Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

P.V arrêt pipi !

+4
Maitouk
Taz 66
Florian
pegase22
8 participants

P.V  arrêt pipi ! Empty P.V arrêt pipi !

Message par pegase22 Jeu 30 Sep 2021 - 22:21

P.V  arrêt pipi ! Pipi10

Un « arrêt pipi » en pleine nature qui ne va pas se passer tout à fait comme prévu.

Incompréhension

Sitôt remonté dans sa voiture, Claude Conejero aperçoit un véhicule de gendarmerie qui se gare devant lui.
[size=31]Au départ, je ne comprenais pas la raison de ce contrôle.
[/size]
Après vérification des papiers du véhicule, une question vient mettre un terme aux hésitations :
[size=31]Vous venez d'uriner avant de remonter dans votre voiture ?
[/size]
De bonne foi, Claude Conejero ne nie pas les faits.
Une honnêteté qui lui coûte cher : il est verbalisé à hauteur de 135€.
[size=31]Au départ, ils m'avaient dit que l'amende était d'une soixantaine d'euros, mais lorsque je l'ai reçue chez moi, j'ai constaté qu'elle était nettement plus chère.
[/size]

« Liquide insalubre »

Le motif de la contravention est lui aussi assez inattendu :
[size=31]Déversement de liquide insalubre hors des emplacements autorisés.
[/size]
De quoi déclencher la colère et l’incompréhension du premier intéressé.
[size=31]Je veux bien que l'on nous verbalise. Mais quelles sont les solutions proposées ? Il n'y a pas d'endroits dédiés pour se soulager sur ce type de routes. Comment font ceux qui comme moi doivent faire de la route ? Et les hommes âgés qui souffrent de leur prostate.
[/size]
Une colère qui avait incité Claude Conejero à porter plainte.
[size=31]Finalement, je ne le ferai pas. Mais je souhaite alerter tous ceux qui un jour ou l'autre se retrouveront dans cette situation. Attention : ça peut vous coûter cher ! J'aurais moi-même aimé être averti, car je n'en avais pas connaissance.[/size]
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

P.V  arrêt pipi ! Empty Re: P.V arrêt pipi !

Message par Florian Ven 1 Oct 2021 - 7:31

Ils doivent vraiment rien avoir à faire ces gendarmes pour aller faire ch... les gens comme ça 😡
J'ai du mal à y croire.
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Ven 1 Oct 2021 - 8:43

certainement une jeune recrue, qui fait un excès de zèle !  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Ven 1 Oct 2021 - 8:52

A sa place, je contesterai l'amende directement au Tribunal de Police.

Il n'y a aucune loi dans le code de santé et de salubrité publique qui interdit d'uriner en pleine nature (contrairement à le faire en zone urbaine).
Pour que "ça marche", les gendarmes ont bidouillé le motif en prétendant que le liquide est insalubre...j'en rigole encore !

Avec le battage médiatique fait à cette occasion, il est pratiquement sur que l'amende sera classée sans suite....une fois qu'elle aura fait rigoler tout le tribunal.

Ils n'ont vraiment rien à foutre les pandores ! Ils ont même l'habitude de se verbaliser entre eux, alors le coup du gars qui pisse ne m'étonne pas ! C'est ridicule et même lamentable.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Maitouk Ven 1 Oct 2021 - 9:59

En ville c'est plus cher...
172€...
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

coyote.57 aime ce message

Message par Fred54 Ven 1 Oct 2021 - 11:18

j'aimerais bien les voir aller verbaliser un mec qui pisse dans une cité a Marseille ou le neuf trois.....mais la ya plus personne...........Alors qu'un papy qui a surement des problemes de prostate sur une route déserte.. ....
la GENDARMERIE touche le fond...
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

patrice55 aime ce message

Message par Taz 66 Ven 1 Oct 2021 - 14:38

[quote="Fred54"]j'aimerais bien les voir aller verbaliser un mec qui pisse dans une cité a Marseille ou le neuf trois.....mais la ya plus personne...........Alors qu'un papy qui a surement des problemes de prostate sur une route déserte.. ....
la GENDARMERIE touche le fond...[/quote]

C'est sur que dans les coins que tu cites, tu ne verra jamais un gendarme.
C'est une zone Police. Les Gendarmes, eux sont territorialement compétents dans les campagnes et les villes de moins de 10 000 habitants.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pascal mt09 Ven 1 Oct 2021 - 18:29

il n'ont rien d'autre a faire 
mais ou va la France
pascal mt09
pascal mt09
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

pegase22, dj romu, Taz 66 et patrice55 aiment ce message

Message par jicel Ven 15 Oct 2021 - 6:52

Le gendarme ne savait pas que l amende pour cet infraction avait été modifiée.

Important : la contravention de 3ème classe devient une contravention de la 4ème classe.

http://www.ecolaudroit.fr/infractions-a-reglementation-dechets-modifications-code-penal/

[size=31]Au départ, ils m'avaient dit que l'amende était d'une soixantaine d'euros, mais lorsque je l'ai reçue chez moi, j'ai constaté qu'elle était nettement plus chère.
[/size]

Article R634-2

Version en vigueur depuis le 14 décembre 2020

Création Décret n°2020-1573 du 11 décembre 2020 - art. 8

Hors les cas prévus aux articles R. 635-8 et R. 644-2, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements, conteneurs, poubelles ou bennes adaptés aux déchets désignés à cet effet pour ce type de déchets par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.
jicel
jicel
Débutant du forum
Débutant du forum

pegase22 aime ce message

Message par dj romu Ven 15 Oct 2021 - 7:24

pascal mt09 a écrit:il n'ont rien d'autre a faire 
mais ou va la France

Petite histoire sur la pollice  , il y a environ 3 mois la mairie décide de changer le sens de circulation sur une petite route de campagne 2kms  ( très dangereuse là rendant   en sens unique  )  et là malgré les panneaux sans interdits je continu à prendre les voitures en sens inverse , donc malgré le sens interdit les gens continuent  de la prendre en sens interdit  , et à la limite de rester au milieu de la route en te faisant comprendre de te pousser  alors que toi tu respecte le code de la route bien évidemment je boue   !!!! Twisted Evil   puis étant donné que j'ai encore ma main en vrac je vais éviter la force donc je décide de contacter la police municipal et là réponse " attendais  on vas voir si cet petite route fait bien parti de notre commune "   , donc il me confirme que oui  et fini par me dire que c'est noté  voilà une semaine que je continu  à me prendre des voitures en sens inverse , donc la semaine prochaine c'est la police national que je contacterais   
Je constate que c'est plus important de mettre un pv à un mec qui à  une envie pressante          WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Ven 15 Oct 2021 - 8:38

jicel a écrit:Le gendarme ne savait pas que l amende pour cet infraction avait été modifiée.

Important : la contravention de 3ème classe devient une contravention de la 4ème classe.

http://www.ecolaudroit.fr/infractions-a-reglementation-dechets-modifications-code-penal/

[/size]

Article R634-2

Version en vigueur depuis le 14 décembre 2020

Création Décret n°2020-1573 du 11 décembre 2020 - art. 8

Hors les cas prévus aux articles R. 635-8 et R. 644-2, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements, conteneurs, poubelles ou bennes adaptés aux déchets désignés à cet effet pour ce type de déchets par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.
oh !...purée.. ! affraid  je ne la connaissais pas cette modif !  Surprised

Ca pique de ne pas être écolo ! P.V  arrêt pipi ! 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé