Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

+43
doudou26
asteriscme
ptk
crazyfrog69
kiwi66
Propagandjw
patrice55
Peashooter
Pierre Boubou
Fernando69
900m
McLeod
Pat9177
worms
Chris42
Doudou6625
FaLCoNF83
otherside
FrakassoR
YAMGAS
DUKE
Bd21
Axolotl
jab
ferd83
erey
maxjr
Taz 66
Rone9GT
iron man
Sébastien66320
Kamo
petaron
Adrians
Tracer30
olivierzx
pegase22
Yamamoto
synapse38
yamaha34
Fred54
termi
Alex
47 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Chris42 Mer 23 Mar 2022 - 13:20

deuxième rappel Yamaha reçu aussi ce jour
Reprogrammation ECU

Chris42
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par YAMGAS Mer 23 Mar 2022 - 13:38

Rone9GT a écrit:
FaLCoNF83 a écrit:TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 20220311
Ouais, pareil ... Merci FaLCoNF83  WinkV 
(Bah tiens, justement ... ma factrice qui vient me faire signer aussi un AR de Yamaha ...  Very Happy )

recu également recommandé pour re programmation ecu sur ma mt 09SP Smile
YAMGAS
YAMGAS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : NORD

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Jeu 24 Mar 2022 - 10:37

Ayé, en ligne ça informe sur le rappel "Reprogrammation ECU" des T9 / T9 GT / MT-09 / MT-09 SP
 
https://www.motoservices.com/actualite-moto/yamaha-rapelle-les-mt-09-et-tracer-9-et-9-gt.htm

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Captur11
TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Captur12
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 590
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Kamo Ven 25 Mar 2022 - 11:25

Au top ! Rone
Tu vas pouvoir rouler !
Reçu le courrier également Very Happy
Vous avez vu que le premier signe c'est ce que je décrivais, que ca me faisait !
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Ven 25 Mar 2022 - 12:36

Kamo a écrit:Au top ! Rone
Tu vas pouvoir rouler !
Reçu le courrier également Very Happy
Vous avez vu que le premier signe c'est ce que je décrivais, que ca me faisait !
Tout à fait @Kamo TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 1f44d  
Rouler Oui, 400 Kms parcourus depuis Reprog et RAS ... C'est encore peu comme recul mais je suis confiant  Cool
D'ailleurs, j'avoue même qu'à aucun moment je n'ai appréhendé une quelconque nouvelle "coupure des gaz" Shocked

Effectivement, toi c'était l'anomalie 1 que ça faisait ... moi la 3  pas ma faute 
Je te souhaite donc d'aller rapidement "Reprog" la tienne et enfin rouler "serein"  Cool 

Et moi de retourner "prendre l'air" avec ma Belle, à contempler la côte ... 
TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 2011

Kenavo TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 1f609
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 590
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

YAMGAS, pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Kamo Ven 25 Mar 2022 - 13:19

Excellent, moi aussi j'ai des origines bretonnes,
J'aimerais être sur cette photo WinkV
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

pegase22 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Mar 19 Avr 2022 - 15:15

Salut à tous & toutes
Petit passage par ici comme une sorte de "mot de la fin" pour moi ...
J'ai parcouru 1000 Kms maintenant depuis la Reprog de ma T9GT, elle fonctionne "quasi-parfaitement" et franchement je n'imagine plus un instant que ces "coupures des gaz" puissent revenir gâcher mon plaisir à nouveau  Cool  Shocked        

Je voulais surtout faire un petit retour "positif" sur cette histoire ... Perso, j'ai opté pour "calme & compréhension" quand le Pb est survenu, puis "patience & confiance" et même "collaboration & pragmatisme" quand le Pb à duré ... mais toujours avec "respect" et sans jamais lâcher l'affaire  No2 
Cela à duré 4 mois sans ma belle, j'en ai eu des échanges cordiaux et des infos avec le mécano, le patron de la concess, le Conseiller Technique Régional et même mon assureur, des essais, des propositions palliatives, des cafés au fond de l'atelier ou à l’accueil ... et toujours avec le sourire Smile !!
Comme cela fait 20 ans et quelques motos que je suis fidèle à cette concession, et pas genre à vociférer bêtement sans réfléchir, j'ai préféré laisser à chacun le temps nécessaire à la résolution de ce Pb tout en leur rappelant subtilement ma fidélité et courtoisement les obligations qu'ils avaient Smile ... 

Ouf pour moi il ne s'agissait pas d'Allshot !!! Shocked ... Et heureusement d'ailleurs, là j'étais face à des "professionnels", des interlocuteurs de bonne foi et arrangeant au possible, cela s'est donc bien passé, l'histoire s'est bien terminé ... 
Je referme ce chapitre , d'autant que l'anormalité de cette panne et ma patience ont été reconnus, cela se traduit ainsi:

Yamaha / CTR: - Un article de mon choix offert dans le catalogue Yamaha accessoires (420€)
Concessionnaire: - Cadeau à leur initiative d'un article Dafy que j’envisageais d'acheter (67€)
Assureur: - Un mois de cotisation offert en + des quatre mois "minorés" au tiers simple (70€)  
Et aussi (mais ça c'est une "obligation légale") extension de 4 mois de ma garantie Yamaha ...  

Comme quoi, il existe aussi des "Happy End" parfois ... Je tenais à le rappeler  WinkV
(Et souvent notre attitude y contribue ...)


Dernière édition par Rone9GT le Dim 1 Mai 2022 - 10:35, édité 2 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 590
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

olivierzx, YAMGAS, pegase22, jack71, petaron, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par worms Mar 19 Avr 2022 - 16:26

Bravo pour ton self-control !
Ça fait du bien d'avoir ce retour positif.
Ça encourage à rester courtois et à garder son calme !
La communication ça marche dans les 2 sens et j'imagine que l'attitude de tes interlocuteurs (de bons professionnels apparemment) t'a aussi aider à rester zen...
De toute façon, avec une autre attitude ton problème n'aurait pas été réglé plus vite et ce n'est pas sûr que tu aurais eu autant de "cadeaux"...

V!
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Pat9177 Mar 19 Avr 2022 - 17:55

Happy end en effet mais ce n'est pas toujours le cas...
En tout cas bel exemple de patience à toutes épreuves car 4 mois c'est quand même long !
Les cadeaux sont à la hauteur du désagrément je trouve  TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 1f44d
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Lun 11 Juil 2022 - 11:26

Salut à tous !

Alors, pour ma part, j'ai racheté ma 9GT à l'un des membres du forum à 5200km. Après 1 mois... à-coup d'injection aléatoire. Je commençais à me dire que j'allais devoir faire voir ça en concession quand.... à-coup sur à-coup. Je coupe le moteur, je rallume : voyant moteur ! Direction Yamaha à Vélizy (à côté du boulot).

Ils passent la valise facturé (50€ en garantie, j'ai apprécié) et trouve des erreurs P213 : capteur de position de papillon des gaz. Il m'efface l'erreur et me disent que si ça revient (autant dire la prochaine fois), il faudra démonter ou la laisser une semaine pour tests. Je suis reparti sans à-coup et surtout avec une poignée des gaz biiiien plus souple. En fait, je me suis aperçu que je roulais avec un mode dégradé depuis certainement un moment.

2 semaines plus tard, j'ai retrouvé 1 ou 2 à-coup en 2éme et en 4ème. Autant dire que je m'attendais à retomber mon problème. Or aujourd'hui... Je double un groupe de voiture qui merdouille à passer l'embranchement A86/A6 et.... booooow.... plus de jus ! Je ralenti, je remets 2/3 coups de gaz et je relan....... à ben non pas de relance. Elle me donne des à-coup, broute à moitié, la poignée semble refuser d'envoyer le jus. Je passe un rapport Up : idem, un rapport Down : idem. Arrive la monté de verrière (après fresnes), et là.... C'est le drame. Je fini par trouver un coin de la poignée sui réagit en 4ème et en priant que ça tienne, je suis monté à 80/90km. Si je ralentissait ou si je tentais de pousser, je risquait clairement de rester sur place et l'appeler une remorque. Sortie Clamart vers Yamaha, je redémarre au feux et.... plus de jus. Obligé de pousser le moteur pour décoller, un enfer.

J'ai atterri chez Yamaha... il peuvent rien faire. Il faut que je la laisse 1 semaine. Pas de moto ou de scoot de prêt, je vois pas comment finir mes 3j de travail. Sans compter qu'ils ferment en août. Je vais donc devoir aussi galérer au retour de vacances. Et ensuite.... ben faut que la dépose une semaine fin août en croisant les doigts.

Je vais contacter la concession Jouy moto dans le 94. Elle vient de là. Je vais voir qu'ils sont plus souple. Après, je n'ai pas encore lu tout le sujet, je vois que vous parlez de rappel. Hors, je sais que ma belle en à déjà fait deux. Honnêtement, j'adore cette moto et sont moteur de malade. Mais, c'est mon outil au quotidien ! Et là.... ça le fait pas du tout.  :/
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Lun 11 Juil 2022 - 11:52

Est ce que la mise à jour dernière  a été  faite? C'était en avril pour la mienne  et rien de ce genre je pense que c'est de ce côté  là  qu'il faut creuser mais de toutes façons  eux vont le voir si ça n'a pas été  fait .
Si c'est ce genre de souci ça va se régler je m'en sers également  tous les jours et rien de semblable .
Peux tu joindre l'ancien proprio il devrait  t'éclairer sur ce qui a été  fait
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Lun 11 Juil 2022 - 12:05

Je sais qu'elles a eu deux rappels. Mais de tête je ne sais pas lesquels et si ça correspond à la dernière.
Faut que je regarde, j'ai les courriers du précédent proprio.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Lun 11 Juil 2022 - 12:53

Tu dois avoir une campagne  de rappel  pour l'embout de guidon  côté  accélérateur qui avait un problème  de jeu et la campagne  concernant  la mise à  jour  de L'ÉCU et ce devait être  si mon souvenir  est bon aux alentours  d'avril mai 2022
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Lun 11 Juil 2022 - 14:14

Je viens d'avoir mon vendeur. Elle a bien eu le rappel pour la poignée et le second pour l'ECU.
Bref, ça sent la merde. :/
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Lun 11 Juil 2022 - 14:41

McLeod a écrit:Je viens d'avoir mon vendeur. Elle a bien eu le rappel pour la poignée et le second pour l'ECU.
Bref, ça sent la merde. :/
de toutes manières je vois que c'est une T9GT2021 comme la mienne donc si ton concess est sérieux et que c'est un problème qui découle directement d'un défaut de la moto il la passera en garantie et la date est bien entendu bonne donc pas de stress.

le stress qui peut y avoir c'est que, c'est là où tu testes le sérieux de ton concessionnaire, si toutes fois tu es client, dans ces cas là crois moi tu t'y retrouves, le mien par exemple m'a prêté motos et scooter pendant 4 mois alors que je venais la faire réparer pour un accident de la circulation dont il n'avait rien à a
voir.

4 mois la location c'est 29€/jour dégressif sur le mois mais pas de beaucoup c'est là où je me suis dit les protect de fourches ou autres babioles que j'ai payé 4x le prix de chez ALI là je suis bien content du retour d'ascenceur qui aurait pu me faire acheter un container de babioles ALI pour le prix de la loc de meule ou alors finir en bus et rechoppé ce p... de covid ou j'ai manqué crever.

bon des conneries juste pour dire si la meule à un vrai souci c'est garantie et si t'as un bon concess qui veut bien te prêter une meule le temps de regler tout ça c'est un moindre mal et je te le souhaite grandement. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Lun 11 Juil 2022 - 14:52

Pour le moment, j'ai été à la concession la plus proche après mon problème.
J'irais demain à Jouy moto dans le 94. Elle vient de chez eux et question options, le précédent propriétaire y avait été fort.
Bref, ils connaissent ma moto.

Maintenant, c'est le côté pratique qui va déterminer si je suis dans la merde ou pas.  Si comme à Velizy ils ne peuvent pas me passer une moto de prêt (même en loc)... Ça va être la misère avec 4 roues.
Autant dormir sur place.  TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 3792519033
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mar 12 Juil 2022 - 19:39

Et bien, je suis passé au garage. Ils ont choisi de repasser directement la dernière reprog. Le mécano est ensuite parti faire un tour avec (un vrai tour, pas juste le pâté de maison). Et au bilan tout semblait Ok. J'ai d'ailleurs pu ensuite confirmé : Moto de nouveau plus souple, moins rugueuse à la poignée et plus d'à-coups. Ouf... A noter au passage que l'accueil de Jouy moto Créteil était vraiment TOP !

Mais ça.... C'était de matin. Ce soir, je remonte en selle, je démarre et dès le premier coup de gaz : un trou. Je me dis illico que j'ai merdé, je fais une fixette. Sauf que non, elle s'est mise à enchainer les à-coups de merdes pendant un moment. Puis en montant sur l'A86, c'est rentré à nouveau dans l'ordre pour le reste du trajet.

Autant vous dire que je ne suis pas confiant du tout. J'avoue que je flippe un peu. Je ne sais pas ce qu'elle est capable de me faire. Le coup de la perte de puissance en pleine poussée peut-être, ou le moteur qui ratatouille et peine à passer les 80. C'est la grosse loose. Quand à savoir ce qui va se passer ensuite avec cette panne aléatoire merdique... Joker. Pour une moto dont je me sers au quotidien, ça fout les boules.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Mar 12 Juil 2022 - 20:25

Ah oui je comprends  il faut la ramener  si ça le refait  moi c'est ce que je ferais faut pas lâcher  si non la galère  risque de poursuivre de plus si tu as eu un bon accueil  c'est tant mieux  .
Malheureusement à l'heure de l'électronique  omniprésente il se peut que ce soit des pannes plus fréquentes  sur toutes les motos à voir...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Mar 12 Juil 2022 - 21:08

dépose du réservoir, vérification des branchements et filtre, contrôle mise en pression athmos.
contrôle des crayons
pendant qu'on y est les bougies (idem ci-dessous)
pendant qu'on y est le filtre à air (pour ce que ça coûte)
Nettoyage derrière papillons (vérif)
une synchro (en vérif)
un coup de valise
Une base pour repartir a zéro .... si jamais ça revient, ce qui est fait n'est plus à refaire !.
Eliminer petit à petit les possibles pistes du dysfonctionnement  pas ma faute

mais ça c'est le particulier qui parle...pas un concess sous garantie ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

YAMGAS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Jeu 18 Aoû 2022 - 10:39

Aller, comme je rentre de vacances, je vous fait un petit retour après la seconde reprog faite en concession.

A-COUPS D'INJECTION :
2 ou 3j après la reprog, j'ai eu de nouveau quelques à-coups et c'est maintenant redevenu très régulier. Je constate que ça se produit essentiellement à bas régime ou en conduite cool. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu le problème à partir de 4500/5000tr. Heureusement pour ma santé mentale, on est en août, ça roule... et donc c'est minimisé. En bonus, j'ai déjà eu 2 voyants moteur depuis mon retour de congés. Au moins, il y aura une trace dans l'ECU de mes déboires.

PERTE DE L'ACCELERATEUR :
Cette fois, c'est sûr : la reprog a bien été appliquée pour corriger le problème. Seulement voilà, c'est toujours là. Depuis mon retour, j'ai déjà eu le droit à cette merde 2 fois. La première est venue presque progressivement, j'ai eu le temps de me mettre sur un zebra. La seconde m'a chopée alors que je m'insérais sur l'A86... Ça surprend méchamment. A chaque fois, la poignée ne permet plus d’accélérer. Je coince vers 70/80km/h avec la sensation que si je perd de la vitesse je ne pourrais pas la reprendre (pas testé de descendre plus bas, je garde l'élan pour sortir de la route). En bonus ça broute et ça ratatouille, c'est le bonheur. Heureusement, en coupant le contact, je retrouve toutes les capacités du moteur. Petite surprise, le voyant moteur des à-coups disparait dans l'opération.

CALAGE MOTEUR :
J'ai déjà constaté qu'à froid ma tracer pouvait s'étouffer sur le premier coup de gaz. C'était disparu lors de la premier remise à zéro de l'ECU. Et bien c'est revenu et en pire. C'est fois, je tourne la poignée (fort ou pas), ça monte en régime et ..... elle s'étouffe et cale. Ce matin, j'ai dû attendre les 55° moteur pour pouvoir décoller. Et comme un bonheur ne viens jamais seul : Elle a aussi réussi à caler en étant bien chaude et alors que j'attendais à un feux (au neutre juste avec la pédale de frein appuyée).

Voilà vous savez tout.
Autant vous dire que j'attends avec impatience la réouverture de mon Yamaha. Ma seule consolation, c'est qu'il devrait y avoir des traces dans l'ECU cette fois. Et j'espère qu'ils vont trouver rapidement une solution. C'est mon daily, je peux pas rester avec un canard boiteux.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Adrians Jeu 18 Aoû 2022 - 11:38

McLeod a écrit:Aller, comme je rentre de vacances, je vous fait un petit retour après la seconde reprog faite en concession.

A-COUPS D'INJECTION :
2 ou 3j après la reprog, j'ai eu de nouveau quelques à-coups et c'est maintenant redevenu très régulier. Je constate que ça se produit essentiellement à bas régime ou en conduite cool. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu le problème à partir de 4500/5000tr. Heureusement pour ma santé mentale, on est en août, ça roule... et donc c'est minimisé. En bonus, j'ai déjà eu 2 voyants moteur depuis mon retour de congés. Au moins, il y aura une trace dans l'ECU de mes déboires.

PERTE DE L'ACCELERATEUR :
Cette fois, c'est sûr : la reprog a bien été appliquée pour corriger le problème. Seulement voilà, c'est toujours là. Depuis mon retour, j'ai déjà eu le droit à cette merde 2 fois. La première est venue presque progressivement, j'ai eu le temps de me mettre sur un zebra. La seconde m'a chopée alors que je m'insérais sur l'A86... Ça surprend méchamment. A chaque fois, la poignée ne permet plus d’accélérer. Je coince vers 70/80km/h avec la sensation que si je perd de la vitesse je ne pourrais pas la reprendre (pas testé de descendre plus bas, je garde l'élan pour sortir de la route). En bonus ça broute et ça ratatouille, c'est le bonheur. Heureusement, en coupant le contact, je retrouve toutes les capacités du moteur. Petite surprise, le voyant moteur des à-coups disparait dans l'opération.

CALAGE MOTEUR :
J'ai déjà constaté qu'à froid ma tracer pouvait s'étouffer sur le premier coup de gaz. C'était disparu lors de la premier remise à zéro de l'ECU. Et bien c'est revenu et en pire. C'est fois, je tourne la poignée (fort ou pas), ça monte en régime et ..... elle s'étouffe et cale. Ce matin, j'ai dû attendre les 55° moteur pour pouvoir décoller. Et comme un bonheur ne viens jamais seul : Elle a aussi réussi à caler en étant bien chaude et alors que j'attendais à un feux (au neutre juste avec la pédale de frein appuyée).

Voilà vous savez tout.
Autant vous dire que j'attends avec impatience la réouverture de mon Yamaha. Ma seule consolation, c'est qu'il devrait y avoir des traces dans l'ECU cette fois. Et j'espère qu'ils vont trouver rapidement une solution. C'est mon daily, je peux pas rester avec un canard boiteux.


T as T9 doit avoir de sérieux soucis .
N attends pas que ton concessionnaire re ouvre , tu peux allé dans un autre yam sans souci
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 930
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Jeu 18 Aoû 2022 - 12:29

Sans soucis... Pas forcément. La prise en charge est nettement mieux dans la concession d'origine. Sans compter qu'ils ont des prêts ! Je peux rester sans véhicule.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Jeu 18 Aoû 2022 - 13:13

faut que ton concess téléphone (devant toi avec HP!) à YAM France !.

Tes problèmes s'ils sont traités par ton concess, je pense qu'il ne va pas être à la hauteur, non pas qu'il ne sache pas faire, mais là on est devant une cascade
d'emmerdes Sad qui peuvent mettre en cause ta sécurité et celle des autres.

Lui indiquer qu'existe aussi le "délégué Régional YAM" qui se déplace pour des cas importants...là on y est !.

Solution finale (qui dépend de ton larfeuille !) lâcher cette meule, avec une bone reprise...YAM peut le faire, c'est du déjà vu !.

Toujours est-il bon courage, je pense que t'es pas sorti de l'auberge  pas ma faute 
WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Jeu 18 Aoû 2022 - 13:17

McLeod a écrit:Aller, comme je rentre de vacances, je vous fait un petit retour après la seconde reprog faite en concession.

A-COUPS D'INJECTION :
2 ou 3j après la reprog, j'ai eu de nouveau quelques à-coups et c'est maintenant redevenu très régulier. Je constate que ça se produit essentiellement à bas régime ou en conduite cool. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu le problème à partir de 4500/5000tr. Heureusement pour ma santé mentale, on est en août, ça roule... et donc c'est minimisé. En bonus, j'ai déjà eu 2 voyants moteur depuis mon retour de congés. Au moins, il y aura une trace dans l'ECU de mes déboires.

PERTE DE L'ACCELERATEUR :
Cette fois, c'est sûr : la reprog a bien été appliquée pour corriger le problème. Seulement voilà, c'est toujours là. Depuis mon retour, j'ai déjà eu le droit à cette merde 2 fois. La première est venue presque progressivement, j'ai eu le temps de me mettre sur un zebra. La seconde m'a chopée alors que je m'insérais sur l'A86... Ça surprend méchamment. A chaque fois, la poignée ne permet plus d’accélérer. Je coince vers 70/80km/h avec la sensation que si je perd de la vitesse je ne pourrais pas la reprendre (pas testé de descendre plus bas, je garde l'élan pour sortir de la route). En bonus ça broute et ça ratatouille, c'est le bonheur. Heureusement, en coupant le contact, je retrouve toutes les capacités du moteur. Petite surprise, le voyant moteur des à-coups disparait dans l'opération.

CALAGE MOTEUR :
J'ai déjà constaté qu'à froid ma tracer pouvait s'étouffer sur le premier coup de gaz. C'était disparu lors de la premier remise à zéro de l'ECU. Et bien c'est revenu et en pire. C'est fois, je tourne la poignée (fort ou pas), ça monte en régime et ..... elle s'étouffe et cale. Ce matin, j'ai dû attendre les 55° moteur pour pouvoir décoller. Et comme un bonheur ne viens jamais seul : Elle a aussi réussi à caler en étant bien chaude et alors que j'attendais à un feux (au neutre juste avec la pédale de frein appuyée).

Voilà vous savez tout.
Autant vous dire que j'attends avec impatience la réouverture de mon Yamaha. Ma seule consolation, c'est qu'il devrait y avoir des traces dans l'ECU cette fois. Et j'espère qu'ils vont trouver rapidement une solution. C'est mon daily, je peux pas rester avec un canard boiteux.
Euh ... là non ce n'est plus possible, ce n'est surtout plus acceptable No .
Que ta T9 "merdouille" est une chose, qu'elle te mette "sérieusement en danger" en est une autre  Shocked 
Là oui tu dois vraiment la ramener, elle est garantie !!
J'espère aussi comme toi que tes derniers "défauts" ont laissés traces afin qu'ils prennent bien au sérieux le Pb mais surtout qu'ils l'identifient clairement et le résolvent définitivement.
Charge à toi aussi de leur dire courtoisement mais clairement que tu refuses de reprendre la route avec cette machine (trop dangereuse / perte de confiance / non conforme à sa vocation / etc ...) jusqu'à résolution du Pb (c'est ce que j'avais fait pour mes soucis de T9GT) .
Normalement ils n'auront plus trop le choix, idéalement ils te feront signer un OR (ordre de réparation) ou il sera stipulé les symptômes motivant cet OR.

Bref, tu ne peux plus rester à constater ces Pb en continuant de rouler avec ... cela ne va pas disparaître comme par enchantement, ça ne peux donc que mal finir.
Et comme un "Mc Leod" n'est Immortel que dans la série ou le film ...  
Go concession et tiens nous au jus  Wink
Courage  WinkV
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 590
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Jeu 18 Aoû 2022 - 13:17

McLeod a écrit:Aller, comme je rentre de vacances, je vous fait un petit retour après la seconde reprog faite en concession.

A-COUPS D'INJECTION :
2 ou 3j après la reprog, j'ai eu de nouveau quelques à-coups et c'est maintenant redevenu très régulier. Je constate que ça se produit essentiellement à bas régime ou en conduite cool. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu le problème à partir de 4500/5000tr. Heureusement pour ma santé mentale, on est en août, ça roule... et donc c'est minimisé. En bonus, j'ai déjà eu 2 voyants moteur depuis mon retour de congés. Au moins, il y aura une trace dans l'ECU de mes déboires.

PERTE DE L'ACCELERATEUR :
Cette fois, c'est sûr : la reprog a bien été appliquée pour corriger le problème. Seulement voilà, c'est toujours là. Depuis mon retour, j'ai déjà eu le droit à cette merde 2 fois. La première est venue presque progressivement, j'ai eu le temps de me mettre sur un zebra. La seconde m'a chopée alors que je m'insérais sur l'A86... Ça surprend méchamment. A chaque fois, la poignée ne permet plus d’accélérer. Je coince vers 70/80km/h avec la sensation que si je perd de la vitesse je ne pourrais pas la reprendre (pas testé de descendre plus bas, je garde l'élan pour sortir de la route). En bonus ça broute et ça ratatouille, c'est le bonheur. Heureusement, en coupant le contact, je retrouve toutes les capacités du moteur. Petite surprise, le voyant moteur des à-coups disparait dans l'opération.

CALAGE MOTEUR :
J'ai déjà constaté qu'à froid ma tracer pouvait s'étouffer sur le premier coup de gaz. C'était disparu lors de la premier remise à zéro de l'ECU. Et bien c'est revenu et en pire. C'est fois, je tourne la poignée (fort ou pas), ça monte en régime et ..... elle s'étouffe et cale. Ce matin, j'ai dû attendre les 55° moteur pour pouvoir décoller. Et comme un bonheur ne viens jamais seul : Elle a aussi réussi à caler en étant bien chaude et alors que j'attendais à un feux (au neutre juste avec la pédale de frein appuyée).

Voilà vous savez tout.
Autant vous dire que j'attends avec impatience la réouverture de mon Yamaha. Ma seule consolation, c'est qu'il devrait y avoir des traces dans l'ECU cette fois. Et j'espère qu'ils vont trouver rapidement une solution. C'est mon daily, je peux pas rester avec un canard boiteux.
C'est marrant (enfin si on veut Shocked ) c'est la description exacte de ce qui m'est arrivé en vacances, j'ai appelé mon concessionnaire et il m'a dit de passer pour mettre la valise sur la moto et voir les codes erreurs, je vais essayer d'y aller demain.
@ Mc Leod, est-ce qu'il faisait très chaud quand c'est arrivé ?
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Jeu 18 Aoû 2022 - 14:41

Alors pour ce qui est de continuer de rouler avec... Je vous rassure, c'est simplement parce que je n'ai actuellement pas la choix. Les concessions sont fermées et clairement, je préfère reprendre avec celle d'origine de l'achat. Je ne sais pas où ça va finir.

Je ne connaissais pas le "délégué Régional YAM", merci pour l'info. Ceci dit, vu mon échange avec eux avant les vacances, ils avaient l'air de prendre le sujet au sérieux (Il me parlait déjà de contacter Yamaha.). Bref, j'attends la réouverture de pied ferme.


Après... J'avoue que j'ai vraiment plus confiance dans ma Tracer et je sais pas quoi penser de Yamaha tout court, c'est ma première. J'ai donc déjà pensé à une reprise Yam pour repartir avec une autre Tracer. Pas le choix, je peux pas la revendre à un particulier et les concurrents vont me la brader. SI ils en veulent bien. Seulement, vu les stock... Je doute que ça se fasse d'un claquement de doigt, en dehors du fait que je vais y perdre des plumes. Bref, quoi qu'il en soit, je vais déjà la faire prendre en charge et demander un prêt.


@900m , la température n'entre pas en compte visiblement. J'ai eu le soucis le première fois en pleine canicule et sous la flotte hier.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Fernando69 Jeu 18 Aoû 2022 - 17:12

Courage mec🙏
Fernando69
Fernando69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : 69120 - VAULX EN VELIN

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Jeu 18 Aoû 2022 - 22:15

Moi j’ai eu le souci pendant la canicule, depuis que les températures sont plus basses, je n’ai plus eu le problème mais c’est peut-être un hasard
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Ven 19 Aoû 2022 - 10:04

Ne te décourage pas de la marque  
Des défauts  sur une série "une meule noire" toutes mes marques  ont déjà  eu ça  et  à arrivé encore même  chez les plus chères. 

Ta meule à  un souci apparemment  et je ne vois pas pourquoi  Yam ne te viendrais  pas en aide sérieusement  ça peut faire de gros articles  si tu es vraiment  dans ma merde tu ne t'arreteras  pas là  donc pour eux je ne pense pas que ça  soit bon à  moins de tomber  sur un concessionnaire  vraiment  pourri mais en principe  ils ne mettent  pas les pieds sur des braises et là  c'est le cas .

Donc à mon avis il n'y a pas 36 solutions  tu fais comprendre  à ton concessionnaire  qu'à situation  extraordinaire  la solution  doit être  à  la hauteur  .
Reprise et remplacement  de la bécane  et prêt d'un véhicule  jusqu'àu remplacement  ou réparation  totale mise à  part  ça  je pense que tu peux  faire confiance  à une T9 beaucoup  ici comme moi te le confirmeront  si ça peut te rassurer


La mauvaise  pioche arrive dans  toutes les marques même  chez les meilleurs  

Bon courage
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Zeltron, Rone9GT et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Ven 19 Aoû 2022 - 10:19

C'est ce que je me dit, mais il n'empêche que c'est ma première Yam.
J'ai eu deux Honda avant sans le moindre pépin, donc la confiance est plus vraiment là.

Franchement, si je repars avec la même machine sans un changement majeur dans la mécanique (et encore), je vais la revendre illico. Ce qui est sûr c'est que bien plus que la confiance en Yam, c'est la confiance en cette meule qui s'en est allée. Je peux pas me retrouver dans un an, hors garanti avec une T9 hors d'usage.

Enfin bon... Je vais voir ce que ça donne à la réouverture. Y'a plus long à patienter.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Ven 19 Aoû 2022 - 12:43

Bon, rectificatif ! Ca le fait aussi quand il fait moins chaud, elle m'a fait le coup ce matin : démarrage au quart de tour et quand je mets un peu de gaz pour démarrer elle s'étouffe No , redémarrage je laisse un peu chauffer et j'arrive péniblement à partir avec des à coups et des hoquets puis une fois les 80°C moteur atteints plus de souci, je passe ce soir chez Yam pour voir.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

pegase22, iron man, Rone9GT et McLeod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 8 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum