Qui connait le projet GECO ?
3 participants
Page 1 sur 1
Qui connait le projet GECO ?
En 2013, à 73 ans, Pépé Offenstadt Eric réalise un prototype nommé Geco R09 reprenant, en l'améliorant, le système de suspension à roue tirée, couplé à une suspension et une transmission homocinétique sur une base moteur yamaha R1 2009 destinée à réduire les distances de freinage et à éliminer les accélérations parasites des roues dans les différentes phases de pilotage. Les essais se déroulent courant 2014. De nombreux constructeurs et équipementiers, tels Yamaha et Michelin, font partie du projet baptisé GECO financé en partie par l'association ProGECO Moto1 créée en 2013 par Pierre Geffrin.
Depuis le début du projet, Éric de Seynes, le patron de Yamaha Europe a fourni le matériel, il nomme le second prototype Geco R15: «Le proto R1 de développement non conventionnel».

pour les puristes : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Offenstadt#Le_projet_GECO
Depuis le début du projet, Éric de Seynes, le patron de Yamaha Europe a fourni le matériel, il nomme le second prototype Geco R15: «Le proto R1 de développement non conventionnel».

pour les puristes : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Offenstadt#Le_projet_GECO
pegase22- Le forum est ma maison !
patrice55 aime ce message
Re: Qui connait le projet GECO ?
merci
ça fait du bien de parler de motard comme Offenstad.............
une génération d'ingénieur passionés
ça fait du bien de parler de motard comme Offenstad.............
une génération d'ingénieur passionés
marcus06- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
2017 n'est pas si loin !.
Ses travaux ne doivent pas être étrangers à la tenue de route du NIKEN !.
pour son 3 roues, Yamaha a racheté tous les brevets existants, non aboutis en la matière ... histoire d'effacer une éventuelle conccurence.

Ses travaux ne doivent pas être étrangers à la tenue de route du NIKEN !.
pour son 3 roues, Yamaha a racheté tous les brevets existants, non aboutis en la matière ... histoire d'effacer une éventuelle conccurence.

pegase22- Le forum est ma maison !
Eric Offenstadt est un sorcier c'est certain, bon après le système Ackermann de la Niken c'est un sacré projet? Je ne sais pas si il a quelque chose à voir avec Eric, mais une chose est sûre c'est mecs là ont du monde sous la calotte crânienne 

iron man- Le forum est ma maison !
Ah ben c'est sûr, qu'ils voient des choses qui nous sont invisibles. J'en ai fréquenté des comme ça dans le domaine de électromagnétisme.
c'est pareil ça. Eux ils les voient, les ondes.....je te dit, qu'ils les voient !!!!!
c'est pareil ça. Eux ils les voient, les ondes.....je te dit, qu'ils les voient !!!!!
marcus06- Gros posteur du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
marcus06 a écrit:Ah ben c'est sûr, qu'ils voient des choses qui nous sont invisibles. J'en ai fréquenté des comme ça dans le domaine de électromagnétisme.

iron man- Le forum est ma maison !

» Qui s'y connait en electricité ??
» Inforad ! qui connait ?
» Vidéo à 360°, qui connaît?
» Qui connait dans le 06 ??
» Qui connaît Mcom ?
» Inforad ! qui connait ?
» Vidéo à 360°, qui connaît?
» Qui connait dans le 06 ??
» Qui connaît Mcom ?
Page 1 sur 1