ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)
bien triste fin d'après midi pour moi,
je rentre du boulot comme tous les jours, periph de toulon autoroute A57 bondé travaux et tout le toutim, je roule en interfile comme d'hab d'un coup un gugus freine devant moi comme s'il avait eu peur pourtant le ralentissement était normal donc comme j'ai horreur de freiner fort en interfile toujours peur de la voiture derrière j'ai un trou sur la droite je decide rapidement d'eviter à droite ... mauvais choix le type dans une C3 dans la file du milieu décide de faire la même chose donc un j'évite deux je tape et je tape fort car non freiné environ 50 le choc et hyper violent côté arrière gauche de la voiture, je suis éjecté par le choc je me ramasse sur le côté problème l'airbag cette fois a décider de ne pas se gonfler je me raidis bang le reste est allé très vite la moto frappe dans un fracas du diable, j'explose l'aile AR de la C3, je me relève chance à ce moment le ralentissement a créé un trou donc les voitures ont la place. j'essaie de relever ma moto mais je deguste j'ai pris un gros coup de réservoir dans les c... un coup de pieds ne m'aurait pas fait plus mal un bon mal à la hanche une pastille d'échauffement sur le coude que j'ai posé en premier.
mais ça va le mec m'aide à relever la bécane et là j'ai envie de vomir de voir ma moto dans cet état.
j'arrive pas à la regarder
le bloc optique pends sur le coté il a explosé le flan de carénage est arraché les pattes de radiateur sont légèrement tordu la protection du bas de fourche est sectionnée net la protection carter est arrachée le carter est rayé le tube de fourche gauche est mort le protège main et j'arrête de la regarder en détail je n'y arrive plus.
je ne sais même pas pourquoi ce mec a freiné comme ça aucune raison
mon gilet airbag qui avait très bien fonctionné lors de ma mini chute en 2019, là le percuteur s'est arraché mais la cartouche ne s'est pas déclenché, pourtant le choc là c'était pas de la rigolade ça a bien tapé.
maintenant va commencé la galère pour combien de temps j'en sais rien du tout
j'espère que l'assurance va être rapide j'ai une haine pas possible c'est indescriptible les gens qui font n'importe quoi en conduite je ne les supporte plus on parle de la vitesse mais ces cons là sont 100 fois plus dangereux que des gens qui conduisent vite mais qui savent conduire bon ça sert à rien j'ai tapé arrière je suis en tort il n'y a rien à rajouter mon choix d'évitement a été mauvais
excusez moi c'est les nerfs qui ressortent j n'arrive pas à dormir on dirait que je sors d'un baston où j'ai pas gagné et mon destrier est en miette.
mon équipement ce jour
le casque qui n'a pas tapé
les gants été mais coqués
le blouson fury été (costaud le fury même pas rapé à peine au coude la coque m'a frotté et comme en dessous j'étai en tee shirt j'ai une pastille au coude mais pas méchant...
l'airbag all shot mais pas déclenché (eux ils vont m'entendre leur parler du pays)
un jeans normal car au boulot j'ai pas le choix et une paire de basquet normale (pareil au boulot je peux pas conservé mes bottes de moto)
bon très étonné, mon jeans n'est pas rapé mais ma hanche à pris dans sa gueule ( coup et echauffement) donc les fibres ont du s'écartées.
voilà c'est un triste bilan
j'ai pensé a une chose après reflection je me retourne la scène en boucle pour essayer de comprendre et je ne vois qu'une seule possibilité
la zone blanche...
le moment de fraction de seconde ou l'oeil a analysé le trou entre deux voitures la tête est obligé de prendre un léger angle et ça a dû suffire pour être dans la zone blanche de l'oeil et il avait du commencer son freinage, une fraction de seconde dans une manoeuvre comme celle là suffit a faire perdre les 50 cm qui suffisent à l'échappatoire
demain commence la galère
salut à tous
prenez soin de vous
iron man- Le forum est ma maison !
jab aime ce message
Re: ENORME CRASH (Gilet Airbag AllShot ne déclenche pas)
tu es indem, c'est déjà ça .
robertbond- Trés gros posteur du forum
iron man et jab aiment ce message
Dernière édition par SuperviseurRS le Mar 14 Sep 2021 - 7:52, édité 1 fois
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
Le principal, c'est ta santé quand même.
Bon courage !
Florian- Gros posteur du forum
Ail, Ail, Ail @Iron.
Le coup du mec qui freine sans raison, tous les motards le connaissent (j'ai failli la semaine dernière sur un cédez le passage d'un rond point).
@Iron faut pas chercher trop longtemps le pourquoi du comment, tu n'as pas fait d'erreur de pilotage, c'est un ensemble de petites choses qui font que "Boum".
Te reste les soucis d'assurance, peu être voir si avec l'importance des dégâts tu repartirais sur un model 2022.
Te tracas pas trop, ça finira par être un souvenir pour tes petits enfants.
Bise
rafale44- Posteur fréquent du forum
iron man et dj romu aiment ce message
IRON que dire si ce n'est que l'on est dégouté , l’essentiel c'est que tu n'ai rien , je sais facile à dire heureusement elle n'était pas passé à la peinture
bise iron courage mon poto
dj romu- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
Ca fait déjà plusieurs années que je cri au est fort que la route c est devenue le far west.
Adrians- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message
Bon courage pour le reste
jack71- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message

Ca fait toujours mal au coeur de voir nos belles qu'on bichone dans cet état. Tiens nous au courant
PS : Du coup tu vas faire augmenter les stats d'accident en inter file

CiReDeR- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
courage

domdom42- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message

Voilà pourquoi je ne prends plus la moto pour bosser(le mourillon- la seyne matin midi et soir, l'enfer) en fait j'ai l'impression que cet axe est devenu un combat, c'est n'importe quoi entre les téléphone les excités qui s'il pouvaient te rouler dessus pour gagner une place bref....)
Je te souhaite bon courage pour la suite avec la galère des assurances, réparations etc... on se fera quand même un café un de ces jours pour en discuter

ferd83- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
1 - voir des petits hommes bleus t'empêcher de poursuivre ta route alors que tu t'amuses franchement

2 - que d'autres usagers de la route veuillent aussi t'empêcher de poursuivre mais de façon violente

la chose qui te permettra de surmonter l’épreuve un peu plus sereinement est qu'ayant une moto très récente, en principe l'indemnité sera proche du prix neuf
( j'imagine même pas la misère que je recevrais avec mon modèle de + 4 ans et + 75.000 km )
pour le corporel, on m'a toujours dit de remplir au maximum les papiers d'assurance ( on a intérêt à signaler jusqu'à la plus petite égratignure )
ton histoire me conforte dans mon choix de rouler dashcam car même si tu gardes les tords, ça permet de voir ce que le cerveau ne peut analyser dans l'action.
remets toi dans les meilleures conditions possibles, de mon côté quand je roule je me dis depuis un bout de temps " jusqu'ici ça va ... "
en rentrant l'autre jour du Castellet, je suis passé par l'Espi et j'ai pensé à toi en me disant un de ces jours il faudrait se donner r-v là-bas, on verra avec la prochaine

iron man et SuperPoule aiment ce message
+1thdu a écrit:pour le corporel, on m'a toujours dit de remplir au maximum les papiers d'assurance ( on a intérêt à signaler jusqu'à la plus petite égratignure )
Ca améliorera l'indemnité.
Et si ce n'est pas déjà fait, va quand même voir un médecin, on ne sait jamais, sur le coup avec l'adrénaline, certains dommage corporels sont minimisé.
J'avais eu un accident à environ 50kmh, roue contre portière, je me sentait pas trop mal mais en fait fracture du poignet.
En tout cas, courage, t'es toujours debout et ça c'est le principal.
Bot- Débutant du forum
iron man aime ce message

eric11130- Débutant du forum
iron man aime ce message
t'es debout c'est deja ca, le reste c'est que du materiel,,mais ,ca fait chier tout de meme
courage et bon retablissement
Fred54- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
900m- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
je me suis vraiment projeté à ta place en me disant "Putain ! c'est pas vrai ! Sa bécane qu'il adore et qu'il bichonne !!!...merde c'est vraiment pas d'bol.
Pis, je me suis dit instantanément : S'il t'envoie ce sms, c'est qu'il va bien...en tous cas pas trop mal eu égard à la violence du choc !
Parce que y'a pas à dire : 1 choc frontal avec une bagnole, même si c'est dans l'arrière de la caisse, même à 50 Km/h, ça peut occasionner des blessures graves voire même subir un choc létal et là....plus d'bécane peut-être, mais plus d'ami Iron Man non plus !!!!
On a tous eu notre lot de chutes, de blessures plus ou moins handicapantes, de mal au coeur de voir la belle dans cet état, pour savoir ce que tu ressens
Alors, avec les potes, on va tous pleurer ta bécane c'est sûr ! C'est beaucoup plus préférable que de pleurer la perte d'un ami à cause d'un abruti qui freine brutalement sans penser aux conséquences.
Toute la petite famille Taz que tu connais te fait une grosse bise, sans oublier ta charmante compagne qui a dû être bien inquiète sur c'coup là.
Allez ! Le plus mauvais de l'affaire est passé. On attend tous que des good news de toi maintenant.
Ah, si ! j'allais oublier : En cas de pétage de burnes sur le réservoir, voilà ce qui se passe en réalité (être une burne, c'est une vie d'dingue !) :
https://youtu.be/-357HyHEGSc
Regarde jusqu'au bout, il y a une révélation existentielle incroyable !
Ouuuui jeee sais ! chuis con ! Mais putain qu'j'aime ça !

Taz 66- Le forum est ma maison !
pegase22, Florian, iron man et Vincent Z aiment ce message
Les accrochages de circulation sont quotidiens mais quand il s'agit de motos ça fout vraiment la trouille. On le sait tous, on connaît les risques, on a pas de carrosserie pour nous protéger.
Pas trop de bobos pour toi, tant mieux !
Mais effectivement ça nous fait mal au cœur pour toi que ta belle soit en piteux état. Quand c'est neuf, ça fait vraiment chier ! Nos bécanes ne pèsent pas lourd face aux bagnoles et à certains abrutis qui les conduisent.
Encore des démarches, paperasses et déplacements pour toi à faire dans les prochains jours afin d'avoir une moto comme avant.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Dernière édition par Kerikeri91 le Mar 14 Sep 2021 - 20:47, édité 1 fois
Kerikeri91- Membre régulier du forum
iron man aime ce message

Super fuck...
Mais ce genre de messages, paradoxalement, on est content de les avoir, parce que ça prouve que l'histoire se résume à un tas de ferraille.
C'est rageant, oui, mais ta moto, tu ne l'as pas construite, tu as juste fait un chèque, et tu en feras un autre.
Et la prochaine sera rouge !

Mais les mecs qui freinent au hasard, oui, ça rend dingue.
Semaine dernière, sur l'autoroute, un gars qui pile quand j'attaque à le doubler. Esquivé au cm près.
Il avait lâché son téléphone...
Bref, dans ton cas, le pilote s'en sort bien, malgré la trahison de son airbag.
Et là dessus, il faut les atomiser, les fumer, les cramer.
Toute ta colère et ta frustration, c'est là dessus qu'il faut les lâcher !
On ne parle pas d'un airbag de bagnole qui se déclenche en fonction de tout un tas de paramètres, là c'est une tirette ! Du on/off, du oui/non.
Si ils t'expliquent qu'à 50 à l'heure, c'est normal, plus AUCUN motard n'investira dans un airbag.
On compte sur toi pour nous tenir au courant de tout, de ta santé, et de l'avenir de ta T9.
Dernière édition par synapse38 le Mar 14 Sep 2021 - 19:56, édité 1 fois
synapse38- Admin
iron man aime ce message
Je fais ce trajet 2 fois par semaine et j'ai même plus peur tellement je suis blasé.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
iron man aime ce message
Super en colère contre ton airbag (

et courage pour la suite administrative de ton aventure

Dernière édition par Apollo1 le Mar 14 Sep 2021 - 19:03, édité 1 fois (Raison : edit)
Apollo1- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
Mais oui tu t'en sors bien, moi la même il y'a quelques années et j'ai eu droit à hanche et pied avec 3 mois d'ITT.
Courage pour les démarches et prompt rétablissement.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message
Au moins, tu es en vie !
Bon courage pour la suite
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message

à mettre dans une sauce à rognons !

la moto c'est du plastique et de la ferraille ... ça se répare ou ça se change .
Regarde le bon coté de la morale.
Les gamelles ça fait toujours ch.... et sans séquelle physique, on oublie.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
Bon courage pour la suite.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
Bon tout d'abord ça fait chaud au coeur de vous lire tous je vais donc vous dire un grand MERCI du fond du cœur.
Bon c'est vrai que j'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre à tous je prends un peu de temps ce soir pour vous donner quelques news
Boulot je suis parti pour 2 ou 3 jours à priori mais rdv demain chez le toubib car aujourd'hui je déguste un peu plus mais ça je m'y attendais.
Bonne douleur dans l'abdomen , l'entre jambes c'est un peu Beyrouth je marche un peu comment dire les jambes écartées les Adducteurs sont un peu en vrac et les 2 ou trois placards tire un peu le bonhomme... Demain je vais faire la révision de tout ce bordel...
Pour la moto heureusement qu'un pote qui fait un peu de piste et qui travaille avec moi et venu m'aider pour récupérer la mob et l'emmener chez le concess
Pourquoi ? Ça vous le savez peut être mais bon je vous en parle quand même au cas où
J'ai fait récupérer ma mob et d'ailleurs la voiture du mec puisque je lui avais éclaté son pneu arrière par un dépanneur d'autoroute whaou alors là c'est des joyeux mafieux ...
J'ai un plafond de 200€ pour un dépannage d'urgence par l'assurance le plafond a été bouffé sur le 1er trajet
Lieu d'accident / garage dépanneur ... 3 kms
Ensuite il fallait l'emmener aujourd'hui chez le concess
2.5 kms 150€ suppl + gardiennage 20€ une nuit dehors
370€ pour 5 kms

Rassurez moi il y a bien tatoué pigeon sur mon front non?
Donc pour pas payer les 150 € mon pote et venu m'aider
Ça va me coûter une bonne bouteille et donc 20€ de gardiennage ça se fini bien grâce à lui
Mathieu t'es au top

Ensuite je suis arrivé chez Audemar et je la menais pas large en voyant ma mob dans cet état
Alors à première vue donc à vérifier d'après le chef mécano ça devrait aller c'est impressionnant mais moins grave qu'il ne s'attendait .
Beaucoup de carrosserie qui a explosé mais dans l'ensemble pour lui mis à part le fourreau de fourche et un carter rayé en pièce technique c'est à peu près tout
A vérifier tout de même tout le reste ce n'est que de la carrosserie finalement c'est les deux côtés du carénage qui ont pris un a carrément été arraché et l'autre est cassé dans le choc le bloc optique a explosé
Mes clignotants sont intacts quel paradoxe...
Le guidon n'a absolument rien le pare main qui à taper et juste un peu râpé
Rien niveau moteur cadre selle et boucle arrière
Elles sont solides et bien foutues nos Yam les gars !
Parceque là je lui ai filé un sacré coup sur la calebasse à la mob... Donc j'espère qu'elle ne sera pas déclaré en épave et qu'il aura raison.
Car si ça devrait être le cas je perdrais d'entrée de jeu 1000€ et oui le bénéfice de l'erreur de l'importateur du départ plus là franchise qui peut aller de 450 à 900 en fonction du montant des dégâts mais sur laquelle je vais bénéficier de 75% de réduction puisque jusqu'à maintenant je n'ai pas eu d'accident.
Donc ce sera entre une centaine et 225€ de franchise.
Il table sur 5/6000 € de frais à vérifier ...
Voilà pour la mob si demain je la vois je vs mettrais une photo ou deux
Pour l'airbag
Oui comme tu dis synapse je ne vais pas les lâcher
J'ai appelé motoblouz , j'ai expliqué le crash et le plongeon sans la bouée, là il y a eu un gros blanc et là il m'a dit qu'il allait contacter dès demain le sav de allshot et qu'ils allaient suivre le dossier de près pour que j'ai entière satisfaction on verra ... Enfin il m'a dit ça après que j'ai cité le forum ... Ça aide parfois.
Donc ça aussi je vous tiendrais au jus
A au fait vous le savez peut être déjà mais bon
Quand on rembourse à la valeur de rachat c'est uniquement en vol incendie et vandalisme
Pour l'accident ça ne marche pas sauf si la moto est mise en épave et si elle est mise en épave
C'est remboursement en dix fois
1 / remboursement au prix argus
1/ autre remboursement plus tard de la différence entre L'Argus et la facture d'achat
Sauf les franchises donc si vous avez de grosses franchise sachez le ça sera jamais la valeur achat
Voilà je vous tiendrais au jus pour la suite de la galère
Ma nouvelle monture sera un xmax 125 pour le temps des réparations merci Audemar.
A ++ a tous grand merci de votre soutient ça fait vraiment plaisir de lire tous vos messages

Florian, SuperPoule, dj romu, CiReDeR, jack71 et Kerikeri91 aiment ce message

SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
iron man a écrit:
Elles sont solides et bien foutues nos Yam les gars !
...
Il table sur 5/6000 € de frais à vérifier ...
impressionnant pour quasi que de la carrosserie

sinon, il y a d'autres façons d'alimenter le forum en nouveaux sujets

iron man aime ce message
De tout coeur avec toi pour cette galère. On est pas loin de l'autre, si ça peut aider n'hésite pas, sur le forum ou par MP
Content que ta santé soit pas si mal que ça. Tu nous dira.
Courage, et encore une fois n'hesite pas si ça peut aider
marcus06- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
Impresionnant, comme déjà dit maintes fois, le plus important c'est le bonhomme.
Visiblement les nouvelles pour la meule semblent moins graves que si c'était pire.
En tout cas soigne toi bien et pour la mob, dans quelques mois ce ne sera qu'un vilain souvenir. Courage Mr Stark
jekyll78- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité
» gilet airbag + kit connect offert !
» Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel