c'est pas le controle technique mais ...
+3
Okcbo
chris33
Michel06
7 participants
Page 1 sur 1
Michel06- Gros posteur du forum
Re: c'est pas le controle technique mais ...
Moi je trouve ça normal
Pour une poignée d'irréductibles fana du full barouf , la majorité risque de se trouver emmerdée au final.
Il n'y a qu'a voir l'allemagne et leurs routes interdites au motard
Surtout que les contrôles ne se font qu'en ville donc pas super gênant pour les fanas du virolo rapide et sonore, sauf s'il habite en ville.
De plus en france , il faut bien avouer que les forces de l'ordre ont toujours su faire preuve de bienveillance à cet égard avec malheureusement peu de résultats positifs.... ( oui monsieur l'agent , je remets tout de suite ma chicane , pour l'enlever 3 km plus loin...)
Mais comme le dit rémy, ce n'est que mon avis.
Pour une poignée d'irréductibles fana du full barouf , la majorité risque de se trouver emmerdée au final.
Il n'y a qu'a voir l'allemagne et leurs routes interdites au motard
Surtout que les contrôles ne se font qu'en ville donc pas super gênant pour les fanas du virolo rapide et sonore, sauf s'il habite en ville.
De plus en france , il faut bien avouer que les forces de l'ordre ont toujours su faire preuve de bienveillance à cet égard avec malheureusement peu de résultats positifs.... ( oui monsieur l'agent , je remets tout de suite ma chicane , pour l'enlever 3 km plus loin...)
Mais comme le dit rémy, ce n'est que mon avis.
chris33- Membre régulier du forum
Michel06, guilhem, SuperPoule, ferd83, ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message
D'accord avec Chris. D'autant que beau bruit ne veut pas forcément dire gros bruit. D'origine, plein de bécanes font un beau bruit.
Et puis le sujet n'est pas celui du pot des motards, mais le vivre ensemble, chacun doit y mettre du sien.
Et puis le sujet n'est pas celui du pot des motards, mais le vivre ensemble, chacun doit y mettre du sien.
Okcbo- Bon posteur sur le forum
Michel06, guilhem et dj romu aiment ce message
un de mes potes a sur sa Porsche un bouton, qui lui permet de passer en echappement quasi libre quand il le souhaite...et revenir a un bruit feutré quand il est en ville
etonnant que ca existe pas sur les motos
etonnant que ca existe pas sur les motos
Fred54- Bon posteur sur le forum
guilhem aime ce message
Pas surpris que la HD se soit fait contrôler ... il cumule.
Si les Fdo sont carrés -> fourrière. (éclairage/plaque)
Pour le bruit variable en moto il y a les valves à l'échappement.
Elles ont un rôle "amélioration couple à bas régime" mais aussi réductrices de bruit.
Sur les Yam on entend la différence quand elle s'ouvre, même si ça reste bas en comparaison des adaptables déchicanés.
Le problème de cette possibilité c'est l'usage qu'en ferait les proprios, ce serait tout le temps en position ouvert.
Si les Fdo sont carrés -> fourrière. (éclairage/plaque)
Pour le bruit variable en moto il y a les valves à l'échappement.
Elles ont un rôle "amélioration couple à bas régime" mais aussi réductrices de bruit.
Sur les Yam on entend la différence quand elle s'ouvre, même si ça reste bas en comparaison des adaptables déchicanés.
Le problème de cette possibilité c'est l'usage qu'en ferait les proprios, ce serait tout le temps en position ouvert.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
ça existe ici
écoute ici
un akra est pas cher en rapport
écoute ici
un akra est pas cher en rapport
domdom42- Le forum est ma maison !
"Dans le pire des cas, le motard ayant un accident de la route causant des blessés ou des morts et ayant un pot d’échappement non homologué n’est pas couvert pas son assurance."
https://www.speedway.fr/pages/10-blog/15-reglementation/703-moto-et-bruit.html?utm_campaign=Newsletter-210702&utm_medium=email&utm_source=newsletter&goal=0_d78bd83035-e910c6d89e-183126241&mc_cid=e910c6d89e&mc_eid=fd45340f1c
chez les Zarlés ça va faire du bruit tout ça
https://www.speedway.fr/pages/10-blog/15-reglementation/703-moto-et-bruit.html?utm_campaign=Newsletter-210702&utm_medium=email&utm_source=newsletter&goal=0_d78bd83035-e910c6d89e-183126241&mc_cid=e910c6d89e&mc_eid=fd45340f1c

Michel06- Gros posteur du forum
Michel06 a écrit:"Dans le pire des cas, le motard ayant un accident de la route causant des blessés ou des morts et ayant un pot d’échappement non homologué n’est pas couvert pas son assurance."
et y a pas que le pot d'échappement...

pegase22- Le forum est ma maison !

» Contrôle technique
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» Les motards sont dangereux ! Vite le contrôle technique !!!!!!
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
» Mise en garde suite contrôle technique BAR
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» Les motards sont dangereux ! Vite le contrôle technique !!!!!!
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
» Mise en garde suite contrôle technique BAR
Page 1 sur 1