Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette

2 participants

Aller en bas

confort - Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette Empty Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette

Message par jab Sam 30 Oct 2021 - 19:46

Hello les experts du Tracer.

Une question sur une configuration de la Tracer 9 GT. Si quelqu’un avec mes dimensions l'a expérimentée ?

Réhausseurs de guidon + selles confort + châssis rabaissé par biellette.

En commandant ma Tracer 9 GT (qui me sera livrée vendredi prochain), j'ai fait le foufou et j'ai pris toutes ces options pour un max de confort.

Mais en lisant le fofo sur ces accessoires, j'ai soudain des doutes sur les rehausseurs guidon et le rabaissement, qui n'est pas livrable avant mi décembre de toute façon, et sur cette combinaison des trois. Sachant que je sors du S1000XR rabaissé où j’étais légèrement sur l'avant, ce qui est agréable en conduite dynamique mais moins en ville (hors j'en fait pas mal aussi) et fatiguant en road trip (j'en fais peu), surtout avec la selle rabaissée de merde, un vrai tape-cul. infernal.

Bref, je sais que ce sera à moi de voir et d'en juger mais vos expériences et lumières m’intéressent.

Sachant que je recherche plus confort et repos cette année au moins. Et je fais 1m71 pour 66-70Kg. et je roulerai souvent aussi à deux (1m50-82, 50-70Kg) sur 50 Km/jour en urbain/peri-urbain/autoroute. +50Km/jour/nuit seul (plus sportif), par tranches d'une heure à 30 minutes. Et le reste.

D'ailleurs, est-ce que les positions de conduite et confort ont changé avec la v3 ? Pour juger des expériences sur les Tracer précédents.

Merci.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

confort - Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette Empty Re: Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette

Message par ferd83 Mar 2 Nov 2021 - 16:52

salut , j'ai quasi les même mensurations que toi confort - Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette 3673802314 confort - Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette 3673802314 1m70 68 kgs, et perso je ne l'ai pas rabaissée!! selle en position basse et  juste desserré la précharge av et arrière pour un un léger poil plus bas à l’arrêt en en 8000 kms avec depuis juin ça me va comme ça, même si un peu plus basse m'aurait fait plaisir!!
je ne veux pas la rabaisser pour garder une bonne garde au sol, je ne roule que sur des routes qui tournent bcp ou on peut se faire plaisir.
Du coup j'ai mis les cales pieds en position haute jambes un peu pliées mais pas gênant et avec les suspensions en mode 1 la garde au sol est bonne il y a de quoi se faire bien plaisir

après pour le confort, la selle va être ferme au début,mais perso maintenant je ne la sens plus, et ce sur des sorties à la journées de 500 kms ça passe sans problèmes.
Après la moto et le moteur te donne quand même bien envie d'attaquer

si ça peut un peu t'aider WinkV

La position est bien droite, pas de soucis pas mal au dos ni au poignées. la position n'a pas bcp changée par rapport à l'ancienne Gt juste la selle qui est plus large.

le confort est royal pour la passagère qui sera à l'aise

et pour info la bulle en haut me protège bien à haute vitesse, pas de turbulences
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

confort - Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette Empty Re: Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette

Message par jab Mar 2 Nov 2021 - 16:59

Merci beaucoup pour ce partage et retour.

Je n'ai pas bien compris quelles options tu avais exactement expérimenté sur ta bécane, parmi les 3 que j'ai mentionnées. Hormis pour le rabaissement châssis par biellette que j'ai bien compris tu n'as pas pris.
Quid de l'option guidon rehaussé et selle confort ? Tu les as ?

Merci encore.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

confort - Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette Empty Re: Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette

Message par ferd83 Mar 2 Nov 2021 - 17:03

jab a écrit:Merci beaucoup pour ce partage et retour.

Je n'ai pas bien compris quelles options tu avais exactement expérimenté sur ta bécane, parmi les 3 que j'ai mentionnées. Hormis pour le rabaissement châssis par biellette que j'ai bien compris tu n'as pas pris.
Quid de l'option guidon rehaussé et selle confort ?

Merci encore.
Je n'ai pas touché au guidon, la position s'avere confortable sur 500kms jour pas de soucis,

et j'ai gardé la selle d'origine qui hormis les 2/3 premières sorties ou elle s'est faite ou alors c'est mon Q qui s'y est habitué maintenant je ne la sens même plus..

Alors a part de la rabaisser si tu en as vraiment besoin attends avant de changer l'ergonomie guidon de voir si tu t'y habitue, car sur tes trajets de 50 kms ou un H et demi je doute que tu ai mal au dos et poignets
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

confort - Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette Empty Re: Réhausseurs de guidon + selle confort + châssis rabaissé par biellette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum