Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)

+44
Dada62120
kawaphil
maxjr
Speedfan
Miura
_Mat
termi
patrice55
Htracer GT
Bozerman
chris33
chtit
rackam_le_rouge
dd2rc38520
Mick29
heli34
jicel
Okcbo
marcus06
jekyll78
gericoptere
SuperPoule
Peashooter
Apollo1
olivierzx
synapse38
Kerikeri91
Taz 66
900m
Fred54
eric11130
Bot
thdu
ferd83
domdom42
CiReDeR
jack71
Adrians
dj romu
rafale44
Florian
SuperviseurRS
robertbond
iron man
48 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 4 Empty Re: ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)

Message par iron man Lun 20 Sep 2021 - 17:54

Taz mon salo si je perds mon nord je viens te voir sans souci 

toi le nord tu le le perds jamais  Laughing Laughing Razz Wink

iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 4 Empty Re: ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)

Message par Miura Lun 20 Sep 2021 - 19:41

Pas de bol !  pale
Courage !
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par iron man Lun 20 Sep 2021 - 20:35

Miura a écrit:Pas de bol !  pale
Courage !
Merci Miura  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 4 2876663640

Comme tu dis  Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi Mar 21 Sep 2021 - 14:08

iron man a écrit:
termi a écrit:Je viens de voir ce message pas très réjouissant. Personne ne voudrait voir sa T9 dans cet état. Le principal, c'est que tu t-en sors physiquement sans trop de bobo. C'est pour cela que je garde toujours mes distances avec les autres usagés qui sont devant moi.  

Même si ton moral en à pris un coup, garde en mémoire que tu es encore là pour embrasser ta femme et tes enfants. Ce n'est que matériel.

Prompt rétablissement.

WinkV

As-tu changé tes pneus, je vois que la structure n'est pas celle d'un Battlax T32.
merci termi 
oui j'ai changé mes pneus ce sont des metzeler roadtec  01 SE ils ont 150 kms, les battlax T32 ont été changés à 5000kms ils étaient rincés et l'avant était en triangle.  WinkV
Purée deja 5000 bornes Shocked  et moi qui viens d'avoir tout juste 1000 kms Laughing
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par termi Mar 21 Sep 2021 - 14:22

iron man a écrit:
........oui pour l'interfile j'aurais pu prendre les freins comme un malade et je me serais arrêté oui mais voilà en interfile j'ai horreur de freiner fort pour la bonne raison qu'on n'est pas à l'abris d'un gugus qui jette l'oeil sur le portable au moment où et là c'est le drame car d'un choc arrière important je sais qu'a moto les chances de s'en sortir normal sont terriblement minces donc je préfère échapper, choix qui s'est avéré mauvais puisque le gars d'à côté a eu le même reflexe intempestif..........
Je m'excuse Iron man mais chez vous, dans le Sud, qu'appelez vous INTERFILE ? car lorsque je te lis, je ne comprends pas pourquoi tu as peur qu'une voiture vienne te percuter en cas de freinage d'urgence ^^ je vois mal une bagnole faire de l'interfile Laughing . A moins que pour vous l'interfile est la voie du milieu sur une 3 voies pas ma faute. Pour reparler du freinage d'urgence j'aime pas trop cette façon de plonger exagérément de l'avant, un peu comme les R18 des années 80.
WinkV
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mar 21 Sep 2021 - 16:47

termi a écrit:
iron man a écrit:
........oui pour l'interfile j'aurais pu prendre les freins comme un malade et je me serais arrêté oui mais voilà en interfile j'ai horreur de freiner fort pour la bonne raison qu'on n'est pas à l'abris d'un gugus qui jette l'oeil sur le portable au moment où et là c'est le drame car d'un choc arrière important je sais qu'a moto les chances de s'en sortir normal sont terriblement minces donc je préfère échapper, choix qui s'est avéré mauvais puisque le gars d'à côté a eu le même reflexe intempestif..........
Je m'excuse Iron man mais chez vous, dans le Sud, qu'appelez vous INTERFILE ? car lorsque je te lis, je ne comprends pas pourquoi tu as peur qu'une voiture vienne te percuter en cas de freinage d'urgence ^^ je vois mal une bagnole faire de l'interfile Laughing . A moins que pour vous l'interfile est la voie du milieu sur une 3 voies pas ma faute. Pour reparler du freinage d'urgence j'aime pas trop cette façon de plonger exagérément de l'avant, un peu comme les R18 des années 80.
WinkV
l'interfile c'est bien entendu remonter entre les voitures comme partout ailleurs mais ce que je veux expliquer c'est que, 

si tu freines très fort dans une interfile (entre deux voitures)  tu ne peux pas savoir si les voitures qui te suivent sont pile poil dans leur file et que leurs conducteurs(trices) ont les yeux bien devant et pas sur leur portable.
si c'est le cas,  c'est le drame et le choc arrière à moto est de loin le plus dangereux qui soit, donc pour éviter de se demander ce qui t'arrive derrière et qu'une fois arrêté à moto tu es complètement vulnérable, j'ai choisi la manœuvre d'évitement c'est à dire de me jeter sur la droite pour aller dans l'interfile à droite ce que je ne fais jamais mais là en cas d'urgence j'ai préféré et tu vois c'était un mauvais choix car le deuxième avait lui aussi le regard ailleurs et à freiné comme un sourd ce qui a suffit pour me fermer l'espace et j'ai donc taper...

vu que ce genre de choix tu as une fraction de seconde pour le faire il y aura toujours un point d'interrogation les aléas en conduite sont légions et plus le trafic augmente plus ils sont nombreux mais soit on relativise soit on arrête de conduire en ville, mais ce n'est pas mieux car la conduite c'est comme tout plus tu pratiques plus tu vois de problèmes plus tu vois de problèmes plus tu fais attention ou plus tu es attentif aux situations diverses pour les prochains coups.

c'est comme un boxeur quand il se manque et qu'il prend un crochet et qu'il se fait allongé le prochain coup il saura paré le crochet ou tout au moins il s'y attendra et ben à moto c'est pareil on apprend de ses erreurs il faut juste faire attention qu' une d'elles ne soit pas fatale, ne jamais dépasser la ligne rouge, si non on a un rdv express chez le boss là haut  Very Happy WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Florian et termi aiment ce message

Message par Speedfan Jeu 23 Sep 2021 - 9:22

La loose..  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 4 1f620 

Remy, en te lisant on s'y retrouve tous.
On a tous eu ce genre de pépin, avec plus ou moins de séquelles.

L'essentiel encore une fois est que tu sois debout et que tu puisses partager ce moment. Le reste n'est malheureusement 'que' matériel, quelle que soit l'affection et l'investissement que l'on met dans notre destrier.

Prends soin de toi, bon courage pour les démarches et tiens nous au jus.
Speed

Modérateur
Modérateur

iron man aime ce message

Message par iron man Jeu 23 Sep 2021 - 9:27

Merci Speed !! ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 4 1719152086 
j'attends la réponse de l'expert ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi Jeu 23 Sep 2021 - 9:49

iron man a écrit:.................il y aura toujours un point d'interrogation les aléas en conduite sont légions et plus le trafic augmente plus ils sont nombreux mais soit on relativise soit on arrête de conduire en ville, mais ce n'est pas mieux car la conduite c'est comme tout plus tu pratiques plus tu vois de problèmes plus tu vois de problèmes plus tu fais attention ou plus tu es attentif aux situations diverses pour les prochains coups............
Pour ma part, j'ai toujours retenu avec attention ce que le moniteur nous rabâchait à chaque fois "c'est vous qui devez faire attention aux autres"

Alors je reste toujours sur le qui-vive, j'évite tant que possible l’interfile sauf si les autres véhicules sont à l'arrêt, je ne quitte jamais des yeux ceux qui sont arrêté à un stop, je garde toujours une bonne distance derrière les véhicules, Je regarde sans cesse dans mes retros....

Garde en mémoire Iron que je ne te donne pas de leçon mais juste pour te dire comment je roule. Je redouble de prudence depuis que je me suis fait passer devant les trous de nez à des Stop.

Bref !! c'est le quotidien des motards être invisible, sauf quand tu fais une connerie... Laughing 

WinkV
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

CiReDeR aime ce message

Message par pegase22 Jeu 23 Sep 2021 - 13:04

iron man a écrit:Merci Speed !! ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 4 1719152086 
 et les pièces, elles sont dispo ? WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Jeu 23 Sep 2021 - 13:12

Pas de souci Termi 
L'interfile c'est beaucoup moins dangereux quand les voitures sont tête / cul que si elles sont en quinconce là il y a intérêt à faire attention...
Mais là en l'occurrence le problème ne venait pas de l'interfile mais bien de gens qui ne regarde plus devant eux de toutes façons maintenant dans 1 voiture sur 4 on tape des textos donc le problème ne vient pas de la manœuvre d'évitement mais bien qu'il aurait fallu que je vois le conducteur et que j'anticipe mais de derrière c'est impossible .

Donc oui à moto il faut conduire pour les autres mais bon le stress n'arrange rien, bien au contraire il faut être très calme.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ferd83 aime ce message

Message par iron man Jeu 23 Sep 2021 - 13:14

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Merci Speed !! ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 4 1719152086 
 et les pièces, elles sont dispo ? WinkV
Je n'en sais absolument rien mon poto
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi Jeu 23 Sep 2021 - 13:18

iron man a écrit:..........Donc oui à moto il faut conduire pour les autres mais bon le stress n'arrange rien, bien au contraire il faut être très calme.
No stress mais plutôt redoubler de prudence WinkV
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par maxjr Ven 24 Sep 2021 - 22:09

Salut iron 
J'avais pas vu ta triste aventure 
Si le bonhomme va bien C'est le principal
Après  le reste ça se répare toujours......
C'est ce qu'on dit dans ces cas la non ?.... C'est que qu'on dit , mais ça fait quand même bien chier.
J'espère que tu vas trouver des solutions et que la réparation ira vite
Bon courage en tous cas.
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man aime ce message

Message par iron man Ven 24 Sep 2021 - 23:21

Merci Max  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 4 1719152086
J'attends les retours de l'expert ....
face
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par kawaphil Sam 25 Sep 2021 - 8:58

aie aie  !! et oui en une fraction de seconde tout bascule !!! et l on se retrouve sur la route allongé !! bon tu t en tire bien physiquement (mieux que moi avec cette satané fracture du talon depuis le 11 aout qui me cloue en béquilles) . apres pour ta titine faut attendre l expertise ! et les responsabilite ? 
idem l évaluation des travaux est en cours pour ma transalp mais vu l age pas de fausse joie. dans mon malheur j en ai trouvé une autre de 99 avec 30000km a 30 km de chez moi cool !!
çà reste  des moments chiants : papiers administratifs , expertise ect 
en plus le contexte actuel ne favorise pas la rapidité des choses 
bon courage a toi !
kawaphil
kawaphil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22 et iron man aiment ce message

Message par iron man Sam 25 Sep 2021 - 9:43

Merci kawaphil 
Je te dis bon courage à toi car si le bonhomme est aussi en réparation c'est encore plus méchant.
J'espère que toi niveau responsabilités se sera mieux que moi puisque moi de toutes façons même si les mecs regardaient leurs salop... de portable je ne pourrais jamais le prouver et quand bien même j'ai touché l'arrière droit donc c'est mort ... Heureusement je suis tous risques si non plus de moto...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Sam 25 Sep 2021 - 18:59

Iron man a écrit:je ne pourrais jamais le prouver

si on peut le prouver, mais dans ton cas ça ne se fera pas ! pas ma faute  

c'est con à dire, mais ton accident n'est que matériel, pas assez important pour engager ce genre de procédure, et pourtant je pense qu'aux niveaux des responsabilités, faudrait que cette vérif soit obligatoirement faite !... ce n'est que de l'administratif ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et dj romu aiment ce message

Message par Dada62120 Sam 25 Sep 2021 - 22:36

Salut iron man. 
J’espère que ta santé soit totalement rétablie.
Dans tous les cas, une moto, ça se remplace ou se répare, alors que que la santé ce n’est pas forcément la même chose….
Difficile de penser qu’il y en a pour 6000€ Au regard des photos…
Mais ça va vite en concession…
Bon rétablissement
Dada62120
Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man aime ce message

Message par Peashooter Sam 25 Sep 2021 - 23:02

pegase22 a écrit:
Iron man a écrit:je ne pourrais jamais le prouver

si on peut le prouver, mais dans ton cas ça ne se fera pas ! pas ma faute  

c'est con à dire, mais ton accident n'est que matériel, pas assez important pour engager ce genre de procédure, et pourtant je pense qu'aux niveaux des responsabilités, faudrait que cette vérif soit obligatoirement faite !... ce n'est que de l'administratif ! pas ma faute
C'est ce que m'avait dit le CRS qui m'a ramassé... il aurait fallu qu'il vous touche... WTF. Du coup je lui ai demandé ce qu'il se passerait si je portais plainte. Bah je vous confie à un OPJ qui vous renverra à l'hosto pour confirmer vos blessures et ça prendra une journée....

Ouais j'étais bien dégoûté. Du coup j'a fait un courrier à l'assurance avec tous les noms et en expliquant le tout. J'avais plus que ça à foutre je partais pour 3 mois d'ITT.
Bizarrement 4 ou 5 mois plus tard j'avais un appel de l'assurance pour me dire qu'ils avaient retrouvé le type et que je n'étais plus en tort.

Ça m'a bien surpris mais j'étais encore plus content d'être remboursé du deux roues à 100%.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

pegase22, iron man et SuperPoule aiment ce message

Message par iron man Sam 25 Sep 2021 - 23:38

C'est vrai dada moi aussi je pensais .... Et en fait c'est beaucoup plus il y en a pour 10500€ 
Carrosserie 
Tout le bloc optique 
1 tube et fourreau de fourche diverses attachés 
La poignée arrière 
Guidon 
Pare main gauche 
Les protège carter 
Carter gauche 
Et surtout 
Le circuit elec écrasé avec des fils coupés et le faisceau interdit de le réparer 
Je ne l'ai pas lu en détail mais en gros...
Et 22h de Mo 
Ça fait fort heureusement Je suis tous risques ...
Merci du soutient
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par rackam_le_rouge Dim 26 Sep 2021 - 7:07

Ca pique ! Heureusement qu'elle était très récente car elle aurait eu 2 ans, c'était direct procédure RSV.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man aime ce message

Message par kawaphil Dim 26 Sep 2021 - 7:47

gloups  , le "tous risques" devient pratiquement obligatoire devant les prix des pièces et de la M O sinon gare au portefeuille !!!
kawaphil
kawaphil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man aime ce message

Message par rackam_le_rouge Dim 26 Sep 2021 - 7:55

kawaphil a écrit:gloups  , le "tous risques" devient pratiquement obligatoire devant les prix des pièces et de la M O sinon gare au portefeuille !!!

Assurer au tiers une moto neuve est une hérésie !!
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man et SuperPoule aiment ce message

Message par termi Dim 26 Sep 2021 - 11:01

TT façon même en tous risques il faut tout de même raquer avec les franchises et ça ce n'est pas normal. Autant appeler ça autrement que "Tous risques"
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man et SuperPoule aiment ce message

Message par chris33 Dim 26 Sep 2021 - 12:18

Malheureusement, quand tu fais de la moto , il faut savoir faire de la mécanique sinon ça te coute un bras. L'idéal aussi étant de pas se viander en tort mais ça c'est aussi une autre histoire dans laquelle le facteur chance est quand même prépondérant.

Avant de revenir à la question coût des réparations , la façon de remplir le constat aurait pu , je pense faire passer la prise en charge en torts partagés et là le tous risques n'était plus obligatoire . De ce que j'ai compris , la voiture impliquée dans l'accident a changé de file rapidement et peu prudemment, certes pour éviter le sur accident mais c'est ce qui a provoqué celui de rémy....( le fait que rémy changeait aussi de file n'a surement pas été détecté par la BAR)

Pour le coût des réparations , comme que c'est pris en charge , bien sûr que tout le monde croque dans la part de gateau..... Les 23 h de main d'oeuvre déjà..... 

Mais effectivement , vu comme c'est parti , il y a plus grand chose à faire et je comprends rémy. Il aura une surprime , suppression éventuellement de ses avantages bon conducteur mais il se retrouve avec une moto réparée rapidement.

Et malheureusement je rejoins rakham , actuellement sur une moto récente et si tu bricoles pas il faut accepter la surprime d'une assurance tous risques. Pas parce que tu vas gagner de l'argent mais surtout parce que tu vas t'éviter des soucis. Ce qui malheureusement dans notre monde moderne devient un leitmotiv : Je paye donc je suis plus emmerdé.....

Que mon avis bien sûr.
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man aime ce message

Message par termi Dim 26 Sep 2021 - 17:28

...que ce soit les assurances moto, auto ou habitation...même si ça fait 30 ans que tu payes sans avoir eu de sinistres le jour que ça t'arrive tu reçois quand même un coup de bâton derrière la tête...pas d’état d'âme pas ma faute

Mais là on sort du sujet, pardon Iron man !
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man et ferd83 aiment ce message

Message par iron man Lun 27 Sep 2021 - 22:14

Suite pour le sav de l'airbag ...
Il me reste du temps pour revoir mon gilet à mon avis ...

BONJOUR 
[size=undefined]Réception de votre produit pour SAV[/size]
Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons bien reçu votre produit, dans le cadre de votre demande de SAV concernant la commande MB3738413 .
Nous avons d’ores et déjà pris contact avec le fournisseur ALLSHOT pour l’informer de votre dossier. Nous allons lui expédier votre article défectueux dans les plus brefs délais. En fonction du problème rencontré, il pourra procéder : à sa réparation, à son remplacement ou bien à un avoir.
Nous vous tiendrons informé de l’évolution de votre dossier SAV, étant entendu que le délai moyen de résolution est de 3 semaines. Suite à la crise sanitaire, certains fournisseurs sont encore fermés, le délai de résolution peut donc être allongé.
Merci de votre confiance, et à très bientôt sur Motoblouz !
[size=undefined]L'équipe Motoblouz[/size]
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par SuperviseurRS Mar 28 Sep 2021 - 5:26

iron man a écrit:C'est vrai dada moi aussi je pensais .... Et en fait c'est beaucoup plus il y en a pour 10500€ 
Carrosserie 
Tout le bloc optique 
1 tube et fourreau de fourche diverses attachés 
La poignée arrière 
Guidon 
Pare main gauche 
Les protège carter 
Carter gauche 
Et surtout 
Le circuit elec écrasé avec des fils coupés et le faisceau interdit de le réparer 
Je ne l'ai pas lu en détail mais en gros...
Et 22h de Mo 
Ça fait fort heureusement Je suis tous risques ...
Merci du soutient
Eh beh... t'as une idée du délai?
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mar 28 Sep 2021 - 7:32

Non pas pour l'instant on me parle de 3 semaines 1 mois mini si tout va bien dans la livraison des pièces mais comme dans ce domaine rien ne va, ça me fait peur j'espère que je ne vais pas retrouver ma moto à la fin du mois d'octobre...
Le seul point positif pour l'instant c'est que si le timing le permet je pourrais économiser les 180€ de démontage remontage des pièces à peindre si toutes fois le peintre est libre au moment où les pièces arrivent ce qui est plus qu' aléatoire... Je croise les doigts 🤞🙏
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par SuperviseurRS Mar 28 Sep 2021 - 7:35

j'espère pour toi... J'espère aussi que tu as une autre solution pour te déplacer.
Bon courage pour la suite.
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant