Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !
+37
CHRISTIAN56
Jéjémoto
thdu
maxjr
madmax800cc
Fred54
doudou26
Maitouk
chtit
leviking3
Kamo
Pierre Boubou
GVL45
termi
JP43
900m
zzorglub
Zeltron
Bot
desmorg
dr_game0ver
dj romu
synapse38
domdom42
Peashooter
Michel06
marcus06
iron man
Tracer 900 52
worms
harry
olivierzx
jack71
pegase22
gericoptere
jyti
Taz 66
41 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Taz 66- Le forum est ma maison !
pegase22, domdom42, jack71 et patrice55 aiment ce message
Re: Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !
C'est bien ce que j'avais entendu
Si on a le CT on sait a qui s'en prendre
Dekkra et les assos à la con
Rien à voir avec le gouvernement et l'Europe même si bien sûr ça plie au final du mauvais côté ...
Si on a le CT on sait a qui s'en prendre
Dekkra et les assos à la con
Rien à voir avec le gouvernement et l'Europe même si bien sûr ça plie au final du mauvais côté ...
iron man- Le forum est ma maison !
pegase22 aime ce message
Re: Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !
Mamu était réglo sur ce coup-là ! 

pegase22- Le forum est ma maison !
Vous êtes sérieux ?
Si une règlementation passe du fait de l'insistance de lobbies, qui la passe ? Est-ce le lobby ???
Dekkra est dans son rôle de boite privée, on peut le regretter mais elle n'a pas d'obligation envers la population, il en est tout autre des politiciens que nous/vous avons élus et qui jouent un double jeu national/européen.
Si une règlementation passe du fait de l'insistance de lobbies, qui la passe ? Est-ce le lobby ???
Dekkra est dans son rôle de boite privée, on peut le regretter mais elle n'a pas d'obligation envers la population, il en est tout autre des politiciens que nous/vous avons élus et qui jouent un double jeu national/européen.
jyti- Gros posteur du forum
YAMGAS aime ce message
De toute façon je suis sur que en fouillant un peu on va trouvé des politiques actionnaire de dekmerde, ils sont tous pourri les uns plus que les autres.
Zeltron- Gros posteur du forum
Ce sont bien les politiques qui font les lois,pas les assos,entreprises,ou autres,même si ils sont influencés par les lobbyistes.
jack71- Posteur fréquent du forum
Bon ben renseignements pris auprès d'un pote contrôleur il n'y a pas d'obligation d'avoir le permis pour exercer , suffit de rester dans l'enceinte privée .synapse38 a écrit:![]()
Je suis pas aussi sûr que vous sur cette histoire de permis.
Les centres de contrôle ne sont pas sur la voie publique.
Donc, pas besoin de permis.
Mais il n'empêche qu'une moto c'est compliqué, et qu'une vieille moto, encore plus.
Alors il faudra effectivement des techniciens qui sachent à minima comment fonctionne une mob.
Ajoutons que la seule obsession d'une moto dans un atelier, c'est de tomber.
Et déplacer des mobs à la main toute la journée, c'est aussi un métier.
Curieux de savoir comment se passera le test de freinage sur un banc à rouleaux...
Est-ce que le mec va passer une demi-heure par bécane à la sangler ?
Beaucoup de flou, comme d'habitude, un truc balancé sur la table, et démerdez vous avec.
Ca peut très bien être la secrétaire qui bouge les véhicules pour entrée/sortie .
Perso lui n'investira pas la dedans , pas assez de motos en service ,c'est rien à coté du nombre d'autos , sur Belfort ça ne roule pas l'hiver , les motos sont concentrées dans les grandes villes , bref pas rentable du tout .
M'enfin faire bouger des motos par qq qui ne pratique pas il va y avoir de la casse .
desmorg- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
Je connais certains potes si le mec lui fait une même que mini griffe sur la machine ca va lui couter une peinture
. Qu'il contrôle les scoot et cie car le gros problème de sécurité et bruit vient d'eux et qu'ils arrête de nous casser les c.......
Ca me rappel une fois me suis fait arrêter par les gendarmes en plein mois d'aout je rentrais du taf.
Ils m'ont expliqués qu'il y avait eu 8 morts dans le département en juillet du coup ordre du préfet de faire des opérations et d'arrêter tous les deux roues, on papote un peu et la gendarmette me demande "mais vous avez pas trop chaud ?" c'est vrai qu'il faisait pas loin des 30 et j'avais le blouson et les bottes (le strict minimum quoi), je lui es répondu que c'étais ma seule protection et le gendarme lui a bien comprit il était motard.
Et la voila qu'un merdeux en scoot arrive teeshirt tong. On c'est regarder avec le gendarme et discrètement il me dit " c'est a cause d'eux que l'on fait ces opérations sur les 8 morts 1 motard le reste bah les autres deux roues.
Donc voila comme d'habitude on mets tous les deux roues dans le même sac je radote mais ca m'énerve GRRRRRRRRR.
C'est comme ces écolos qui veulent de l'électrique partout, alors si vous en rencontrer un demandez lui la question qui tue :
A t'on avis combien il va falloir construire de centrale nucléaire pour que tous le monde branche sa BAR en rentrant du taf tous les jours???
La réponse est je n'ai pas assez de doigts sur les deux mains pour les compter donc avant de vouloir faudrait peu être se renseigner des conséquences.
Voila j'arrête la mais je pourrais encore vous en raconter toute l'après midi voir plus
.

Ca me rappel une fois me suis fait arrêter par les gendarmes en plein mois d'aout je rentrais du taf.
Ils m'ont expliqués qu'il y avait eu 8 morts dans le département en juillet du coup ordre du préfet de faire des opérations et d'arrêter tous les deux roues, on papote un peu et la gendarmette me demande "mais vous avez pas trop chaud ?" c'est vrai qu'il faisait pas loin des 30 et j'avais le blouson et les bottes (le strict minimum quoi), je lui es répondu que c'étais ma seule protection et le gendarme lui a bien comprit il était motard.
Et la voila qu'un merdeux en scoot arrive teeshirt tong. On c'est regarder avec le gendarme et discrètement il me dit " c'est a cause d'eux que l'on fait ces opérations sur les 8 morts 1 motard le reste bah les autres deux roues.
Donc voila comme d'habitude on mets tous les deux roues dans le même sac je radote mais ca m'énerve GRRRRRRRRR.
C'est comme ces écolos qui veulent de l'électrique partout, alors si vous en rencontrer un demandez lui la question qui tue :
A t'on avis combien il va falloir construire de centrale nucléaire pour que tous le monde branche sa BAR en rentrant du taf tous les jours???
La réponse est je n'ai pas assez de doigts sur les deux mains pour les compter donc avant de vouloir faudrait peu être se renseigner des conséquences.
Voila j'arrête la mais je pourrais encore vous en raconter toute l'après midi voir plus

YAMGAS et Yann46 aiment ce message
Zeltron a écrit:Ils m'ont expliqués qu'il y avait eu 8 morts dans le département en juillet du coup ordre du préfet de faire des opérations et d'arrêter tous les deux roues
oui même cas que toi...ça n'est aussi arrivé... suite à une recrudescence d'accidents mortels

Il fut un temps ou le CT ne devait être passé que pour la vente, ne serait ce pas le bon compromis .?
Par contre plus personne ne voudra investir car la c'est sur que sera impossible a amortir.
Par contre plus personne ne voudra investir car la c'est sur que sera impossible a amortir.
Perso je demanderai à voir le permis du contrôleur, pas de permis (pas A2 bien sûr) et il touchera pas à ma moto et j'irai voir ailleurs.
Ca viendrait à l'idée d'un proprio de Porsche ou Ferrari (marques au hasard pour rester dans le rapport poids/puissance d'une moto) de filer les clés à un boutonneux ?
Ca viendrait à l'idée d'un proprio de Porsche ou Ferrari (marques au hasard pour rester dans le rapport poids/puissance d'une moto) de filer les clés à un boutonneux ?
MT10 2019- : 29 000 km
olivierzx- Admin
pegase22, Zeltron, Mick29 et iron man aiment ce message
YAMGAS, zzorglub et Yann46 aiment ce message
olivierzx a écrit:Perso je demanderai à voir le permis du contrôleur, pas de permis (pas A2 bien sûr) et il touchera pas à ma moto et j'irai voir ailleurs.
Quand tu passes le CT voiture en Belgique un contrôleur s'installe dedans pour certains tests notamment les freins et la suspension.
En Wallonie à partir du 01/01/23 il y aura un CT pour la vente d'une moto à un particulier ou après un accident.
zzorglub- Gros posteur du forum
En Fr tu laisses ton auto au contrôleur de A à Z , le test dure entre 40/45 mn et atelier interdit au public sauf si le contrôleur t'invite a venir voir sous les jupes de ton auto .zzorglub a écrit:
Quand tu passes le CT voiture en Belgique un contrôleur s'installe dedans pour certains tests notamment les freins et la suspension.
Taz 66 et worms aiment ce message
Au luxembourg, il y a contrôle technique pour les motos, et les test de freins et suspensions sont fait par le propriétaire de la moto (trop de chute par les employé du ct) et c'est assez surprenant la première fois.desmorg a écrit:En Fr tu laisses ton auto au contrôleur de A à Z , le test dure entre 40/45 mn et atelier interdit au public sauf si le contrôleur t'invite a venir voir sous les jupes de ton auto .zzorglub a écrit:
900m- Bon posteur sur le forum
900m a écrit:les test de freins et suspensions sont fait par le propriétaire de la moto (trop de chute par les employé du ct) et c'est assez surprenant la première fois.
c'est bien ce que je disais, le proprio va participer à son CT....qui fait qu'il devrait-être moins cher !...(t'as qu'à croire !

Qu'il el fasse leur CT mais UNIQUEMENT POUR LES MOINS DE 125

JP43, Taz 66 et Tracer 900 52 aiment ce message
900m a écrit:Au luxembourg, il y a contrôle technique pour les motos, et les test de freins et suspensions sont fait par le propriétaire de la moto (trop de chute par les employé du ct) et c'est assez surprenant la première fois.desmorg a écrit:En Fr tu laisses ton auto au contrôleur de A à Z , le test dure entre 40/45 mn et atelier interdit au public sauf si le contrôleur t'invite a venir voir sous les jupes de ton auto .zzorglub a écrit:
Et si le proprio chute, elle dit quoi l'assurance ?
Un banc à rouleaux n'a rien à voir avec la vraie vie.
Je me vois pas faire un freinage d'urgence sur des rouleaux ...
Je sens que ce sera comme pour ma BAR : pré-visite de contrôle (généralement suite à une révision) et passage du CT par lui.
MT10 2019- : 29 000 km
olivierzx- Admin
Non mais à mon avis n'y croyez pas s'il n'y a pas les structures et les moyens humains expérimentés ça fera jurisprudence .
Aucun CT ne prendra le risque de faire tomber une machine
Ça serait direct l'assurance, les réseaux , et tout le toutim...
Le proprio qui fait l'exercice mdr! S'il se fait mal le gars du CT peut fermer boutique...
Pour ma part je pense que si tout ça n'est pas réglé le CT sera repoussé par manque d'adaptation du matériel et des moyens humains...
Aucun CT ne prendra le risque de faire tomber une machine
Ça serait direct l'assurance, les réseaux , et tout le toutim...
Le proprio qui fait l'exercice mdr! S'il se fait mal le gars du CT peut fermer boutique...
Pour ma part je pense que si tout ça n'est pas réglé le CT sera repoussé par manque d'adaptation du matériel et des moyens humains...
iron man- Le forum est ma maison !
Bien sûr, j'ai cliqué ... et pendant que le chrono tournait, j'ai relu le petit texte qui m'avait mis en appétit et ... "+ que nue", ça m'a rappelé que je connaissais la fin de l'histoire que je e nvais pas divulgacher ...
JP43- Bon posteur sur le forum
Rapport avec le contrôle technique?????? 

pegase22 aime ce message
Je pense que c’est tant pis pour le proprio, c’est vrai que le rouleau c’est violent , j’ai vu ça plusieurs fois quand j’ai passé la voiture du taf au ct ( je bosse au Luxembourg) ça fait peur , j’ai un pote qui s’y colle tous les ans avec sa multistrada , bin il aime pasolivierzx a écrit:900m a écrit:Au luxembourg, il y a contrôle technique pour les motos, et les test de freins et suspensions sont fait par le propriétaire de la moto (trop de chute par les employé du ct) et c'est assez surprenant la première fois.desmorg a écrit:En Fr tu laisses ton auto au contrôleur de A à Z , le test dure entre 40/45 mn et atelier interdit au public sauf si le contrôleur t'invite a venir voir sous les jupes de ton auto .zzorglub a écrit:
Et si le proprio chute, elle dit quoi l'assurance ?
Un banc à rouleaux n'a rien à voir avec la vraie vie.
Je me vois pas faire un freinage d'urgence sur des rouleaux ...
Je sens que ce sera comme pour ma BAR : pré-visite de contrôle (généralement suite à une révision) et passage du CT par lui.

900m- Bon posteur sur le forum
Entièrement d'accord !Zeltron a écrit:Qu'il el fasse leur CT mais UNIQUEMENT POUR LES MOINS DE 125![]()
Je crois bien que le projet actuel ne concerne que les 2 roues de + de125 cm3.
A mon avis, c'est les - de 125 qui posent le + de problèmes. C'est eux qu'il faudrait contrôler en priorité.
Si les 2 roues doivent passer au CT, il faut qu'ils y passent tous !!!
JP43- Bon posteur sur le forum
YAMGAS aime ce message
Vous inquiétez pas tout le monde va y passer,sauf si les 3 millions de motards sont dans la rue
Mais.......
Quels véhicules seront concernés ?
Selon [size=15]le décret du 9 août 2021, le nouveau contrôle technique concernera :[/size]
- les véhicules motorisés à deux ou trois roues, 50 cm³ compris ;
- les quadricycles à moteur et les voitures sans permis.
Quand devra-t-il être effectué ?
Toujours selon le décret, le contrôle technique devra être effectué dans un centre de contrôle agréé[size=15],« dans les quatre ans suivant la date de première mise en circulation », puis « renouvelé tous les deux ans » ou avant toute revente, comme pour les voitures. Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans.[/size]
Quelle sanction en cas d’absence de contrôle technique ?
Le décret ne le précise pas. Pour rappel, les automobilistes dont le véhicule ne dispose pas d’un contrôle technique à jour risquent une amende forfaitaire de 135 euros, minorée à 90 euros en cas de paiement sous 3 jours ou majorée à 750 euros en cas de retard de paiement.
j'ai appris ce soir que les moins de 125 ne seraient pas impactés,mais c'est flou.
Si c'est le cas,que vient foutre l'assos. RAS LE SCOUT la dedans si ce n'est que nous emmerder nous motards!!!
Si c'est le cas,que vient foutre l'assos. RAS LE SCOUT la dedans si ce n'est que nous emmerder nous motards!!!

iron man aime ce message
Hé ! Calmos ! Le petit trait d'humour avec le squelette de la fille "toute nue" était justement un "trait d'humour ".
On en a il me semble bien besoin en ce moment !
Après, si ça dérange ou qu'il ne faut plus "pourrir" un peu un post, faut le dire...ça m'incitera à mieux continuer à faire un peu d'humour, même si ça ne fait rire que moi.
Ça a au moins cet avantage.
En toute amitié bien sûr....
On en a il me semble bien besoin en ce moment !
Après, si ça dérange ou qu'il ne faut plus "pourrir" un peu un post, faut le dire...ça m'incitera à mieux continuer à faire un peu d'humour, même si ça ne fait rire que moi.

Ça a au moins cet avantage.
En toute amitié bien sûr....

pegase22 aime ce message
Désolé je n'avais même pas vu la premiere fois que tu l'a mise,alors la deuxième fois j'ai pas compris.
Excuse si je t'ai froissé,tu peux mettre tout ce que tu veux où tu veux.
Excuse si je t'ai froissé,tu peux mettre tout ce que tu veux où tu veux.

Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13

» Contrôle technique
» c'est pas le controle technique mais ...
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» YAMAHA en accord avec un Contrôle Technique MOTO
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
» c'est pas le controle technique mais ...
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» YAMAHA en accord avec un Contrôle Technique MOTO
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
Page 4 sur 13