Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)

+44
Dada62120
kawaphil
maxjr
Speedfan
Miura
_Mat
termi
patrice55
Htracer GT
Bozerman
chris33
chtit
rackam_le_rouge
dd2rc38520
Mick29
heli34
jicel
Okcbo
marcus06
jekyll78
gericoptere
SuperPoule
Peashooter
Apollo1
olivierzx
synapse38
Kerikeri91
Taz 66
900m
Fred54
eric11130
Bot
thdu
ferd83
domdom42
CiReDeR
jack71
Adrians
dj romu
rafale44
Florian
SuperviseurRS
robertbond
iron man
48 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 Empty Re: ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)

Message par pegase22 Ven 17 Sep 2021 - 8:49

iron man a écrit:
Peashooter a écrit:
iron man a écrit:
rackam_le_rouge a écrit:
Peashooter a écrit:Par contre tu avais des tampons de protection, non? Il n'a pas vraiment fait son taf celui de gauche? Explosé et carter bien gratté. Ou a t'il été retiré pour voir les dégats?

A mon avis, il a absorbé 95% du choc puis s'est détaché. Les 5% restants sont le frottement sur le carter.
Oui Rackham c'est exactement ça il a été arraché dans le choc de la voiture de même la protection de bas de fourche qui a été sectionnée net si net que l'axe fileté n'est même pas tordu et le pneu de la C3 a éclaté la protection de fourche l'a entaillé
Ouch, ouais ça dû être très violent. Décidément tu t'en sors quand même bien.
Oui c'était bien violent 50 km/h on dirait pas comme ça mais quand on s'arrête d'un coup ça secoue vraiment son bonhomme Very Happy

vrai que quant on y pense, tu t'en sors bien niveau corporel  Surprised 

t'es sur tes 2 jambes,  rien d'autre de cassé... "la bonne mère" était avec toi ! Surprised

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 Empty Re: ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)

Message par chris33 Ven 17 Sep 2021 - 10:57

Désolé pour toi rémy. La piqure de rappel fait mal....
C'est un ancien qui m'expliquait ça il y a quelques années ." En moto , gamin , t'es toujours en danger , et quand tu l'oublies il y a toujours quelque chose pour te le rappeler. Dès fois c'est gratuit , dès fois pas...."

Je te souhaite de récupérer assez vite ( physique et bécane) 

Par contre l'affaire de ton gilet air-bag me conforte dans ce que je pensais . C'est bien sur le papier , mais en vrai ? On avait la même chose en aéronautique : des systèmes prévus pour se gonfler automatiquement, révisés tous les trois mois, et dès fois quand tu faisais des tests au hasard , ça gonflait pas.... Tiens nous au courant de la suite.
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man et Crazy aiment ce message

Message par ferd83 Ven 17 Sep 2021 - 11:57

remy, j'y pense, maintenant que toi tu vas bien, heureusement  tu n'avais pas encore fais la peinture perso.... ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 2459483764
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man aime ce message

Message par pegase22 Ven 17 Sep 2021 - 18:57

ferd83 a écrit:remy, j'y pense, maintenant que toi tu vas bien, heureusement  tu n'avais pas encore fais la peinture perso.... ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 2459483764

c'est vrai ! Wink

Coté peinture ça aurait été la cata !  pas ma faute    

Là, le gars Iron, ne s'en remettait pas ! ...  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 2459483764

Si ça continue, on va remercier son peintre d'être surbooké dans son emploi du temps ! ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et dj romu aiment ce message

Message par pegase22 Ven 17 Sep 2021 - 19:32

Chris33 a écrit:Par contre l'affaire de ton gilet air-bag me conforte dans ce que je pensais . C'est bien sur le papier , mais en vrai ? On avait la même chose en aéronautique : des systèmes prévus pour se gonfler automatiquement, révisés tous les trois mois, et dès fois quand tu faisais des tests au hasard , ça gonflait pas.... Tiens nous au courant de la suite

clash à 50 km/heure... éjecté de la moto... cette histoire de 30 Kgs (par sécurité de déclanchement) avant qu'il se gonfle... j'ai du mal, j'essaie de comprendre, la force du choc pas assez importante ?.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par Bozerman Ven 17 Sep 2021 - 20:24

Désole de lire ton accident, j'espère que tu vas pas trop mal Iron, pour l'airbag alors la oui je suis surpris.
Quoi qu'il en soit, tu es entier et pas à l'hôpital
Meilleurs rétablissement
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par pegase22 Ven 17 Sep 2021 - 21:15

Bozerman a écrit:Désole de lire ton accident, j'espère que tu vas pas trop mal Iron, pour l'airbag alors la oui je suis surpris.
Quoi qu'il en soit, tu es entier et pas à l'hôpital
Meilleurs rétablissement

Salut Eric, 
pour toi, ça doit te rappeler de bien mauvais souvenirs !

mais c'est du passé WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par Htracer GT Ven 17 Sep 2021 - 21:41

Salut je viens de lire ton histoire iron. Bon courage et bon rétablissement. Triste nouvelle. Cela aurait pu arriver à n'importe qui malheureusement.
Htracer GT
Htracer GT
Débutant du forum
Débutant du forum

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Ven 17 Sep 2021 - 22:38

ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 36577448
Sans vouloir en raconter trop (je préfère que Rémy vous en parle lui-même), le prix du montant total des réparations est astronomique ! ça va couter un os et 2 couilles  cette histoire !

ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 Supris10
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par iron man Sam 18 Sep 2021 - 0:04

Merci encore les gars 
Pour le gilet airbag j'ai reçu le bon de retour de motoblouz
Il vont l'envoyer direct chez all shot pour investigations.
Je vous dirais tout ça .... Apparemment ils seront derrière moi on verra bien.
Car une affaire comme ça c'est pas bon pour le produit donc je pense qu'il vont essayer de tout faire ...
Puis il non pas le choix je leurs ai parlé du forum ... 
Publicité gratuite  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 2459483764 Very Happy
Donc il devrait y avoir une suite .

Pour ma peinture oui heureusement que mon peintre avait du retard 

Et oui Taz ça coûte une blinde apparemment le devis atteint les 10400€ ....  Shocked 
Dur dur heureusement que je suis tous risques ...
Bon il y a 20h de MO mais quand même ça plaisante pas 
J'ai pas le détail mais c'est que du cher ...
J'attends l'accord de l'expert  WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par iron man Sam 18 Sep 2021 - 0:14

pegase22 a écrit:
Chris33 a écrit:Par contre l'affaire de ton gilet air-bag me conforte dans ce que je pensais . C'est bien sur le papier , mais en vrai ? On avait la même chose en aéronautique : des systèmes prévus pour se gonfler automatiquement, révisés tous les trois mois, et dès fois quand tu faisais des tests au hasard , ça gonflait pas.... Tiens nous au courant de la suite

clash à 50 km/heure... éjecté de la moto... cette histoire de 30 Kgs (par sécurité de déclanchement) avant qu'il se gonfle... j'ai du mal, j'essaie de comprendre, la force du choc pas assez importante ?.
Si si Pégase
La force exercée par l'éjection est 100 fois plus forte 
J'ai eu une perte d'image entre le moment où j'ai tapé et le moment où j'étais parterre j'ai 1 ou 2 seconde de trou noir donc la force y était .

Il n'y a que deux solutions à mon avis 
Soit j'ai mal revissé ma cartouche ou mal revissé la vissé alen

Soit il a un défaut
J'opterais plus pour la deuxième car il ne faut pas être sorti de St Cyr pour recharger cette bonbonne d'air  Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par SuperviseurRS Sam 18 Sep 2021 - 8:33

iron man a écrit:

La vache, oui comme tu dis!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man aime ce message

Message par pegase22 Sam 18 Sep 2021 - 9:09

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:

Si si Pégase
La force exercée par l'éjection est 100 fois plus forte 
J'ai eu une perte d'image entre le moment où j'ai tapé et le moment où j'étais parterre j'ai 1 ou 2 seconde de trou noir donc la force y était .

Il n'y a que deux solutions à mon avis 
Soit j'ai mal revissé ma cartouche ou mal revissé la vissé alen

Soit il a un défaut
J'opterais plus pour la deuxième car il ne faut pas être sorti de St Cyr pour recharger cette bonbonne d'air  Very Happy

et lorsque qu'il a été utilisé, donc gonflé une fois... ils disent que l'on peut le réutiliser (si en bon état).

La cartouche c'est facile, tu la changes comme tu dis, mais le gilet par lui-même, l'enveloppe intérieure (ou ballon), 

y aurait-il un pliage quelconque à respecter, qui influencerait le déclenchement du gonflage ?. pas ma faute 

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par pegase22 Sam 18 Sep 2021 - 9:20

Iron man a écrit:Et oui Taz ça coûte une blinde apparemment le devis atteint les 10400€ ....  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 1762003581 
J'attends l'accord de l'expert  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 843559371

Vache ça pique drôlement !... Surprised t'es pas loin de la valeur à neuf ! pas ma faute

pas moyen de la faire passer en épave ?... (en connaissance de cause, dans ce milieu y a de petits arrangements entre amis ! Twisted Evil)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par rafale44 Sam 18 Sep 2021 - 9:39

Holà,

ça va devenir scientifique tous ça ( E=m6²)  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 1f601 

Si j'ai bien suivi, @Iron c'est l'entre jambe que tu t'es fracassé ?
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum

iron man aime ce message

Message par rafale44 Sam 18 Sep 2021 - 9:42

pegase22 a écrit:
Iron man a écrit:Et oui Taz ça coûte une blinde apparemment le devis atteint les 10400€ ....  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 1762003581 
J'attends l'accord de l'expert  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 843559371

Vache ça pique drôlement !... Surprised t'es pas loin de la valeur à neuf ! pas ma faute

pas moyen de la faire passer en épave ?... (en connaissance de cause, dans ce milieu y a de petits arrangements entre amis ! Twisted Evil)

Oui, c'est aussi ce que je pense, surtout qu'il y a toujours des surprises au démontage et ça devrais frôler la valeur du neuf.

De plus, réparer ou remplacé, le malus Assurances est le même.

Moi perso si j'avais le choix..........
rafale44
rafale44

pegase22, ferd83 et dj romu aiment ce message

Message par pegase22 Sam 18 Sep 2021 - 9:45

rafale44 a écrit:Holà,

ça va devenir scientifique tous ça ( E=m6²)  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 1f601 

sa couille droite est remontée, disparue !.... par contre la gauche est restée en place !...  tongue

le phénomène médical est connu, faut attendre la descente !  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par pegase22 Sam 18 Sep 2021 - 9:48

rafale44 a écrit:
pegase22 a écrit:

Oui, c'est aussi ce que je pense, surtout qu'il y a toujours des surprises au démontage et ça devrais frôler la valeur du neuf.

De plus, réparer ou remplacé, le malus Assurances est le même.

Moi perso si j'avais le choix..........

exactement la même conclusion !... faut se battre....pis pour le concess, c'est une vente en + ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par iron man Sam 18 Sep 2021 - 10:00

Non pour moi le changement de bécane c'est une perte sèche de 1000€ car n'oubliez pas que en décembre quand je l'ai commandé certains comme moi ont profité de l'erreur de l'importateur 
1000€ sur la GT et 500 sur la std 
Donc pour moi si la moto par en épave je pers cela car l'assurance se base sur la facture d'achat ce qui fait que si je fais ça je pers ma peinture .

Aucune négo de 1000€ ne sera négocié par le concessionnaire en plus de ma négo de 700€ c'est peine perdue.

Donc si je veux l'avoir comme je voulais elle ne doit pas partir en épave surtout que d'après le mécano aucun organe vital de la meule n'a été touché à savoir cadre et colonne de direction.le reste on s'en fou c'est interchangeable
Et par définition le concessionnaire ne me fera jamais 1700€ de réduc vu que les 1000 € c'est l'importateur qui les a pris a sa charge il est sympa le concess mais faut pas rêver non plus  Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et ferd83 aiment ce message

Message par pegase22 Sam 18 Sep 2021 - 11:24

iron man a écrit:Non pour moi le changement de bécane c'est une perte sèche de 1000€ car n'oubliez pas que en décembre quand je l'ai commandé certains comme moi ont profité de l'erreur de l'importateur 
1000€ sur la GT et 500 sur la std 
Donc pour moi si la moto par en épave je pers cela car l'assurance se base sur la facture d'achat ce qui fait que si je fais ça je pers ma peinture .

Aucune négo de 1000€ ne sera négocié par le concessionnaire en plus de ma négo de 700€ c'est peine perdue.

Donc si je veux l'avoir comme je voulais elle ne doit pas partir en épave surtout que d'après le mécano aucun organe vital de la meule n'a été touché à savoir cadre et colonne de direction.le reste on s'en fou c'est interchangeable
Et par définition le concessionnaire ne me fera jamais 1700€ de réduc vu que les 1000 € c'est l'importateur qui les a pris a sa charge il est sympa le concess mais faut pas rêver non plus  Very Happy
vrai que calculé comme ça, c'est pour toi la meilleure solution !..... rien d'important n'a été touché !. 

Une fois réparée elle sera plus que neuve ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par rafale44 Sam 18 Sep 2021 - 12:05

pegase22 a écrit:

sa couille droite est remontée, disparue !.... par contre la gauche est restée en place !...  tongue

le phénomène médical est connu, faut attendre la descente !  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 3673802314

Donc l'Airbag ne pouvait servir a rien dans ce cas, par contre maintenant celles qui est remontée et reste a demeure dans sont abdomen la effectivement elle est protégée par L'Airbag. 

ça va pas être facile a vivre, une couilles apparente et l'autre en réserve.

Ouaih, "le curé de Camaret a les .ouilles qui pendent, et quand il s'assoit dessues elles lui rentre dans le .ul "....

https://www.youtube.com/watch?v=YPrzCq4a1rs
rafale44
rafale44

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Message par iron man Sam 18 Sep 2021 - 18:02

Malheureusement si rafale si j'avais eu l'airbag gonflé elles auraient été protégées car l'épaisseur des boudins aurait empêché que j'aille sur le réservoir mais ça va 
Mon papa et ma maman ont bien travailler 
C'est pas du chinois  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 3673802314 je déconne bien sûr ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

domdom42, rafale44 et dj romu aiment ce message

Message par patrice55 Lun 20 Sep 2021 - 0:34

Je viens de lire...pas de chance Iron !
L'essentiel, ta santé bien sûr...
La moto c'est triste mais elle est réparable .
Ton histoire d'airbag ça fait frémir quand même. scratch scratch
En tous cas bon rétablissement et bon courage pour la suite !
patrice55
patrice55

iron man aime ce message

Message par termi Lun 20 Sep 2021 - 14:55

Je viens de voir ce message pas très réjouissant. Personne ne voudrait voir sa T9 dans cet état. Le principal, c'est que tu t-en sors physiquement sans trop de bobo. C'est pour cela que je garde toujours mes distances avec les autres usagés qui sont devant moi.  

Même si ton moral en à pris un coup, garde en mémoire que tu es encore là pour embrasser ta femme et tes enfants. Ce n'est que matériel.

Prompt rétablissement.

WinkV

As-tu changé tes pneus, je vois que la structure n'est pas celle d'un Battlax T32.
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Message par Taz 66 Lun 20 Sep 2021 - 15:56

iron man a écrit:Malheureusement si rafale si j'avais eu l'airbag gonflé elles auraient été protégées car l'épaisseur des boudins aurait empêché que j'aille sur le réservoir mais ça va 
Mon papa et ma maman ont bien travailler 
C'est pas du chinois  ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 3673802314 je déconne bien sûr ...

Pourtant le boulier c'est une invention Chinoise ! Laughing
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Lun 20 Sep 2021 - 16:02

rafale44 a écrit:
pegase22 a écrit:

Donc l'Airbag ne pouvait servir a rien dans ce cas, par contre maintenant celles qui est remontée et reste a demeure dans sont abdomen la effectivement elle est protégée par L'Airbag. 

ça va pas être facile a vivre, une couilles apparente et l'autre en réserve.

Ouaih, "le curé de Camaret a les .ouilles qui pendent, et quand il s'assoit dessues elles lui rentre dans le .ul "....

https://www.youtube.com/watch?v=YPrzCq4a1rs

Cette autre version de la chanson est bien sympa aussi ! : Laughing  Laughing  Laughing

https://youtu.be/QUrTSQj3HrI
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par _Mat Lun 20 Sep 2021 - 16:04

Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le fofo et c'est bien triste de lire ce type de message.
Heureusement que tu n'as rien de grave. Comme l'on dit les autres membres, ta belle sera réparée ou changée, c'est pénible mais l'essentiel est que tu sois debout, en un seul morceau.

La question de l'airbag est clairement plus inquiétante. J'en ai un également, jamais eu l'occasion de le déclencher mais je pense que je vais le tester juste au cas où. Notre sécurité vaut bien le prix d'une cartouche de CO2.

Pour l'interfile, j'en bouffe tous les jours, matin et soir, sur Paris pour aller bosser. Je passe en mode "full parano" à me demander à chaque instant ce que va/pourrait faire telle ou telle voiture et je pense que j'aurais eu le même réflexe que toi pour éviter le choc. 

Bon rétablissement et prudence à tous !
_Mat
Nouveau membre
Nouveau membre

Taz 66 aime ce message

Message par iron man Lun 20 Sep 2021 - 17:38

termi a écrit:Je viens de voir ce message pas très réjouissant. Personne ne voudrait voir sa T9 dans cet état. Le principal, c'est que tu t-en sors physiquement sans trop de bobo. C'est pour cela que je garde toujours mes distances avec les autres usagés qui sont devant moi.  

Même si ton moral en à pris un coup, garde en mémoire que tu es encore là pour embrasser ta femme et tes enfants. Ce n'est que matériel.

Prompt rétablissement.

WinkV

As-tu changé tes pneus, je vois que la structure n'est pas celle d'un Battlax T32.
merci termi 
oui j'ai changé mes pneus ce sont des metzeler roadtec  01 SE ils ont 150 kms, les battlax T32 ont été changés à 5000kms ils étaient rincés et l'avant était en triangle.  WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

termi aime ce message

Message par Taz 66 Lun 20 Sep 2021 - 17:46

iron man a écrit:
termi a écrit:Je viens de voir ce message pas très réjouissant. Personne ne voudrait voir sa T9 dans cet état. Le principal, c'est que tu t-en sors physiquement sans trop de bobo. C'est pour cela que je garde toujours mes distances avec les autres usagés qui sont devant moi.  

Prompt rétablissement.

WinkV

merci termi 
oui j'ai changé mes pneus ce sont des metzeler roadtec  01 SE ils ont 150 kms, les battlax T32 ont été changés à 5000kms ils étaient rincés et l'avant était en triangle.  WinkV

Pffffooouuuuuu ! 150 kms les Roadtec 01 SE et déjà rincés ? Laughing

J'ai des vieux D 222 pas encore au témoin d'usure à 10 000 bornes, mais déjà craquelés.  pas ma faute   
Si tu veux faire une super bonne affaire, je te les laisse à un prix d'ami ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 2411265519 : 400 balles le train frais de port à ta charge bien sûr !ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 23894757 ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas) - Page 3 3673802314
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par iron man Lun 20 Sep 2021 - 17:53

_Mat a écrit:Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le fofo et c'est bien triste de lire ce type de message.
Heureusement que tu n'as rien de grave. Comme l'on dit les autres membres, ta belle sera réparée ou changée, c'est pénible mais l'essentiel est que tu sois debout, en un seul morceau.

La question de l'airbag est clairement plus inquiétante. J'en ai un également, jamais eu l'occasion de le déclencher mais je pense que je vais le tester juste au cas où. Notre sécurité vaut bien le prix d'une cartouche de CO2.

Pour l'interfile, j'en bouffe tous les jours, matin et soir, sur Paris pour aller bosser. Je passe en mode "full parano" à me demander à chaque instant ce que va/pourrait faire telle ou telle voiture et je pense que j'aurais eu le même réflexe que toi pour éviter le choc. 

Bon rétablissement et prudence à tous !
oui je te le conseille vivement voire deux si tu as un doute, car je n'écarte pas le fait aussi que ce soit une erreur de ma part et que depuis ma mini chute en 2019 lorsque j'ai remis la cartouche il me manquait peut être un quart de tour ça suffirait pour que ça ne déclenche pas, je ne crois pas mais bon je vous tiendrais informé de la suite.

oui pour l'interfile j'aurais pu prendre les freins comme un malade et je me serais arrêté oui mais voilà en interfile j'ai horreur de freiner fort pour la bonne raison qu'on n'est pas à l'abris d'un gugus qui jette l'oeil sur le portable au moment où et là c'est le drame car d'un choc arrière important je sais qu'a moto les chances de s'en sortir normal sont terriblement minces donc je préfère échapper, choix qui s'est avéré mauvais puisque le gars d'à côté a eu le même reflexe intempestif.
que veux tu nous sommes dans l'ère des portables qui est un fléau dans la conduite et à moto on paie cash. enfin ce n'est pas les portables qui sont un fléau ce sont les gens qui s'en servent...

merci à toi Mat et bon courage pour le perif Parisien, j'ai vécu 30 ans à Marseille, dans la famille "ils font n'importe quoi" ils sont pas mal classé à Marseille aussi un bon top 3 sans problème ...
 bon je suis à Toulon depuis mais c'est pas beaucoup mieux c'est juste moins grand. WinkV

Dernière édition par iron man le Lun 20 Sep 2021 - 17:56, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Lun 20 Sep 2021 - 17:54

Taz mon salo si je perds mon nord je viens te voir sans souci 

toi le nord tu le le perds jamais  Laughing Laughing Razz Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant