Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

graissage chaine bien moins que l'on pense

5 participants

graissage chaine bien moins que l'on pense Empty graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par Michel06 Mar 14 Sep 2021 - 9:30

vous le savez les chaines de bonne qualité sont équipées de joints toriques qui rendent étanche les axes des maillons graissés à vie au montage

alors ça sert à quoi de graisser la chaine ?
en fait ce qu'il faut maintenir graissé c'est les contacts des maillons avec les dents de la couronne et du PSB
donc un peu de graisse de temps en temps juste pour maintenir les dents légèrement grasses suffit

beaucoup moins de graisse et de gaspillage en projection selon ce principe 
pour l'application c'est très simple, machine sur béquille, un léger trait de graisse sur 20 cm de chaine intérieure et c'est  tout bon  Wink

vous en pensez quoi ?
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par termi Mar 14 Sep 2021 - 14:36

...Surtout qu'il est préconisé un graissage tous les 1000 bornes. A part, si tu as roulé sous la pluie, si tu viens de la laver...
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

graissage chaine bien moins que l'on pense Empty Re: graissage chaine bien moins que l'on pense

Message par olivierzx Mar 14 Sep 2021 - 18:46

Une bombe de 750 ml me fait 10 000 km.
J'attends que la chaîne soit quasi sèche à chaud (l'intérieur qui brille presque plus) pour mettre un tour entier à l'intérieur.

Jamais eu de souci comme ça. (kit chaîne qui tient plus de 30 000 km sans point durs, la longueur est affaire de violence de la main droite ...)

MT10 2019-        : 16 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

iron man aime ce message

Message par 900m Mar 14 Sep 2021 - 22:50

olivierzx a écrit:Une bombe de 750 ml me fait 10 000 km.
J'attends que la chaîne soit quasi sèche à chaud (l'intérieur qui brille presque plus) pour mettre un tour entier à l'intérieur.

Jamais eu de souci comme ça. (kit chaîne qui tient plus de 30 000 km sans point durs, la longueur est affaire de violence de la main droite ...)
+1  Wink
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Mer 15 Sep 2021 - 8:22

900m a écrit:
olivierzx a écrit:Une bombe de 750 ml me fait 10 000 km.

+1  Wink
 graissage chaine bien moins que l'on pense Forum-38 Idem.

Je graisse la chaîne systématiquement à chaud, c'est à dire quand je rentre d'une balade par exemple et que la chaîne est encore chaude du roulage.

Bien sûr, dans le garage, le lendemain, ça pue un peu la graisse chaude, mais on s'en fout.

Pour la fréquence de graissage, c'est uniquement quand je vois que la chaîne commence à en avoir besoin (je n'attends pas trop quand même), ou systématiquement après un roulage sous une grosse pluie.
Je ne graisse pas forcément après un lavage car j'y vais mollo, à l'ancienne, avec le jet d'eau du jardin, eau chaude, éponge et liquide vaisselle, rinçage et peau de chamois.

Du coup la chaîne n'est pas impactée par le lavage "maison" et les divers kits m'ont fait entre 25 à 30 000 bornes sans aucun soucis.

A ce sujet, je n'ai JAMAIS lavé AUCUNE de mes motos avec un karcher. Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble avec cette merde de haute pression, mais en ce qui concerne mes bécanes, c'est hors de question ! No2
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par termi Jeu 16 Sep 2021 - 19:10

Taz 66 a écrit:A ce sujet, je n'ai JAMAIS lavé AUCUNE de mes motos avec un karcher. Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble avec cette merde de haute pression, mais en ce qui concerne mes bécanes, c'est hors de question ! No2
Ben écoute, j'ai toujours lavé mes motos et voitures au nettoyeur haute pression, je n'ai jamais eu de souci non plus. Après c'est sur faut pas non plus s'amuser à mettre la lance trop prêt. Et puis c'est pratique l'hiver pas ma faute
En général, je fais le tour avec le nettoyeur HP, je prends une éponge avec du liquide vaisselle et ensuite je rince avec l'eau déminéralisée.
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par Taz 66 Jeu 16 Sep 2021 - 21:06

Salut Termi, c'est justement ce que je disais :
Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble
Taz 66
Taz 66

Message par Michel06 Jeu 16 Sep 2021 - 22:23

c'était pas le sujet initial, mais ça vaut le coup d'en parler

ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre de la pression en face de la moto car il y a des joints spy
donc le karcher possible mais à distance >1m et la lance d'en haut vers le bas ce qui simule la pluie et la moto est conçue pour ça

après c'est vrai que le karcher en station de lavage (sérieuse) présente l'avantage de fournir en fin de lavage de l'eau déminéralisée,

donc la solution me semble :  scratch

mouiller la moto notamment pour retirer les grosses poussières risques de rayures,
la lance tenue du haut vers le bas pour simuler la pluie
lavage éponge avec produit lavant des surfaces peintes
rinçage eau normale puis déminéralisée
essuyage au microfibres des surfaces peintes

et rouler ensuite pour sécher la bécane, ce qui est moins évident si on fait le lavage chez soi
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

termi aime ce message

Message par termi Ven 17 Sep 2021 - 8:28

Taz 66 a écrit:Salut Termi, c'est justement ce que je disais :
Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble
Slt Taz66,

On a bien compris que "chacun est libre de penser ce qu'il veut" par contre je pense que tout à chacun est libre de commenter les messages des uns et des autres (toi le premier d'ailleurs) je ne fais que commenter ce que je ressens, tout comme toi. A moins que nous n'avons pas le droit de nous exprimer sur tes dires pas ma faute
Ce qui serait dommage c'est de mettre " Chacun en pense ce qu'il veut et fait ce que bon lui semble" à chaque fin de commentaire.

Bisou mon tazounet graissage chaine bien moins que l'on pense 4159379539

WinkV

Dernière édition par termi le Ven 17 Sep 2021 - 10:39, édité 2 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Ven 17 Sep 2021 - 8:30

Michel06 a écrit:c'était pas le sujet initial, mais ça vaut le coup d'en parler

ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre de la pression en face de la moto car il y a des joints spy
donc le karcher possible mais à distance >1m et la lance d'en haut vers le bas ce qui simule la pluie et la moto est conçue pour ça

après c'est vrai que le karcher en station de lavage (sérieuse) présente l'avantage de fournir en fin de lavage de l'eau déminéralisée,

donc la solution me semble :  scratch

mouiller la moto notamment pour retirer les grosses poussières risques de rayures,
la lance tenue du haut vers le bas pour simuler la pluie
lavage éponge avec produit lavant des surfaces peintes
rinçage eau normale puis déminéralisée
essuyage au microfibres des surfaces peintes

et rouler ensuite pour sécher la bécane, ce qui est moins évident si on fait le lavage chez soi
Exactement graissage chaine bien moins que l'on pense 1719152086
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé