrattrapable !iron man a écrit:Oui et je lui ai envoyé par texto mais ma carte mémoire a un souci sur min tel et pour l'instant je n'ai pas ces photos mais je les chercherais.heli34 a écrit:salut iron,
Oui c'est ce que j'ai fait ce week-end gros exercice à l'huile de coude et même si ce n'est pas parfait à mon goût c'est beaucoup mieux qu'un pot avec des tâches
pige plus ... quelles tâches, puisque tu as remis celui de Audemar ?
heli34 a écrit:salut iron,

Tâches sur les tubes
Éclaircissements général de la couleur cobalt voir avec la photo du haut
Tâches sous le collecteur
Tâches aux soudures
Et même Tâches sur le silencieux là je n'ai pas prix là photo mais ce sont les mêmes
Donc comme tu peux le voir avec la photo du milieu sur ma terrasse je me suis fait de l'exercice avec miror rouge et finition belgom et le résultat ne me déplaît pas
Pierre Boubou aime ce message
Non nonpegase22 a écrit:pige plus ... quelles tâches, puisque tu as remis celui de Audemar ?
Hier j'ai nettoyé au belgom et miroir celui de Audemar que j'ai rendu plutôt alu poli pas parfait mais plus avec cette esthétique cuivrée. Mais comme j'ai mis toute la matinée à le nettoyer je n'ai pas eu le temps de tout démonter et remonter il y en a pour 2 ou 3h
Donc pour l'instant j'ai encore le mien sur la moto donc taché
Vendredi je vais démonter et remonter mon nouveau pot nettoyé au belgom et je rapporterai le mien à Audemar bon il me l'a donné mais bon faut que je lui donne le mien quand même il est gentil mais bon pas à ce point là

Pierre Boubou aime ce message
iron man a écrit: je lui donne le mien quand même il est gentil mais bon pas à ce point là
moi, je repartirais sur une peinture traditionnelle qui résiste à la chaleur !

C'est une façon de parler pour dire que si on est sur un forum et qu'il t'arrive une couille qui peut arriver à d'autres c'est pas mal d'en avertir les petits copains du forum ...arnaud84100 a écrit:Salut,
Ça veux dire que chaque fois qu’il y a un trou, il faut le dire ????
Mais je pense que tu avais compris

je précise au cas où c'est vrai que ma façon de parler est quelque fois plus ou oins bien comprise

pegase22 et arnaud84100 aiment ce message
Ah non Sylvain me l'a fait gratuitement il y a 2 semaines rien ne tient la peinture de Sylvain se désagrège pourtant très hautes températures...pegase22 a écrit:iron man a écrit: je lui donne le mien quand même il est gentil mais bon pas à ce point là
moi, je repartirais sur une peinture traditionnelle qui résiste à la chaleur !
T'as vu tu m'avais même fait remarqué qu'elle avait éclaircie et bien c'était le cas je m'en suis aperçu après et maintenant il est presque blanc et se désagrège par endroit
pegase22, Jéjémoto et Pierre Boubou aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Hésitation T9 vs T9GT
» Tension de chaine T9GT
» T9 ou T9GT reprogrammation - flash ECU
» comparatif tiger 900 gt pro / t9gt
|
|