Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chute avec Niken

+5
iron man
Tricycleroad
marco99
olivierzx
Testi57
9 participants

Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Chute avec Niken

Message par Testi57 Jeu 16 Sep 2021 - 12:23

Bonjour à toutes et à tous
Nouvellement inscrit j'ai posté dans la rebrique présentation qui je suis c'est un minimum pour faire parti de ce forum.

Je tenais à avoir votre avis sur ce qui vient de m'arrivé car je suis encore entrain de me demander ce qui m'est arrivé.

D'abord vous dire que je possède depuis 1 an    et j'ai dû effectuer 5 sorties. Des sorties sans glissade avec des angles prononcées et toujours à deux avec mon épouse.
Notre poids a deux est d'environ 130 kg et je dispose d'un top case.

Cette chute elle s'est faite dans un rond point à vitesse réduite entre 35 et 40 km/h . mon ressenti c'est d'avoir entendu ma béquille et ensuite avoir perdu l'avant.
Le rond point pas de trace de gasoil ni de graviers et temps sec. Je n'ai pas pris le frein avant ni l'arrière et à vrai dire ai je ne sais pas si d'abord j'ai perdu l'avant et après j'ai senti touché cale pied et béquille latérale difficile d'analyser.
Mon épouse va bien quelques douleurs du choque et moi cheville avec gros hématome pas de cassure visible avec la radio.
Quand à la moto pas trop de bobo. Par contre coté pneu à l'opposé de la glissade des grosses  traces tout autour violettes sur les 2 pneus avant et celui  arrière comme s'il y avait eu un frottement mais de quoi ? Un ami l'a ramenée par la route ça aussi  doncc ça aussi reste un mystère.

Merci de me faire partager vos avis je suis à l'écoute 
Bien sincèrement
Jean-Marie
Testi57
Testi57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2021
Localisation : GIERES

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par olivierzx Jeu 16 Sep 2021 - 18:35

Les traces font penser à un décrochage des pneus.

La période actuelle (premières pluies après la saison sèche) est propice aux glissades incompréhensibles.
Il faut beaucoup de passage et de vrais orages (pas de simples averses) pour "rincer" la route de la pollution. (suies, gasoil ...)
Aux premières averses elles ne font que remonter et une fois sec on pense que c'est bon mais en fait ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par Testi57 Jeu 16 Sep 2021 - 20:56

olivierzx a écrit:Les traces font penser à un décrochage des pneus.

La période actuelle (premières pluies après la saison sèche) est propice aux glissades incompréhensibles.
Il faut beaucoup de passage et de vrais orages (pas de simples averses) pour "rincer" la route de la pollution. (suies, gasoil ...)
Aux premières averses elles ne font que remonter et une fois sec on pense que c'est bon mais en fait ...
Bonsoir 
Merci pour ta réponse mais les traces sont au contraire sont du côté  pneus inverse de la chute ? Je n'ai pas d'explication ou cela aurait pu frotter.
Bonne soirée
Testi57
Testi57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2021
Localisation : GIERES

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par Invité Mar 21 Sep 2021 - 14:41

Bonjour, désolé pour ta chute, pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, tu dis ne pas toucher les freins, mais est-ce que tu étais en train de rétrograder ou alors d'accélérer?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par marco99 Dim 3 Oct 2021 - 12:50

Salut

Salle experience avec ton niken.
j'ai le mien en gt depuis 10/2019 avec pas mal de sortie avec mon épouse
surtout sur les routes de montagne dans le sud.
JE l'ai acheté surtout pour la securité (et pour le look que j'adore)  et en 10.000 kms n'ai jamais ressenti la moindre glissade de l'avant y compris dans un rond point.
l'arrière trés souvent. je roule assez cool.
Si la route était vraiment seche et sans gasoil, c'est incomprehensible sauf comme tu le pense une inclinaison max qui fait que la centrale touche et deleste l'avant.

En revanche, les pneus d'origines ne sont pas geniaux et je vais certainement les remplacer par des michelin pr4 (version scoot à l'avant)

au fait, combien de kms tes pneus ?

marc
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par olivierzx Dim 3 Oct 2021 - 17:07

En parlant de chute de Niken, aujourd'hui sur Paris-Roubaix y en a qui sont tombés.

Les conditions étaient extrêmes, les pavés boueux avec 2 ou 3 roues ça le fait pas.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

chris33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par Tricycleroad Jeu 28 Oct 2021 - 11:33

Bjr 
Désolé pour ta chute...
Je roule en GT depuis 2019 je cumule 24000km ....Ttes routes confondues mais surtout du virolos (route  côtière  entre France et Espagne coté Perpignan) . L'arriere m'a qques fois surpris sur mouillé ,bande passage piétons ou plaque fer  Twisted Evil   . 
pour l'avant jamais mes je prend tjrs le temps de laisser "chauffer" la gomme avant de tartiner...
j'ai remarquer cela surtout depuis que j'ai monté de nouveau pneus (je ne parle pas des merdes d'origine qui m'ont vite calmés d'entré de jeu et à l'usure impressionnante  !!!!)
A l'avant  Mich Pilot road 4 scoot
a l'arr   Mich road 4 GT 
Pour l'instant et apres 4000km pas de soucis ....
Motardement  WinkV
Tricycleroad
Tricycleroad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2021
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par iron man Jeu 28 Oct 2021 - 12:09

salut à toi 
désolé pour ta chute je sais tout l'emmerdement qu'il y a derrière comme on dit tous le principal c'est le pilote et sa passagère si de ce coté là tout va bien c'est déjà l'essentiel, je viens de m'exploser sur une caisse donc je te comprends... courage!

ceci étant dit,....  Whaou !! perdre l'avant avec un NIKEN alors là je peux te dire qu'il y à forcement un truc car cette machine que je connais bien et que j'adore pour le grand nombre de fois que j'ai eu la chance de rouler avec, il est quasi impossible de perdre l'avant avec cet engin de ouf!

j'ai arsouillé avec elle même sous la pluie ce que je n'aurais jamais tenté avec aucune autre moto donc à mon humble avis la route si tu me dis que c'est un giratoire il y avait surement de la merde sur ce giratoire, hydrocarbures certainement car contre ça malheureusement même un trois roues comme le NIKEN n'y peut rien en plus si je lis bien ton pneus a de grosses traces violettes sur le côté et certains hydrocarbures laissent des traces de ce type sur les pneus, les graviers à moins de rentrer dans un bac ne peuvent pas affecter un niken, toujours une roue pour rattraper l'autre.

et pour la béquille tu aurais senti une grosse secousse si non ça ne te fait pas perdre l'avant, faire toucher les cale pieds sur le niken n'a aucune incidence, j'ai mis cette bécane parterre et rien ne bronche.

je pense vraiment que tu a dû prendre une saloperie parterre pour perdre les deux roues à la fois après rien n'est infaillible mais perdre l'avant sur un NIKEN il faut certainement une saloperie d'hydrocarbure je ne vois que ça encore une fois ce n'est que mon humble avis...

j'espère que tu vas trouver ta réponse et que surtout tu vas remonter au plus vite sur ton destrier et oublier ce sale moment... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par Phil... Jeu 28 Oct 2021 - 14:15

iron man a écrit:............... si tu me dis que c'est un giratoire il y avait surement de la merde sur ce giratoire, hydrocarbures certainement car contre ça malheureusement même un trois roues comme le NIKEN n'y peut rien.............

Je suis aussi de cet avis,
je roule pas mal avec tous types de 2 roues et la seule fois que je suis tombé depuis des dizaines d'années, c'est sur un rond point;
avec une BM série 2 restaurée à laquelle je tiens comme à mes yeux...
bin je me suis retrouvé par terre comme un gland sans avoir compris ce qui m'arrivait.
Heureusement la série 2, s'est posée sur le pare carter et a glissé,
relevée comme un jeune fille, c'est reparti avec un souvenir sur le jean et le cuir !

mais depuis, chaque rond point, c'est l'angoisse. Neutral
Phil...
Phil...
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Cote Aquitaine Sud

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par Testi57 Jeu 4 Nov 2021 - 15:24

Bonjour à vous tous

Merci pour vos messages et désolé du retour tardif je n'étais pas sur une autre planète mais à l'étranger et pas trop regardé le site.
Je confirme pas de gras sur la route , je pense que l'inclinaison et plus de poids à l'arrière avec mon épouse (ne lui dite pas) béquille latérale a légèrement soulevé la roue opposée et celle qui était encore ancrée a fini par glissé .
D'ailleurs après 1 mois pas récupéré mon bien il manque une pièce c'est la pénurie.
Vous dites monter d'autres pneus mais sin l'indice n'est pas bon en cas d'accident l'expert s'il le vois risque de ne pas prendre l'accident en garantie du moins dans mon cas. Pneu non homologué par le constructeur il faut s'attendre à la sanction. 
J'ai fait reprogrammer ma voiture et suite à une panne le concessionnaire s'en ait aperçu et pour la peine garantie supprimé cause moteur modifié , content du voyage.
Prenez soin de vous
Testi57
Testi57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2021
Localisation : GIERES

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par pegase22 Jeu 4 Nov 2021 - 17:24

Testi57 a écrit:J'ai fait reprogrammer ma voiture et suite à une panne le concessionnaire s'en ait aperçu et pour la peine garantie supprimé cause moteur modifié , content du voyage
Comment font les gens qui par exemple  pas ma faute 
exécutent leur révision prévue au carnet d'entretien, non pas chez le concessionnaire de la marque, mais chez un sous traitant (norauto - feu vert - etc...)  c'est un coup à s'attirer des embrouilles ça !.... et pour une bécane sans doute pareil.

C'est l'ouverture à la conccurence de l'U.E qui fait que !. 

C'est comme mes anciens boudins sur la Yam....montés chez un accessoiriste et non pas en concession YAM... 

Défaut de grammage sur la jante AV, qui aurait sûrement été pris en compte si je les avais fait monter chez YAM.

En gros ce que l'on m'a fait comprendre, c'est que si j'avais fait la manip chez eux, ça ne se serait pas produit (avec un sourire belle banane du concess Laughing)... moi  Sad j'ai laissé tomber, fallait tout redémonter  Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par Taz 66 Jeu 4 Nov 2021 - 18:45

Je pense aussi à un rond point pris (peut-être) avec des pneus encore froids, pas suffisamment chauffés.scratch

Il y a quelques années de cela, dans le 77, en partant au boulot  une fin d'apm, je me suis arrêté pour aider 1 couple de motards qui avaient chuté sur un rond point avec une 1250 Suzuki.
Le pilote n'a rien vu venir. Il ne roulait pas vite et le temps était superbe, route sèche.

Seulement, en parlant, le gars m'avait dit qu'il venait de partir de chez lui 5 mn auparavant et qu'il pensait qu'il avait un peu trop "anglé" avec des pneus pas suffisamment chauffés.

Pour ce qui est de la garantie maison, ma fille a eu le coup avec une BMW 318 D d'à peine 140 000 kms dont la chaine de distribution avait sauté.
(Voiture achetée à 100 000 kms).
C'est un défaut bien connu du constructeur qui sur ses séries 90, a reculé la position de cette chaîne et de ses guides trop près du collecteur d'échappement et c'est de là que vient le problème une fois les guides endommagés.
Là, la chaine s'est décalée et cassée à l'arrêt. Impossible de redémarrer.

Comme l'entretient classique de l'auto était fait depuis longtemps hors réseau, avant même son achat par ma fille, BMW nous a littéralement envoyé chier malgré les R/AR envoyés pour nous plaindre.
Ils exigeaient toutes les factures d'entretient effectuées exclusivement en concession. Sinon, ils ne voulaient même pas discuter de quoi que ce soit et encore....

Et voilà. La lutte du pot de fer contre le pot de terre.
Bagnole achetée 14 000 euros avec 100 000 bornes, revendue 2000 euros  3 ans après.
Perte sèche de 12 000 balles.
Et le sentiment de s'être fait "avoir" en achetant une marque "prémium".

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par pegase22 Jeu 4 Nov 2021 - 19:11

entretien toujours fait chez VW sur une golf .... donc hors garantie !

Glace de portière passager qui se barre au fond !.

Reconnu par le constructeur .... changé gratis + M.O également.

L'entretien aurait été fait chez le mécano du coin, je l'aurais eu dans le fion !. niken - Chute avec Niken 3944842334
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par surfeur55 Dim 14 Nov 2021 - 13:46

Bonjour à tous 
je possède actuellement une bonneville T120 mais je regarde sérieusement à passer sur un niken GT . Je voulais revenir sur la pose de pneu avec un indice de vitesse différent de celui recommandé par un constructeur . Vous pouvez prendre un indice de vitesse supérieur mais jamais inférieur ( le michelin a un indice H alors que celui recommandé est V) . Dans ce dernier cas , en cas de problème (accident) si l'expert découvre ça , la compagnie d'assurance se désengage de toute couverture . C'est valable pour les autos voiture scooter . En ce qui concerne les révisions constructeurs , certains centres autos (norauto midas etc ) ont des accords commerciaux avec la plupart des constructeurs qui reconnaissent la validité des révisions éffectuées dans ces centres . A chacun de se renseigner auprès des constructeurs 
Bonne route à tous
avatar
surfeur55
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : saint mitre les remparts

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

niken - Chute avec Niken Empty Re: Chute avec Niken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum