Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT

+12
marcus06
heli34
arnaud84100
Zeltron
olivierzx
Taz 66
pegase22
ferd83
domdom42
Adrians
dd2rc38520
iron man
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT Empty Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT

Message par iron man Dim 21 Nov 2021 - 0:10

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT Img_2149
Le traitement sera terminé lorsque la première chauffe de 15 mn au ralenti + un refroidissement et enfin un ré- allumage et partir et le traitement est finalisé .
Teinte cobalt ... Voilà j'adore !!

Le gars s'appelle Anthony il est super sympa!!!
Je vous mettrais les liens si vous désirez
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ferd83, dj romu, clio4ever et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT Empty Re: Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT

Message par dd2rc38520 Dim 21 Nov 2021 - 9:58

C'est très beau et je suis sur que ça va rendre grave avec ta peinture personnalisée .
Ce tracas se fini bien .....

Vivement de voir le monstre fini ....
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

iron man aime ce message

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT Empty Re: Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT

Message par iron man Dim 21 Nov 2021 - 10:04

Merci DD 
oui moi aussi j'ai hâte c'est un peu comme un rêve d'enfant ça fait tellement longtemps que je voulais me personnaliser une bécane j'en avais fait qu'une ma première grosse cylindrée en 86 et depuis plus je me contentais des propositions constructeurs mais là j'ai voulu me faire un peu plaisir et revenir un peu dans ma jeunesse Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par Adrians Dim 21 Nov 2021 - 14:56

Wouhhhhaaaaa j adore ..... vivement de voir le résultat monté sur ta bécane. 

Et les projection de gravillons ou autre,  ne risque pas d abîmé le traitement ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum

Message par iron man Dim 21 Nov 2021 - 18:52

Non d'après Anthony de black-out Factory normalement non C'est très solide Il suffit juste de respecter la finalité du traitement c'est à dire l'effet polymérisation qui se fait comme suit :
Poser le pot sans donner de coup 
Puis allumer le moteur 
Laisser tourner la bécane au ralenti durant 10/15mn 
Sans accélérer pour que la chauffe se fasse progressivement.
Puis couper le moteur 
Laisser refroidir 
Et allumé de nouveau et la polymérisation s'est faite 
Le traitement est terminé .

Ensuite pour les gravillons ou le reste c'est comme un échappement normal.
Avantage autre qu'esthétique c'est que la céramique réduit le rayonnement de chaleur de l'échappement.

Oui je me languis moi aussi que tout soit en place définitivement ... WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par domdom42 Dim 21 Nov 2021 - 20:32

superbe , hate de voir la moto finie
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et dj romu aiment ce message

Message par ferd83 Mar 23 Nov 2021 - 9:35

Ptain c'est super joli, ça va rendre super bien, et même sur la teinte kamo ça irait à merveille!!!!! mais je n'oserai pas l'envoyer Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 2459483764

Et avec le beau bruit de l'origine comme ça ça fera bien mieux que toutes les lignes en accessoire(super chères en plus)!!

Bon on roule quand alors? WinkV
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man aime ce message

Message par iron man Mar 23 Nov 2021 - 13:51

Dès que je l'ai on va se faire une virée je pense l'avoir vers le 27 novembre si tout va bien ... On se trouvera un petit créneau j'espère  Very Happy  WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ferd83 Mar 23 Nov 2021 - 14:01

iron man a écrit:Dès que je l'ai on va se faire une virée je pense l'avoir vers le 27 novembre si tout va bien ... On se trouvera un petit créneau j'espère  Very Happy  WinkV
TIC TAC ça approche coooool WinkV ça te fait comme une deuxième livraison du coup .. dimanche j'irai faire surement un petit tour ds le coin on se fait signe au cas ou WinkV
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man aime ce message

Message par iron man Dim 6 Nov 2022 - 17:36

Voilà  la beauté  n'aura pas durée  un an ... Sad
J'avais adoré  le rendu  oui mais voilà  au bout de 8 mois donc en août je m'aperçois  de tâches blanchâtres de façon aléatoire  tubes collecteur et enfin silencieux et vraiment  ça  levait  tout le charme d'un pot qui au départ était fait pour se fondre dans la ligne et l'esthétique  de la moto le gris cobalt  foncé  était  fait pour ça. 

Foutu 180€ de jeter bon pour quelques mois ...
Donc je téléphone  à black-out factory pour en parler ...
Le SAV n'a pas été du tout de même  éloquence que pour vendre le produit  ooooohhhhh comme c'est bizarre...bon je ne vais pas épiloguer  ça sert à  rien j'ai juste trouver une porte de bois .

1- comme beaucoup  vendre c'est bien réparer  ou seulement  expliquer  ne fait pas parti de leur cahier des charges. 

2- ne faites  ni peindre ni traiter votre échappement ça ne sert à  rien car les gens vous vendent un truc qui résiste à 900 deg mais après vous dit que ls moto a subit  des coulure d'un liquide style lique de refroidissement...

Je vous laisse analyser  le truc 
Le traitement  résiste à 900 degrés  mais serait attaqué par du liquide  de refroidissement  ...
Il doit y avoir  marqué  en gros et en majuscule  
GROS CON Wink sur mon front certainement. 

Donc encore une fois mon concess préféré  m'a sorti d'affaire  il m' à filer un pot qu'il avait en plus et je vais lui refiler le mien Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 20221110donc voilà  je me suis fait chier toute la matinée  pour pouvoir  tout décaper ce n'est pas parfait  mais au moins ce sera un esthétique  origine amélioré  style alu poli bon ça  ne peut pas être  parfait  avec l'alliage de ce pot un peu cuivré  mais zu moins j'ai réussi  s enlevé  le cuivré  en le rendant alu poli il y a de légères  tâche  un peu plus foncées mais dans l'ensemble  ça rend bien il faudra de l'huile de coude en entretien  maintenant  ...

Mais au moins ça ne changera  pas d'esthétique  et la couleur  alu ne me déplaît pas .
Il ne reste plus qu'à le démonter et remonter celui ci pour rendre le mien à Audemar  ...
Une bonne demie journée  de travail  et de mal aux genoux ...

Moralité  si vous ne voulez pas de surprise NE PEIGNEZ PAS VOTRE POT NI NE LE TRAITER car 

CA NE TIENT PAS hein mr Black-out factory !!

J'attends toujours  votre réponse  venant du fournisseur  aux États-Unis  ... c'est vrai que c'est loin les États-Unis....

Je vous mettrais des photos  une fois sur la moto

Dernière édition par iron man le Dim 6 Nov 2022 - 17:59, édité 2 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Dim 6 Nov 2022 - 17:51

encore un qui est sur ma liste rouge ! Twisted Evil des charlots. Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 26822046

Autant acheter une bombe de peinture qui résiste aux hautes T° chez Brico ou autres, c'est moins cher, et si ça ne tient pas...t'as aucun regret pas ma faute

Faut les pourrir ces gens-là...tu vas sur les pages jaunes, et à leur numéro, t'y laisses ton appréciation, c'est indélébile, ça rendra service aux autres, et ça leur fera la b*ite !....pas de sentiments, ils t'en font pas !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et Taz 66 aiment ce message

Message par Taz 66 Dim 6 Nov 2022 - 18:11

Et une escroquerie de plus !Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 853693
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx Dim 6 Nov 2022 - 18:22

Lors du décapage as-tu constaté qu'à certains endroits ça tenait mieux que d'autres ?
Genre les soudures, le dessus ou un endroit où le métal est différent.

Ca se trouve c'est un souci d'accroche sur une matière pas faite pour ou mal préparée.

Si la ligne avait été en acier peaudezomerdinium rouillé chinois ça aurait peut être tenu ...

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

pegase22 et iron man aiment ce message

Message par pegase22 Dim 6 Nov 2022 - 19:19

moi ce qui ne choque encore une fois c'est le SAV défaillant Sad  qui coupe court à toute construction technique en vue d'essayer de connaitre le pourquoi du manquement de leur technique... chercher ce qui n'a pas tenu.. savoir ce qui n'a pas été respecté dans leur cahier des charges... au demeurant alléchant ... qui préconise la finalité d'un rendu irréprochable dans le temps !....mon derche ! Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 215258726

moralité, il attirent le client et après n'assument pas ! ...s'en foutent de faire progresser leur technique, leur manquement qu'ils doivent vis-à-vis du rendu dans le temps au client.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par pegase22 Dim 6 Nov 2022 - 19:26

@ Iron ...tu les cumules...après le gilet air-bag....maintenant le traitement merdique de la ligne !.

Faudrait un professionnel de la moto qui leur remue le c*ul ...je pense à Audemar... 

qu'en penserait-il ?... toi qui a des rapports fusionnels avec ton concess !. Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Dim 6 Nov 2022 - 22:41

J'ai  de très bon rapports  avec Audemar  mais il n'irait  pas jusque là  sauf s'il est impliqué  car faut le comprendre  le temps c'est de l'argent  pour eux et ces gens là  n'ont pas du tout la même  philosophie  d'entreprise. 
Audemar  s'il est en cause il prend sur lui et il paye ou il indemnise la solidité  de son entreprise  lui permet  de le faire il ne perd pas son temps et surtout  il ne perd pas son client et attention je ne demandais absolument pas  un remboursement  juste comprendre  et j'ai rien ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Dim 6 Nov 2022 - 23:13

olivierzx a écrit:Lors du décapage as-tu constaté qu'à certains endroits ça tenait mieux que d'autres ?
Genre les soudures, le dessus ou un endroit où le métal est différent.

Ca se trouve c'est un souci d'accroche sur une matière pas faite pour ou mal préparée.

Si la ligne avait été en acier peaudezomerdinium rouillé chinois ça aurait peut être tenu ...
Alors le traitement  a tenu mais de façon  complètement aléatoire  sur les tubes puis sur le collecteur  puis sur le silencieux  beaucoup  moins pas plus sur les soudures que sur les autres parties
Ce que je pense c'est que c'est certainement dû  directement  à la chauffe pourquoi ?

Les tubes ont les plus grosses marques  
Le collecteur  en a une plus petite  
Et enfin le silencieux  ou gamelle  a une toute petite  trace  et la chaleur  va en diminuant des tubes vers la gamelle  d'où  ma d'éducation de la non tenue à  la chaleur  ...
Et très franchement  de mon avis ce traitement  ne risque pas de résister  à 900 degrés ce sont des arguments  de vente qui à  mon sens sont une connerie 
Car ça m'étonnerait  fort qu'à la sortie du tube extérieur  matière le tube est à  900 degrés  je te dis pas la gueule  du tube .

Du verre qui est un minéral se retrouve à l'état de chewing-gum entre 800 et 1100 degrés alors le tube d'alliage macash-voilou  Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 2459483764

Après lecture  sur quelques  forums notamment  le repaire  des motards 
Même  si la température  peut arriver en théorie  vers les 800 degrés elle est tout de suite dissiper par l'alliage très conducteur  des tubes  donc refroidit immédiatement  par l'air extérieur  ce qui fait que la température  tombe de moitié  et plus ça descend  et plus ça  refroidit ce qui veut dire qu'en sortie de tube on doit être  dans les 400 degrés  et au niveau  du silencieux  on doit être à 200 à  pleine charge.

Vous imaginez  900 degrés l'irradiation  de chaleur  autour  des tubes c'est pas une moto c'est un putin de volcan
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx aime ce message

Message par Zeltron Lun 7 Nov 2022 - 0:47

Jamais agréable de jeter l'argent par les fenêtres. Sans compter le temps perdu a monter redémonter.

Je pense que sur le tracer  aux Bretons ca tiens sans soucis mais dans le sud pouahh il fait trop chaud c'est pour ca que ca a pas tenu, la chaleur du moteur accentué par l'air brulant extérieur c'est exponentiel on doit dépasser les 900 degrés combiner aux routes que tu prends si en plus tu traverses des champs d'oliviers c'est rajouter de l'huile sur le feu.
Regarde par exemple notre Pegasou 40.000 avec ses RS3, il y a rien qui chauffe même les pots sont froids après ses virées, faut que tu arrêtes de rouler comme un frelon, roule comme un Breton  Laughing.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, domdom42, iron man, ZEBRAZOMA et marcus06 aiment ce message

Message par iron man Lun 7 Nov 2022 - 7:36

MDR  zeltron 
Tu m'as fait bien rire  Laughing et finalement  c'est le principal  non j'ai surtout  mis cela ben pour que ça  n'arrive pas aux autres et que ça  serve au moins à  ça  c'est évidemment  pas grand chose mais un forum  ça sert aussi à  avertir les copains  s'il y a un trou sur la route  Laughing Wink

Maintenant  j'ai réussi  à lui donner  un petit côté  alu poli sympa ça  impliquera de l'huile de coude de temps en temps pour le conserver  dans cet état  
Merci  à Audemar  de m'avoir échangé ce pot car le mien est évidemment  irratrapable
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par arnaud84100 Lun 7 Nov 2022 - 7:45

iron man a écrit:MDR  zeltron 
Tu m'as fait bien rire  Laughing et finalement  c'est le principal  non j'ai surtout  mis cela ben pour que ça  n'arrive pas aux autres et que ça  serve au moins à  ça  c'est évidemment  pas grand chose mais un forum  ça sert aussi à  avertir les copains  s'il y a un trou sur la route  Laughing Wink

Maintenant  j'ai réussi  à lui donner  un petit côté  alu poli sympa ça  impliquera de l'huile de coude de temps en temps pour le conserver  dans cet état  
Merci  à Audemar  de m'avoir échangé ce pot car le mien est évidemment  irratrapable
Salut,
Ça veux dire que chaque fois qu’il y a un trou, il faut le dire ????  scratch
arnaud84100
arnaud84100
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par heli34 Lun 7 Nov 2022 - 8:07

salut iron,
tu n'avais pas fait une photo du pot avec les taches? juste par curiosité Wink
sinon le belgom chrome va très bien pour l'entretien de l'origine.
heli34
heli34

iron man aime ce message

Message par marcus06 Lun 7 Nov 2022 - 8:40

Zeltron...trop MDR....les bretons eux c'est l'étanchéité qui les interressé.

Sans rire, si le SAV était correct ce qui aurait été bien c'est de connaître le pourcentage de problème. Et puis peut être que pour un gugus qui fait 2000 km par an....ça tient longtemps
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par pegase22 Lun 7 Nov 2022 - 9:46

pfff !.... Rolling Eyes
C'est une coalition Laughing

fait mauvais temps ce matin par en bas ou quoi ? ... alors on décide  d'égratigner, de bouffer du Breton.... Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 2459483764

vos blasphèmes n'atteindront jamais la blanche colombe ! MokToi Evil or Very Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Lun 7 Nov 2022 - 19:44

heli34 a écrit:salut iron,
Oui et je lui ai envoyé  par texto mais ma carte mémoire a un souci sur min tel et pour l'instant  je n'ai pas ces photos  mais je les chercherais. 

Oui c'est  ce que j'ai fait ce week-end gros exercice à l'huile de coude et même  si ce n'est pas parfait  à  mon goût  c'est beaucoup  mieux  qu'un pot avec des tâches
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Lun 7 Nov 2022 - 19:50

iron man a écrit:
Oui et je lui ai envoyé  par texto mais ma carte mémoire a un souci sur min tel et pour l'instant  je n'ai pas ces photos  mais je les chercherais. 

Oui c'est  ce que j'ai fait ce week-end gros exercice à l'huile de coude et même  si ce n'est pas parfait  à  mon goût  c'est beaucoup  mieux  qu'un pot avec des tâches
Merci  à Audemar  de m'avoir échangé ce pot car le mien est évidemment  irrattrapable !

pige plus ... quelles tâches, puisque tu as remis celui de Audemar ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Lun 7 Nov 2022 - 19:59

Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 20220732
Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 20220731Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 20220733Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 20220734
Tâches sur les tubes 
Éclaircissements général  de la couleur  cobalt voir avec la photo  du haut 
Tâches sous le collecteur  
Tâches aux soudures 
Et même  Tâches sur le silencieux  là  je n'ai pas prix là photo mais ce sont les mêmes

Donc comme  tu peux le voir avec la photo  du milieu  sur ma terrasse  je me suis fait  de l'exercice  avec miror  rouge et finition belgom et le résultat  ne me déplaît  pas
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Pierre Boubou aime ce message

Message par iron man Lun 7 Nov 2022 - 20:17

pegase22 a écrit:pige plus ... quelles tâches, puisque tu as remis celui de Audemar ?
Non non 
Hier j'ai nettoyé  au belgom et miroir celui de Audemar  que j'ai rendu plutôt  alu poli pas parfait mais plus avec cette esthétique  cuivrée.  Mais comme j'ai mis toute la matinée  à le nettoyer je n'ai pas eu le temps de tout démonter et remonter il y en a pour 2 ou 3h 

Donc pour l'instant  j'ai encore  le mien sur la moto donc taché 

Vendredi  je vais démonter  et remonter  mon nouveau pot nettoyé  au belgom et je rapporterai  le mien à  Audemar  bon il me l'a donné  mais bon faut que je lui donne le mien quand même  il est gentil mais bon pas à ce point là  Laughing
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Pierre Boubou aime ce message

Message par pegase22 Lun 7 Nov 2022 - 20:23

iron man a écrit: je lui donne le mien quand même  il est gentil mais bon pas à ce point là  Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 1361455399

moi, je repartirais sur une peinture traditionnelle qui résiste à la chaleur ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Lun 7 Nov 2022 - 20:25

arnaud84100 a écrit:Salut,
Ça veux dire que chaque fois qu’il y a un trou, il faut le dire ????  scratch
 C'est une façon  de parler pour dire que si on est sur un forum  et qu'il t'arrive une couille qui peut arriver à  d'autres c'est pas mal d'en avertir les petits copains du forum ...
Mais je pense que tu avais compris   Wink 
je précise au cas où c'est vrai que ma façon de parler  est quelque fois  plus ou oins bien comprise  Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et arnaud84100 aiment ce message

Message par iron man Lun 7 Nov 2022 - 20:27

pegase22 a écrit:
iron man a écrit: je lui donne le mien quand même  il est gentil mais bon pas à ce point là  Traitement cerakote sur l'échappement de ma T9GT 1361455399

moi, je repartirais sur une peinture traditionnelle qui résiste à la chaleur ! pas ma faute
Ah non Sylvain me l'a fait gratuitement  il y a 2 semaines  rien ne tient la peinture  de Sylvain se désagrège pourtant  très hautes températures...
T'as vu tu m'avais même  fait remarqué  qu'elle avait éclaircie et bien c'était  le cas je m'en suis aperçu  après et maintenant  il est presque blanc et se désagrège  par endroit
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, Jéjémoto et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant