Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

graissage chaine bien moins que l'on pense

+7
dj romu
AvatarY7
Taz 66
900m
olivierzx
termi
Michel06
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Michel06 Mar 14 Sep 2021 - 9:30

vous le savez les chaines de bonne qualité sont équipées de joints toriques qui rendent étanche les axes des maillons graissés à vie au montage

alors ça sert à quoi de graisser la chaine ?
en fait ce qu'il faut maintenir graissé c'est les contacts des maillons avec les dents de la couronne et du PSB
donc un peu de graisse de temps en temps juste pour maintenir les dents légèrement grasses suffit

beaucoup moins de graisse et de gaspillage en projection selon ce principe 
pour l'application c'est très simple, machine sur béquille, un léger trait de graisse sur 20 cm de chaine intérieure et c'est  tout bon  Wink

vous en pensez quoi ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par termi Mar 14 Sep 2021 - 14:36

...Surtout qu'il est préconisé un graissage tous les 1000 bornes. A part, si tu as roulé sous la pluie, si tu viens de la laver...
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par olivierzx Mar 14 Sep 2021 - 18:46

Une bombe de 750 ml me fait 10 000 km.
J'attends que la chaîne soit quasi sèche à chaud (l'intérieur qui brille presque plus) pour mettre un tour entier à l'intérieur.

Jamais eu de souci comme ça. (kit chaîne qui tient plus de 30 000 km sans point durs, la longueur est affaire de violence de la main droite ...)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par 900m Mar 14 Sep 2021 - 22:50

olivierzx a écrit:Une bombe de 750 ml me fait 10 000 km.
J'attends que la chaîne soit quasi sèche à chaud (l'intérieur qui brille presque plus) pour mettre un tour entier à l'intérieur.

Jamais eu de souci comme ça. (kit chaîne qui tient plus de 30 000 km sans point durs, la longueur est affaire de violence de la main droite ...)
+1  Wink
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Taz 66 Mer 15 Sep 2021 - 8:22

900m a écrit:
olivierzx a écrit:Une bombe de 750 ml me fait 10 000 km.
J'attends que la chaîne soit quasi sèche à chaud (l'intérieur qui brille presque plus) pour mettre un tour entier à l'intérieur.

Jamais eu de souci comme ça. (kit chaîne qui tient plus de 30 000 km sans point durs, la longueur est affaire de violence de la main droite ...)
+1  Wink
 chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Forum-38 Idem.

Je graisse la chaîne systématiquement à chaud, c'est à dire quand je rentre d'une balade par exemple et que la chaîne est encore chaude du roulage.

Bien sûr, dans le garage, le lendemain, ça pue un peu la graisse chaude, mais on s'en fout.

Pour la fréquence de graissage, c'est uniquement quand je vois que la chaîne commence à en avoir besoin (je n'attends pas trop quand même), ou systématiquement après un roulage sous une grosse pluie.
Je ne graisse pas forcément après un lavage car j'y vais mollo, à l'ancienne, avec le jet d'eau du jardin, eau chaude, éponge et liquide vaisselle, rinçage et peau de chamois.

Du coup la chaîne n'est pas impactée par le lavage "maison" et les divers kits m'ont fait entre 25 à 30 000 bornes sans aucun soucis.

A ce sujet, je n'ai JAMAIS lavé AUCUNE de mes motos avec un karcher. Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble avec cette merde de haute pression, mais en ce qui concerne mes bécanes, c'est hors de question ! No2

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

FaLCoNF83 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par termi Jeu 16 Sep 2021 - 19:10

Taz 66 a écrit:A ce sujet, je n'ai JAMAIS lavé AUCUNE de mes motos avec un karcher. Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble avec cette merde de haute pression, mais en ce qui concerne mes bécanes, c'est hors de question ! No2
Ben écoute, j'ai toujours lavé mes motos et voitures au nettoyeur haute pression, je n'ai jamais eu de souci non plus. Après c'est sur faut pas non plus s'amuser à mettre la lance trop prêt. Et puis c'est pratique l'hiver pas ma faute
En général, je fais le tour avec le nettoyeur HP, je prends une éponge avec du liquide vaisselle et ensuite je rince avec l'eau déminéralisée.
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Taz 66 Jeu 16 Sep 2021 - 21:06

Salut Termi, c'est justement ce que je disais :
Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Michel06 Jeu 16 Sep 2021 - 22:23

c'était pas le sujet initial, mais ça vaut le coup d'en parler

ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre de la pression en face de la moto car il y a des joints spy
donc le karcher possible mais à distance >1m et la lance d'en haut vers le bas ce qui simule la pluie et la moto est conçue pour ça

après c'est vrai que le karcher en station de lavage (sérieuse) présente l'avantage de fournir en fin de lavage de l'eau déminéralisée,

donc la solution me semble :  scratch

mouiller la moto notamment pour retirer les grosses poussières risques de rayures,
la lance tenue du haut vers le bas pour simuler la pluie
lavage éponge avec produit lavant des surfaces peintes
rinçage eau normale puis déminéralisée
essuyage au microfibres des surfaces peintes

et rouler ensuite pour sécher la bécane, ce qui est moins évident si on fait le lavage chez soi
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par termi Ven 17 Sep 2021 - 8:28

Taz 66 a écrit:Salut Termi, c'est justement ce que je disais :
Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble
Slt Taz66,

On a bien compris que "chacun est libre de penser ce qu'il veut" par contre je pense que tout à chacun est libre de commenter les messages des uns et des autres (toi le premier d'ailleurs) je ne fais que commenter ce que je ressens, tout comme toi. A moins que nous n'avons pas le droit de nous exprimer sur tes dires pas ma faute
Ce qui serait dommage c'est de mettre " Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble" à chaque fin de commentaire.

Bisou mon tazounet chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense 4159379539
 
WinkV


Dernière édition par termi le Ven 17 Sep 2021 - 10:39, édité 2 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par termi Ven 17 Sep 2021 - 8:30

Michel06 a écrit:c'était pas le sujet initial, mais ça vaut le coup d'en parler

ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre de la pression en face de la moto car il y a des joints spy
donc le karcher possible mais à distance >1m et la lance d'en haut vers le bas ce qui simule la pluie et la moto est conçue pour ça

après c'est vrai que le karcher en station de lavage (sérieuse) présente l'avantage de fournir en fin de lavage de l'eau déminéralisée,

donc la solution me semble :  scratch

mouiller la moto notamment pour retirer les grosses poussières risques de rayures,
la lance tenue du haut vers le bas pour simuler la pluie
lavage éponge avec produit lavant des surfaces peintes
rinçage eau normale puis déminéralisée
essuyage au microfibres des surfaces peintes

et rouler ensuite pour sécher la bécane, ce qui est moins évident si on fait le lavage chez soi
Exactement chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense 1719152086
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par AvatarY7 Mer 20 Oct 2021 - 16:58

Taz 66 a écrit:Salut Termi, c'est justement ce que je disais :
Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble

hé TAZ66 tu est vexé ou énervé de dire que tu la lave au jet d'eau ? Shocked pas ma faute 

Pour le lavage et entretien, la notice de la T9 dit de faire comme toi. Pour moi en appartement, et aussi pour les raisons cité avant par TERMI, c'est plus pratique en station de lavage.
Mais comme TERMI je projette l'eau à 40-60cm de la moto, incliné du haut vers le bas et aussi de face de l'avant vers l'arrière. Je profite bien de l'eau chaude et du déminéralisé à la fin.
En revanche le chiffon micro fibre après je trouve cela naze ou je ne sais pas m'en servir, ça fait plein de trace. Je vais revenir à la peau de chamois mais c'est galère à utiliser je trouve, la texture n'est pas agréable confused
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par AvatarY7 Mer 20 Oct 2021 - 17:02

Taz 66 a écrit:
...rinçage et peau de chamois....

Tu l'utilise comment ta peau car la mienne accroche de fou sur la carrosserie, elle ne glisse pas et laisse des peluches partout. j'ai arrêté de peur de faire des conneries sur la carrosserie...genre micro rayure et tout
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par AvatarY7 Mer 20 Oct 2021 - 17:19

Sinon pour graisser la chaine pareil que MICHEL, je graisse d'une pulvérisation uniquement l'intérieur de la chaine ou la friction ce fait.
Alors comme les mécano et autre marque d'entretien disent toujours tous les 500km et après chaque pluie, comme sur ma CBF, que ma motul est prévu jusqu'a 800km et que Yamaha dit tous les 1000km...Bah je suis perdu Very Happy 

Idea Café Donc j'ai commencé à faire tous les 500km sur ma T9 mais c'était un peu trop souvent (encore bien graissé) mais au moins çà avait le mérite d'être bien graissé, ensuite j'ai poussé jusqu'à 1000km et je trouve que c'est vraiment juste, il ne reste rien d'autre qu'un peu de poussière noire, alors maintenant je le fais tous les 750km, ça me parait l'idéal pour être toujours bien graissé.

Et je la nettoie tous les 3 graissages donc tous les 2000km environs

En revanche en 10ans de moto je ne re-graisse qu'après facilement 3 sortie sur route mouillé (sous la pluie battante ou alors quand beaucoup de projection d'eau de la chaussée sur la moto) car la graisse n'est jamais partie après 50 km sous la pluie, et pour moi la logique ce tiens, l'eau simple ne dégraissant pas. Et je n'ai jamais eu de problème de chaine.
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Taz 66 Mer 20 Oct 2021 - 20:42

termi a écrit:
Taz 66 a écrit:Salut Termi, c'est justement ce que je disais :
Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble
Slt Taz66,

On a bien compris que "chacun est libre de penser ce qu'il veut" par contre je pense que tout à chacun est libre de commenter les messages des uns et des autres (toi le premier d'ailleurs) je ne fais que commenter ce que je ressens, tout comme toi. A moins que nous n'avons pas le droit de nous exprimer sur tes dires pas ma faute
Ce qui serait dommage c'est de mettre " Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble" à chaque fin de commentaire.

Bisou mon tazounet chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense 4159379539
 
WinkV

Tiens ! Je n'avais pas vu ce message de toi Termi. Quelle mouche t'a piqué ? Shocked
Je n'ai jamais dis "qu'on avait pas le droit de dire ce qu'on pense sur mes commentaires !!!!!!!!!!! Où alors dis moi quand !
Je n'apprécie pas ce genre d'attaque gratuite, alors qu'il n'y avait aucune intention de ma part d'être désagréable ou désobligeant. Et ce n'est pas la 1ère fois venant de ta part.
Pour désamorcer la précédente "bisbille", je t'avais envoyé un mot par MP et ça s'était ma foi bien terminé.
Là, tu "remets le couvert". Et même si je trouve dommage d'en arriver là, j'avoue que ça commence à me gonfler sérieux.
Alors je te propose un truc très simple : On s'ignore tous les 2 et tout ira pour le mieux.

Je suis respectueux de l'autre et je n'aime pas qu'on me colle une étiquette sur le dos et surtout, je suis sur ce forum pour y passer de bons moments et échanger gentiment sans me prendre le choux.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par AvatarY7 Mer 20 Oct 2021 - 21:02

Taz 66 a écrit:
A ce sujet, je n'ai JAMAIS lavé AUCUNE de mes motos avec un karcher. Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble avec cette merde de haute pression, mais en ce qui concerne mes bécanes, c'est hors de question ! No2

Sans prendre parti TAZ66, j'ai aussi ressenti dans ton écrit une forme d'agressivité défensive. les mots en gras, ta position défensive. L'impression que tu rejette un jugement que l'on aurait fait sur toi au sujet du lavage haute pression.
C'est aussi pour cela que je t'ai demandé ce qui t'énervait à ce sujet.

Mais je n'ai vu personne sur ce sujet te juger, simplement on en parle tous ensemble après il n'y a que des bonnes réponses. L'autre jour un motard lavé son Z1000 au karcher comme un bourrin, la buse collé au roulement de roue, jante, moteur, bref le désastre. Je me suis dit (il va la vendre dans 2mois en écrivant toujours pris très soin et aucune rupture Mad ) bref je l'ai laissé faire, c'est sa moto. Et puis le jet d'eau c'est ce qui est recommandé donc c'est le top.

Bref je pense qu'il n'y a pas de lézard, juste une erreur d'expression Wink
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par dj romu Jeu 21 Oct 2021 - 7:18

salut la team  pour l'histoire du karcher de merde je vous confirme que j'ai toujours nettoyer ma moto avec et je n'ai jamais eu de problèmes pourtant je peux vous garantir que j'avale les kms  le samedi et dimanche idem en hiver    , il m'arrive parfois aussi quand j'ai le temps de la faire avec un sceau d'eau avec un peu de liquide vaisselle ,  mes motos  toujours nickel certes pas comme certains du fofo  d’ailleurs au passage respect pour les collecteur  de certain du fofo
Pour la tension de la chaine sans entretien je continu à tester et vraiment je ne comprends mème pas que l'on ne force pas les constructeurs à mettre automatiquement des chaines sans entretiens sur toutes les motos  ( très écologique )   ,  quand j'aurais le temps je vous mettrais des photos , 12 000 kms toujours nickel !!!!!   bonne journée tout le monde WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Taz 66 Jeu 21 Oct 2021 - 8:47

Discussion close en ce qui me concerne

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Michel06 Jeu 21 Oct 2021 - 9:03

faites un peu comme vous voulez les gars, c'est votre machine et celui qui passera après n'aura qu'à faire attention à ce qu'il achète  chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense 2459483764

tous les constructeurs bannissent l'utilisation du karcher (sous entendu) avec jet proche du véhicule,  No2
ce que je comprends très bien vu la présence de joints, pièces en mouvement et connecteurs électriques ...


le pb n'est pas de graisser la chaine , elle n'en a pas besoin, mais c'est de graisser son passage sur les dents
et chaine sans entretien ou pas cela est nécessaire sur nos MT, sinon l'ensemble avec la couronne et le PSB va bien souffrir  trans
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par pegase22 Jeu 21 Oct 2021 - 13:11

Taz 66 a écrit:Discussion close en ce qui me concerne

Le Tazounet est un sage ! :> et ses propos n'avaient rien de désobligeant  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par iron man Jeu 21 Oct 2021 - 17:09

Bon aller je vais mettre la mienne pour alimenter le truc much ...

alors oui Michel à raison en ce qui concerne les constructeurs, ils bannissent le nettoyeur haute pression, tout simplement parceque  pour un gugus qui va le passer avec précaution c'est à dire bien loin de la machine, les 50 autres vont s'approcher trop près de la meule et résultat invisible à l'œil nu bien sur mais :

condensation rallongée à l'intérieur des connectiques
problème au niveau de l'attache du BO l'eau rentre et sèche à l'intérieur ( j'ai vu des traces d'oxydation à cause de ça )
c'est d'ailleurs pour ça aussi que c'est prévu ce graissage à 20000 certains ne le font pas. 
problèmes aussi sur la chaine si passé trop près (un karcher c'est 130 bars de pression)
la liste est assez longue.

après c'est sur si on fait très attention à chaque fois mais oui on peut se manquer et à force ça peut avoir des conséquences.

pour ma part 
j'ai acheté une boite de lingettes vulcanet qui m'a couté 35€ pour 80 lingettes sachant que j'utilise 4 lingettes pour toutes les partie non carrossées .
et que je nettoie ma meule toutes les 2 semaines ça me prend environ 2h il me faut donc 104 lingettes à l'année c'est a dire une boite 1/4 c'est a dire (+/- 40€) ou (3.5€) / mois.

(pour l'écologie je ne pense pas qu'une station de lavage pour laquelle les services de l'état ne contrôle et n'obligent quasi jamais à nettoyer son séparateur d'hydrocarbures soit bien plus écologique que mes 104 lingettes qu'il me faut pour une année)
faut voir ce que crache un séparateur d'hydrocarbure plein à craquer quand le filtre est mort, et il y en a beaucoup... 

il faut dire qu'au bout d'un an les vulcanet sont toujours trempées de produit  chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense 1719152086
question efficacité avec une lingette vulcanet j'élimine absolument toutes les traces de graisse et je décolle même les traces de goudron du pot d'échappement toutes les pieces moteur et chassis sortent absolument comme neuve 
la dessus un coup de microfibre et une pulvérisation de silicone protecteur et la meule sort du concess

pour la carrosserie j'ai juste besoin de 3 l d'eau chaude ( que je fais en premier bien sur ) pour enlever la saleté sans rayer ensuite un coup de fée du logis pour bien nettoyer les traces 3€ et la bombe dure 6 mois mini et pour finir même chose que pour le moteur une pulvérisation de silicone sur toutes la carrosserie commodos TDB etc... et un essuyage final avec une belle microfibre cadeau avec les vulcanet et la bécane peut aller dans le show room du concess il n'y a plus une seule saleté dessus et elle brille à faire mal aux yeux. Very Happy

après le sujet c'est la chaine,
pour ma part la chaine je l'essuie avec un brin de wd 40 sur un chiffon et un tout petit filet d'huile pour chaine en bombe (yamalube)
projeté à l'intérieur de la chaine tous les 1000 à 1500 bornes ( 10 mn) 
et si tension 20/25 mn le temps de tout ranger.

voilà ma façon de nettoyer
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Okcbo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par AvatarY7 Ven 29 Oct 2021 - 0:46

Merci pour ton expérience Iron, j'avais justement prévue de calculer le rendement avec les lingettes de cette marque.

Actuellement je test le produit alcalin de moto Axe, en spray, il est pas mal. Mais je sens déjà que la lingette va être plus pratique.

Le silicone c'est en pulvérisation ? le même que pour les joints voitures et tout ?
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par iron man Ven 29 Oct 2021 - 10:13

Oui oui absolument du vulgaire silicone brillant pour TDB de voitures,
Pas le rénovateur le brillant plastique a 4€ chez carrouf ou autres et tes Comodos passent le temps comme qui rigole. Les durites sont comme neuves 
La carrosserie est comme neuve au bout de 4.5 a .
La mienne une 2016 avec 60000 au compteur en décembre dernier est resté 1 mois ds le showroom de la concession puis elle est partie . Donc ça marche  Laughing

Temps de nettoyage 
Un coup succin par semaine (1/2 h) moi je faisais ça le vendredi soir  et 2h tous les 15j ou 3 semaines que je trouvais ds le WE où je ne sortais pas et le tour est joué .

Après ça c'est chacun qui fait comme il peut...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par pegase22 Ven 29 Oct 2021 - 10:22

iron man a écrit:Oui oui absolument du vulgaire silicone brillant pour TDB de voitures,
Pas le rénovateur le brillant plastique a 4€ chez carrouf ou autres et tes Comodos passent le temps comme qui rigole. Les durites sont comme neuves 
La carrosserie est comme neuve au bout de 4.5 a .
La mienne une 2016 avec 60000 au compteur en décembre dernier est resté 1 mois ds le showroom de la concession puis elle est partie . Donc ça marche  Laughing

Temps de nettoyage 
Un coup succin par semaine (1/2 h) moi je faisais ça le vendredi soir  et 2h tous les 15j ou 3 semaines que je trouvais ds le WE où je ne sortais pas et le tour est joué .

Après ça c'est chacun qui fait comme il peut...

combine de vieux briscards... chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense 2459483764 

J'utilise la bombe "spécial silicone" que j'achète en grande surface de bricolage ! .

Même les joints de portières de mes BAR y passent... mes caoutchoucs sont contents ! chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense 1719152086 souples comme au premier jour !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Taz 66 Ven 29 Oct 2021 - 11:37

Oui. Très bon le silicone pour les durites et autres caoutchouc.WinkV
Pour la carrosserie et même parfois sur les chromes, du Plizz et la moto est belle comme au 1er jour, même à plus de 60 000 km et 15 ans d'âge....comme le bon vieux whisky:)

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par pegase22 Ven 29 Oct 2021 - 11:51

Taz 66 a écrit:Oui. Très bon le silicone pour les durites et autres caoutchouc.WinkV
Pour la carrosserie et même parfois sur les chromes, du Plizz et la moto est belle comme au 1er jour, même à plus de 60 000 km et 15 ans d'âge....comme le bon vieux whisky:)  

et facile de s'en apercevoir de cette protection invisible....surtout sur les grandes surfaces comme le réservoir !

l'eau de pluie (par exemple) perle ! chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Taz 66 Ven 29 Oct 2021 - 14:00

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:Oui. Très bon le silicone pour les durites et autres caoutchouc.WinkV
Pour la carrosserie et même parfois sur les chromes, du Plizz et la moto est belle comme au 1er jour, même à plus de 60 000 km et 15 ans d'âge....comme le bon vieux whisky:)  

et facile de s'en apercevoir de cette protection invisible....surtout sur les grandes surfaces comme le réservoir !

l'eau de pluie (par exemple) perle ! chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense 1719152086

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Oui-ye10 Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Okcbo Dim 31 Oct 2021 - 20:25

Iron, Les vulcanet, tu ne les utilises pas du tout sur la.carosserie ?
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par iron man Dim 31 Oct 2021 - 23:48

Alors non je ne préfère pas malgré que tout le monde le fait mais je m'explique 
J'ai toujours aimé pour toute poussière ou saleté les faire glisser avec un peu d'eau savonneuse a l'aide d'une éponge douce . Bon je suis maniaque ok .

Mais je pense que vraiment avec l'efficacité qu'on ces lingettes il y a des produits solvant même s'il ne sont pas agressifs ça peut marquer.

Sur ma 2016 les écopes de phare j'avais du les repeindre car lors de mes dernières vacances avec ma 2016 j'ai voulu la nettoyer avec les lingettes je n'avais rien d'autre et quand je suis rentré à la maison je me suis aperçu que les écopes étaient légèrement ternis et j'ai compris que ça venait de là bon je précise que la peinture du peintre n'a jamais bougé d'un yota mais ça c'était la peinture d'origine Yam et là problème... La peinture des écopes n'était pas top du tout.
Donc j'ai pris cette habitude de faire la carrosserie de façon classique et tout le reste avec les vulcanet c'est terriblement efficace et on ne se crève pas du tout a nettoyer tellement c'est puissant donc au cas où je préfère les réserver pour tout sauf la carrosserie.

Mais bon je dis pas que j'ai raison je trouve ça mieux WinkV Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Okcbo Lun 1 Nov 2021 - 0:07

Merci Iron.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par iron man Lun 1 Nov 2021 - 9:08

Mais de rien Okcbo avec plaisir  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

chaine - graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum