Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !
Taz 66 a écrit:pegase22 a écrit:pas trop Hors Sujet hein !...le Tazounet me le pardonnera
![]()
Ca reste dans la famille des conneries qui vont nous tomber dessus
La nouvelle Première Ministre Élisabeth Borne, récemment nommée par Emmanuel Macron, est ouvertement "favorable, à titre personnel", au 110 km/h sur autoroute.
mais revenons au sujet intial le CT moto![]()
Et ça continue.........dans pas longtemps, 60 sur les nationales et 20 en ville !
dans ma commune, dans la traversée du bourg, y a un panneau vitesse limite 5 km/h...
"zont" du le faire fabriquer spécialement celui-là !

pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !

C'est clairement une décision de "parisien".
Tous les arguments avancés sont débiles, et correspondent au regard d'un gars qui en a marre des scoots pourris débridés.
Tas de merdes qui échappent, et continueront d'échapper à tout.
Après, je n'ai pas la moindre idée de comment ça va se passer, si des centres spécifiques vont sortir de terre, avec des mecs formés à la one again cet été.
Pour l'instant, cela va concerner les véhicules d'avant 2016, j'y échappe donc pour un an si j'ai bien compris.
Si l'année prochaine, le mercredi j'ai un contrôle avec revisite obligatoire, le jeudi la mob est remise d'origine, le vendredi elle est vendue.
Mais, encore une fois, quand je vois la médiocrité du contrôle "pollution" sur les bagnoles, j'ai vraiment peu d'inquiétude pour nos mobs.
synapse38- Admin
synapse38 a écrit:Pour l'instant, cela va concerner les véhicules d'avant 2016, j'y échappe donc pour un an si j'ai bien compris.
moto à partir de 4 ans d'ancienneté ...non ?
le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 est réalisé en 2026.
Moi je veux bien qu'il y soit mais surtout à partir des 50cc car c'est dans cette tranche qu'on va trouver le plus grand nombre de "grand n'importe quoi" et je comprendrais mieux
Il n'y a pas que Bruxelles qui demande le CT toute les associations d'écolos, la SR et toutes les associations de la protection routière sont allées en justice pour faire plier le gouvernement .
Bruxelles à bon dos ce n'est pas Bruxelles qui a fait un recours pour que l'état plie.
Donc oui c'est un business
Oui Bruxelles demande le CT
mais faudrait pas se tromper de client tordu
Bon c'est juste mon avis

Dernière édition par iron man le Mer 18 Mai 2022 - 23:52, édité 1 fois
iron man- Le forum est ma maison !
olivierzx, YAMGAS, Florian et marcus06 aiment ce message
Oui ça va ferrailler dur dans les bureaux,et on va mettre la préssion dans la ruedomdom42 a écrit:precisions de la ffmc ,
(2) Contrôle technique moto, mise au point de la FFMC ► Actu Moto Magazine - YouTube

jack71- Posteur fréquent du forum
domdom42 et Taz 66 aiment ce message

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/tout-comprendre-contr%c3%b4le-technique-des-deux-roues-quand-et-comment-va-t-il-sappliquer/ar-AAXpxZB?li=AAaCKnE
dj romu- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
olivierzx a écrit:Le coup (coût ?) de l'amende à l'Europe ça les a pas gênés (gouvernements de toutes les couleurs politiques) pendant 20 ans. (106 cv)
Et puis on peut rajouter qu'en Allemagne les vitesses sont libres sur certaines portions et qu'il y a moins d'accidents que chez nous, donc libérons la vitesse chez nous pour épargner des vies !!!![]()
Ils utilisent les arguments qui les arrangent ...
SVP, merci d'essayer de minimiser la cause politique en vous en prenant de manière trop insistante à nos dirigeants.
L'équation est trop compliquée pour accuser que le dernier maillon de la chaîne.
La cause politique n'est certes pas la seule à l'oeuvre, néanmoins, c'est elle qui va prendre des décisions après avoir jaugé les forces démocratiques en présence et évaluer comment ne pas se les mettre à dos afin d'assurer son boulot de demain.
C'est aussi elle qui a priori porte un discours devant le public français et peut avoir un discours inverse lors des débats au niveau européen.
Les anti-2roues-motorisés ont le vent en poupe auprès de l'urbaine Mme Michu, des urbains parents d'enfants en bas-âge, anciens fatigués urbains aspirant au calme absolu et urbains écolos patentés car ces personnages politiques sont vénaux et ne mesurent que l'audience au travers des urnes faisant fi de l'intérêt réel pour la société.
La langue de bois qu'on mesure à tous les niveaux (commune/région/état/entreprise/onu/...) est dévastatrice.
Nos dirigeants sont bien le maillon agissant ce qui n'empêche pas de s'inquiéter des lobbies anti-2rm.
jyti- Gros posteur du forum
Entierement de ton avis Iron.iron man a écrit:Bruxelles à bon dos ce n'est pas Bruxelles qui a fait un recours pour que l'état plie.
Donc oui c'est un business
Oui Bruxelles demande le CT
mais faudrait pas se tromper de client tordu
Bon c'est juste mon avis
marcus06- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
Ici, c'est une directive européenne qui est l'initiatrice règlementaire.
Comme déjà dit, les acteurs sont les politiciens de Paris et à Bruxelles qui réagissent aux lobbies comme dekkra et consort et aux groupuscules de tout poil comme raslescoot.
Vous ne changerez jamais par le raisonnement l'idée d'un individu partial, par contre en montrant au politique que vous n'êtes pas d'accord vous pouvez influer sur sa décision et au final faire en sorte qu'il se bouge le popotin pour réfléchir un peu et prendre des bonnes décisions.
Qui est le client tordu ?
jack71 aime ce message
Taz 66- Le forum est ma maison !
olivierzx, YAMGAS, pegase22, Mick29, domdom42, iron man, dd2rc38520 et aiment ce message
Les clients tordus ce sontjyti a écrit:Désolé de ne pas être d'accord, par certaines décisions on peut se demander sous quelles influences bruxelles agit.
Ici, c'est une directive européenne qui est l'initiatrice règlementaire.
Comme déjà dit, les acteurs sont les politiciens de Paris et à Bruxelles qui réagissent aux lobbies comme dekkra et consort et aux groupuscules de tout poil comme raslescoot.
Vous ne changerez jamais par le raisonnement l'idée d'un individu partial, par contre en montrant au politique que vous n'êtes pas d'accord vous pouvez influer sur sa décision et au final faire en sorte qu'il se bouge le popotin pour réfléchir un peu et prendre des bonnes décisions.
Qui est le client tordu ?
Les associations d'écolos, les associations qui roulent pour la Sécurité routière etc... ce sont eux qui ont déposé le recours et qui ont poussé pour que le tribunal statue .
As tu remarqué le business qu'il y a derrière ces associations et le business indirect qu'il y a autour de la SR ?
L'état avait reporté tout ça au moins jusqu'à 2023 voire plus et Bruxelles n'y aurait rien pu faire car ce n'était pas un refus mais un gain de temps .
Par contre Bruxelles n'a pas déposé un recours contre la France pour que tout ça s'accélère ce sont bien toutes les associations qui l'ont fait .
Alors je ne veux pas défendre qui que ce soit mais rendons à césar ce qui est à césar .
L'état n'est pas responsables du recours déposé et de la pression exercé sur la justice pour arrêter le report de L'état donc oui ne nous trompons pas de coupable.
Même si L'état et nos amis de Bruxelles ne sont pas exempt de tout là en l'occurrence ce ne sont pas les plus gros fautifs .
iron man- Le forum est ma maison !
olivierzx, Florian, dd2rc38520 et Taz 66 aiment ce message
Je ne dis pas qu'il y a connivence avec le conseil d'état, mais bizarrement, cela sort après les élections présidentielles...
De plus le ver était déjà dans la pomme à Bruxelles où nos politiciens (et les lobbies) s'activent sans être vus.
Taz 66 et jack71 aiment ce message
dr_game0ver- Membre régulier du forum
Qu'il soit mis en place ou non à terme, le CT ne peut pas être en place en octobre 2022
Explications :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/controle-technique-moto-ct-deux-roues-scooter.php
Taz 66 a écrit:Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible
Qu'il soit mis en place ou non à terme, le CT ne peut pas être en place en octobre 2022
Explications :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/controle-technique-moto-ct-deux-roues-scooter.php
Formation
Pour la moto et notamment déplacer une moto, les techniciens des centres de contrôles doivent obligatoirement avoir le permis moto. Vu les temps de passage du permis, il est impossible que les techniciens aient pu passer leur permis moto.Donc un new contrôleur , jeune permis obligatoirement en A2 pendant mini 2 ans ne pourra pas contrôler des MTT2.
Et en hiver il n'y a pas bq de moto écoles qui roulent , du moins dans l'Est .
desmorg- Bon posteur sur le forum

Je suis pas aussi sûr que vous sur cette histoire de permis.
Les centres de contrôle ne sont pas sur la voie publique.
Donc, pas besoin de permis.
Mais il n'empêche qu'une moto c'est compliqué, et qu'une vieille moto, encore plus.
Alors il faudra effectivement des techniciens qui sachent à minima comment fonctionne une mob.
Ajoutons que la seule obsession d'une moto dans un atelier, c'est de tomber.
Et déplacer des mobs à la main toute la journée, c'est aussi un métier.
Curieux de savoir comment se passera le test de freinage sur un banc à rouleaux...
Est-ce que le mec va passer une demi-heure par bécane à la sangler ?
Beaucoup de flou, comme d'habitude, un truc balancé sur la table, et démerdez vous avec.
Dernière édition par synapse38 le Sam 21 Mai 2022 - 12:41, édité 1 fois
synapse38- Admin
Mouais , à condition que :synapse38 a écrit:![]()
Mais il n'empêche qu'une moto c'est compliqué, et qu'une vieille moto, encore plus.
Alors il faudra effectivement des techniciens qui sachent à minima comment fonctionne une mob.
Et déplacer des mobs à la main toutes la journée, c'est aussi un métier.
Curieux de savoir comment se passera le test de freinage sur un banc à rouleaux...
le proprio la rentre lui même et qu'elle reste dedans après passage , va falloir des m carré de stockage .
Si elle est prise dehors et/ou remise dehors il faut le permis ou la pousser , vu le poids et gabarit de certaines motos et suivant les infras va falloir qu'il soit costaud le gars .
Et sangler une moto sans abimer ce n'est pas si simple , les points d'ancrages ne sont pas tjrs les mêmes suivant les machines .
Impossible , juge et partie .pegase22 a écrit:contrôle technique chez un concess propre à la marque ... point barre !
Il faut créer une autre société .
desmorg a écrit:Impossible , juge et partie .pegase22 a écrit:contrôle technique chez un concess propre à la marque ... point barre !
Sont pas près de me voir au CT dans ces conditions.. (je râle hein !

Vis-à-vis des FO j'esserai de passer entre les gouttes au maximum !

A savoir si au niveau de l'infraction, s'il existe toujours cette tolérance établie dans le cadre de la prévention ,
(mais existe-t-elle toujours ?)

fait que ça sursoit, que ça annule l'infraction ? ...
Ne pas payer la contravention, mais plutôt le CT ... mettre le véhicule en règle ...c'est l'intelligence même !

pegase22 a écrit:desmorg a écrit:Impossible , juge et partie .pegase22 a écrit:contrôle technique chez un concess propre à la marque ... point barre !
Sont pas près de me voir au CT dans ces conditions.. (je râle hein !)
Vis-à-vis des FO j'esserai de passer entre les gouttes au maximum !jusqu'au jour où
![]()
A savoir si au niveau de l'infraction, s'il existe toujours cette tolérance établie dans le cadre de la prévention ,
(mais existe-t-elle toujours ?)qui veut qu'une fois verbalisé, le fait de présenter son justificatif de CT, dans un délai imparti,
fait que ça sursoit, que ça annule l'infraction ? ...
Ne pas payer la contravention, mais plutôt le CT ... mettre le véhicule en règle ...c'est l'intelligence même !
Renseignements pris... plus de cadeau (ça c'était avant !)....application de l'amende 135 euros et pas de sentiments !

Comme on me dit : "à moins de "tomber" sur un Agent des F.O sympa qui peut à son initiative personnelle... ne pas verbaliser...mais intelligemment vérifier de la cessation de l'infraction !....
doit pas y avoir foule !

Ca ce comprends , à chaque cas il y a tjrs une bonne et nlle excuse, le carnet de chansons est vaste .
Dernière édition par desmorg le Sam 21 Mai 2022 - 19:14, édité 1 fois
pegase22 aime ce message
synapse38 a écrit:![]()
Et déplacer des mobs à la main toute la journée, c'est aussi un métier.
Beaucoup de flou, comme d'habitude, un truc balancé sur la table, et démerdez vous avec.
C'est pas ce que disait à la TV le représentant des sociétés de CT, il disait justement que c'était un gros point bloquant +le souci matériel. (les bancs auto sont pas utilisables)
Et puis supposons qu'il y ait un contrôle des suspensions : pas une n'est réglée pareil (réglages perso, rien que l'impact du ressort adapté au duo rendra fou le banc) changement de l'amorto pour un plus efficace (autorisé mais connu du logiciel ?)
Le freinage : pas une personne freine de la même manière (combien d'années d'expérience pour apprendre à "bien freiner" ?), sans parler du type de plaquette qui attaque plus ou moins fort. Sans oublier le freinage arrière "anecdotique" de certaines italiennes.
J'ai roulé sur route en BAR un "peu" modifiée (groupe N) et bien que tout était homologué elle passait pas au CT sans un "billet". (susp/freinage hors tolérance sans oublier la pollution ...)
Ca va se résumer aux feux, plaque, pneus, fuites, débridage et échappement. (bruit/pollution)
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 aime ce message
du vécu !...le terrain est glissant, j'irai pas + loin !

harry- Nouveau membre
pegase22, jyti, Bot et worms aiment ce message
harry a écrit:https://youtu.be/iQZyc64iPJg interessant pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début
Au moins, on sait qui boycotter !
Bot- Débutant du forum
pegase22, worms et Tracer 900 52 aiment ce message
harry a écrit:https://youtu.be/iQZyc64iPJg interessant pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début
fallait pas la poster celle-là !

worms aime ce message

(dommage qu'il soit sur une chaine interdite dans mon salon.)

olivierzx aime ce message
jack71 a écrit:j'allais la poster,Merci à ce journaliste qui fait bien son job sur ce sujet.tout est dit!!
(dommage qu'il soit sur une chaine interdite dans mon salon.)![]()
Mince! Pas d'bol, c'est la seule qui fonctionne chez moi !

Taz 66 aime ce message
pegase22, domdom42, jack71 et patrice55 aiment ce message
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14

» c'est pas le controle technique mais ...
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» YAMAHA en accord avec un Contrôle Technique MOTO
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
|
|