ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)
Donc pour vous donnez quelques news intermédiaires .
J'ai eu le responsable d'allshot qui à mon avis n'avait pas été mis au courant et d'ailleurs tout étonné de ma description du bon de sav si succin de la part de
tecno-globle.
Ceci étant il m'a demandé d'envoyer le scan du bon sav ce que j'ai fait avec un texte très explicatif du dossier notifiant ce que je me pose comme question l'intérêt du produit et son coût et pour qu'elle assurance tout ça avec une pointe de menace d'agir au près des assos de consommateurs si l'histoire ne devait se régler pas ou mal .
Apparemment tout devrait aller vite selon sa promesse.
"Monsieur, envoyez moi le bon je vais régler ça très vite"
Soit c'est de l'intox et ça se finira avec des assos et du bruit
Soit c'est vrai et certains vont avoir des acouphènes dans les esgourdes
Je vous tiens au jus ...
A plus tard

iron man- Le forum est ma maison !
pegase22, domdom42, SuperPoule, Taz 66, CiReDeR et jack71 aiment ce message
En tout cas Iron Man, j'ai le sentiment que tu as eu la bonne personne au tel comme tu dis et que ça va bouger
Julien91- Membre régulier du forum
iron man aime ce message

"Vacances au soleil !"
Un motard, qui a amené sa moto, en très mauvais état à réparer, est un peu surpris en entendant le concessionnaire prendre son téléphone portable et appeler sa femme pour lui dire :
- Allô, chérie, tu te demandais où on pourrait bien trouver l'argent pour partir en vacances. çà y est ! Tu peux prendre les billets d'avion. On part pour un mois à Tahiti !

Taz 66- Le forum est ma maison !
pegase22 aime ce message
Cette fois pas le responsable au bout ...
Je voulais savoir où en est le contrôle du dossier .
La secrétaire m'a écouté longuement en étant totalement d'accord avec moi . Bon je suis resté courtois mais comme je ne suis pas né chez les Bisounours j'ai quand même un doute ...
Je laisse passé la semaine et selon la réponse ma courtoisie va risquer de s'abîmer un petit peu ...
Donc wait and see
T'as pas relevé son nom ?.
Moi je pense que toujours courber l'échine (je te comprends) par politesse, va falloir sortir les couteaux , s'ils te baladent !.

vrai qu'à force ça devient saoulant !

pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
iron man a écrit: Bon je suis resté courtois
c'est indispensable ... au début
pour revenir à la stratégie pour se faire entendre, alerter magazine et réseaux sociaux en est une mais j'ai quand même l'impression que les vendeurs sont rarement impressionnés par ces menaces

ayant eu une fois un souci avec l'achat d'un casque cher ( shoei ) la méthode pour arriver à mes fins a été old school en faisant un scandale bruyant dans le magasin évidemment un samedi après-midi quand il y a affluence de clients
ok ça ne marche pas quand on achète par correspondance ... et ça ne s'oppose pas à la méthode moderne

iron man et chris33 aiment ce message
Sans jeu de mot raciste bien évidemment...
Alors pour le gilet airbag :
Ben je vais attendre encore 48h et je vais mitrailler lourd.
Je m'explique pour faire court le gars de allshot et entrain de me balader sérieux et ça commence à atteindre le point de non retour de ma patience.
Il évite de me répondre j'ai reçu aucun mail apparemment il a choisi son camp .
Et je suis en train de me battre pour autre chose avec mondial Relay .
J'ai envoyé mon pot chez black-out Factory pour le traitement cerakote et quand je dis que je suis noir .
Mondial Relay ne trouve plus mon colis

C'est juste mon pot d'échappement....et ça fait une semaine qu'ils me baladent
Donc j'ai pété un boulard et j'ai envoyé chier tout le monde très sérieux.
Donc en ce qui concerne l'airbag,
Je vais vous demander une petite faveur pour qui voudra .
Je vais me constituer un bon dossier
Mails réponses demandes texte d'explication etc.. et je vais mettre ça sur le forum
Et celui qui voudra pourra me le relayer sur les réseaux sociaux FB ou autre
De mon côté je mettrais ça dans les mains des assos de conso et on verra bien...
Car je vais pas me remettre sur les réseaux juste pour ça
Mais si vous voulez pas pas de souci je comprendrais .
Pour mondial Relay je vais essayer de trouver où se trouve la plateforme logistique sur Toulon car ils sont incapables de me le dire ...
Je commençais à voir le bout et ben non il me fallait une petite couche supplémentaire....
A++ les gars

Quand ça veut pas, ça veut pas.
Moi je suis pas sur les réseaux, et pour les assoc de conso, bon courage, j'ai eu un sujet où elles m'auraient été utile, et entre celles qui ont juste une permanence le mardi de 11h38 à 12h22 à PétaOuChnoc, celles qui répondent pas au téléphone, celles qui répondent ni au téléphone ni au mail, ben j'ai lâché le morceau
Je suis pas sûr, mais peut être que ta mairie a qq chose dan ce style.
Sinon, il y a surement des gens parmi nous qui sont sur d'autre forum, ça aussi ça peut servir de tambour pour chanter les louanges de tous ce braves gens qui s'en cague de leur boulot
marcus06- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
Mais bon je comprends ce que tu avances et j'ai bien peur que tu aies raison ...
J'aurais essayé en tous cas mais si ça ne marche pas, on viendra m'expliquer pourquoi il faudrait acheter français...
J'aurais de quoi discuter ...
Bon je suis un peu amer en ce moment ...
Salut Rémy,iron man a écrit:Bon je pense que cette année je suis noir de chez noir...
Sans jeu de mot raciste bien évidemment...
Juste pour voir le coté positif, vu le gros carton que tu as eu tu n'as pas été "noir" sur ce coup là... tu t'en est super bien tiré !!!!

Mais je comprends ton désarroi, je serai aussi au rupteur pour le gilet, mais aussi pour le pot, ça c'est un truc de dingue quand même

ferd83- Membre régulier du forum
iron man aime ce message

Pour Mondial Relais, c'est un service que j'utilise beaucoup, et je n'ai jamais (mais vraiment jamais) eu le moindre problème.
Jusqu'à ce mois de septembre, où des colis ont commencé à s'égarer, se perdre, être faussement livrés...
Tu peux signaler ici : Formulaire.
Et il faut passer par là. Les points relais n'ayant eux mêmes accès à strictement rien.
Récemment ils m'en ont retrouvé un qui aura mis 5 semaines pour faire 80km...
synapse38- Admin
iron man aime ce message
Va savoir ...
marcus06- Gros posteur du forum
Iron man a écrit:Donc en ce qui concerne l'airbag,
Je vais vous demander une petite faveur pour qui voudra .
Je vais me constituer un bon dossier
Mails réponses demandes texte d'explication etc.. et je vais mettre ça sur le forum
Et celui qui voudra pourra me le relayer sur les réseaux sociaux FB ou autre
De mon côté je mettrais ça dans les mains des assos de conso et on verra bien...
Car je vais pas me remettre sur les réseaux juste pour ça
Mais si vous voulez pas pas de souci je comprendrais .
Slt Iron ... Je ne suis pas du tout "réseaux sociaux", je ne peux donc pas t'aider de ce coté là....

Pour toute autre initiative, si je peux t'aider, je suis là !.
Ton dossier de synthèse, doit être précis, concis, donc exprimé en peu de mots ... sinon ça rebute son lecteur, qui fait que le lire en "diagonale". (pas bon !).
Pense à y joindre, quelques photos de ton accident, pour montrer l'ampleur du crash....ça impressionne !. En fonction, on pourra échanger par MP, pour ne pas s'y perdre, ici sur le fofo.
PS : Associations de consommateurs pourquoi pas, mais moi je me dirigerais plûtôt ou ça fait mal ... dans les nombreuses revues du mileu du monde de motards... la FFMC pour info etc....!
Ce que je te conseillerais... une fois ton dossier constitué, c'est de l'envoyer avec un dernier ultimatum (date butoir) à la Société Hallost (lettre recommandée avec AR) avant expéditions aux organismes que tu auras évidemment listé.
Au niveau du Code Civil, faut qu'il y ai preuve d'un refus d'arrangement amiable (comme une non réponse) pour que par la suite lors de la transmission au Juge, que ce dernier puisse estimer une éventuelle poursuite.
Taz 66 aime ce message
AMHA, bien préciser qu'il n'est pas dans un carton,
j'ai l'impression que toutes ces boîtes de livraison sont formatés pour gérer que du colis rectangulaire et là, forme bizarre sans carton, ça doit buguer dans le process

iron man aime ce message

fou furieux je suis un pot qui doit valoir à mon avis plus de 1000 balles.
même si j'avais pris l'assurance maxi j'aurais été remboursé 500€ max après enquête qui se terminera le 14 /11
j'espère le retrouver d'ici là sinon j'aurais tout perdu
le prix du pot + de 1000 € à mon avis
va falloir me faire remboursé le traitement 180€
donc perdre l'économie que j'avais fait au départ en achetant cette moto, je vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais bon ça sent très mauvais....
Ralala..............iron man a écrit:J'ai eu enfin une responsable sur le siège à Marseille, bon elle m'a plus écouté et a essayée de me rassurer mais sans plus si rien ne se trouve, le 14 le colis seras mis en mode "avarie" ce qui signifie perte ou vol et la il procèderont au remboursement c'est à dire 20€![]()
![]()
![]()
![]()
fou furieux je suis un pot qui doit valoir à mon avis plus de 1000 balles.
même si j'avais pris l'assurance maxi j'aurais été remboursé 500€ max après enquête qui se terminera le 14 /11
j'espère le retrouver d'ici là sinon j'aurais tout perdu
le prix du pot + de 1000 € à mon avis
va falloir me faire remboursé le traitement 180€
donc perdre l'économie que j'avais fait au départ en achetant cette moto, je vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais bon ça sent très mauvais....

ferd83- Membre régulier du forum
iron man aime ce message

bon on croise les doigts, sinon ça sera une perte sèche, y a de quoi avoir les boules, je me mets à ta place !.
En y réfléchissant il aurait mieux valu le mettre à l'abri de la vue, l'emballer dans un carton !.
Perte j'espère (ça peut se retrouver) s'il a été chourré n'y pensons même pas.

Le coup de l'assurance... c'est du pipo... 500 euros maxi en colissimo, je crois que c'est pareil, tu ne retrouves pas la valeur de ton objet... après y a des boîtes plus sérieuses, la tranquillité dans le transport ça se paie !.

iron man aime ce message
Boites plus sérieuses ? Oui, UPS/DHL ...
Mais c'est pas 20 balles l'envoi.
Par contre Rémy si tu as payé l'envoi avec ta CB il y a peut être quelque chose à voir.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
iron man aime ce message

C'est l'année qu'il faudra vite oublier tant il t'est arrivé de choses difficiles à gérer en gardant son calme et sa sérénité.
Comme tu le dis, il ne manquait plus que cela....

J'espère qu'une bonne étoile finira par se décrocher pour toi et que tu auras enfin (le mot est faible !) ce qui t'es dû, de la moto remontée et peinte au pot retrouvé qui doit se trouver dans un entrepôt quelque part.
Si une main malveillante ne l'a pas détourné...
Garde espoir mon ami, la lumière est au bout du tunnel.

Taz 66- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message

Avec leur assurance de remboursement à 500 euros maxi en cas de perte ou de vol, aurait fallu faire 2 colis !... puisque l'echappement d'Iron représente la somme de 1000 euros....du m'importe quoi !

iron man aime ce message
pour le pot d'échappement perdu ...
après mon dernier mail ou je demande à mondial relay de me donner le nom du chauffeur pour déposer une plainte nominative
.
je m'explique
comme dans ma jeunesse j'ai fait 4 ans de "messagerie" (Transport tous colis) je sais un peu comment ça marche au sujet des ramasses.
Un chauffeur part d'une plateforme, s'arrête a un point de ramasse de colis (commerçant ou point relay) et chaque colis est scanné avant de monter dans le camion, il fait toute la tournée de cette manière et quand sa tournée est finie il est obligé de faire scanner tous les colis ramassés pour les identifiés sur la plateforme de dispatch depuis laquelle ils vont être acheminés vers le destinataire.
mais si au moment d'arriver, il ne descend pas le colis du camion et qu'il est porté manquant. avant que l'enquête ne se déclenche il faut bien entendu que le client appelle, généralement 5 à 6 jours après ce qui laisse tout le temps de déposer ailleurs le colis.
si bien entendu il est déposé sur une autre plate forme dans une autre ville le colis est donc non répertorié et va en ce qu'on appelle une souffrance pendant une dizaine de jours, au bout de cette dizaine de jours le colis est déclaré en "avarie" et donc soit perdu soit volé pour le client.
qui va se faire rembourser son transport et son indemnité d'assurance si toutefois il prouve que la faute est bien au transporteur en l'occurrence mondial relay.
mais comme le colis est traçable du départ de la ramasse au retour sur la plateforme on peut éventuellement déposer une plainte contre le chauffeur puisqu'on a sa tournée qui n'aboutira surement pas mais on ne sait jamais ...
le fait est, que lorsque j'ai parlé de plainte nominative du chauffeur, ou s'ils ne m'avaient pas renseigné, je l'aurais porté contre eux, comme par hasard on a retrouvé mon colis, et je n'aurais pas fait tout ce bla bla s'il s'était retrouvé à Toulon donc une simple erreur mais au bout de 10 jours on le retrouve en souffrance à Marseille tient tient comment a t il fait pour sauter de la plateforme de Toulon pour celle de Marseille.
puisqu'au téléphone le conseiller m'avait pourtant bien spécifié que le colis ne pouvait être nulle part ailleurs qu'a Toulon à moins de l'y emmener et pour l'acheminer il aurait fallu un scan et donc un repère et ce n'est pas le cas.
bon je ne vais pas me la jouer Sherlock Holmes mais juste voilà quoi....
il allait se retrouver sur le bon coin dans quelques jours ça ne fait aucun doute c'est ce que m'avait avancé un collègue ancien flic.
la meilleure des preuves c'est l'explication du bonhommes au tel...:
comment se fait il que mon colis soit à Marseille? réponse heuuuu je sais pas m'sieur... un blanc
pourquoi n'a t il pas été scanné à Marseille si c'est une erreur? réponse heuuu je sais pas m'sieur... Un blanc
que des heuuuuu et des j'sais pas m'sieur et des blancs de plus en plus longs... no comment.
donc pour résumé Mondial relay PLUS JAMAIS !!! pour moi (faites très attention si vous acheminez un produit cher!!)
au moins ça, ça va mieux...C'est le point positif
et parlez de plainte et de réseaux et au besoin faites le, ça ne changera peut être rien et vous coûtera une attente interminable au commissariat mais s'il y a une petite chance, il n'aiment pas trop ce genre de pub malsaine et encore moins des enquêtes s'il y a lieu...
bon pour l'airbag là par contre c'est zone morte, aucune réponse aux différents mails salés, aucune réponse téléphonique, là aussi, la prochaine fois je changerais mon fusil d'épaule, pourquoi mettre 400 balles dans un produit français alors qu'on s'attend à avoir un sérieux et un SAV et bien au final on paye et on va se faire mettre du moins pour certaines entreprises...
donc j'étais le premier à dire "les mecs c'est un élément de sécurité il faut être sérieux" et ben le prochain coup j'achèterais un gilet chinois à 150 balles voire moins au moins s'il ne se déclenche pas je n'aurais pas plus la rage et j'en aurais pour mon argent.
réflexion un peu basique mais bon ...
donc pour l'airbag à mon avis c'est mort et puis, à vrai dire je n'ai plus l'énergie...
quand la moto sera enfin prête je ferais un post

en tous cas merci vraiment à tous pour votre soutient ça fait du bien de temps en temps de voir qu'on n'est pas tout seul qu'il y a des gens du même avis et qu'on n'est pas à côté de la plaque complet car quelques fois on peut se poser des questions
a++

olivierzx, Florian, SuperPoule, chris33, dd2rc38520, ferd83 et jack71 aiment ce message
Un petit sky ce soir et ce sera oublié.

Ils ont de la chance d'être loin et au téléphone, il fut une époque on pouvait débarquer dans un bureau et le "pousser" un peu pour faire avancer les choses.
olivierzx- Modérateur
iron man aime ce message

T'as pas lâché le morceau

surtout grâce à ta connaissnce du mode opératoire en matière d'acheminement de colis.
Perso, ne connaissant pas ce monde que tu évoques, perso, j'aurais fait le deuil de mon pot.

Sacrée manipe que tu as exercée au téléphone, faut dire qu'un Toulonnais pour s'en débarasser au téléphone, y a boulot !...ils ont fini par craquer.
Sans déconner

Drôlement content pour toi !... bon maintenant tu t'attèles au gilet... y a pas de raison ... lâche rien !.
iron man et Vincent Z aiment ce message
Vraiment content pour toi en tout cas pour l'histoire du pot, mais là encore, ça fait bouillir

Florian- Gros posteur du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
Florian a écrit:Pour clôturer le truc au moins, et si ce n'est déjà fait, retourne sur le site pour mettre un commentaire incendiaire sur le site ET sur le produit. Ça ne changera pas grand chose mais ça te permettra d'évacuer un peu et ça avertira quand même les futurs acheteurs éventuels.
Vraiment content pour toi en tout cas pour l'histoire du pot, mais là encore, ça fait bouillir
pas bête...faut les pourrir !... dommage pour le commerce si c'est Français !...

!
iron man aime ce message
Ils ont été servis avec ma réponse!
Florian aime ce message
bon alors mail très précis et courtois de la part de ALLSHOT le gars m'a laissé son tel perso pour que je puisse le rappeler.
ce que je viens de faire entre midi et deux.
Il s'avère que, au final motoblouz n'a pas fait son travail car le gilet n'aurait jamais dû transiter autre part que chez ALLSHOT
copie de la règle de SAV éditée par ALLSHOT:
Je tiens à vous préciser qu’aucune réparation ou contrôle technique des gilets airbags que nous commercialisons ne peut être effectué en dehors de notre service technique interne.
La règle est simple, en cas de SAV, le revendeur s’adresse au distributeur pour une demande de prise en charge. Cette demande nous est ensuite adressée pour avoir notre accord. En cas de réponse positive de notre part, le gilet nous est adressé, nous le réparons, le testons en dynamique, et contrôlons que l’ensemble des organes de sécurité sont bien en état de marche, puis nous l’expédions directement à l’utilisateur.
rien de tout ça n'a été fait de plus pour parfaire l'histoire le gars au téléphone me lis le mail de contact de Tecnoglobe s'adressant au fabriquant en stipulant monsieur Rémy votre emmerdeur d'IronMan est un vulgaire procédurier

des mecs que je ne connais de nulle part se permettent de me traiter de procédurier .
j'ai juste risqué ma vie contre une caisse mais bon demandé un rapport d'essais est pour eux considéré comme une procédure...
no comment.
le gars de Motoblouz ne savait plus que répondre au téléphone, le gars m'a dit :"Monsieur je ne sais pas comment m'excuser c'est inadmissible"
surtout que je lui ai rappelé qu'au début je lui demandé simplement un rapport d'essais concluant et le changement de ma clé bille.
enfin toujours est il que je lui ai dit qu'ils avaient perdu un client et peut être plusieurs.
pour le résultat avec allshot le gars m'a dit
renvoyez moi le gilet, je vais procéder à tous les essais si tous les essais sont concluants je vous renverrais le gilet avec les éléments d'usure changés et une copie du rapport d'essais.
et tout à nos frais.
et motoblouz prendra en charge le remboursement des frais d'envoi par virement bancaire sans limitation.
bon comme quoi, un bon mail bien salé, des multiple échanges téléphoniques, des menaces de dossiers aux assos de consommateurs et de mise en lecture sur des forums et ou réseaux sociaux tout ça un mois avant Noël, ça fonctionne...
c'est quand même problématique car heureusement que mon poste me permet de gérer mes horaires un peu comme je le désire si ce n'était pas le cas j'aurais probablement laissé tomber car le temps qu'il faut pour en arriver à attirer l'attention n'est pas négligeable du tout.
voilà un peu plus de lumière au bout du tunnel.
Merci à vous de parler de tout ça car plus ils auront peur de ce genre de pub et plus on aura un SAV un peu sérieux du moins pour certains c'est déjà ça
a++ et bonne aprèm
pegase22, Florian, SuperPoule et jack71 aiment ce message

et vas-y que je te solutionne mon problème d'airbag

prochaine étape récupération du destrier et sa peinture "Kenny Roberts "
tes chakras sont revenus au beau fixe

iron man et Vincent Z aiment ce message
olivierzx- Modérateur
iron man aime ce message
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité
» gilet airbag + kit connect offert !
» Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel