Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

30 km/h ça encrasse

+3
chtit
Taz 66
Th.B
7 participants

30 km/h ça encrasse Empty 30 km/h ça encrasse

Message par Th.B Jeu 11 Nov 2021 - 12:28

Hello,
Un peu partout en ville et dans la mienne en particulier les 30 km/h sont imposés (et contrôlés). Pas eu l'occasion depuis quelque temps de faire de la route ou autoroute et je constate du mal à démarrer. Le moteur se lance au premier coup mais cale car ne tient pas le ralenti (uniquement pour le démarrage, ensuite c'est bon). J'ai donc fait il y a quelques jours une sortie plus longue hors ville et sur autoroute en prenant des tours. Depuis, plus de souci de démarrage.
Donc oui le CP3 à besoin de respirer sous peine d'étouffer.
Voilà, juste pour dire que certaines limitations abusives soit disant écolo obligent à décrasser la mécanique et à polluer plus qu'à l'habitude...
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

30 km/h ça encrasse Empty Re: 30 km/h ça encrasse

Message par Taz 66 Jeu 11 Nov 2021 - 13:49

Pas étonnant !
De toutes façons les écolos rêveurs veulent nous remettre au vélo...nous, pas eux bien sûr !Mad
Tout est fait fait pour faire ch.. euh, chuter l'industrie automobile, tuer le thermique en ne proposant que des trucs qui coutent la peau du cul et qui n'intéresseront que des curieux fortunés.
Le citoyen "lambda" lui, qui rame déjà pour boucler sa fin de mois, ne pourra pas se payer ces "merveilles électriques" à + de 20 000 balles pour les motos et 40 000 pour les BAR...

C'est sûr qu'à pied, on dépassera pas le 30 à l'heure. pas ma faute

Et au passage, Ils évitent soigneusement d'évoquer les milliers d'emplois liés au thermique qui seront supprimés
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Mick29, leviking3, dd2rc38520, ferd83, Th.B, patrice55 et jab aiment ce message

Message par chtit Ven 12 Nov 2021 - 2:42

Taz 66 a écrit:... et 40 000 pour les BAR...

je suis d'accord avec tous le reste, mais le tarif des caisse electrique ca baisse quand meme pas mal hein Wink

range les par prix https://www.automobile-propre.com/voitures/

quelques exemples de diverse categorie de voiture en prenant que des "vrais voiture" (pas des bagnoles sans permis), prix hors bonus ecologique
Dacia Spring 16800€
Toyota Yaris 18850€
Renault kangoo ZE 21750€
Opel corsa-e 30650€
citroen e-C4 34800€
Kia e-Niro 37000€
Peugeot e-2008 37100€
BMW i3 39950€

donc oui y'a toujours des caisse à 40 000 voir meme bien plus
mais y'a aussi de plus en plus d'abordable 

attention je suis pas pour du tous, enfin pas la façon de forcer le remplacement d'un vehicule tous court, mais le frein du prix pour passer à l'electrique n'est plus valable Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Message par pegase22 Ven 12 Nov 2021 - 8:50

Tiens puisque l'on parle de crasse, et pour parler"propre"... ma BAR diésel carbure à l'échappement  à l' "AdBlue""  solution aqueuse composée d'eau déminéralisée et d'urée pure (comme de l'urée de porc !).

Pour l'instant à la pompe c'est pas un produit cher, et ça consomme peu !.

Entendu dire qu'ils pourraient  le généraliser aux BAR essence, là le prix risquerait de changer. .. business....business,  y a des pépètes à se faire.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit Ven 12 Nov 2021 - 10:06

il à pris une sacré augmentation dernierement l'ADblue aussi, au debut qu'on l'a eu et jusqu'a y'a un mois environ il etait à 0.499€ le litre

y'a un poil plus d'un mois il est passé à 0.579€
puis y'a 2 ou 3 semaines carrement 0.699€ !!!

oui j'ai entendu parler qu'ils le generaliserait sur tous les moteur thermique, et qu'en plus de ca il y avait une pénurie qui etait en train d'arriver Laughing (pénurie d'ammoniac en fait) https://www.autoplus.fr/actualite/adblue-bientot-penurie-ladditif-diesel-542348.html#item=1
chtit
chtit

pegase22 et dj romu aiment ce message

Message par iron man Ven 12 Nov 2021 - 10:33

et encore pour le prix on ne parle pas des Tesla pour qui 40000 c'est le prix de base....

mais au fait vous avez déjà rouler à 30 avec vos CP3 ? ............................................... ah oui comme moi en fait, au démarrage........... Razz

oui bon ....  30 km/h ça encrasse 2923201198....avant de me faire  30 km/h ça encrasse 2986783865

IronBye
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit Ven 12 Nov 2021 - 10:40

ouai mais la tesla c'est pas la voiture de monsieur tous le monde en electrique hein, ca s'apparante plus à une bonne BMW/mercedes/audi, pas dans les moyen de tous le monde

yaris/corsa/208 c'est deja plus la categorie de voiture qui va bien en france

sinon 30km en MT oui, dans les zone 30 par chez moi, parce que en general si c'est 30 c'est qu'il y a une bonne raison, route defoncé (en court de travaus juste proche de chez moi), ou ecole, ou petite rue vraiment etroite en ville
chtit
chtit

iron man aime ce message

Message par pegase22 Ven 12 Nov 2021 - 10:52

iron man a écrit:et encore pour le prix on ne parle pas des Tesla pour qui 40000 c'est le prix de base....

mais au fait vous avez déjà rouler à 30 avec vos CP3 ? ............................................... ah oui comme moi en fait, au démarrage........... Razz

oui bon ....  30 km/h ça encrasse 2923201198....avant de me faire  30 km/h ça encrasse 2986783865

IronBye
au démarrage avec ton scoot !...ouaf !...ouaf ! geek

Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par iron man Ven 12 Nov 2021 - 11:56

oui bien sur chtit je disais ça hors mis les zones que j'appelle dangereuses en ville "celles que tu cites" c'était juste pour dire que je ne roule pas souvent à 30... donc je ne vais pas beaucoup encrasser  Wink

Pégase te moques pas Very Happy j'ai raclé la béquille avec le 125 xmax et en ville j'ai niqué un 1250 GS 
ouais je sais je suis un peu con sur les bords  30 km/h ça encrasse 2459483764 mais que veux tu on ne se refait pas.

bon par contre je ne me ferais jamais a être assis comme sur une chaise c'est déconcertant ... 
mais c'est surement parceque j'ai mes vieilles habitudes de serrer mon réservoir Very Happy  
rigolez pas les mecs j'ai pris 128 compteur en descente a 10000 sur l'autoroute un exploit digne de high side non?????  30 km/h ça encrasse 3673802314 30 km/h ça encrasse 3673802314
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, ferd83 et Taz 66 aiment ce message

Message par jab Sam 4 Déc 2021 - 3:00

chtit a écrit:
Taz 66 a écrit:... et 40 000 pour les BAR...

je suis d'accord avec tous le reste, mais le tarif des caisse electrique ca baisse quand meme pas mal hein Wink

range les par prix https://www.automobile-propre.com/voitures/

quelques exemples de diverse categorie de voiture en prenant que des "vrais voiture" (pas des bagnoles sans permis), prix hors bonus ecologique
Dacia Spring 16800€
Toyota Yaris 18850€
Renault kangoo ZE 21750€
Opel corsa-e 30650€
citroen e-C4 34800€
Kia e-Niro 37000€
Peugeot e-2008 37100€
BMW i3 39950€

donc oui y'a toujours des caisse à 40 000 voir meme bien plus
mais y'a aussi de plus en plus d'abordable 

attention je suis pas pour du tous, enfin pas la façon de forcer le remplacement d'un vehicule tous court, mais le frein du prix pour passer à l'electrique n'est plus valable Wink

La Yaris, au top de sa catégorie depuis 20 ans, fabriquée en France depuis longtemps, avec la qualité japonaise de Toyota, deuxième après Dacia. Chapeau ! Belle compétition.
Et il n'y a pas une Suzuki, ni une Honda ? Je connais mieux les motos que les autos mais j'ai des amis qui oui et j'en conduis et il s'est passé un truc en 20 ans.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jab Sam 4 Déc 2021 - 3:23

Th.B a écrit:Hello,
Un peu partout en ville et dans la mienne en particulier les 30 km/h sont imposés (et contrôlés). Pas eu l'occasion depuis quelque temps de faire de la route ou autoroute et je constate du mal à démarrer. Le moteur se lance au premier coup mais cale car ne tient pas le ralenti (uniquement pour le démarrage, ensuite c'est bon). J'ai donc fait il y a quelques jours une sortie plus longue hors ville et sur autoroute en prenant des tours. Depuis, plus de souci de démarrage.
Donc oui le CP3 à besoin de respirer sous peine d'étouffer.
Voilà, juste pour dire que certaines limitations abusives soit disant écolo obligent à décrasser la mécanique et à polluer plus qu'à l'habitude...

30 est évidemment totalement abusif dans les grosses artères des villes quand ça roule, sauf dans les rues piétonnes évidemment aussi. Dites-leur bien encore et virez ces maires de merde qui ne sortent qu'en vélo et ne vivent qu'au château qu'on leur paie avec nos impôts en plus.

Et pas de pot si y a des **** pour vous y forcer mais je n'en vois plus autant finalement. Car même à Paris, ce décret d'ayatollah est impossible à respecter et donc non respectable. Même à 50 et 80 sur de grosses artères ou avenues désertes ou vides, c'est lent. Et la Police te suit sans t'arrêter car c'est impossible à respecter même pour eux et pour tous deux roues qui roulent tranquille et y a vraiment tellement autre chose à faire. OK pour ne pas arsouiller comme un débile en ville et ne pas rouler comme des racailles. Et pas de pitié pour eux. Mais franchement, selon la circulation, tu peux rouler calmement jusqu'à tellement plus sans mettre personne en danger, si ce n'est toi et encore.

Ce matin encore, avenue Foch et bas des Champs-Elysées ou Avenue de la Grande Armée (elle porte bien son nom), la Police roule à 50 et peine à y rester, en patrouille. Et elle ne fait chier personne quand tu respectes et peine à ne pas dépasser, puis doucement et poliment, même en essayant de rester derrière. Respect à tous et ignorance polie. Et personne dit rien et heureusement. Y a de sacrés vrais et plus dangers publics à arrêter.

Je me trompe peut-être mais je trouve la Police beaucoup plus "cool" qu'avant avec les usagers normaux, et enfin plus concentrée sur les vrais dangers publics qui se multiplient pour de vrai ceux-là. Toujours en minorité mais de plus en plus visibles.

Par exemple, hier, sur l'A6 sortant de Paris, à 19h30, dans un trafic encombré mais "fluide", j'ai encore vu deux super débiles se faire la course, en utilitaires, à fond les balons, à changer de files sur 3 voies sans arrêt et sans jamais un clignotant surtout, à toute birzingue, à des vitesses dangereuses, sans tenir aucun cap et même virevoltant parfois pour s'impressionner mutuellement. J'aurais du le filmer pour vous le montrer et le prouver. Mais je déteste ces go-pros et filmeurs orwéliens de partout. C'était un mauvais film d'horreur de gangsters de merde. Des dingues d'imbéciles sous drogues probablement. C'est autre chose que nous autres tranquilles et stables à 60 sur une avenue artère déserte de 2 x 2 voies éclairée la nuit... CQFD.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

olivierzx, pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Message par olivierzx Sam 4 Déc 2021 - 18:42

Il y a des caméras partout sur les autoroutes, donc tes gus peuvent très bien recevoir demain un retrait de permis dans leur BAL.
C'est pour ça que les "intelligents" maquillent leur plaque.
Eux ils sont simplement bêtes.

Quant à la caméra/dashcam : elle est pas là pour faire de la dénonciation mais pour TE servir en cas d'incident t'impliquant.
En tout cas c'est comme ça que j'utilise la mienne.
Je publie (ici uniquement) de temps en temps des extraits de mes enregistrements lorsque j'ai failli m'y mettre à cause d'un fou du volant/guidon.

MT10 2019-          : 22 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

iron man et jab aiment ce message

Message par jab Dim 5 Déc 2021 - 4:16

Je souhaite que tu aies raison et qu'ils vont se faire choper ces connards parce que ce sont de vrais dangers publics, pour les autos déjà, et alors en moto, quand tu les croises, c'est par derrière, et on est tous morts. Et j'en voyais jamais avant des dingos de cette espèce, et jamais autant que maintenant de ces abrutis totalement égoïstes qui se croient dans un jeu vidéo GTA. Jeu que même mon ado a oublié déjà. Ils doivent donc vraiment être complètement débiles. Mais surtout méga dangereux. Et pourtant on sait rouler ici. Mais pas comme ça.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé