Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP

+9
thdu
jyti
pegase22
JP43
Fred54
kiwi66
iron man
synapse38
Michel06
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 Empty Re: remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP

Message par thdu Mer 17 Nov 2021 - 9:05

en tout cas, à pollution égale, je préfère celle qui me permet de respirer et cerise sur le gâteau, un moteur électrique est + performant avec un rendement bien supérieur et un entretien moindre et beaucoup + simple à fabriquer ( que le thermique ) ...

thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 Empty Re: remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP

Message par iron man Mer 17 Nov 2021 - 15:21

Ah mais pas de souci c'est la multiplicité des énergies qui donnera un bilan carbone meilleur.

mais je parle évidemment d'une électricité propre et je dis propre pas verte car verte complètement il n'y en a pas pour l'instant mais évidemment pas de l'électricité au charbon .

alors le nucléaire n'est évidemment pas propre à cause de son risque si l'entretien n'est pas du plus haut niveau et de part ses déchets qu'on ne sait toujours pas traités mais avec l'urgence des besoins toujours croissant et ça ne va pas s'arrêter croire que pour l'instant on ait le choix dans la production d'énergie est une hérésie.

pour pallier aux besoins et surtout si dans quelques années tout le monde va rouler en électrique la seule possibilité que l'on ait pour pas produire trop sale c'est le nucléaire.
le problème avec le nucléaire c'est que ça peut tourner au drame si accident et que les déchets doivent être traités avec la plus grande prudence.

mais si on veut continuer à respirer on a pas le choix.
le solaire ne marche pas partout ou tout au moins pas en quantité suffisante et il faut une place démentielle en emprise au sol.
l'éolien beaucoup le conteste pour des nuisances visuelle et sonores.
l'éolien marin pose un problème à la navigation s'il devait se multiplier.

il n'y aurait que l'hydrogène, qui, s'il est produit proprement, qui pourrait permettre de faire une transition énergétique le temps qu'on puisse mettre au point des différents modes d'alimentation, pour les transports, le domestique et les loisirs car économiquement tout ça à une importance capitale car si l'économie venait à se casser la gueule, faudrait pas espérer une quelconque prise de conscience écologique derrière.

et si on ne trouve pas l'énergie qui pourrait pallier à cette transition, si ce n'est pas l'hydrogène je ne vois pas quoi, ça va être compliqué d'y arriver sans trop de casse...

mais bon c'est juste mon avis ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx aime ce message

Message par ferd83 Mer 17 Nov 2021 - 18:11

moi je dis vivement le retour au 2T Laughing  Laughing comme sur mon bon vieux yamaha 130 2T( hors bord) , 4 cylindres en V  1750 cm3 avec 2 gros carbu double corps remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 3072614782 remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 2914521053
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man aime ce message

Message par olivierzx Mer 17 Nov 2021 - 18:29

iron man a écrit:Ah mais pas de souci c'est la multiplicité des énergies qui donnera un bilan carbone meilleur.

mais je parle évidemment d'une électricité propre et je dis propre pas verte car verte complètement il n'y en a pas pour l'instant mais évidemment pas de l'électricité au charbon .

alors le nucléaire n'est évidemment pas propre à cause de son risque si l'entretien n'est pas du plus haut niveau et de part ses déchets qu'on ne sait toujours pas traités mais avec l'urgence des besoins toujours croissant et ça ne va pas s'arrêter croire que pour l'instant on ait le choix dans la production d'énergie est une hérésie.

pour pallier aux besoins et surtout si dans quelques années tout le monde va rouler en électrique la seule possibilité que l'on ait pour pas produire trop sale c'est le nucléaire.
le problème avec le nucléaire c'est que ça peut tourner au drame si accident et que les déchets doivent être traités avec la plus grande prudence.

mais si on veut continuer à respirer on a pas le choix.
le solaire ne marche pas partout ou tout au moins pas en quantité suffisante et il faut une place démentielle en emprise au sol.
l'éolien beaucoup le conteste pour des nuisances visuelle et sonores.
l'éolien marin pose un problème à la navigation s'il devait se multiplier.

il n'y aurait que l'hydrogène, qui, s'il est produit proprement, qui pourrait permettre de faire une transition énergétique le temps qu'on puisse mettre au point des différents modes d'alimentation, pour les transports, le domestique et les loisirs car économiquement tout ça à une importance capitale car si l'économie venait à se casser la gueule, faudrait pas espérer une quelconque prise de conscience écologique derrière.

et si on ne trouve pas l'énergie qui pourrait pallier à cette transition, si ce n'est pas l'hydrogène je ne vois pas quoi, ça va être compliqué d'y arriver sans trop de casse...

mais bon c'est juste mon avis ...

Il y a une solution simple :
Un sous-marin nucléaire (ou une centrale) posé au fond avec un grand fil électrique pour alimenter la terre.
Pas de problème de refroidissement, pas de radiations en cas d'explosion. (elles seraient diluées dans des milliards de m3)

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

iron man aime ce message

Message par thdu Mer 17 Nov 2021 - 18:33

c'est marrant, il y a 8 ans ( déjà pfff... ) j'avais imaginé un véhicule light qui acceptait 3 sources d'énergie différentes MrGreen

remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 Cardboard_08_source

carDboard
thdu
thdu

http://thdu.fr

iron man aime ce message

Message par Michel06 Mer 17 Nov 2021 - 19:07

y a une autre solution à laquelle je pense depuis longtemps :

en france nous avons 6 millions de demandeurs d'emploi, on les fait pédaler sur un alternateur, ça nous ferait un paquet de MWatts quand même  winner

et plus de pb d'immigration  remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 24992939 au contraire !
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et iron man aiment ce message

Message par jack71 Mer 17 Nov 2021 - 19:36

J'ai lu sur le tour de France vélo,4500 personnes qui polluent en traversant la France.On met les coureurs sur home trainer qui recharge des accus devant un simulateur,vu leurs performances ils éclairent une ville pendant au moins un an. sunny
Bon... si ils font pareil avec les gp moto,je vais gueuler Mad ,alors on abandonne l'idée. remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 2459483764   
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

pegase22 et iron man aiment ce message

Message par iron man Mer 17 Nov 2021 - 22:25

ferd83 a écrit:moi je dis vivement le retour au 2T Laughing  Laughing comme sur mon bon vieux yamaha 130 2T( hors bord) , 4 cylindres en V  1750 cm3 avec 2 gros carbu double corps remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 3072614782 remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 2914521053
Trop fort !!! remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 2824428614 remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 2824428614 remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 2824428614
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ferd83 aime ce message

Message par Taz 66 Jeu 18 Nov 2021 - 0:05

Ah ! Le bon temps des 2 temps !😊

remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 1b10ce10
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, iron man et ferd83 aiment ce message

Message par jyti Jeu 18 Nov 2021 - 11:19

jack71 a écrit:J'ai lu sur le tour de France vélo,4500 personnes qui polluent en traversant la France.On met les coureurs sur home trainer qui recharge des accus devant un simulateur,vu leurs performances ils éclairent une ville pendant au moins un an. sunny
Bon... si ils font pareil avec les gp moto,je vais gueuler Mad ,alors on abandonne l'idée. remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 2459483764   

On tirerait beaucoup plus d'énergie à partir de leurs prises de sang  remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 67213253 
Mais il faudrait les dépolluer elles sont toxiques clown
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par jyti Jeu 18 Nov 2021 - 11:25

thdu a écrit:
jyti a écrit:

On crie haro sur la mobilité (et il faut effectivement faire ici aussi des efforts) mais quid des sites industriels qui me semblent beaucoup plus émetteurs (feysin, plaine du PO, allemagne...) ?

on peut toujours regarder les autres mais c'est l'addition de millions de petites pollutions ( nos véhicules ) qui devient + importante que les quelques gros sites industriel

je m'en rends compte dans ma zolie région de la côte d'azur où il n'existe aucun site industriel même petit avec quand même l'énorme surface de la mer qui devrait réduire d'autant la pollution, et bien malgré cette situation particulièrement avantageuse, on se prend régulièrement des pics de pollution ( dont la brume jaunâtre est bien visible quand on va  sur les hauteurs )  et il n'y a donc qu'un élément déclenchant : la mobilité pas ma faute

Est-ce que la pollution dans le 06 ne viendrait pas des sites industriels nord-italiens ?

Je ne veux pas rejeter de fautes sur d'autres, mais à regarder les cartes des polluants je suis toujours étonné de voir les mers et océans souvent blindés de polluants ainsi que turin et d'autres.

Sachant qu'à part ce qui émane de tchernobyl, les autres polluants passent les frontières et que là-bas ça semble assez fort...

D'où sont les vents dominants à Nice ?
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Jeu 18 Nov 2021 - 17:36

jyti a écrit:
thdu a écrit:
jyti a écrit:

On crie haro sur la mobilité (et il faut effectivement faire ici aussi des efforts) mais quid des sites industriels qui me semblent beaucoup plus émetteurs (feysin, plaine du PO, allemagne...) ?

on peut toujours regarder les autres mais c'est l'addition de millions de petites pollutions ( nos véhicules ) qui devient + importante que les quelques gros sites industriel

je m'en rends compte dans ma zolie région de la côte d'azur où il n'existe aucun site industriel même petit avec quand même l'énorme surface de la mer qui devrait réduire d'autant la pollution, et bien malgré cette situation particulièrement avantageuse, on se prend régulièrement des pics de pollution ( dont la brume jaunâtre est bien visible quand on va  sur les hauteurs )  et il n'y a donc qu'un élément déclenchant : la mobilité pas ma faute

Est-ce que la pollution dans le 06 ne viendrait pas des sites industriels nord-italiens ?

Je ne veux pas rejeter de fautes sur d'autres, mais à regarder les cartes des polluants je suis toujours étonné de voir les mers et océans souvent blindés de polluants ainsi que turin et d'autres.

Sachant qu'à part ce qui émane de tchernobyl, les autres polluants passent les frontières et que là-bas ça semble assez fort...

D'où sont les vents dominants à Nice ?
MDR !!! quand il y a vent d'Est ils sont morts!!! remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 67213253 remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 67213253 remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 67213253

remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 2923201198
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 Jeu 18 Nov 2021 - 18:20

à Nice y a parfois du mistral en fin de course,
ou du vent de sud-est qui vient de la mer,
donc pas de pollutions italiennes qui elles restent coincées vers Milan (ville industrielle) à cause des alpes

on peut dire aussi que le mistral, vent d'est, nous envoie la pollution des Toulonnais et autres voisins Marseillais ...  remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 2459483764
mais pas trop quand même car il souffle fort  remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 3393467514

Dernière édition par Michel06 le Jeu 18 Nov 2021 - 18:40, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par iron man Jeu 18 Nov 2021 - 18:40

Nous aussi c'est les ritals qui nous polluent à Toulon on a les Corsica ferries  remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 3673802314 remettez vite le CATALYSEUR et le SAI SVP - Page 2 3673802314 c'est pour ça qu'on veut les électrifier Very Happy Very Happy c'est mon pote qui va s'occuper du chantier ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti Ven 19 Nov 2021 - 10:06

Histoire de se faire peur regardez le site prevair et en particulier sur la carte europe le taux de particules fines pm10 d'hier 18 novembre...

en mer : gibraltar et l'ouest de l'angleterre/irlande mais aussi l'europe centrale et on devine le nord de l'afrique.

Au passage les cartes confirment que la pollution du 06 est assez locale.

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2