ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)
olivierzx- Modérateur
iron man aime ce message
olivierzx a écrit:Quels beaux cadeaux de Noël tu vas avoir !!!
cette année pour Iron, le Père Noel sera jaune !

pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
Taz 66 a écrit:Punaise ! annus horribilis !![]()
C'est l'année qu'il faudra vite oublier tant il t'est arrivé de choses difficiles à gérer en gardant son calme et sa sérénité.
Comme tu le dis, il ne manquait plus que cela....![]()
J'espère qu'une bonne étoile finira par se décrocher pour toi et que tu auras enfin (le mot est faible !) ce qui t'es dû, de la moto remontée et peinte au pot retrouvé qui doit se trouver dans un entrepôt quelque part.
Si une main malveillante ne l'a pas détourné...
Garde espoir mon ami, la lumière est au bout du tunnel.
Qu'est-ce que je te disais !!!!

Heureux pour toi qu'enfin tu puisse avoir eu satisfaction dans tous les sens du terme. Et concernant le souci avec ton gilet gonflable, c'était la moindre des choses !
Faut avouer qu'un gilet gonflable qui ne se gonfle pas.....ça gonfle !

Taz 66- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
https://www.mt09.net/t14138-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-gilets-air-bag-moto
Et pour ceux qui ne voudraient pas lire tout le reportage (au sait jamais, ça pourrait servir et Iron ne nous dira pas le contraire !) voici un passage bien instructif :
L’airbag peut ne pas se déclencher (du tout) :
Qu’il soit filaire ou radiocommandé ou autonome, le mécanisme de déclenchement, mécanique (par câble) ou électronique, peut ne pas fonctionner.
La percussion par câble ne fonctionne que si vous n’avez pas oublié de vous « clipser » et seulement si vous êtes éjecté de la moto. Une glissade en restant solidaire de la moto ne déclenchera pas le percuteur.
La batterie d’un gilet autonome peut tomber en panne, parfois en cours de route et même sans vous en avertir (l’alerte s’affiche parfois seulement sur l’appli et non sur le vêtement).
L’algorithme des gilets de 2e ou 3e génération peut ne pas comprendre les circonstances de votre chute, surtout si elle se produit en dehors du cadre prévu (sur circuit ou en tout-terrain, par exemple).
Même si vous chutez dans un cadre qui semble devoir déclencher l’airbag, l’algorithme peut ne pas déclencher parce qu’il lui manque un paramètre ou parce qu’il n’a pas été mis à jour.
Vous pouvez être amené à utiliser le gilet airbag en dehors de ses limites d’usage, notamment en raison de la température ambiante.
Les gilets airbag moto ne sont pas prévus pour des températures de plus de 40°C et de moins de -30°C. Il nous arrive rarement de rouler par -30°C, mais il peut arriver de circuler par temps de canicule…
Le gilet peut devenir périmé sans que vous le sachiez. Certains fabricants assurent jusque quatre ans de garantie quel que soit le nombre de déclenchements, d’autres fixent un maximum de 10 déclenchements avant le remplacement le gilet, et les plus exigeants recommandent un remplacement systématique après une chute.
Un gilet airbag doit être entretenu et stocké correctement.
Pour ceux qui utilisent des cartouches de gaz CO2 (dioxyde de carbone), la cartouche est donnée pour une garantie de cinq ans. Mais bien avant ça, en cas de stockage dans un milieu humide, des points de corrosion peuvent apparaître et altérer l’opercule. Les cartouches de CO2 sont en effet en acier, revêtu d’un léger film de zinc.
De plus, la cartouche de gaz peut fuir et perdre en pression, ce qui va évidemment dégrader l’efficacité du gilet lors d’un déclenchement.
Il faut vérifier, au moins une fois par an, le bon état de la cartouche en la dévissant. L’opercule doit être non percuté, la cartouche sans trace d’oxydation et le poids de celle-ci conforme à sa contenance : si le poids mesuré est inférieur à celui indiqué sur la cartouche (+/- 5 g), remplacer la cartouche.
Il faut veiller à un stockage adapté : température ambiante de 15 à 25°C, dans un endroit sec, hors de portée de rongeurs, suspension sur un cintre… Les fabricants indiquent généralement les consignes à respecter dans leur notice.
L’airbag ne passe ni en machine à laver, ni au séchage en tambour. Il convient de brosser son gilet avec une brosse à poils durs (légèrement humide) et de faire sécher son gilet sur cintre.
Certains airbags électroniques nécessitent une inspection périodique avec retour en usine. Par exemple, chez Dainese, l’intervalle de contrôle est de trois ans.
C’est en raison de toutes ces risques de défaillance que la norme d’homologation des gilets airbag impose la présence d’une plaque dorsale homologuée EN 1621-2, qu’elle soit de niveau 1 ou 2.
Hélas, beaucoup d’équipementiers airbag n’implémentent qu’une dorsale de niveau 1 ! Alors qu’une plaque de niveau 2 ne coûte que 10 à 15 euros de plus…
A l’inverse, la présence massive d’électronique étant synonyme de risque accru de dysfonctionnement, quelques rares cas de déclenchements intempestifs ont été rapportés.
pegase22 et iron man aiment ce message

Au fait mon colis (le pot d'échappement ) est enfin arrivé à destination

Je vois enfin le bout du chemin ....
iron man- Le forum est ma maison !
Vincent Z, dd2rc38520 et Taz 66 aiment ce message
Taz 66 a écrit:Juste au cas où, je remonte un post d'autant plus intéressant que je l'avais mis en ligne bien avant l'accident d'Iron.
https://www.mt09.net/t14138-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-gilets-air-bag-moto
Et pour ceux qui ne voudraient pas lire tout le reportage (au sait jamais, ça pourrait servir et Iron ne nous dira pas le contraire !) voici un passage bien instructif :
L’airbag peut ne pas se déclencher (du tout) :
Qu’il soit filaire ou radiocommandé ou autonome, le mécanisme de déclenchement, mécanique (par câble) ou électronique, peut ne pas fonctionner.
La percussion par câble ne fonctionne que si vous n’avez pas oublié de vous « clipser » et seulement si vous êtes éjecté de la moto. Une glissade en restant solidaire de la moto ne déclenchera pas le percuteur.
La batterie d’un gilet autonome peut tomber en panne, parfois en cours de route et même sans vous en avertir (l’alerte s’affiche parfois seulement sur l’appli et non sur le vêtement).
L’algorithme des gilets de 2e ou 3e génération peut ne pas comprendre les circonstances de votre chute, surtout si elle se produit en dehors du cadre prévu (sur circuit ou en tout-terrain, par exemple).
Même si vous chutez dans un cadre qui semble devoir déclencher l’airbag, l’algorithme peut ne pas déclencher parce qu’il lui manque un paramètre ou parce qu’il n’a pas été mis à jour.
Vous pouvez être amené à utiliser le gilet airbag en dehors de ses limites d’usage, notamment en raison de la température ambiante.
Les gilets airbag moto ne sont pas prévus pour des températures de plus de 40°C et de moins de -30°C. Il nous arrive rarement de rouler par -30°C, mais il peut arriver de circuler par temps de canicule…
Le gilet peut devenir périmé sans que vous le sachiez. Certains fabricants assurent jusque quatre ans de garantie quel que soit le nombre de déclenchements, d’autres fixent un maximum de 10 déclenchements avant le remplacement le gilet, et les plus exigeants recommandent un remplacement systématique après une chute.
Un gilet airbag doit être entretenu et stocké correctement.
Pour ceux qui utilisent des cartouches de gaz CO2 (dioxyde de carbone), la cartouche est donnée pour une garantie de cinq ans. Mais bien avant ça, en cas de stockage dans un milieu humide, des points de corrosion peuvent apparaître et altérer l’opercule. Les cartouches de CO2 sont en effet en acier, revêtu d’un léger film de zinc.
De plus, la cartouche de gaz peut fuir et perdre en pression, ce qui va évidemment dégrader l’efficacité du gilet lors d’un déclenchement.
Il faut vérifier, au moins une fois par an, le bon état de la cartouche en la dévissant. L’opercule doit être non percuté, la cartouche sans trace d’oxydation et le poids de celle-ci conforme à sa contenance : si le poids mesuré est inférieur à celui indiqué sur la cartouche (+/- 5 g), remplacer la cartouche.
Il faut veiller à un stockage adapté : température ambiante de 15 à 25°C, dans un endroit sec, hors de portée de rongeurs, suspension sur un cintre… Les fabricants indiquent généralement les consignes à respecter dans leur notice.
L’airbag ne passe ni en machine à laver, ni au séchage en tambour. Il convient de brosser son gilet avec une brosse à poils durs (légèrement humide) et de faire sécher son gilet sur cintre.
Certains airbags électroniques nécessitent une inspection périodique avec retour en usine. Par exemple, chez Dainese, l’intervalle de contrôle est de trois ans.
C’est en raison de toutes ces risques de défaillance que la norme d’homologation des gilets airbag impose la présence d’une plaque dorsale homologuée EN 1621-2, qu’elle soit de niveau 1 ou 2.
Hélas, beaucoup d’équipementiers airbag n’implémentent qu’une dorsale de niveau 1 ! Alors qu’une plaque de niveau 2 ne coûte que 10 à 15 euros de plus…
A l’inverse, la présence massive d’électronique étant synonyme de risque accru de dysfonctionnement, quelques rares cas de déclenchements intempestifs ont été rapportés.
... bon j'en ai un... à te lire .... suis perpexle maintenant

merci le Tazounet

iron man a écrit:Oui j'espère Olivier finalement oui ça va être mon cadeau de Noël![]()
![]()
Au fait mon colis (le pot d'échappement ) est enfin arrivé à destination
Je vois enfin le bout du chemin ....
Ah! tu vois ! Tout arrive finalement...un truc qui ne disparaît pas à Marseille, ça tient du miracle !

Comme on le disait au fil ce midi : Encore un pot d'échappement en moins à vendre sur le Bon coin ou E Bay......No comment bien sûr !

Je pense m'acheter prochainement une dorsale protection niveau 2 (l'actuelle est niveau 1).
De ce genre là :
https://www.dafy-moto.com/dorsale-tryonic-see-revit-noir-bleu.html
Ou celle-ci qui me plaît bien pour sa légèreté et son confort de port :
https://www.dafy-moto.com/dorsale-nucleon-kr-2-protector-alpinestars-noir-rouge.html
Taz 66 a écrit:Tu as parfaitement raison. On n'est jamais assez prudent et protégé.![]()
Je pense m'acheter prochainement une dorsale protection niveau 2 (l'actuelle est niveau 1).
De ce genre là :
https://www.dafy-moto.com/dorsale-tryonic-see-revit-noir-bleu.html
Ou celle-ci qui me plaît bien pour sa légèreté et son confort de port :
https://www.dafy-moto.com/dorsale-nucleon-kr-2-protector-alpinestars-noir-rouge.html
Aaah oui !!!! alors non je rectifie, non ce genre de dorsale est beauuuucoup plus protectrice que la mienne, d'ailleurs je me demande si ça, c'est du niveau 2, la mienne n'est pas à la hauteur et je me demande pourquoi Furygan me la vendu pour du niveau 2 car celle qu'il y avait dans le blouson était beaucoup plus petite que celle que j'ai mais ça, c'est vraiment le level au dessus...
il doit y a plusieurs gamme de protection dans un niveau la mienne est en gel à mémoire de forme mais je viens de m'apercevoir que c'est du niveau 1.
j'ai certainement mal compris ce devait être le deuxième niveau de protection du blouson mais toujours avec une dorsale de niveau 1.
par contre je ne sais pas si cette dorsale est possible à porter avec mon gilet airbag ... à voir
mais oui ça c'est de la dorsale!!

pegase22, dd2rc38520 et Taz 66 aiment ce message

iron man aime ce message

MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message

Il m'a même précisé que c'était soit Colissimo soit TNT son transporteur habituel
En point relais le colis arrive a bricomarche avec comme destinataire.....bricomarche et je recous 2 mails a 30 min d´ecart 1 qui dit votre colis n´a pas pu eyre livre il sera represente bientot et un autre qui dit colis en attente
Tous ces livreur n´ont pas assez de gens. Les mivreurs ont 15s a consacrer a chaque paquet donc ca merde a plein de partout
Essaye la priere....a l´ancienne avec qq poulets egorges pour apaiser les dieux
marcus06- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
marcus06 a écrit:Ici c´est plutot colissimo. A l´adresse domicile ils se goure de rue heureusement le gars qui recoit le paquet est pas con et prend la peine de telephoner
En point relais le colis arrive a bricomarche avec comme destinataire.....bricomarche et je recous 2 mails a 30 min d´ecart 1 qui dit votre colis n´a pas pu eyre livre il sera represente bientot et un autre qui dit colis en attente
Tous ces livreur n´ont pas assez de gens. Les mivreurs ont 15s a consacrer a chaque paquet donc ca merde a plein de partout
Essaye la priere....a l´ancienne avec qq poulets egorges pour apaiser les dieux

Y'a aussi le vaudou, version créole du poulet égorgé !

iron man aime ce message
marcus06- Gros posteur du forum

Je savais pas que t'avais vu un grand maître vaudou

Motoblouz, plus ça va, moins j'aime. J'ai envoyé un mail pour remplacer les batteries de mes gants chauffants que j'ai acheté chez eux. A part me proposer une nouvelle paire de gants, sont pas foutu de m'aiguiller. Je pose la même question à icasque, bah le SAV n'a vraiment rien à voir !
C'est comme ça en France, beaucoup d'incompétence. Une majorité viennent juste prendre leur salaire sans s'investir dans leur travail. On est loin de la mentalité industrielle d'après-guerre... bref...
J'ai pas suivi pour le traitement de ton échappement

Julien91- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
Je lui fais ceciJulien91 a écrit:En voila une excellente nouvelle !! Bravo pour pour ta patience et acharnement, tu peux être fier de ça.
Motoblouz, plus ça va, moins j'aime. J'ai envoyé un mail pour remplacer les batteries de mes gants chauffants que j'ai acheté chez eux. A part me proposer une nouvelle paire de gants, sont pas foutu de m'aiguiller. Je pose la même question à icasque, bah le SAV n'a vraiment rien à voir !
C'est comme ça en France, beaucoup d'incompétence. Une majorité viennent juste prendre leur salaire sans s'investir dans leur travail. On est loin de la mentalité industrielle d'après-guerre... bref...
J'ai pas suivi pour le traitement de ton échappement, tu lui fais quoi?
https://www.blackout-factory.com/content/14-application-cerakote
ça coute 180€ hors FDP mais c'est ce que j'ai économisé du démontage remontage pour ma peinture de la moto donc je les ai mis là dedans je n'aimais pas trop cette couleur cuivré du pot d'échappement donc en plus ça apporte un traitement qui diminue le rayonnement thermique grâce à la céramique et en plus je choisi la couleur qui sera un cobalt beaucoup plus proche d'un revêtement de pot question esthétique
deuxième teinte en partant du haut

oui ben pour le SAV c'est sur il ne faut pas hésiter de leur dire que c'est fini pour eux mais surtout d'envoyer un mail car ça remonte au service com.
moi il m'ont appelé pour me dire qu'ils étaient 1000 fois désolé et tatati et tatata je leurs ai répondu que depuis Speedway que j'ai littéralement envoyé ch... je fais pareil à la moindre déception de toutes façons ce n'est pas la peine de s'emmerder ils sont tous en train de pleurer qu'on achète à des prix qu'ils ne peuvent pas tenir mais au final c'est du pipo de commercial de bas de gamme.
ils sont tous pareils, se tiennent tous à 10€ près se foutent royal si t'es bon client ou non cette époque là est bien révolue comme tu dis tout ce qu'ils cherchent c'est vendre après le SAV tout le monde s'en fout car pour 1 client qui va se plaindre se déchirer à perdre son temps et son argent et son énergie à remuer ciel et terre 100 autres lâcheront prise pour des raisons de temps et d'horaires pendant lesquelles ils doivent tomber sur les bonnes personnes. c'est un véritable parcours du combattant pour lequel il faut trouver du temps et la possibilité de régler une bonne partie des problème quand les gens travaillent... no comment.
j'ai pu le faire car je règle mes horaires comme je veux mais pour combien c'est possible? et ça c'est tout simplement du foutage de gueule.
je te cite juste un exemple dans mon désarroi au moment de ce que je croyais être la perte pure et simple de échappement un seul est venu à ma rescousse c'est Audemar et il m'aurait vendu un pot d'un 09 sp 2021 pour un prix tellement bas que s'en été indécent et je terrais la somme ici car c'était confidentiel et bien ça c'est un commerçant c'est pour ça que si j'ai un jour à changer mon casque je m'en souviendrais et il le sait et je sais aussi que je le paierais 40 ou 50 balles de plus qu'ailleurs mais c'est pas grave car ce qu'il aurait fait là pas un seul de ces supermarché de la moto ne l'aurait fait.
Donc moi maintenant je ne m'emmerde plus je négocie tout chez AUDEMAR je sais c'est plus cher mais je sais que lui ne me laissera jamais dans la mouise la preuve j'ai son xmax depuis près de 2 mois si quelqu'un connaît une assurance qui prête un véhicule pendant 2 mois gratos je veux bien la connaître.
et quand j'achète sur internet maintenant je vais au plus offrant et seulement si je ne peux pas l'avoir chez le concess résultat chez lui j'ai 20% partout et plus ponctuellement sans compter tous les essais à rallonge de certaines motos près de 1000 bornes avec un Niken.
ça s'appelle être un commerçant et avoir surtout le sens du client après il est là pour travailler aussi ce n'est pas l'abbé Pierre mais bon ...
Dernière édition par iron man le Mar 16 Nov 2021 - 11:01, édité 1 fois
pegase22 aime ce message

Je fais bosser la boite APS-COATING régulièrement, je connais assez bien un commercial. Il me dit de temps en temps qu'il font des traitement céramique sur des échappements d'anciennes voiture de course et même sur des Harley. Le résultat semble satisfaire l'ensemble des clients.
L'avantage du traitement que tu as choisi est d'avoir un finish coloré autre que le blanc, c'est top.
Pour le deuxième sujet de notre conversation, on est sur la même longueur d'onde, je préfère en rester là tellement ça me désole. Ya trop de chose à dire.

Aller vivement le retour de la GT !

Julien91- Membre régulier du forum
iron man aime ce message

dj romu aime ce message
Audemar est en travaux jusqu'à mardi je lui porte les pièces et le pot mercredi donc je suppose que je l'aurai vendredi ou samedi prochain c'est ce que j'avais compté aux alentours du 25 .
A ce moment c'est pas tout à fait fini je monte les valises et je la ramène au peintre pour qu'il puisse ajuster les caches des valises vu qu'ils ne pouvait pas le faire sans que la moto soit montée pour éviter tout décalage dans les alignements.
Une fois fait ça nous emmènera à la semaine d'après j'irais trouvé un bon spot en espérant qu'il fasse beau pour tirer plein de clichés et les donner au peintre et pour faire un petit post dédié ici .
Ensuite chose promise chose dûe je la ramènerai chez Audemar astiquée comme si elle sortait du concess pour qu'elle aille se faire lorgner 3 ou 4 jours chez Audemar dans sa vitrine .
Entre temps j'irais récupéré mes caches latéraux de valises peints .
Puis enfin je la ramènerai au bercail et des le WE je met le cul dessus et je vais faire ronfler son coeur de feu qui n'a que trop dormi depuis .
Voilà à peu de choses près ce qui va se passer
pegase22 et domdom42 aiment ce message
Iron man a écrit:Ensuite chose promise chose dûe je la ramènerai chez Audemar astiquée comme si elle sortait du concess pour qu'elle aille se faire lorgner 3 ou 4 jours chez Audemar dans sa vitrine .
moi je dis, qu'elle mériterait un article de presse, dans une revue motocycliste !...

Ca se lit couramment , lorsqu'une belle réalisation est excécutée, ce qui est
les cas non ?

Bonnes pubs à ton peintre et Audemar au passage !

un exemple ;
https://moto-station.com/moto-revue/video/montre-ta-meule05-yamaha-mt-07-a-compresseur-la-moto-du-diable-video/517455
domdom42- Le forum est ma maison !
enfin pour moi c'est un pro de chez pro chacun appréciera ce mec peut faire presque n'import quoi en peinture il est juste incroyable !!!!
je vous mets son lien FB pour ceux qui veulent
il est super sympa et niveau travail c'est un passionné de son travail ça fait plaisir à voir !!!
merci Sylvain pour ton travail magnifique que tu as réalisé sur ma meule!!

https://fr-fr.facebook.com/pg/Sud-Customs-Peinture-1435749943335794/photos/?ref=page_internal
jack71 aime ce message

iron man aime ce message

Ca sent l'endormissement !

pegase22 aime ce message
Après la comédie avec motoblouz
Après le par dessus la jambe par tecno-globle distributeur de motoblouz.
J'étais content des rapports d'appels téléphoniques avec directement le fabricant.
Il se trouve que depuis près de 3 semaines plus de son plus d'image il me prend pour un con sur toute la ligne le problème c'est que depuis 3 semaines il a mon gilet en sa possession et moi je roule sans.... No comment !!! Donc depuis lundi Envoie de LRAR de mise en demeure de faire le nécessaire et de me restituer ou changer le gilet
Et comme par hasard depuis plus rien et comme il a reçu mon courrier des plus assaisonné j'ai reçu un texto de sa part me disant qu'il a bien reçu le courrier et qu'il m'en a envoyé un autre je vais en prendre connaissance aujourd'hui et on verra après .
D'après moi c'est mal parti mais bon ...
Voilà j'ai fait un effort j'ai acheté dans une entreprise française et depuis le mois de septembre je suis dans la merde.
Alors bien entendu que je ne vais pas généraliser mais croyez moi quelques fois je me pose des questions sur certains...
Je ne veux pas partir ici dans un délire politique mais j'avoue que j'ai les boules ... Bon zen on verra bien .
Chaque jour suffit sa peine...

Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité
» gilet airbag + kit connect offert !
» Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel