Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Sony – Manette PS5 DUAL SENSE (blanc)
Voir le deal
45.99 €

les BMW et Harley

+5
Taz 66
jack71
domdom42
SuperviseurRS
robertbond
9 participants

les BMW et Harley Empty les BMW et Harley

Message par robertbond Jeu 23 Sep 2021 - 10:36

Cela fait  3 mois que je prends la moto pour me rendre au travail sur Paris , je prends l'A4, j'ai environ 120 kms aller retour.
je vais bientôt arrêter les vacances sont terminées, il y a de plus en plus de circulation, l'inter file c'est épuisant.
je vais reprendre le train, dommage c'était quand même bien surtout avec Madame , 2 fois par semaine.
j'ai quand même remarqué que la majorité des motards se font toujours un signe de la main ou du pied, c'est toujours très sympa.
SAUF pour la majorité des propriétaires des BMW et un peu moins les Harley, mais quand même!!! 
ils ont peut être passés un permis spécial à leurs marques et ils ne veulent pas s'abaisser à un petit signe de reconnaissance. C'est bien dommage.
avez vous remarqué le même phénomène ??
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

les BMW et Harley Empty Re: les BMW et Harley

Message par SuperviseurRS Jeu 23 Sep 2021 - 11:56

bof, ici (région Lyonnaise) globalement toutes les marques saluent !
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

dj romu aime ce message

Message par domdom42 Jeu 23 Sep 2021 - 14:23

pour moi ça dépend plus des régions que des marques de motos . il me semble que le salut se perd un peu  . j'ai croisé il n'y a pas longtemps un groupe de harley , un paquet de bécanes , ils faisaient tous le v .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par jack71 Jeu 23 Sep 2021 - 20:25

200 bornes aujourd'hui et quelque soit la marque en général il y a un signe.
J'ai remarqué que certain ne lève pas la main mais juste les doigts sans lacher le guidon,c'est peut être ça qui donne l'impression de pas de salut.Des timides surement Embarassed Laughing
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum

domdom42 et dj romu aiment ce message

Message par Taz 66 Jeu 23 Sep 2021 - 21:13

Je confirme que quelques ratatinés du bulbe ne répondent pas au signe du motard. les BMW et Harley 853666

Mais je confirme aussi que cela n'a rien à voir avec la marque de la moto.
Y'en a qui répondent systématiquement et c'est heureusement la majorité.
J'ai même doublé un couple d'Autrichiens sur leur grosse BM cet apm et je leur ai fait un signe auquel ils ont répondu tout sourire.

Quant à l'interfile sur l'A4, comme je te comprends ! J'ai pris pratiquement le même chemin que toi pendant plus de 30 ans en 2 roues.
Je vivais à Crèvecoeur-en-Brie près de Mortcerf et je subissais les mêmes tracas que toi.

Et même quand on aime beaucoup la moto, c'est vrai que c'est gavant au point de ne pas y trouver de plaisir...juste le côté pratique et à condition d'avoir une place de parking une fois à Paname. Parce que les PV au stationnement des 2 roues y pleuvent comme des morbacks sur une vieille couille.

Merci qui  ? Jacquie et Michel euhhh...Hidalgo ! les BMW et Harley 24492643
les BMW et Harley 37651823
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Jeu 23 Sep 2021 - 23:57

Alors ça dépend 
Oui en principe ça ne dépend pas des marques plutôt des gens et du style de motard .

Alors en Harley c'est vrai que ça m'est arrivé mais pas pour les mêmes raisons eux on sait que les cylindres à riz ils n'aiment pas ... Et certains inconditionnels ne répondent pas car on ne fait pas parti de leur monde ...

Ensuite les régions je ne sais pas trop je n'ai pas trop vu de différence par contre ceux qui me répondent pas sont excessivement rarement sur des japonaises Et plutôt sur des Allemandes et essentiellement sur une et pardon pour le grand nombre de motards qui en possède une et qui eux font signe c'est en principe sur des GS mais ils se reconnaissent c'est rarement des gens qui roulent loin en dehors des agglos et on le reconnaît a leur équipement très ville et non motard ceux là en principe le signe il ne se fatigue pas ... Sur ce point et sur ce genre de motard je suis d'accord avec robertbond et sur Paris comme aux alentours de toutes grandes villes il y a plethore  WinkV

Mais bien sûr il y a beaucoup de motards qui font signe en GS également, mais le genre de motard cité au dessus achètent des GS  très rarement des japonnaises c'est avant tout une question de standing... Pour eux . Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chris33 Ven 24 Sep 2021 - 0:18

Parfois il y en a qui ne répondent pas parce qu'ils peuvent pas .  Main sur l'embrayage , première enclenchée par exemple. 
Ou alors des fois sur l'autoroute , alors que t'es lancé , certains te disent bonjour de l'autre coté.... Avec la tracer j'enlevais pas la main du guidon. 
Souvent dans les ronds-points aussi . Perso dans ce cas là ,je fais un signe de tête , qui peut parfois ne pas être vu. 
Certains jeunes motards aussi  ( jeunes motards mais pas forcément jeunes) qui sont un peu accaparés par la conduite de la bête. 
Et c'est vrai que les HD parfois n'initient pas le bonjour mais répondent généralement volontiers.  

Bref , je pense pas que ça se perd , et pour l'avoir vérifié il y a pas longtemps , garé sur le bas coté, le nombre de gars qui s'arrêtent est toujours significatif.
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

domdom42, iron man, dj romu, Taz 66 et Enzo19 aiment ce message

Message par dj romu Ven 24 Sep 2021 - 5:57

La petite histoire du   les BMW et Harley Images17

dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

domdom42, iron man et SuperviseurRS aiment ce message

Message par iron man Ven 24 Sep 2021 - 7:49

Barry sheene le flamboyant anglais un des rares qui pouvait taxer le grand Kenny.
J'adorais ce pilote !
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par rafale44 Ven 24 Sep 2021 - 9:27

Salut la Team,

Je roule en BMW et j'ai Toujours fait une signe aux motards.

Vous stigmatisez un peu avec les Harley et les BM, on croisent aussi des cons sur des japonaises.

Et vous les motards pourquoi vous ne saluez jamais les Maxi scout, ou encore les gamins en 50 a vitesse qui n'entendent qu'un signe de votre part ?

Réfléchir sur soit même avant de dénigrer les autres.

les BMW et Harley Doigt_10

Dernière édition par rafale44 le Ven 24 Sep 2021 - 9:29, édité 1 fois
rafale44
rafale44

domdom42, iron man et dj romu aiment ce message

Message par Taz 66 Ven 24 Sep 2021 - 9:27

Non ! Le signe motard n'est pas mort ! WinkV

https://youtu.be/T7rq-LLVV3c

les BMW et Harley Tzolzo44
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Ven 24 Sep 2021 - 9:35

on croise aussi des cons sur des japonaises.

Et vous les motards pourquoi vous ne saluez jamais les Maxi scout, ou encore les gamins en 50 a vitesse qui n'entendent qu'un signe de votre part ?

les BMW et Harley Doigt_10[/quote]

Des cons sur des japonaises, on en voit tous les jours !WinkV

Perso, je salue tout le monde du moment qu'il a un casque et pour peu qu'il ne roule pas en tongs / Tee shirt...

Et les gamins en 50, je leur fait toujours signe. Ca les rend tout heureux. les BMW et Harley 9002986

Et tu te trouve toujours moins con quand tu roule en montagne avec 2 gamins en 50 qui déboulent derrière toi et qu'après leur avoir fait signe, ils te mettent la misère dans la descente du col les BMW et Harley 83125146
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

domdom42, iron man, rafale44 et dj romu aiment ce message

Message par iron man Ven 24 Sep 2021 - 13:08

Ne vous énervez pas je n'ai pas voulu stigmatiser loin de moi cette idée 
J'ai juste voulu cité un certain nombre de gens que je croise et ces gens en particulier roulent le plus souvent en GS et quand je dis question de standing c'est juste parceque ce genre de gens connaissent la marque juste parce qu'ils ont la caisse de la même marque c'est la partie de gens qui ne font pas signe et c'est loin d'être la majorité heureusement la GS est juste la dedans victime de son succès si ça a porté à confusion ce n'était pas le but je n'ai absolument rien contre la GS Ni contre n'importe qu'elle moto ça n'a jamais été la moto qui fait le motard mais juste le gugus qui l'enfourche .

T'inquiète pas rafale il n'y a rien pour toi bien loin de moi de penser cela .

Je citais un genre de personne sur une moto donnée et pas l'inverse .

Pardon si ma réponse à stigmatisée  
Salut à tous  WinkV

Et comme toi je fais signe à tout ce qui porte un casque pour peu comme toi qu'il ne soit pas en tong ni en short 
Qu'il soit en scout ou en n'importe qu'elle marque bien entendu
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

rafale44 aime ce message

Message par chris33 Ven 24 Sep 2021 - 14:13

Désolé les gars , mais pour moi , un motard peut très bien être en short et tee-shirt.
Perso parfois , j'ai besoin de me rendre à une quincaillerie pro pour mon boulot. De juin à septembre , si je prends mon camion , j'en ai pour une heure mini de transit en ville exlusivement. Avec la moto, 10 mn max. Donc souvent j'y vais en tenue de travail. Qui pour moi signifie par beau temps , un short, un tee-shirt et des chaussures de sécu . J'enfile le casque et les gants et je suis parti. Vu la vitesse a laquelle je roule alors , 50 km max , je prends moins de risques que quand je fais des compét VTT en cuissard et maillot. Et c'et vrai que parfois certains ne répondent pas à mon signal ce qui me fait bien rigoler....
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Taz 66 Ven 24 Sep 2021 - 14:55

C'est le libre arbitre de chacun....après en cas de gamelle, même à 50, eh ben, ça brûle méchant
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par iron man Ven 24 Sep 2021 - 15:44

chris33 a écrit:Désolé les gars , mais pour moi , un motard peut très bien être en short et tee-shirt.
Perso parfois , j'ai besoin de me rendre à une quincaillerie pro pour mon boulot. De juin à septembre , si je prends mon camion , j'en ai pour une heure mini de transit en ville exlusivement. Avec la moto, 10 mn max. Donc souvent j'y vais en tenue de travail. Qui pour moi signifie par beau temps , un short, un tee-shirt et des chaussures de sécu . J'enfile le casque et les gants et je suis parti. Vu la vitesse a laquelle je roule alors , 50 km max , je prends moins de risques que quand je fais des compét VTT en cuissard et maillot. Et c'et vrai que parfois certains ne répondent pas à mon signal ce qui me fait bien rigoler....
bien entendu chris,
c'est toujours pareil, même dans ce cas là on peut stigmatiser évidemment, et ce n'est pas le but, évidemment dans ton cas ça peut se comprendre, mais attention quand même sans vouloir donner aucun conseil je viens de taper à 50 et ça fait très très mal.

mais bon en déshabillé du jour faut faire bien gaffe Very Happy  

mais oui aussi j'ai un pote qui fait du vtt et qui s'est mangé, un salto sur un saut d'une marche, il est pas bien là, il a laissé quelques morceaux dans la colline.   Crying or Very sad
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chris33 Ven 24 Sep 2021 - 20:47

T'as pas tapé à 50 rémy , du moins pas le 50 dont je parle.
Tu as tapé à 50 après avoir fait de l'inter file et pris une décision qui s'est avérée peu judicieuse ( c'est pas une critique ) . T'inquiéte pas que si tu avais été en short et tee-shirt tu n'aurais pas roulé comme ça et donc tu aurais eu pratiquement 0 chance d'en arriver là. C'est ce que j'ai voulu expliquer , à priori ça passe pas mais pas grave. 
Pour te donner un exemple , je pense avoir trois fois moins de chance de me gameller en faisant ça que l'ancien qui roule à 25 à l'heure ave son Vélo électrique sur une piste cyclable avec du monde. Et lui non plus n'est pas bien protégé....
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Ven 24 Sep 2021 - 21:19

Si si ça passe je comprends bien ce que tu veux dire Chris et oui il y a du vrai sans souci c'est sûr si tu roule super doucement dans cette tenue je comprends je veux juste dire que parfois les autres sont difficiles à anticiper dans des conditions difficiles mais je comprends bien ce que tu veux dire tu n'aurais jamais tenter ma manœuvre dans cette tenue .
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

chris33 aime ce message

Message par Taz 66 Ven 24 Sep 2021 - 21:20

chris33 a écrit:T'as pas tapé à 50 rémy , du moins pas le 50 dont je parle.
Tu as tapé à 50 après avoir fait de l'inter file et pris une décision qui s'est avérée peu judicieuse ( c'est pas une critique ) . T'inquiéte pas que si tu avais été en short et tee-shirt tu n'aurais pas roulé comme ça et donc tu aurais eu pratiquement 0 chance d'en arriver là. C'est ce que j'ai voulu expliquer , à priori ça passe pas mais pas grave. 
Pour te donner un exemple , je pense avoir trois fois moins de chance de me gameller en faisant ça que l'ancien qui roule à 25 à l'heure ave son Vélo électrique sur une piste cyclable avec du monde. Et lui non plus n'est pas bien protégé....

Non non Chriss, t'inquiète pas, je parlais juste d'une chute à basse vitesse (50 ou moins, peut importe) Pas d'soucis.
Et encore une fois, chacun est tout à fait libre de faire ce qu'il veut avec sa peau...sans mauvais jeu de mot WinkV
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et chris33 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé